AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

cherche coloc manchester

4 participants
AuteurMessage
michubichou

Je viens de : Grenoble

cherche coloc manchester Empty
MessageSujet: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyMar 14 Juil 2009, 20:27

Salut tout le monde

Moi je cherche une coloc à Bury, c'est à 20 minutes de Manchester, ou alors à Manchester même.
Si quelqu'un est intéressé faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Youg LR

Youg LR

Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:18

slt
je viens de voir ton annonce je ne suis pas intéressé mais je viens t'apporter qq conseils !
Si tu es si près de Manchester alors oui trouve un logement là-bas se sera bcp mieux pour faire la fête et profiter de cette ville plutôt que de te faire chier dans un bled ! Les transports en communs sont nombreux donc pas de soucis pour te rendre à ton boulot (moyennant un certain temps tout de même mais bon c'est mieux à mon avis ) ..
par contre évite la colloque avec les français ! t'inquiètes tu vas en rencontrer c'est inévitable et certainement t'en faire de bons potes mais essaie plutôt de trouver des étrangers (erasmus fle)ou des anglais c'est encore mieux ! j'ai vécu avec des anglais (annonce chopé sur Gumtree à l'arrache Smile c'était parfait !
j'en connaissais des français en colloques à 8 dans la baraque, tout le temps entre eux à jms se mélang' sortir qu'entre français..
Évite ça
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:17

Ouais eeeeeeuh faut pas caricaturer non plus hein, c'est vrai que les Français ont tendance à rester uniquement entre eux mais en l'occurence j'étais TRES entourée de Français ces 2 dernières années mais ayant aussi des Espagnols dans la bande des assistants on parlait constamment anglais... Si les règles sont établies à l'avance, y a pas de souci.

Et puis eeeeuh il me semble pas que michubichou ait parlé de ne pas habiter avec des Français; peut-être que c'est ce que il/elle veut après tout! Et je présume que c'est le cas sinon il/elle n'aurait pas demandé s'il y avait des intéressés. Rolling Eyes
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:34

+1
je ne vois pas très bien où est le problème. tu peux très bien faire une COLOC avec des français et ne pas traîner avec eux.
Youg LR

Youg LR

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 02:33

Oui je me doute que cette personne cherche à rencontrer des français et moi je l'en dissuade dans un premier temps c'est tout ! J'ai pas écrit il me semble que ce soit interdit ni même dangereux !!
La colloque avec des anglais permet déjà d'améliorer ton niveau de langue mais aussi de rencontrer plein de monde qui ne sont pas forcément des étudiants ou des assistants. ça t'ouvre à plein d'opportunités ! et c'est dommage de passer à côté !
Bonne nuit
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 02:39

et moi je ne vois pas en quoi une coloc avec des français ne t'offrirait pas les mêmes opportunités
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:03

Encore une fois, les goûts et les couleurs... Je ne suis pas là pour t'agresser Youg LR, mais ce que toi tu peux trouver dommage ne l'est pas forcément pour d'autres hein. Rolling Eyes

Perso j'ai décidé cette année de me lancer dans une coloc avec des Anglais, sans pour autant regretter mes années passées; il est toujours plus facile de tisser des liens avec des gens qui sont dans le même cas que nous(des Français comme des Espagnols ou des Allemands - bref des gens qui ont bougé de leur pays pour venir voir ce qui se faisait chez les Beefs) même si ceux-ci n'ont pas les mêmes intérêts. Je connais des gens qui ont fait des colocs avec des Anglais et qui en sont loin d'être devenus les meilleurs amis, et quand je vois la relation que j'ai pu tisser ces 2 dernières années avec des Français et des Espagnols, ben je n'ai aucun regret. Et si c'était à refaire je le referai. Et plutôt 1000 fois qu'une.

Après des rencontres on peut en faire autrement qu'avec une coloc hein; le staff dans mon école était super sympa et on est devenu assez proches, ils m'ont fait découvrir la culture anglaise et amélioré mon anglais. Je me suis aussi inscrite au sport et pareil je me suis rapprochée des autres membres du club.

Tout ça pour dire que: coloc française, anglaise, ou étrangère, vous aurez toujours des avantages, donc ne partez pas forcément avec des oeillères. Surtout que mine de rien, quand vous passez votre journée à parler anglais(parce que perso c'est pas à l'école que je parlais français), ben le soir en rentrant ça soulage drôlement le cerveau de revenir au français. Et ça n'empêche que j'ai un putain de niveau en anglais maintenant.
Youg LR

Youg LR

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:51

c'est vrai que mon discours fait tâche sur un forum qui incite à l'entraide entre français ! Cela dit je partage votre point de vue..c'est normal de se lier d'amitié entre personne qui vivent la même chose. J'ai aussi eu des moments où j'en pouvais plus des anglais et HEUREUSEMENT que j'avais des copains français ! Voilà j'ai pas envie de rentrer dans un débat interminable, je pense que tous dépend de la mentalité de chacun et des objectif que l'on se fixe avant de partir dans un pays étranger.

Je vous souhaite une bonne fin d'été à tous et bon courage pour votre année d'assistanat !
michubichou

Je viens de : Grenoble

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:09

lol ne vous battez pas !
En fait mon école se charge de me trouver un logement en collocation donc le problème est réglé et ils vont essayer de me trouver des étrangers. C'est vrai que c'est mieux d'être avec des étrangers pour parler anglais mais bon si elle me trouve des français je vais pas refuser faudra établir des règles comme vous l'avez dit ! Puis la fille de l'école veut me présenter ses amis anglais donc voila !
Bon courage à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche coloc manchester   cherche coloc manchester Empty

cherche coloc manchester
Page 1 sur 1