| 2e année dans la même école ? | |
|
+12Human of the Year Dreamer La Luciole Delphine_ nolwenn Chlo cecile972 Faustine chrystelle Queenston Scarlett 75dollars 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Ven 22 Mai 2009, 15:33 | |
| Bonjour, Je ne voulais pas créer un nouveau poste exprès, bien que mon "problème" ne soit pas exactemement le même. Voilà, j'étais en assistanat à Coventry en 2006 - 2007. Je suis ensuite rentrée en France, ai eu ma licence d'anglais (avec le blocage, je n'avais validé qu'un semestre sur deux avant de partir en Angleterre) et maintenant je suis en M1. L'année prochaine je souhaite passer mon M2, et ensuite j'aimerais refaire un an en assistanat. Mon expérience n'a pas été la meilleure la première fois (élèves je-m'en-foutistes, collègues un peu froids, coloc désastreuse...) mais malgré tout, j'aimais la vie en Angleterre en tant que telle. Mon but est de repartir définitivement là-bas une fois mon Master en poche, et je me suis dit que l'assistanat pourrait être une option pour partir tranquille (c'est à dire en sachant que j'aurai un salaire régulier, un logement etc... Pendant mon assistanat, je pourrais envoyer des CVs pour trouver un autre boulot etc). A savoir qu'à la base je voulais enseigner le français en Grande-Bretagne, mais l'assistanat m'a vaccinée. Enfin bref, après ce "historical background", voici ma question: vous êtes-vous déjà ré-inscrits pour l'assistanat à travers le British Council (après un "gap" d'un ou deux ans, de préférence), et comment ça marche exactement? Je suppose qu'on est mis sur la liste d'attente pour laisser partir les primo-inscrits, ce qui est logique. Mais savez-vous si beaucoup n'ont pas la chance de partir, ou pas? J'ai cherché sur le site du BC et partout sur le net mais n'ai rien trouvé de bien clair, alors j'ai pensé que m'adresser à des gens directement irait plus vite? Je vous remercie à l'avance. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Ven 22 Mai 2009, 20:22 | |
| Je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais avec la crise et la chute de la livre est-ce vraiment un bon plan de vouloir aller t'installer définitivement au Royaume-Uni ?
Pour trouver un job au RU ou autre pas besoin d'être sur place tu peux consulter les annonces du club teli (l'adhésion à l'association n'est vraiment pas chère) www.teli.asso.fr | |
|
| |
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Ven 22 Mai 2009, 22:34 | |
| Je réponds à ta question de te demandant à mon tour si je trouverai plus facilement un job en France? Avec mon Master Etudes britanniques, je ne trouverai rien. Au moins, en Angleterre, j'aurai l'avantage de parler des langues étrangères. Donc quitte à vivre de peu, autant vivre là où je me sens bien. Ce n'est pas quelque chose qui m'est venu soudainement, mais un plan que j'ai depuis des années.
Et je connaissais le club Téli, mais c'est surtout des stages ou des jobs d'été, non? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Sam 23 Mai 2009, 14:05 | |
| - Genius Next-Door a écrit:
- Je réponds à ta question de te demandant à mon tour si je trouverai plus facilement un job en France? Avec mon Master Etudes britanniques, je ne trouverai rien. Au moins, en Angleterre, j'aurai l'avantage de parler des langues étrangères. Donc quitte à vivre de peu, autant vivre là où je me sens bien.
tout juste! je suis ds le même cas. je ne peux aps répondre à ta question concernant l'assistanat, mais je te souhaite bonne chance pr le reste... | |
|
| |
Dionysos
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 25 Mai 2009, 16:37 | |
| c'est possible de refaire une année d'assistanat, en repassant par le BC. ou alors en juin/juillet, il y a souvent des écoles qui n'ont pas trouvé d'assistants et qui recherchent pour la rentrée (c'est dingue de savoir ça ) . Je sais que certaines facs diffusent ces annonces. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 25 Mai 2009, 16:47 | |
| - Genius Next-Door a écrit:
- Je réponds à ta question de te demandant à mon tour si je trouverai plus facilement un job en France? Avec mon Master Etudes britanniques, je ne trouverai rien. Au moins, en Angleterre, j'aurai l'avantage de parler des langues étrangères. Donc quitte à vivre de peu, autant vivre là où je me sens bien. Ce n'est pas quelque chose qui m'est venu soudainement, mais un plan que j'ai depuis des années.
Et je connaissais le club Téli, mais c'est surtout des stages ou des jobs d'été, non? Trouver un job même en CDD grâce aux annonces du club teli ça te permet de ne pas passer par la case assistanat c'est pour ça que j'en parlais | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 25 Mai 2009, 16:49 | |
| Merci pour ta réponse! C'est ce que je voulais savoir. Je ne pense pas répondre à des annonces d'écoles cherchant des assistants pour l'année qui vient, car je veux passer mon M2 et je vais emménager sur Lille le mois prochain. Mais c'est bien de savoir que les opportunités sont là, au cas où. | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 25 Mai 2009, 16:51 | |
| - cecile972 a écrit:
Trouver un job même en CDD grâce aux annonces du club teli ça te permet de ne pas passer par la case assistanat c'est pour ça que j'en parlais Mais l'assistanat permet de bien gagner sa vie sans trop travailler (vu le niveau des élèves) et donc de se concentrer sur d'autres (éventuels) projets. | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 06 Sep 2009, 16:00 | |
| Salut ! J'aurais voulu si ceux qui font une deuxième année dans la même école ont reçu quelque chose du BC ou bien de leur école ? De mon côté rien... | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 06 Sep 2009, 19:19 | |
| Ma mentor teacher m'a envoyé le nouveau livret et la même lettre de bienvenue (de la part du Council) que l'an dernier. Demande à la prof qui s'occupe de toi si elle a reçu quelque chose à l'école, des fois qu'elle aurait été un peu trop laxiste et aurait omis de t'envoyer ça par la poste...c'est toujours bien d'avoir un courrier officiel histoire de se rassurer (même si dans notre cas il ne nous apprend pas grand-chose !). | |
|
| |
amelie.d
Nombre de messages : 16 Age : 38 Je viens de : Montpellier Je suis à : Walsall Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 06 Sep 2009, 23:24 | |
| Je fais aussi une seconde annee dans la meme ecole et j'ai seulement recu un mail d'une collegue de travail pour des traductions, mais aucune nouvelle de mon mentor teacher ni du British Council... | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 09 Sep 2009, 18:13 | |
| - Anouck a écrit:
- Ma mentor teacher m'a envoyé le nouveau livret et la même lettre de bienvenue (de la part du Council) que l'an dernier. Demande à la prof qui s'occupe de toi si elle a reçu quelque chose à l'école, des fois qu'elle aurait été un peu trop laxiste et aurait omis de t'envoyer ça par la poste...c'est toujours bien d'avoir un courrier officiel histoire de se rassurer (même si dans notre cas il ne nous apprend pas grand-chose !).
C'est bon, j'ai enfin reçu une réponse de ma MT concernant le mail où je lui disais que je n'avais rien reçu cet été, mais apparemment il n'y a pas de problèmes à ce que je ne signe mon contrat que juste avant qu'il ne commence... Mais je vois que toi non plus tu ne l'as pas encore signé, ça me rassure | |
|
| |
amelie.d
Nombre de messages : 16 Age : 38 Je viens de : Montpellier Je suis à : Walsall Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Jeu 24 Sep 2009, 00:26 | |
| j'ai recu mon contrat hier par la poste et un mail de Harriet aujourd'hui!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? | |
| |
|
| |
| 2e année dans la même école ? | |
|