AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Irlande du Nord et racisme

+4
weet_weet
Marvish
Damien
Marine
8 participants
AuteurMessage
Marine

Marine

Irlande du Nord et racisme Empty
MessageSujet: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:30

Salut à tous,

je lisais le Belfast Telegraph et voici ce que Le Monde rapporte (même article mais en français) :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/23/victimes-d-attaques-racistes-des-dizaines-de-roumains-quittent-belfast_1210446_3214.html#xtor=RSS-3208

En précisant à la fin :
"Le quotidien pointe que les quartiers protestants sont les premiers touchés. "Le racisme est peut-être simplement une autre forme de sectarisme", écrit le journal : "Nourris pendant des années par la haine, (...) certains qui ne peuvent plus se décharger de leur ressentiment sectaire sur les catholiques se tournent désormais vers tous ceux qu'ils regardent avec suspicion, qu'ils soient roumains, polonais ou chinois.""

La communauté loyaliste est toujours aussi raciste. L'Orange Order est à ranger dans le même panier que le Klu Klux Klan.

Pour ceux qui vont à Belfast, prenez-vous en compte les rivalités protestants/catholiques dans vos recherches de logement ? (même avant cette histoire, j'y pensais personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:42

Ya qu'à être athée, les laisser se taper sur la gueule et vivre sa petite vie tranquille. Pour le racisme, bah partout pareil. On se fera insulter de froggies, qu'on sent pas bon et qu'on se lave pas et compagnie
Marvish

Marvish

Je viens de : Rennes
Je suis à : bientôt Basingstoke, Hampshire

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:45

Ouais mais si tu habites dans une zone où il y a des émeutes, c'est dangereux même si tu es athée
Et puis en Irlande (du Nord ou pas), tu peux difficilement etre neutre
encore si tu es étranger, on se dit que tu sais pas trop, mais selon que tu dises "the North of Ireland" ou "Northern Ireland", on sait où tu te places politiquement, et forcément, tu as pas trop d'autres alternatives qui seraient neutres
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:49

Justement, tu es neutre... Tu dis Ireland.

Mieux ! Tu observes quelque temps la situation, et tu choisis le camp des plus forts (tout en te faisant payer pour faire la taupe par le camp adverse)... Bref, suffit d'être rusé, pour une poiignée de dollars on est prêt à tout Cool
weet_weet

weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:51

Damien a écrit:
Ya qu'à être athée, les laisser se taper sur la gueule et vivre sa petite vie tranquille. Pour le racisme, bah partout pareil. On se fera insulter de froggies, qu'on sent pas bon et qu'on se lave pas et compagnie

et que les filles sont poilues :p
Marvish

Marvish

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 19:54

c'est pas neutre de dire Ireland, ça veut dire que tu considères que tu es en Irlande et pas en Irlande du Nord, donc que tu es pour l'unification des "deux" Irlande
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:23

Citation :

Sérieux ?! Je connaissais pas ce cliché Shocked

Bah ça doit faire d'autant plus mal quand on s'appelle Fanny là-bas Shocked
Marvish

Marvish

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:25

Ouais, les Américains pensent que les Françaises s'épilent pas
enfin moins que les Américaines du moins
c'est peut-être vrai d'ailleurs
weet_weet

weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:26

Damien a écrit:
Citation :

Sérieux ?! Je connaissais pas ce cliché Shocked

Bah ça doit faire d'autant plus mal quand on s'appelle Fanny là-bas Shocked

^^
sisi les américains et les anglais ( les américains débiles et les anglais débiles, je précise), pensent que les femmes françaises ne se rasent pas les dessous de bras, et pas le reste non plus
Vous n'avez jamais entendu parler de Julia Roberts et ses aisselles poilues qui a dit un jour à la télé : " Bah quoi, les françaises ne se rasent pas, pourquoi je le ferai ?"
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:29

Effectivement, j'ai eu vent de ce cliché, mais par les américains.

Remarque, le cliché que les allemandes ne se rasent pas était (est ?) assez persistant aussi en France.
Les allemands doivent dire ça des italiens... On en finit plus.
Marvish

Marvish

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:31

Mais je pense qu'il y a un peu de vrai, les Allemandes sont peut-être à moins à cheval sur l'épilation que nous (j'avais lu un sondage très sérieux clown ), et nous le sommes peut-être moins que les Américaines

après ça veut pas dire que les Françaises ou les Allemandes s'épilent pas de façon générale, mais les clichés ça va vite
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 20:35

Ouais moi je resterais plutôt méfiant à ce sujet (enfin je parle des idées reçues hein rabbit )

Enfin... Pour vous je testerai tout ça l'année prochaine, et je vous donnerai un verdict par nationalité, tranche d'âge...

Bah quoi ? Faut bien faire des tests pour vérifier par soi-même... C'est juste pour la science !
Clarika

Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 21:57

Oui pour l'Irlande du Nord, l'un des premiers conseils qu'on m'a donné en tout cas était de ne pas parler politique. Enfin de ne pas parler de politique en premier du moins.
Marvish

Marvish

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMar 23 Juin 2009, 22:00

Oui voilà, mon prof de civi irlandaise nous a dit d'attendre de voir quelle était l'opinion de son interlocuteur avant de se prononcer
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMer 24 Juin 2009, 01:31

M. Bévant? Very Happy Ahlala, que de souvenirs...
*Ca me rajeunit pas tout ça.*
Marvish

Marvish

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMer 24 Juin 2009, 01:58

Exactement Very Happy
les années passent à Rennes 2 et rien ne change !
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMer 24 Juin 2009, 02:26

Je dois avouer que je ne m’étais pas posé cette question en arrivant à Belfast il y a deux ans mais c’est vrai qu’elle est plus que légitime.
Les deux endroits où ça pourrait éventuellement clasher c’est à Ardoyne( North Belfast) et sur Short Strand( East Belfast), toutes deux des enclaves catholiques / nationalistes.

A ceux qui ont l’intention de vivre à Belfast je déconseille vivement d’habiter sur Tates Avenue, une grande rue très ‘dodgy’ qui mène vers un quartier appelé ‘the Village’(quartier loyaliste emblématique) qui l’est encore plus. Les Roumains qui ont été attaqués recemment n’habitaient d’ailleurs pas très loin.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyMer 24 Juin 2009, 13:12

Marvish a écrit:
Exactement Very Happy
les années passent à Rennes 2 et rien ne change !

C'est dommage que tu n'aies pas eu M. Brihault(enfin je dis ça mais je ne sais pas depuis combien de temps tu es à Rennes 2), il était aussi passionné pour l'Irlande que ne l'est M. Bévant... Mais je crois bien que je le préférais à M. Bévant, c'est pour te dire c'que t'as loupé! Very Happy
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme EmptyLun 12 Avr 2010, 03:37

weet_weet a écrit:
^^
sisi les américains et les anglais ( les américains débiles et les anglais débiles, je précise), pensent que les femmes françaises ne se rasent pas les dessous de bras, et pas le reste non plus
Vous n'avez jamais entendu parler de Julia Roberts et ses aisselles poilues qui a dit un jour à la télé : " Bah quoi, les françaises ne se rasent pas, pourquoi je le ferai ?"

Ha ouais? T'es poilue? Comme Julia Roberts? Wooooh trop trop sexy, j'adooooore, tu me fais voir dis s'il te plait? Tu fais quoi ce week-end? On pourrait ptet se faire un restau ou un autre truc romantique de grenouilles bouffeuses d'escargots?
Franchement quand tu vois les filles Made in UK se rouler par terre dans leur propre vomi après s'être chié dessus parce qu'elles ont bu 8 pintes de bière et des whiskys-cocas (j'ai des photos qui le prouvent), tu te dis que non seulement les poils sont un problème that doesn't even arise, complètement secondaire, mais qu'en plus les poils sont une hallmark card qui certifie que la fille, française, sait manger sans faire beurk à chaque plat, faire l'amour sans vomir ni hurler au viol au réveil et plein d'autres petits inconvénients qui se posent avec les hystériques locales. C'est ptet pour ça que les angliches que je connais ont épousé des étrangères, la mère de Jon m'a dit (véridique) que c'était parce que les précédentes étaient invivables, j'ai tout de suite compris.

Viens chez moi Fanny, on va s'empiffrer d'escargots et ensuite on ira danser la salsa cubaine toute la nuit sans tituber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irlande du Nord et racisme   Irlande du Nord et racisme Empty

Irlande du Nord et racisme
Page 1 sur 1