Mllekrappabel
Nombre de messages : 19 Age : 38 Je viens de : Arras Je suis à : Rochester et Strood Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Bilan suite ? Mar 01 Sep 2009, 13:07 | |
| Bon, mon post rejoint celui qui porte le nom de "bilan" mais je m'attache un peu plus à l'aspect de la langue et aux progrès accomplis s'il y en a (le contraire m'étonnerait un peu quand même). En ce qui me concerne, je vais être dans une famille, donc pour pratiquer la langue, je pars déjà avec des avantages mais en dehors de ça et du boulot, pour un réel progrès, avez-vous des conseils ? Y a-t-il des choses qui favorisent la progression, qui permettent de s'imprégner de tout à fond ?! J'ai un anglais plus que médiocre pour pas dire pourri (je déballe mon voc' de 5e une fois sur place, c'est trop la honte et ça fout le bourdon lol) et je souhaite réellement progresser pour la suite de mes études. Voilààà, s'il y a des conseils je prends note et désolée si ça semble redondant avec l'autre sujet. Merci beaucoup ! | |
|
venus in furs
Nombre de messages : 97 Je viens de : la région des vaches et du camembert Je suis à : Belfast, Norn Iron Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Bilan suite ? Mar 01 Sep 2009, 14:42 | |
| tu peux, par exemple t'inscrire dans des clubs , des trucs comme ça , n'importe quoi qui te permet de rencontrer un public non francophone. il ya les cours du soir également, ça peut t'aider. Et puis , rien que de regarder la télé ou écouter la radio un peu tous les jours , ça t'aidera pas mal dans la compréhension de la langue. tu verras de toute façon qu'à la fin de ton séjour tu seras beaucoup plus à l'aise pour parler voilà, si j'ai d'autres idées, je les posterai bon séjour à toi | |
|
Mllekrappabel
Nombre de messages : 19 Age : 38 Je viens de : Arras Je suis à : Rochester et Strood Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Bilan suite ? Mer 02 Sep 2009, 10:29 | |
| Ouais voilà, des trucs du genre, j'avais pensé à du sport par exemple, mon club ici va me manquer. C'est dingue mais j'pensais pas dire un jour : "Evite tout ce qui est francophone Amandine, c'est mauvais pour toi !" Enfin c'est à modérer lol. Mais réduire le contact déjà, ça me paraît raisonnable... Lol merci en tout cas ! A bientôt ! | |
|
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bilan suite ? Mer 02 Sep 2009, 23:24 | |
| Pour le côté cours tu peux t'inscrire à des cours pour préparer un exam de Cambridge | |
|
Mllekrappabel
| Sujet: Re: Bilan suite ? Jeu 03 Sep 2009, 10:13 | |
| Ah ouais ? C'est-à-dire ? | |
|
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bilan suite ? Ven 04 Sep 2009, 00:02 | |
| Et bien comme tu pourrais le faire en France tu suis des cours dans un organisme le plus souvent privé pour préparer soit le FCE soit le CAE. Comme cela ça te permet de pratiquer l'anglais avec normalement des profs anglais et tu fais d'une pierre 2 coups si examen réussit au moins tu peux justifier de ton niveau d'anglais, ça peut te servir ensuite par la suite (inscription en fac anglophone, job à l'étranger, si tu deviens prof en France préparer tes élèves à ces exams etc....)
http://www.cambridgeesol.fr/faq.php | |
|
Mllekrappabel
| Sujet: Re: Bilan suite ? Ven 04 Sep 2009, 10:38 | |
| Ah ben oui pourquoi pas ! Je vais me pencher là-dessus, ça peut être pas mal effectivement. Merci pour le tuyau ! | |
|