| Affectation Irlande, Sligo County | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cachouchoz
Nombre de messages : 7 Age : 37 Je viens de : St Etienne Je suis à : St Etienne pour 5 mois Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Affectation Irlande, Sligo County Lun 28 Avr 2008, 21:54 | |
| Bonjour bonjour Voila, j'ai reçu mon lieu d'affectation il n'y a pas très longtemps, et je vais partir à Sligo dans le nord de l'Irlande, au Summerhill College (j'en ai déja parler dans ma présentation, mais bon...bref^^). Si quelqu'un à des informations sur ce coin, même cette école (on ne sait jamais) je suis toute ouïe^^. Je me fais aussi beaucoup de soucis car je suis affectée dans une école exclusivement réservée aux garçons. Etant une fille, soit c'est cool ( ), soit ça craint. Je voulais savoir si quelqu'un avait déja été dans ce cas. Comment se passe l'enseignement dans une école de garçons? ('faut le fouet, la matraque???...^^). Enfin voila. Et si jamais quelqu'un est affecté dans ce coin ou pas loin, j'veux bien avoir de vos nouvelles. lol Merciiii | |
|
| |
chibimoon
Nombre de messages : 79 Age : 38 Je viens de : paris sorbonne nouvelle Je suis à : Guildford Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County Lun 28 Avr 2008, 22:49 | |
| salut, désolée je ne réponds pas à ta question.. mais, dis moi, comment ça se fait que tu as ton affectation si tôt alors que nous autres on n'a même pas encore reçu le mail (salvateur...?) qui nous dit si on est sur liste prioritaire ou sur liste d'attente . tu t'es débrouillée comment? | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County Lun 28 Avr 2008, 23:07 | |
| elle est en Irlande, c'est une autre comission qui délibère sur leurs dossiers, et comme ils en ont moins à traiter que pour le RU, ça va plus vite | |
|
| |
Cachouchoz
Nombre de messages : 7 Age : 37 Je viens de : St Etienne Je suis à : St Etienne pour 5 mois Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County Lun 28 Avr 2008, 23:48 | |
| merci tienou!!!lol (bizarre de dire ça mdr) Donc en effet, je pense que comme ça ne fait pas partie de la même organisation nous avons nos affectations plus tôt. De plus, je pense que peu de gens doivent demander à partir en Irlande, alors que vous êtes très nombreux en Angleterre. Mais j'ai été aussi très surprise de recevoir une réponse si tôt étant donnée que l'université nous avait dit que nous n'aurions pas de réponse avant juin, même plus tard... Mais bon... j'vais pas m'plaindre non plus, hein!!! ça laisse plus de temps pour préparer les affaires! | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County Mer 30 Avr 2008, 01:52 | |
| Tu as vraiment beaucoup de chance de partir en Irlande! C'était mon ambition de départ, mais malheureusement cela n'a pas pu se faire car il n'y avait que trois postes de disponibles pour les étudiants de ma fac... Comme des étudiants de master avaient déjà manifesté de l'intérêt pour cette destination et qu'ils étaient prioritaires par rapport à moi qui suis en L3, la prof responsable m'a vivement conseillé de ne pas "gâcher" mes chances de partir et de faire un dossier pour le Royaume-Uni (faire deux dossiers étant impossible). Donc je pense qu'il y a surtout peu de postes d'assistants là-bas, plutôt que peu de demandes...car j'étais loin d'être la seule à être intéressée par l'Irlande en L3...Mais quoi qu'il en soit pour moi le principal est de partir! Et j'ai vraiment hâte de vivre cette expérience! J'espère que la tienne sera excellente, profite bien de ce magnifique pays! Je ne connais pas du tout la région où tu es affectée par contre, je n'ai visité que le sud (j'étais à Kenmare en vacances)... | |
|
| |
Cachouchoz
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County Jeu 01 Mai 2008, 15:22 | |
| Merci, j'pense essayer d'en profiter le plus possible aussi. Désolée pour toi par contre, c'est dommage de pas pouvoir partir là où on veut, mais l'Angleterre c'est surement super aussi, quand on voit les commentaires laissés par les autres ça donne envie d'y aller. Mais oui, j'me suis renseignée, et en effet, y'a peu de postes d'assistants, parce que peu d'écoles enseignent le français. Mais y'a quand même plus de gens qui demandent l'Angleterre. Beaucoup de gens que je connais ont demandé l'Angleterre ou l'Ecosse. Dans tous les cas c'est une expérience à pas rater!!! Bonne chance pour toi | |
|
| |
nolwenn
Nombre de messages : 67 Age : 37 Je suis à : Saintes / Poitiers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: sligo Dim 11 Mai 2008, 18:48 | |
| Quelle chance, moi je ne pouvais même pas demander l'Irlande étant donné que je suis en LEA.... Sinon, une des seules choses que je sais sur Sligo et sa région, c'est que c'est la ville où William Buttler Yeats a passé son enfance et où il est enterré. En tout cas si je suis envoyé en Irlande du Nord (je croise les doigts,) j'irai sûrement y faire un tour, vu que quand je suis allée en Irlande, j'ai fait essentiellement le sud... Bon courage ! | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Sligo Jeu 17 Juil 2008, 10:17 | |
| Pour Cachouchoz. J'ai une amie de Clermont qui est affectée elle-aussi à Sligo. Je te donne son email au cas où : diabolo_menthe3@hotmail.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectation Irlande, Sligo County | |
| |
|
| |
| Affectation Irlande, Sligo County | |
|