| Neige au Royaume-Uni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Neige au Royaume-Uni Jeu 05 Fév 2009, 23:48 | |
| Ca tombe toujours 05-02-2009 10:28:12 Pays : GBR GLGL FRS0228 40295 /AFP-YR17 LONDRES, 5 fév 2009 (AFP) - Les transports étaient à nouveau largement perturbés, jeudi, dans une partie du Royaume-Uni avec le retour d'importantes chutes de neige. Jusqu'à une vingtaine de centimètres de neige recouvraient le sud du Pays de Galles, l'ouest de l'Angleterre, les Midlands (centre), l'Irlande du Nord et les comtés du nord de Londres. La capitale britannique était en revanche cette fois épargnée, après sa totale paralysie en début de semaine qui avait été provoquée par les plus importantes chutes de neige en près de 20 ans. Les aéroports de Birmingham (nord), de l'East Midlands (centre), de Belfast (Irlande du Nord) et de Luton (est) restaient ouverts mais les vols subissaient d'importants retards jeudi matin. Les services ferroviaires étaient largement perturbés dans les régions concernées tandis que plusieurs services de bus ont été suspendus. La circulation automobile était également difficile. Après plusieurs jours d'intempéries, débutées dans la nuit de dimanche à lundi, des collectivités locales ont annoncé qu'elles commençaient à manquer de sel. De nombreuses écoles ont à nouveau fermé leurs portes. Les chutes de neige pourraient se poursuivre vendredi mais devraient encore largement épargner Londres. Une adolescente de 16 ans est morte mardi à la suite d'un accident de luge dans le South Yorkshire, dans le nord de Londres. Deux autres adolescentes sont encore hospitalisées. La Fédération des PME a estimé que les pertes économiques liées aux perturbations pourraient atteindre 3,5 milliards de livres (3,87 milliards d'euros) sur l'ensemble de la semaine. lv/et/ai eaf AFP 051039 FEV 09 | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Ven 06 Fév 2009, 00:41 | |
| oué et mon école est encore fermée demain...vive les semaine d'un jour!!! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Ven 06 Fév 2009, 01:07 | |
| MaxiMinipouce tu le sais déjà que ton école est fermée?
Moi la mienne était fermée aujourd'hui, mais pas lundi. Et lundi c'était l'horreur comment les gamins étaient énervé, ils voient jamais de neige, c'est dingue! Je veux qu'il neige encore ce soir, comme ça j'aurai un long week end!
Et les autres, vous avez aussi eu des days off cette semaine? | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Ven 06 Fév 2009, 01:26 | |
| Day off aujourd'hui aussi. Alors qu'il y avait bien moins de neige que Lundi, beaucoup d'écoles ont fermés aujourd'hui dans le Nottinghamshire! | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Ven 06 Fév 2009, 02:05 | |
| oui car tout les transports du comté du buckinghmshire ont été annulé pour demain (on sait pas trop pourquoi je crois qu'il prévoit encore de la neige) donc ce soir ct la fête à l'école et demain tout les gamins du coin seront libre dans la neige!! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Ven 06 Fév 2009, 14:46 | |
| Pas d'école aujourd'hui!! Long week end | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Sam 07 Fév 2009, 00:05 | |
| C'est pas juste, je vis dans la seule ville d'angleterre où il n'a pas neigé (deux flocons et demi tout au plus...) Tout au tour de Plymouth c'est le chaos à cause de ça, hier soir, à quelques kilomètres, 200 personnes sont restées bloquées dans leur voiture par la neige mais chez nous, que dalle!! Même pas un jour de repos forcé, on devrait avoir une prime!!! | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Sam 07 Fév 2009, 02:11 | |
| Le chaos 06-02-2009 09:56:32 Pays : GBR GLGL FRS0239 40232 /AFP-EC86 LONDRES, 6 fév 2009 (AFP) De nouvelles chutes de neige ont contraint les aéroports britanniques de Luton (nord de Londres) et de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) à suspendre les vols vendredi matin, tandis que plusieurs centaines d'automobilistes ont dû être secourus dans la nuit. "Tous les départs et les arrivées à l'aéroport de Luton sont suspendus jusqu'à 12H00 GMT" et "certains vols ont été annulés", a indiqué l'aéroport dans un communiqué sur son site. L'aéroport de Bristol a annoncé la suspension des vols jusqu'à 10H30 GMT, tandis que les aéroports de Belfast en Irlande du Nord, et celui d'Aberdeen, dans le nord de l'Ecosse, connaissent également d'importantes perturbations à cause de la neige. Les passagers des trains devaient aussi s'attendre à des perturbations, notamment au Pays de Galles, dans le centre et le sud-ouest de l'Angleterre et le Yorkshire au nord. La police et l'armée ont dû venir à l'aide de quelque 200 personnes bloquées dans leurs véhicules à cause du blizzard, au sud d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre. La Grande-Bretagne affronte depuis dimanche soir des conditions météorologiques difficiles, avec de fortes chutes de neiges par endroits qui ont notamment quasiment paralysé la capitale du pays lundi. lgo/et/dfg AFP 061007 FEV 09 | |
|
| |
MaxiMinipouce
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Sam 07 Fév 2009, 03:17 | |
| je comprend aujourd'hui il a vraiment pas arrété de neiger j'habite à 30km de luton le temps était bouché ce matin ya plein de voitures qui rester coincé dans la rue ou j'habite (une superbe cote de fou) même des gens en 4x4!!Là ok je comprend pq c'était le bazar...n'empèche on a de la chance on va voir l'angleterre sous la neige c assez rare!!! | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni Sam 07 Fév 2009, 12:13 | |
| Ben à Bristol au contraire, c'était rien de bien méchant, et au final ils ont annulé TOUS les vols, en commençant par repousser d'heure en heure... L'assistante d'allemand avec qui je vis devais rentrer en Allemagne pour un week-end prolongé, elle a bien la mort du coup :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige au Royaume-Uni | |
| |
|
| |
| Neige au Royaume-Uni | |
|