| Coloc ou pas coloc ?! | |
|
+12*bliss* Dreamer Clamavi Marion51 Monsieur Pomme Queenston cecile972 Damien Azaly Raf venus in furs Ichygo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ichygo
| Sujet: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 01:30 | |
| J'ai de nouveau besoin de vous pour le logement cette fois ! Voilà j'avoue que je ne sais pas trop si je dois chercher un truc en coloc ou pas ! Je vis seule depuis presque 2 ans, donc j'ai mes petites habitudes et mon rythme de vie : couchée tard (en toutes circonstances) et levée tard (dès que je peux) ! Je ne suis pas une associable, loin de là, mais je suis quand même assez solitaire et indépendante. J'aime faire la fête et tout mais j'aime aussi me poser tranquille et voir personne. Quand j'ai pas envie, faut me lâcher quoi. J'ai jamais vécu de coloc et je sais pas trop à quoi m'attendre.. J’ai peur de ne pas avoir ma petite tranquillité quand j’en aurais besoin. J'ai peut être des préjugés, alors j'attends vos témoignages ?! | |
|
| |
venus in furs
Nombre de messages : 97 Je viens de : la région des vaches et du camembert Je suis à : Belfast, Norn Iron Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 02:03 | |
| honnetement je ne pense pas que la vie en colocation ne changera quoi que ce soit a tes habitudes de vie. tu aimes te coucher tard? Evite de faire trop de bruit pour ne pas gêner les autres. tu aimes te lever tard? si tu as des colocs bruyants le matin, parle avec eux, ce genre de trucs s'arrange facilement. Et ce n'est pas parce que tu partages un logement avec d'autres personnes que tu n'auras pas ton independence. et ta tranquilité si tu as besoin de calme et de rester seule, tu restes ta chambre, tu sors faire une balade etc... | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 12:25 | |
| RRrrrrrrrrRRRRRRRRRrrr mon message a été effacé!! Alors je recommence!!!: La coloc c'est nickel pour rencontrer des gens et économiser des sous! Surtout qu'au début tu connaîtras personne alors c'est quand même sympa de pouvoir discuter,te faire aider pour certains détails de ta nouvelle vie. Et comme dit Venus ca ne changera rien à tes habitudes! il suffit d'être très précise sur ce que tu cherches et ce que tu attends d'une colocation. Je vote donc POUR la coloc | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 15:39 | |
| Moi je vis seule depuis 5 ans et comme toi j'ai de drôles d'habitudes (coucher très tard, regarder la TV la nuit, grasse mat qui dépassent la matinée) et j'aime bien le calme.
Bref moi si je pars un jour (genre rentrée 2010 pour le PGCE) je vais essayer de vivre seule, cela ne m'empêchera pas d'essayer de me faire des connaissances autrement!
Ou alors coloc avec une personne (j'hésite encore) mais pas 3 ou 4, là je pète un câble assuré!
Regarde sur gumtree, il y a des studios où tu peux vivre seule et qui sont à des prix raisonnables selon les villes. Cela dépend d'où tu es, par ex à Londres c'est plus ruineux de vivre seul, à Manchester ou Liverpool ça passe plus! (villes que j'ai regardé, je connais pas le reste). Regarde ton budget déjà. | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 22:07 | |
| - Citation :
- mais pas 3 ou 4, là je pète un câble assuré!
Si je te dis que je suis comme toi, et que je vais devoir vivre avec 5 autres assistant(e)s ? | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 22:21 | |
| je te dis que t'es mal barré!! | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 22:25 | |
| En même temps, si ça se passe mal, je chercherai de mon côté un logement une fois sur place. Enfin, on verra quoi... Je sais que ça dépend aussi fortement des personnalités en place. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Lun 20 Juil 2009, 23:01 | |
| Et en plus ce n'est que pour 8/9 mois donc ça vaut le coût de tenter le coup | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 03:16 | |
| 8 mois c'est long^^ mais bon en effet tu peux tenter et voir ailleurs si ça ne va pas! mais moi je chercherais pas 5 personnes quand même | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 05:06 | |
| Je vais dans un coin perdu. Vivre avec 5 autres jeunes, qui plus est assistants, ça peut aussi aider... Dans l'idéal en tout cas. Le problème c'est qu'il suffit d'une personne, une seule, avec qui ça ne va pas, et je me braque direct. Enfin, on verra... (Enfin j'avoue que je ne serais pas contre des collocs avec permis et voiture sur place... Rien que pour les courses n'empêche ) | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 11:43 | |
| - Azaly a écrit:
- 8 mois c'est long^^
oh arrête quoi! je ne vais pas ENCORE te donner toutes mes opinions à ce sujet, mais que ce soit toi ou Damien ou des autres, faudrait peut-être murir et sortir de votre comfort zone! ohlala, une coloc pendant 8 mois, trop dur... entre ça et faire le repassage ou se séparer de vos chiens, mais vous devriez vous relire ou vous "entendre", on dirait des petites princesses qui sortent pr la première fois de leur chateau! ça me tue. y'a des choses bien plus difficiles dans la vie. et si partir en assistant ça va être un tel challenge pr votre petite vie douillette chez papa-maman ou ds votre petit chez vous, pourquoi avez-vous postulé pour partir? | |
|
| |
Monsieur Pomme
Nombre de messages : 23 Age : 36 Je suis à : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 12:03 | |
| Queenston ou l'art de la rhétorique ! | |
|
| |
Marion51
Nombre de messages : 168 Age : 38 Je viens de : Ambrieres Je suis à : Plutot je vais à Brandon Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 12:53 | |
| ouououou Queenstone toute en honneteté. C'est vrai vous prenez pas la tete la coloc c'est super sympa et si ca va pas vous changerez c'est pas le bout du monde, en plus les locations à la semaine ca existe alors profitez en;;!!! | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 13:09 | |
| Bon alors pour se séparer des chiens je me sens un peu concernée.
Ca fait depuis mes 17ans que je vis seule dc papa/maman/le monde des bisounours c'est bien gentil mais c'est dans ton imaginaire... La princesse c'est un peu toi avec ton intolérance et tes commentaires de merde.
Après ouais désolée de vouloir emporter mes chiens,ce ne sont pas des choses et justement j'ai pas des gens pour m'en occuper donc j'assume. C'est un peu ca être adulte et non pas des chochottes.
Et personnellement je pense que les gens qui se séparent de leurs animaux sont les derniers des cons! et d'ailleurs vu comme tu es tu n'aurais pas hésité une seconde à les laisser sur une aire d'autoroute pour partir comme une vraie rebelle en Angleterre profiter de ta vie de non princesse.
Et pour les colocs y a pas besoin de se stresser, si ca colle pas avec des gens il suffit de changer! Après c'est une question de gout, y a effectivement des gens sur terre, les princesses et les bourgeois, qui n'aiment pas vivre avec d'autres personnes et qui préférent vivre seul ***. Surtout vivez en coloc! C'est comme ca que les gens doivent faire!!!! Sinon restez chez vous...enfin chez vos parents bien sûr.
*** : puisqu'on m'a fait la remarque ce n'est evidemment PAS ce que je pense mais plutôt ce que pense les NON assistés cf. Queenston
Dernière édition par Raf le Mar 21 Juil 2009, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Clamavi
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 13:52 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
- 8 mois c'est long^^
oh arrête quoi! je ne vais pas ENCORE te donner toutes mes opinions à ce sujet, mais que ce soit toi ou Damien ou des autres, faudrait peut-être murir et sortir de votre comfort zone! ohlala, une coloc pendant 8 mois, trop dur... entre ça et faire le repassage ou se séparer de vos chiens, mais vous devriez vous relire ou vous "entendre", on dirait des petites princesses qui sortent pr la première fois de leur chateau! ça me tue. y'a des choses bien plus difficiles dans la vie. et si partir en assistant ça va être un tel challenge pr votre petite vie douillette chez papa-maman ou ds votre petit chez vous, pourquoi avez-vous postulé pour partir? Je trouve ça un peu naze comme réflexion, on a tous le droit de stresser, de se poser des questions, idiotes ou non, mais de là à dire que certains sont des princesses, c'est un peu rapide non ? Tu ne les connais pas je pense en plus. C'est un changement dans notre vie et on réagit tous différemment, pas besoin d'être désagréable :/ | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 16:31 | |
| - Queenston a écrit:
- Azaly a écrit:
- 8 mois c'est long^^
oh arrête quoi! je ne vais pas ENCORE te donner toutes mes opinions à ce sujet, mais que ce soit toi ou Damien ou des autres, faudrait peut-être murir et sortir de votre comfort zone! ohlala, une coloc pendant 8 mois, trop dur... entre ça et faire le repassage ou se séparer de vos chiens, mais vous devriez vous relire ou vous "entendre", on dirait des petites princesses qui sortent pr la première fois de leur chateau! ça me tue. y'a des choses bien plus difficiles dans la vie. et si partir en assistant ça va être un tel challenge pr votre petite vie douillette chez papa-maman ou ds votre petit chez vous, pourquoi avez-vous postulé pour partir? j'ai postulé pour vivre seule, dans mon cas c'est faisable, ça me regarde et on a tous des choses qui nous rebutent, on vit pas tous pareil, ça nous regarde De toutes façons je vais sans doute pas partir, mais pour mon année de PGCE à Londres ce sera pareil, ou seule, ou avec UNE coloc, mais pas plus! | |
|
| |
Ichygo
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mar 21 Juil 2009, 21:49 | |
| Pourquoi j'ai postulé ? Déjà parce que je veux m'améliorer en anglais, j'en ai besoin ! Et puis parce que je veux voir de nouvelles choses ! J'ai envie de me confronter à la réalité loin de mon petit cocon bien douillet justement ! Et je pense sincèrement que l'assistanat est une expérience super qui va me faire beaucoup avancer ! Donc Queenston, dans le fond, t'as pas tord ! En tout cas pour moi ! M’enfin après y’a des manières de dire les choses hein ! Nan mais ! On a quand même le droit d’angoisser et de douter un peu ! L’inverse serait pas normal, je pense ! Je préfère le faire maintenant, comme ça arrivée sur place j’en profiterais dès le début et adieu les questions existentielles ! Merci pour vos avis en tout cas ! Je pense que la coloc va faire partie de mes options de recherche ! | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 12:24 | |
| Peut-être que la manière de dire de Queenston ne plaît pas, mais dans le fond elle est loin d'avoir tort... L'impression qu'on a du forum c'est d'être un forum d'assistés et non plus d'assistants. Après il y a certaines exigences que certains d'entre vous ont et je peux les comprendre; mais effectivement, angoisser sur le forum parce que vous ne savez pas faire votre linge ou le repassage... voilà quoi. Beaucoup ici ont déjà quitté le nid depuis belle lurette, et c'est pas pour autant qu'on est allé étaler nos angoisses de ne pas savoir faire notre lit sur un forum. Après les histoires de coloc je m'en fous, je peux comprendre les gens qui veulent habiter seuls et dans l'idéal j'avoue que je ferais pareil; mais bon, dans le contexte présent, faut apprendre à ne pas cracher sur ce qui se présente à vous, et même si vous avez envie d'habiter seuls, partez tout de même avec l'idée en tête qu'il y a des risques que vous ayez des concessions à faire au cours de votre séjour y compris concernant votre logement. Ah, et tant qu'à se plaindre, les histoires de BB je trouve ça gerbogène. | |
|
| |
Ichygo
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 13:00 | |
| Toi non plus tu n'as pas tord ! Mais je posais juste une question sur la coloc là ! Je voulais connaitre les impressions de ceux qui ont vécu en coloc pour me faire une idée. Alors je comprends pas pourquoi on vient parler d'assistés qui ont peur de repasser son linge ou de faire son lit ?! Je peux créer un topic "coup de gueule" ou "ralons tous en coeur" si vous voulez ! | |
|
| |
*bliss*
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 15:51 | |
| Pour ma part, j'ai vécu avec une femme et sa fillette (30 et 11ans) Tout s'est bien passé, grande maison avec jardin, acces à tout, possibilité d'amener des amis etc.
Mais je pense pas que j'aimerais avoir des colocs en plus, etre 3 ça me suffisait largement, surtout quand elle recevait, ca faisait deja un sacré raffut.
Une amie assistantr a rassemblé les assistants de son coin et ont loué ensemble une maison. C'etait sur Manchester. C'est une idée. | |
|
| |
Fully-Tom
Nombre de messages : 157 Je viens de : Dijon Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 16:03 | |
| - Ichygo a écrit:
- Toi non plus tu n'as pas tord !
Toi un peu par contre... Désolé, c'etait plus fort que moi ! sorry ! Ok, je sors ! | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 16:10 | |
| @Ichygo: Non mais c'est parce que t'es pas là depuis longtemps hein, mais y a une espèce de guéguerre qui subsiste depuis un ptit moment sur le forum. Bref effectivement rassembler tous les assistants dans une maison peut être une idée, après moi j'ai fait 2 années en coloc avec des assistants tout en ayant une phase de squattage chez des gens qui ne l'étaient pas, et par moments je préférais passer du temps avec cette 2è catégorie... Non pas que je n'aimais pas mes colocs assistants au contraire, mais parler de son boulot et écouter des gens qui ont des vocations complètement différentes est tout de même vachement enrichissant. Enfin bon, je dis ça mais j'ai encore aucune idée du genre de coloc que je vais avoir pour cette 3è année... *Roh la vache, ça va faire 2 ans que je suis en Angleterre, j'prends un coup de vieux là. * | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 18:06 | |
| | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 19:02 | |
| Non même pas, j'veux pas être prof, j'ai trouvé un contrat de teaching/language assistant dans une autre école en full-time. | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! Mer 22 Juil 2009, 19:03 | |
|
Dernière édition par Marine le Jeu 13 Aoû 2009, 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloc ou pas coloc ?! | |
| |
|