AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

voyage en Irlande

2 participants
AuteurMessage
spidzouille

spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

voyage en Irlande Empty
MessageSujet: voyage en Irlande   voyage en Irlande EmptyDim 01 Mar 2009, 21:13

je voudrais avoir qques infos sur les trucs à voir, à faire en Irlande, et par la même occasion, savoir si vous connaissez de bonnes auberges de jeunesse à Dublin et à Belfast...
on part en avril, on a déjà pris les billets (merci Ryanair)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

voyage en Irlande Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande   voyage en Irlande EmptyLun 02 Mar 2009, 00:39

Ne connaissant que très peu Dublin je ne peux pas te conseiller grand chose en ce qui concerne les visites ou l'hébergement.
Pour Belfast, il y a deux auberges de jeunesse dans le centre. La première s'appelle Linen House Hostel, confort sommaire mais assez propre . J'y suis resté la première fois que j'ai visité Belfast il y a plusieurs années. Elle est située dans une ruelle et indiquée par une petite enseigne lumineuse; ça fait un drôle d'effet, on a un peu l'impression d'arriver devant un bordel... Smile
La deuxième est située sur Donegall Road, un peu plus chère je pense( je n'y suis jamais allé) mais elle a l'air plus que confortable.
En ce qui concerne les choses à voir à Belfast:
- le City Hall, qui vient de rouvrir
- les 'murals' ( possibilité de faire le tour en Black Taxi). Si la visite des quartiers catholiques-républicains est faisable à pied , je déconseille la visite de Shankill ( quartier loyaliste ) à pied, c'est plus que 'dodgy'.
- Queen's university et Belfast Castle.
il y également plein de pubs très sympas. mes recommendations: Lavery's, Kelly's cellars, John Hewitt, the Menagerie, Auntie Annie's et White's.
Revenir en haut Aller en bas

voyage en Irlande
Page 1 sur 1