| Irlande du Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine
| Sujet: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 14:21 | |
| Salut salut !
Pour ceux qui vont en Irlande du Nord, vous savez si on aura une réunion ou quelque chose comme ça tous ensemble ?
Ce serait bien aussi si on pouvait se regrouper ou faire un truc quand on arrive tous sur place. J'y serais le 17 août moi.
A plus tard ! | |
|
| |
Clarika
Nombre de messages : 95 Je viens de : Nord Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 19:17 | |
| wahou tu y vas super tôt !! Moi j'y serai le 29 ! En même temps je bosse en août donc bon | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 21:22 | |
| Comme je suis encore en Erasmus en pleine période d'exams, je suis pas encore de retour en France lol Et j'aurais aimé y aller plus tôt, mais bon, faut bien voir la famille un chouilla entre deux voyages Je serai à Dublin le 17 en fait, et vers le 30 direction Belfast | |
|
| |
Nigel974
Nombre de messages : 44 Age : 37 Je viens de : La Reunion Je suis à : Nantes Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 22:02 | |
| Ui c'est super tôt!! Vous devez comme moi avoir hâte d'y être!! J'ai l'intention d'y aller en Ferry vers le 28 août en partant de Roscoff (ui j'amène ma titine), je voulais savoir si quelqu'un était intéressé par du covoiturage. Histoire de ne pas faire la route seul et de se serrer les coudes entre expats!! Pour info je suis affecté au nord du nord, à Coleraine. L'idée de se regrouper ou de faire une virée est bonne!! Vivement la fin août! C'est rare d'avoir autant envie que l'été passe vite XD | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 22:29 | |
| J'avais l'intention de prendre un ferry de Roscoff moi aussi (parce que je voulais pouvoir emmener pleiiiiiiiiin de choses et que l'avion limite le poids). Mais depuis j'ai trouvé la solution à mon problème : je pars en avion et en même temps, j'envoie mes bagages par frêt. Ils arrivent 1 ou 2 jours maxi après moi et j'en envoie autant que je veux pour 72 euros au total. Ca coûte beaucoup moins cher que payer 9/10 euros par kilo en plus. Et puis, oui j'arrive assez tôt, mais je vais d'abord profiter du soleil du Dublin ( ) avant de rejoindre le pôle nord de Belfast Il faut quelques vacances avant de travailler "dur" ahah | |
|
| |
Nigel974
Nombre de messages : 44 Age : 37 Je viens de : La Reunion Je suis à : Nantes Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 22:36 | |
| Hey Marine, tu peux nous en dire plus sur ton plan! Avec quelle entreprise tu es passé pour envoyer du fret?? Tu as bien raison de t'armer de soleil pour ensuite rejoindre cette contrée glaciale!! tous dans le même bateau XD je te souhaite d'apprécier tes vacances à Dublin!! Tu pourras nous faire le guide... | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Irlande du Nord Sam 04 Juil 2009, 22:47 | |
| Je pars de Bordeaux donc j'ai tapé sur Google "frêt aéroport bordeaux", j'ai eu ça : http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr/info/fret-laeroport-bordeaux J'ai téléphoné et hop ! Ca s'appelle "Air France Express" je crois.
Il y en a partout autour des aéroports apparemment. | |
|
| |
Clarika
| Sujet: Re: Irlande du Nord Dim 05 Juil 2009, 15:08 | |
| Et bien je vois que le problème des bagages se pose chez vous aussi !! Je voulais prendre le ferry aussi, mais ça revenait trop cher et c'était trop long donc du coup je prends l'avion et mes parents vont m'envoyer un colis... on verra bien !! Oh Coleraine!! Pas loin de la mer, chanceux !! Moi j'suis en plein milieu des terres à Omagh ! Ahlala comme vous j'ai hâte d'y être !! | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Irlande du Nord Dim 05 Juil 2009, 15:40 | |
| Je suis pas loin du Lough Neagh moi. On peut voir ça comme une mer à l'intérieur des terres C'est énorme en fait : http://en.wikipedia.org/wiki/Lough_Neagh 392km² ! | |
|
| |
Clarika
| Sujet: Re: Irlande du Nord Lun 06 Juil 2009, 17:55 | |
| Au fait, vous avez lu dans le booklet, il est question d'une "réunion" le 2 septembre à Belfast! Infos à venir dans l'été! | |
|
| |
Nigel974
| Sujet: Re: Irlande du Nord Mar 07 Juil 2009, 18:02 | |
| Pas encore reçu ce fameux booklet, en même temps ça va être dur de l'avoir avant mi août vu que je suis rentré chez moi à la Réunion!
Donc pas au jus pour cette réunion le 2 sept à Belfast...Clarika, please please, tu pourras me tenir à l'info, please??? Bon j'ai quand même hâte de tous vous rencontrer! Pour info, j'ai fait le tour des ferries...et le moins cherros de tous reste Irish Ferries! J'ai trouvé une traversée de Roscoff-Rosslare à 99 euros avec ma Saxo!! | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Irlande du Nord Mar 07 Juil 2009, 18:26 | |
| Nigel, le booklet est dispo ici : http://www.britishcouncil.org/languageassistants-schools-fla-booklet-northern-ireland.pdf Mes parents m'ont dit l'avoir reçu hier. Avec une lettre parlant d'une réunion à Belfast avec tous les assistants d'Irlande du Nord le 2 septembre. Je crois qu'ils disaient que les infos pour la réunion était dans le livret, que je n'ai pas encore eu le temps de lire donc je ne peux pas t'en dire plus | |
|
| |
Clarika
| Sujet: Re: Irlande du Nord Mar 07 Juil 2009, 18:40 | |
| Yep! Ce booklet est celui de l'année dernière mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé!
Sinon pour la réunion, c'est une réunion de tous les assistants de toutes les nationalités en Irlande du Nord. C'est donc le 2 septembre et on devrait recevoir une invitation durant l'été. (Dès que j'ai des news je te MP si tu veux Nigel! Par contre j'aurai un accès à internet limité à partir du 24 juillet!) | |
|
| |
Nigel974
| Sujet: Re: Irlande du Nord Mar 07 Juil 2009, 21:24 | |
| Merci à vous deux!! à croire qu'on est uniquement 3 sur ce forum à partir en IN. Je suis maintenant rassuré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irlande du Nord | |
| |
|
| |
| Irlande du Nord | |
|