| En Irlande... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Airvet57 Admin
| Sujet: En Irlande... Mer 10 Mai 2006, 00:04 | |
| Voici le blog de Lalla Rookh qui était assistante en Irlande cette année :
http://assistanatenirlande.hautetfort.com/ | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: En Irlande... Lun 15 Mai 2006, 20:49 | |
| malheureusement 3 des articles les plus importants sont incomplets ( à savoir les pubs, rencontre avec le staff et deroulement des cours...) | |
|
| |
Lalla Rookh
Nombre de messages : 8 Je viens de : Assistante de profs de français Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: En Irlande... Mer 17 Mai 2006, 02:04 | |
| Dia dhuit ! Ne vous inquiétez pas, ça va bientôt arriver ! J'ai juste déléguer l'article sur les pubs à une copine, connaisseuse en règle. Quant aux articles sur les cours et l'école en général, il faut d'abord que je réunisse pas mal de trucs. J'ai d'ores et déjà prévu de balancer des idées de cours, et de mettre des liens vers des trucs que j'ai fait moi-même (quiz, étude du film Les Choristes, vocabulaire, etc.). Par contre, il va encore falloir patienter quelques jours Car là j'arrive à la fin de mon année d'assistanat et j'ai grave la bougeotte ! Je rentre en France le 4 juin, donc vous aurez tout ça aux alentours de cette date-là. Coralie | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: En Irlande... Mer 17 Mai 2006, 03:06 | |
| un grand grand merci | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: En Irlande... Mer 17 Mai 2006, 10:59 | |
| oui c clair c'est vraiment sympa! merci coralie! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: En Irlande... Jeu 18 Mai 2006, 12:11 | |
| Oh oui merci, ça fait du bien d'avoir des échos de gens qui sont déjà partis... En fait j'ai pas mal de potes qui sont déjà partis en assistants, mais plus on a d'avis extérieurs, mieux c'est ! | |
|
| |
irishFoX
Nombre de messages : 4 Je viens de : Assistant... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: En Irlande... Jeu 18 Mai 2006, 15:06 | |
| Bravo pour ton site, Coralie, il est vraiment bien fait.
Moi je rentre déjà le 31 mai... Et comme tu le dis si bien, ça donne grave la bougeotte, de savoir qu'on arrive à la fin de notre vie irlandaise!
Mais les derniers moments font aussi partie des meilleurs moments, non?
Louis | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: En Irlande... Ven 19 Mai 2006, 23:58 | |
| Louis, j'ai commencé à lire ton blog qui est vraiment sympa à lire, bien écrit, on s'y croit déjà!! | |
|
| |
irishFoX
Nombre de messages : 4 Je viens de : Assistant... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: En Irlande... Sam 20 Mai 2006, 14:40 | |
| Merci beaucoup Nadia, mais je préfère préciser dès maintenant que mon expérience, telle qu'elle est racontée dans ce blog, est quelque fois à prendre au second degré... Etant donné que je ne souhaite pas devenir enseignant, je n'ai pas pu m'empêcher, surtout au début, d'exagérer les appréhensions et difficultés liées à l'expérience... Mais je tiens à préciser que chaque expérience est totalement différente, que ce soit dans le même pays, dans la même ville, ou dans la même école! Les expériences passées et présentes sont riches en conseils, pas en exemples à suivre! Je ne souhaite pas effrayer les gens dans le blog : je me rends compte qu'aux alentours de début décembre, puis de début mars, j'étais pas mal démotivé, voire déprimé... Ca aussi, il faut le savoir, ça peut faire partie de l'expérience. Mais avec de la bonne volonté, tout rentre dans l'ordre. Exemple personnel : aujourd'hui, même si j'ai souvent détesté mon travail d'assistant, même si je ne me sens toujours pas fait pour enseigner, je sais que je repars avec une sacrée expérience dans ce domaine, et mieux encore, que mes élèves vont me manquer... Donc, à présent, je sais quoi répondre aux gens qui me disent : "A quoi ça t'a servi, cette année, si tu veux pas devenir prof?" (question stupide s'il en est) Maintenant que vous savez ça, vous pouvez relativiser certains passages du blog... | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: En Irlande... Sam 20 Mai 2006, 21:24 | |
| oui bien sûr il faut prendre ça comme une experience que chacun vit à sa manière.. j'ai lu les passages moins "enthousiastes" et en effet, ça depend de chaque personne, moi par contre, je veux enseigner (en plus au royaume uni!); et je m'eclate comme une petite folle à preparer des cours et à enseigner... et oui faut de tout pour fair eun monde!!! lol | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: En Irlande... Dim 21 Mai 2006, 03:42 | |
| "moins enthousiaste" c'est un sacré euphémisme, en tout cas j'ai fini de le lire et j'ai adoré par contre je n'ai pas reussi à voir la moindre photo... | |
|
| |
Lalla Rookh
Nombre de messages : 8 Je viens de : Assistante de profs de français Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: En Irlande... Jeu 25 Mai 2006, 18:28 | |
| A y est, j'ai inclus quelques trucs concernant les documents pédagogiques, les activités à faire en classe, etc. Je compte attacher des fichiers pour vous faciliter les choses, je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais ça ne devrait plus tarder ... Bonne lecture ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: En Irlande... Jeu 25 Mai 2006, 23:20 | |
| coralie, pourquoi tu ne veux pas rentrer en france? (j'ai connu ca aussi!!); tu veux rester sur dublin? | |
|
| |
Lalla Rookh
| Sujet: Re: En Irlande... Ven 26 Mai 2006, 01:06 | |
| Hello Cosette !
Beh oui, le retour définitif approche (je rentre au bercail le 4 juin), et plus ça va, plus je me dis "il y a tellement de choses que j'aurais dû faire cette année ici" ! Alors malgré le chéri qui m'attend bien impatiemment en France, je serais bien restée ici un peu plus longtemps ! C'est vraiment un pays qui me plaît, dans lequel je me sens bien, et ça va me manquer de ne plus entendre l'accent à couper au couteau des Irish ! Mais j'ai déjà prévu d'y retourner après mon CAPES, en tant que lectrice cette fois ... Deux ans minimum à attendre, ça va être long !
Tu dis que tu as déjà connu ça aussi ... Tu es partie où ? Pendant combien de temps ? Quand ? Raconte un peu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Irlande... | |
| |
|
| |
| En Irlande... | |
|