AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bilan

+16
anya_darcy
Pam
henry_spencer
A Pilgrim
shazkeys
krystelnet
Jo
Blah
Liberty
BlueMimie
TRAZOM54
Loly
Stephane_London
will36
Blandine
Cachou2776
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachou2776

Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

Bilan Empty
MessageSujet: Le départ, bilan ...   Bilan EmptyMar 01 Mai 2007, 14:12

Nous voila arrivez a un mois du depart pour certains, alors que d'autres reste jusqu'a juin et ou une "minorite" se laisse tenter par une deuxieme annee.

Quel est votre bilan ??? Comment avez vous rescenti cette experience ??

Pour ma part :

- Les ecoles :
# Neville Lovett Community School : Bof, Bof. Pas d'encadrement, aucun suivis...
# Crofton School : Positive, Staff genial, investissement complet, voyage de fin en France ... Smile

- Ma famille (mes hotes !) : Tout simplement extra, je ne pouvait tomber mieux. Entre les soirees petanques, bowling, cine, pubs,... Et leur facon de cuisiner ( d'ailleurs ca s'est fait ressentir sur la balance ... Smile ) Aie aie aie ... Le depart va etre dur. Mais je garde le contact ca c'est sur !

- Le salaire (Point assez important quand meme !): En deux mots : Aucun problem. J'ai ete l'un des chanceuse pendant toute l'annee. No taxe, No error ...

- Visite du pays : J'ai visiter tout le sud de l'angleterre, les cotes, Petit tour a Londres, a Dublin, Cork, bientot l'Ecosse, ... J'en ai pris plein les yeux et ne regrette absolument pas.

- Mon anglais : Je ne suis certe pas bilingue apres 8 mois mais c'est beaucoup plus fluide et je suis "more confident" with the English language... Smile

En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir tenter cette aventure. Je serai bien rester un an de plus si mes projets avaient ete de devenir prof... Mais ce n'est pas le cas dc let's go back to study...

Et vous ???? Vos impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgotofareham.skyblog.com
Blandine

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMar 01 Mai 2007, 22:07

Pour ma part :

- Les ecoles :
** Shene international school: élèves mauvais mais vraiment de bons profs et une super équipe pédagogique
** Chirst's school: élèves biens meilleurs mais nettement moins bonne ambiance

- Ma famille (mes hotes !) : je suis en coloc, pas trop mal je ne me plains pas, meme s'il y a des petites choses agaçantes!

- Le salaire: ttaxée à partir de mars et pas payée le premier mois...

- Visite du pays : pas grand chose, Manchester that's all et Londres que je connaissais deja très bien

- Mon anglais : rien d'extraordinaire, parce que malgré tout ya des jours où on a qu'une envie c'est de parler français! mais ya eu amélioration bien sur.
will36

will36

Je viens de : etudiant

Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 12:43

Ca y est l'année se termine plus qu'environ deux semaines, j'ouvre ce sujet sujet pour avoir vos reactions, les popints positifs, les points négatifs, comment appréhendez vous le départ? Enfin tous ce qui vous a marqué cette année

En ce qui me concernent, j'ai vraiment apprécier cette année d'exil sur une ile d'écosse, l'école ma bien acceuilli, le paysage est magnifique, mon anglais a fait un bon a un point de faire évanouir mes proffesseurs, j'ai fais de supers connaissances, j'ai visité un pays extraordinert, l'écosse. Le plus dure été l'enfermement car j'étais a 6 heures de glasgow, bus et ferry inclus, sinon je voudrais dire bon courage a tous les nouveaux assistants et profitez
Stephane_London

Stephane_London

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 13:43

Je t'admire car sur une île et aussi loin de la capitale, il faut y arriver LOL mais bon je suppose que ca a ses points positifs :p

Moi j'ai signé pour une 2eme année donc c'est que ca me plait mais disons que 50% Ecole 50% London

Les points positifs : c'est être responsable des gamins, au debut je me disais qu'il me soulerait tous mais au final on s'attache à eux et surtout on veut pas couper les ponts du jour au lendemain.Qd tu as des gosses qui passent la récré avec toi au lieu d'aller avec leurs potes dans la cour, bah ca te fait qq chose. On apprend également bcp sur soi!
L'anglais evidemment qui s'améliore peu importe son niveau de départ, l'adaptation au niveau de vie anglais, à la mentalité (j'ai peur de passer l'été à Paris chez moi lol, qd je suis revenu en mars j'avais l'impression que tout le monde m'agressait lol)

Les points négatifs : certains gosses sont vraiment des pestes mais bon c t prévisible. Les autres profs pas tres communicatifs lol
gerer le manque d'ambition des mômes.
L'argent au debut qu'il faut absolument avoir et les reunions d'avant le depart qui nous prepare qu'en theorie mais en realite c'est carrément différent...
Cachou2776

Cachou2776

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 15:33

Sad Vous avez zapper le sujet a ete ouvert sur la page principale ... Sad Tas pis ... Smile
will36

will36

Je viens de : etudiant

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 15:44

Cachou2776 a écrit:
Sad Vous avez zapper le sujet a ete ouvert sur la page principale ... Sad Tas pis ... Smile

ou ca? donne le lien stp
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 16:36

Cachou2776 a écrit:

oui mais elle est trop mal foutue cette page.... c'est avec ton post que je l'ai capté....
fallait y aller pour trouver le moyen de poster un topic la bas... je ne lavais jamais remarquée auparavant !

pour les autres, si vous cliquez sur la section "assistantstripuk aide et conseils bla bla bla", on a l'impression qu'on revient sur la page d'accueil mais enf ait si vous descendez tout en bas, il y a une autre section qui apparait.
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 16:55

Cachou2776 a écrit:

Bon, jlai fusionné avec l'autre!

ça te va? Razz
BlueMimie

BlueMimie

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 18:15

Date d'arrivée: 26 septembre 2006

Date de départ: 29 mai 2007

- L'écoles :
Northwood School, comprehensive secondary school, zone 6 de Londres un peu la foire cette école quand même! Des élèves insolents, impolis, vulgaires, qui montent dur les toits, se balancent des chaises etc. Laughing D'un autre côté, des six formers adorables!
Une école comme ça, en fin de compte, ça forge le caractère c'est fou!

- Mon chez moi: Un petit appart bien tranquille, avec une coloc/proprio adorable et toujours dispo pour aider, rire et boire un petit coup!

- Le salaire (Point assez important quand meme !):
Des soucis avec les impôts jusqu'en mars, puis tout remboursé d'un coup, ça fait du bien! J'ai du quand même supplier l'école de m'aider et insinuer qu'ils savaient pas faire leur boulot pour obtenir l'aide demandée!

- Visite du pays :
Plutôt, même complètement concentrée sur Londres, j'en ai pas mal profité!

- Mon anglais :
Un bon énorme, je tiens une conversation parfaitement normale. Mon anglais était déjà plutôt bon mais là je suis ravie! Encore qques fautes de grammaire bien sûr!

Expérience géniale, je ne regrette rien!!!
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 19:06

Pour ma part :
- Les ecoles :
-Heathfield Foundation Technology College(ou qqch comme ça): Bon
niveau, mais je suis un inconnu pour les profs lol Par contre, je suis
heureux d'avoir pu jouer au foot chaque semaine (ou presque) avec des
profs et des Sixth Formers. ça m'a permis de "muscler mon jeu" je pense.
-Alexandra High School: Niveau de merde des élèves, Pas assez d'autorité de la part des profs!

- Mes logements : Jusque Noel, je fut logé chez le fils d'un
prof! Pas cher, classe, sympa mais pas souvent là et un peu loin d'une
école(1h30 de bus) donc j'ai changé. Depuis Janvier, en colloc avec Un
australien, une portugaise et un polonais. Le polonais ne parle jamais.
La portos est chiante avec le ménage. Et l'australien c'est bien de
discuter avec un gars qui vient d'horizon totalement différent et qui a
l'anglais comme langue maternelle tout de même.

- Le salaire (Point assez important quand meme !): Galère,
Toujours taxé. Reçu une lettre daté du 11/05 me disant que mes
taxes(Octobre>Mars) devraient m'être remboursées sous
peu...Attendons de voir...

- Visite du pays : Edinburgh, Manchester, Cambridge, Liverpool, Penzance, Plymouth, Bristol, Stratford, Birmingham (of course!)
Et je vais encore me faire: Oxford, Southampton, Bath, Cardiff,
Glasgow, Inverness, Aberdeen, Dundee, Portsmouth, Newcastle, Sheffield,
Leeds!
Autant dire que j'ai profité! Etlà je ne parle même pas de tout les
matches que je me suis fait içi, de la 6ème div à la coupe UEFA en
passant par la Cup....

- Mon anglais : Bon, j'suis déjà mieux! De toute façon, je
ne pouvais pas être pire! De là à dire que ça va suffir pour postuler
et obtenir un posteen relation avec des anglais, on verra bien! Mais j'éspère!

En bref, je n'aurais pas été témoin d'un mariage en Aout, je serais bien
resté içi en essayant de trouver un boulot. Mais si ça se passe pas
trop bien en France ou que je ne m'y plais pu, je me vois bien revenir
dans les années qui viennent! Ptêtre attendre d'avoir 2-3 ans
d'expérience en France avant de rebouger aussi Wink
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 20:09

Date d'arrivée: 29 septembre 2006

Date de départ: 2 juin 2007

- L'école :
King Edward VI Grammar School for Boys, à Stratford-upon-Avon. L'école de Shakespeare donc. Une bonne école, pas trop de problème avec les élèves. J'ai eu d'excellents Year 12, tous intéressants par la langue, le pays et sa culture. Mes year 7 et 8 sont choux. J'ai eu tous les niveaux de classe sauf year 9, et j'ai bien aimé car entre year 7 et year 13, le style d'enseignement est différent. Le staff du dpt d'anglais est sympa, mais alors après, les autres profs ne cherchent pas le contact...

Je suis quand même déçue pour une Grammar school : la mentalité des élèves est à chier (genre, j'y arrive pas, c'est la faute du prof, et les parents pensent pareil....), AUCUNE discipline logique : dernièrement, un élève s'est fait exclure 10 jours pour avoir insulter un prof... le proviseul qui sort que si ya pas de discipline,c 'est la faute des profs... super soutien quoi.

mes year 13, des hypocrites comme pas possible...

- Mon chez moi: au départ, une petite chambre dans un petit appart, loin du supermarché, petit frigo sans congélo pour deux.... j'ai changé, je loue une chambre chez un couple, elle, elle est prof à la grammar pour filles. Au début ça allait, mais au fur et à mesure, ils m'ont gonflé de plus en plus.

- Le salaire :
Aucun soucis avec les impôts jusqu'en avril, j'en ai payé ensuite. Je remercie énormément la secrétaire de mon école, trèèès serviable et qui a toujours su m'aider.

- Visite du pays :
Londres 5 fois, Oxford, Birmingham, York, Edimbourg et les Highlands, Bath, Stonehenge, les Cotswolds, Winchester avant mon départ, Charlecote (un petit village pas loin de chez moi où il y a un château à visiter), Warwick et son château, Leamington Spa, Coventry, et Stratford bien sûr, avec les maisons qui retracent la vie de Shakespeare et de sa famille, le festival des oeuvres complètes de Shakespeare, avec 14 pièces vues dont 13 de Shakespeare (Stratford a 3 théatres)...

- Mon anglais :
Je sens que j'ai fait beaucoup de progrès, mon oral est bien plus fluide, mon écrit s'est amélioré aussi. Encore deux trois petites fautes de temps à autre comme Mimie mais j'en ai tout de suite conscience et me corrige. beaucoup de choses apprises, tant en vocabulaire qu'en culture.

- En général : une excellent expérience, bien que rude au début (un bon mois pour m'adapter, m'installer). J'adore mon école, et mes élèves vont beaucoup me manquer. Et aussi, la nourriture indienne, les starbucks coffee et mon cookie favori, le shortbread chocolate chunk cookie, faire les courses tous les mercredi avec Anne, l'assistante allemande, avec qui j'ai tissé des liens d'amitiés forts, et qui me manquera elle aussi. Je suis motivée pour apprendre l'allemand maintenant ! Razz

mais aussi et surtout : parler anglais tous les jours, entendre de l'anglais tous les jours, la politesse/gentillesse des anglais

Devoir passer de l'autre côté du bureau, redevenir étudiante, élève, va me faire drole l'an prochain. J'ai beaucoup aimé les techniques d'enseignements ici, j'ai eu l'expérience d'enseigner dans des classes entières pour des covers et cela m'a beaucoup plu. je sais que je veux vraiment enseigner. J'ai juste peur qu'enseigner en France me déçoivent par rapport à ce que j'ai connu ici.

et je pense que c'est tout Smile
http://www.xsofplacebo.net
Liberty

Liberty

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 22:47

Moi, c'est un bilan de deux ans.

- Les écoles :
High School : dans une banlieue aisée de Glasgow, les gosses ont tendance que tout leur est dû, mais pas méchants, surtout les Highers et Advanced Highers (O et A levels), je me suis très bien entendue avec eux. Staff adorable, keep in touch!!

Primary: 28 classes, 800 gamins, mais SUPER ambiance. Staff excellent, je m'y suis fait mes meilleurs amis, j'ai fait plein d'activtés en plus (payé/volontariat), j'adore!!

2e Primary: école juive un peu exclusive, je me suis sentie moins intégrée, et la prof avec qui je bosse me tape un peu sur le système, mais ok.

Nursery: Love the weans, gonna miss them!!

- Mon chez moi: Un petit appart bien tranquille, avec une coloc/proprio adorable et toujours dispo pour aider, rire et boire un petit coup! (pour citer la personne dont j'ai copié le post ^^). Sa famille m'a acceptée comme l'une des leurs, et m'a intimé de revenir le plus souvent possible!!

- Le salaire (Point assez important quand meme !):
No worries, smooth transactions Razz

- Visite du pays :
Londres deux fois, Dublin, Edimbourg je sais pas combien de fois (j'ai posé ma candidature pour être bénévole durant le festival, ça va cartonner), Loch Ness, Stirling, Lake District.

- Mon anglais :
En Angleterre, ils me prennent tous pour une Ecossaise. Je crois que ça résume tout!!!
Blah

Blah

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 16 Mai 2007, 23:47

Arrivee : 27 septembre
Depart : 5 juin

Les ecoles :
une catholique comprehensive school et une comprehensive + A level.
Ca allait bien dans les deux.

Le logement : location d`une chambre chez une famille. En fait y`avait que la mere, les enfants travaillent a Londres et le mari a Dubai. On s`entend bien (meme si elle voudrait que je sorte plus. L`a pas l`air de cpmprendre le concept de no life et internet addict). clown
Le plus : j`etais a la campagne entouree de pres.
Le negatif : les transports pour sortir.

Le salaire : j`attend toujours d`etre remboursee de mes taxes d`octobre a mars. Celle d`avril devrait etre remboursee avec le salaire de mai.

Point negatif : les medecins (NHS) sont incompetents et desagreables.
Du coup j`hesite a y retourner (mais je paie pas) ou a attendre de rentrer (payer, attendre les remboursements, prier que ca ne s`aggrave pas entre temps).
Jo

Jo

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:00

Date d'arrivée: 21 septembre 2006

Date de départ: Le plus tard possible, je cherche un job pour l’été ici donc maximum septembre 2007

- L'école :
Scarborough Sixth Form College pour encore 1 semaine et demi !
Génial. Une petite cinquantaine d’élèves entre 16 et 18 ans et de plusieurs nationalités (anglais, allemand, danois et italien). La plupart des élèves sont très respectueux et motivés pour bosser (les chieurs ont abandonnés en cours de route pour mon plus grand plaisir), toujours polis avec moi (y en a pas un qui m’ignore dans les couloirs lorsque je les croise). Les niveaux vont de médiocre à excellent (quasiment français courant). J’ai vraiment tissé de bonnes relations avec certains, on a beaucoup échangés sur nos cultures respectives, ils vont énormément me manquer. Je pense faire une petite sortie avec certains d’entre eux histoire de fêter nos départs (le mien et celui de mes allemands)
Staff de langue génial, très sympa, toujours prêt à m’aider. Les relations avec le reste des autres profs ont été quasiment inexistantes mais je m’en fous un peu.

- Mon chez moi: au départ, une chambre dans une maison, chez une dame d’une soixantaine d’années. Maison super, proprio adorable, elle me manque beaucoup. Au bout de 3 mois, j’en ai eu marre de la ville donc j’ai déménagé à 1h de mon école. Coloc dans une belle maison avec la proprio, une anglaise de 28 ans et une autre anglaise de 22 ans. Coloc parfaite, on s’entend super bien, on fait pas mal de choses ensemble, elles doivent venir me voir en France durant l’automne.

- Le salaire :
Aucun soucis , je n’ai jamais été taxé grâce aux madames du service finance de mon école qui ont été super efficaces. J’ai même obtenu une avance sur mon salaire en octobre. Et je ne faisais que 9h de cours par semaine tout en étant payée pour 12h donc y a pas de quoi se plaindre.

Visite du pays :
le North Yorkshire (Whitby, Robin’s Hood Bay, Castle Howard…), York (où je vis maintenant), Londres, Birmingham, l’Ecosse (Edimbourg -2 fois-, Glasgow, Oban, Fort William, Inverness et les Highlands), Durham, Cambridge, Lancaster, Bath, Bristol, Ludlow, un tout petit bout du Pays de Galles, Leeds, Harrogate, Manchester, le Peak District, le Lake District (Carlisle, Kewick, Windermere),
En prévision : Londres de nouveau, Liverpool, le Peak District et toujours le North Yorkshire que j’ai pas fini de découvrir. Autant que le temps et mon porte-monnaie me le permettent !

- Mon anglais :
J’avais déjà un niveau d’anglais assez avancé mais j’ai quand même fait énormément de progrès La compréhension, ça n’a jamais été un problème mais c’était surtout au niveau de l’anglais pur (je parlais plus américain) que j’ai progressé. J’ai appris beaucoup d’argot c’est trop fort, on m’a parfois prise (genre 2 secondes !) pour une Anglaise. Et en plus, côté langues, ça été cool car j’ai pu suivre des cours de russe et d’italien à la fac en parallèle ce qui était parfait pour cette année linguistique.

- En général : une excellent expérience, pas facile les 1ers mois car j’étais très isolée (pas d’assistant ou même de jeunes – à part mes élèves !- autour au début, petite ville…) mais ma proprio m’a beaucoup aidée juste par sa présence et sa gentillesse. Depuis mon déménagement, c’est 100% mieux. J’ai rencontré pas mal de gens, je me suis fait des amis, j’ai visité autant que possible et surtout le travail d ‘assistant m’a beaucoup plus alors que je souhaite pas du tout devenir enseignante. Et quelle intense satisfaction quand mes élèves étaient déçus que je ne reste pas l’an prochain ! Et parler anglais tous les jours, quel plaisir !
Cachou2776

Cachou2776

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:55

TRAZOM54 a écrit:
Cachou2776 a écrit:

Bon, jlai fusionné avec l'autre!

ça te va? Razz

Merci beaucoup Smile
krystelnet

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 23 Mai 2007, 00:24

salut tout le monde, 1er message sur le forum ...
moi j'étais assistante en 2005-2006, ça fait un an que je suis rentrée ... et malgré le plaisir de retrouver famille, amis et chéri, j'ai mes petits moment de nostalgie où j'éprouve le besoin de communiquer avec des personnes qui ont vécu la même expèrience
Je vais quand même faire le résumé de ma situation :

Arrivée : 26 septembre 2005
Départ : 29 Mai 2006

Région : East Yorkshire (n°16)
Ville : Hull (très mauvaise réputation en angleterre car ville pauvre, n°1 pour les mères de moins de 16 ans)

Ecole : - Malet Lambert language college : staff 100% féminin dans les langues et plutôt jeune, acceuillant, très impliqué dans le travail. Avec une assistante allemande plutôt chiante, un chilien super sympa et une chinoise fantastique
- 2 écoles primaires où j'étais LA prof toute seule comme une grande. Des gamins auxquels je me suis attachée, et surtout une véritable expèrience qui me permet aujourd'hui d'avoir moins peur quant à mon futur métier

Visites : Londres plusieurs fois : alors qu'on s'était retrouvé sur un coup de tête avec mon chéri pour 5 jours en amoureux avec fiancailles à la clé, je me fais piquer mon ordi !!! Coup dur, mais franchement c'était en novembre et c'est là que pour la première fois j'ai eu l'impression de maîtriser super aisément l'anglais (conseil : les coups de colère sont très formateurs !), et puis surtout le Nord : Leeds, Robin Hood's bay, Scarborough, Whitby, York, Beverley. Un seul regret : ne pas être allée à Dublin

Famille : géniale. Une veuve avec son fils de 17 ans. tout ce qu'il y a de plus anglais, qui s'interessaient à moi ma vie, mon pays. Ils me manquent !!!!

Salaire : nickel. Une des villes la moins chère d'Angleterre mais le même salaire que les autres. Pour les impots, taxée en octobre remboursée en décembre, et retaxée en avril mai et 3 MOIS REMBOURSES EN JUILLET !!! J'étais trop contente qu'ils se soient trompés !!!!

Meilleurs souvenirs : mes 2 séjours à Londres et lorsque j'ai fait découvrir MA ville et MA famille à mes parents; voir la tête d'une prof scotchée de voir une de ses élèves pendant les oraux de GCSE expliquer en français la différence entre les écoles anglaises et françaises, alors qu'elle ne s'y attendait pas, et surtout la fierté de cette gamine; mes year 5 qui m'écrivent une belle carte pour me dire aurevoir; la fête organisée par les autres profs pour les adieux, la lettre de recommandation que m'a faite ma head teacher, femme au grand coeur mais plutôt sèche et distance : je ne m'attendais pas à tous ces compliments, ça m'a vraiment touché. j'espère ne jamais en avoir besoin, parce que je veux la garder !!!!

Derniers jours : très contente de rentrer, et en plus avec la certitude que je veux enseigner, et en même temps jours difficiles où à chaque fois qu'on fait quelque chose, on se dit que c'est la dernière fois qu'on le fait. Le dernier jour à l'école, quand j'ai dit aurevoir aux profs et élèves, j'étais en larmes et je répétais pourtant que j'étais contente ... très très émouvant ... bon d'accord je suis émotive !
Stephane_London

Stephane_London

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 23 Mai 2007, 00:30

ton message m'a ému Crying or Very sad Crying or Very sad

D'autant plus qu'on commence à dire au revoir aux petits et qu'ils sont tristes... (mais je leur ai pas dit que je revenais l'année prochaine lol)

Et Dublin il est pas trop tard cat
shazkeys

shazkeys

Je suis à : ciné, musique

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 23 Mai 2007, 11:30

Date d'arrivée: 27 Septembre 2006

Date de départ: 26 Mai 2007

- L'école : St Peter's school et St Edmunds school à Wolverhampton. Je suis bien tombée par rapport à d'autres assistants qui m'ont dit qu'ils avaient à faire à des montres. Les élèves étaient correctes moi et je n'avais pas de problème de confiance avec les profs pour me laisser seule avec les élèves dans leurs petits bureaux de langues. Grosse différence cependant entre les deux écoles, la première a un niveau très élèvé et j'étais plus en contact avec les élèves de year 11,12 ou franchement je délirais bien avec eux en parlant de ce qui se passait dans desperate housewives.mdr!! Et l'autre j'étais plus en contact avec les year 7 mais le niveau ne volait pas haut, mais gentils comme tout car à chaque fois qu'on me voyait on me disait "bonjour". Tout ça du au fait que ma photo était affiché sur le mur et personne ne pouvait me rater!! lool. Ce qui m'a surprise vraiment la première fois c'est qu'ils étaient tous très froids même au bout de 4 séances. Ce qui m'énervait le plus, c'était les questions stupides que j'avais du genre " ya des voitures à la Réunion? Et des écoles?" les meilleurs c'étaient "est-ce qu'il y a le crime à la Réunion? Et comment tu fais pour vivre sur une île entourée d'eau moi je peux pourrais pas" Eur daahh!!! C'est fou comment ils s'imaginaient que je venais d'une autre planète...

- Mon chez moi: Colocation entre assistantes c'est la première et dernière fois que je vis en colocation!! Franchement j'habitais à 20min à pied de mes écoles, pas très loin du centre ville, nickel! Mais qu'est-ce que j'en ai chié avec mes colocs. Une française et une Espagnole... avec la française au départ j'avais du mal car elle faisait des crises par rapport au fait qu'elle était loin de son copain et ils se voyaient quand même deux à trois fois dans le mois... Et moi je suis séparée de 11milles kilomètres de mon chéri et je l'ai vu au bout de huit mois 2 fois pour les fêtes à Nice et un week end en Belgique. L'Espagnole, super bruyante la fille et très "je suis plus vielle que toi je connais mieux toi" et très autoritaire aussi. Donc on ne s'entendait pas du tout. Après vers Janvier avec la française on s'est rapprochée mais on est toujours au même point avec l'espagnole.

- Le salaire : Ben au début oui j'ai eu les emergency taxes et je n'avais que moins de 200 livres pour le mois de Novembre en enlevant mon loyer. Gros coup dur, ensuite je me suis faite remboursée le mois d'après et puis taxé le mois suivant et remboursée après mais après Janvier plus de soucis! Impeccable sachant que j'ai pas eu trop de difficulté pour me faire payer avant!

Visite du pays :
Bristol, Bath,Birmingham, Edimbourg, Nottingham, Beeston, Sheffield, Londres, Strattford-Upon-Avon, Londres, Sussex. Malhereusement j'aurais aimé allé à Newcastle, Kent là où j'ai deux bons amis et puis aller aussi en Irlande et au Pays de Galles... qui aurait dû se faire mais petits problèmes

- Mon anglais :
Je pense que j'ai plus confiance en moi... mais je prends peut être dix minutes avant de me sentir bien à mon aise et de parler pendant des heures sans pour autant réfléchir à ce que je vais dire! Bon point et puis comme j'avais une télé et que je passais beaucoup de temps à la regarder au point de vue de l'écoute et de la compréhension j'ai fait un bon énorme (( parfois ça m'arrive encore de pas tout saisir)) que je me suis mise à lire des gros bouquins de 700 pages en anglais en trois semaines! Je suis fière de ça.

- En général : Franchement ça a vraiment été très dur au début car ça a été un gros changement pour moi, de passer du soleil à un temps pourri, d'avoir les choses en petits et les avoir subitement en grand. Et c'est surtout que j'avais pas beaucoup de contact avec ma famille et mes amis. J'avais pas d'ordi, communcation à la Réunion, c'est vraiment cher et pas beaucoup de temps sur les cartes. J'ai déprimé un moment.. après les vacances de Janvier étant allé à Nice et voir des gens sympathique ça m'a redonné du baume au coeur que ce soit personnelle ou professionnel. Je me suis beaucoup investie dans mon boulot et on en est très satistfait. Le seul regret c'est de pas vraiment avoir profité à fond dêtre ici aller souvent au pub, vu les conditions particulières que j'avais chez moi. Si c'est à refaire ben, je le referai mais dans quelques temps pas dans l'immédiat, j'ai besoin de chaleur tropical...lool
A Pilgrim

A Pilgrim

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 23 Mai 2007, 16:25

Bon, ca parait dur comme ca de resumer une annee, mais je vais essayer sur votre modele !

Date d'arrivee : 26 septembre 2006

L'ecole : Gillingham secondary school, dans le nord du Dorset. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une telle ecole, le staff a toujours ete sympa et aux petits oignons avec moi, il y a des teaching assistants que je ne voyais meme pas pendant les cours qui m'ont invite au pub, a des festivals... Quand aux eleves la plupart etaient tres sympas (surtout les year 12 et year 13 I love you ). Donc au final, malgre mon apprehension d'etre tombe dans une petite ville (10 000 habitants), j'ai passe une tres bonne annee ! cheers Comme c'est la derniere semaine, c'est la tournee d'adieux dans les classes, snif ! Sad Les profs de langue font un repas demain pour mon depart, ca fait plaisir ! alien

Mon chez moi : les 10 premiers jours chez une TA trop sympa et un peu excentrique sur les bords (bah c'est une anglaise Razz ), soirees a parler tranquille devant la tele avec quelques verres de vin a chaque fois ! Razz Ensuite j'ai trouve une coloc avec une jeune anglaise, assez arrangente et sympa a vivre avec meme si un peu couche tot pour son taf.

visite de l'Angleterre : les profs m'ont emmene visiter le coin (Lyme Regis, Dorchester... et meme London !), j'ai sorti pour rencontrer d'autres assistants de la region (ben oui j'etais le seul dans la ville, donc pas de francais en dehors de l'ecole ! Razz ), ou visiter par moi meme (Bath, Bristol, Southampton, Salisbury, London...), et on s'est fait une marche dans les Highlands avec une pote et d'autres membres du forum, souvenirs fabuleux ! Very Happy Dans une semaine je vais visiter Hambourg, vive les vols Ryanair !

Salaire : petits problemes avec les taxes comme beaucoup de monde, mais rien de grave, bonne paye pour vivre dans le coin.

Mon anglais : bon enorme pour la comprehension, et l'argot bien sur. Par contre pour parler, j'ai bien sur fait beaucoup de progres, mais il faudrait que je reste une annee de plus pour ameliore encore. Donc peut-etre que je referai une annee en tant qu'assistant en attendant d'aller au Canada !

Meilleurs souvenirs : la ballade dans les Highlands, la party organisee par une collegue pour Guy Fawkes Night (premiere fois que je voyais mes jeunes collegues a "l'etat naturel").

En general : Je ne regrette pas du tout l'experience ! C'est vrai qu'avant de partir on a beaucoup de doutes, et meme si les liens qu'on noue sur place semblent un peu artificiel, il y a beaucoup de monde que je vais regretter, et ca me ferait mal au coeur de ne pas revoir a l'avenir certaines personnes ! Mon anglais a fait un sacre bond, et apres cette expatriation, meme si je serai content de rentrer en France, j'aurai en moi une envie de repartir voir du pays qui sera comblee par d'autres voyages. Wink Ah oui, et quand meme le virus de l'enseignement que j'ai chope sur place (mon Dieu, une malediction familiale commence ! Twisted Evil )
henry_spencer

henry_spencer

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 23 Mai 2007, 19:19

Date d'arrivee : 15 septembre 2006

L'ecole : Washington School (Sunderland, près de Newcastle). Year 7 => year 11. Ecole pas facile, pas mal de petits branleurs, certains profs doivent passer le 1/3 de leurs cours à faire de la discipline. Mais bon avec des petits groupes ça allait et y'avait des élèves très sympas, marrants et parfois motivés. Par contre le niveau est assez catastrophique.

Mon chez moi : coloc avec 2 anglaises, 1 finlandaise et 1 finlandais. Gros clash entre les 3 meufs en janvier, 1 d'entre elles est partie donc ambiance pas top pendant un mois.
Je ne suis pas un psychopathe de la propreté de mes apparts, loin de là, mais là j'ai vu des spécimens incroyables. Une des meufs branle que dalle.
Mais bon ils sont plutôt cools, la maison est sympa donc pas trop à se plaindre à l'arrivée

visite de l'Angleterre : Glasgow/Edinburgh à la Toussaint, Loch Lomond / Ben Nevis à Pâques, 2 week ends à Londres, Leeds, Birmingham vite fait. Faut que je fasse Liverpool l'an prochain.

Salaire : pas de problèmes jusqu'à y'a deux mois

Mon anglais : je sais pas trop, ça dépend des jours en fait. Ce qui est bien c'est que l'accent du Nord-Est est un bon entrainement, certains ont des accents de ouf. au niveau oral, sûrement plus d'expressions idiomatiques.

En general : je pensais rester un an et que ça me saoulerait (bouffe, temps...) et au final je rempile l'an prochain. Très bonne ambiance, je me suis fait de bons potes. En tant que fan de foot, l'angleterre est un pays idéal (et Sunderland remonte en Premiership, je vais pouvoir me faire des matchs sympas j'espère). Le salaire permet de se faire des soirées sympa. Newcastle est à côté, ville très agréable avec des boîtes cools.

Les - : la bagnole volée au bout d'une semaine, le cinéma avec très peu de choix, le prix de l'alcool dans les magasins

Excellente année donc, ravi de revenir l'an prochain

rendeer
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 24 Mai 2007, 14:22

moi un seul mot : je bade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anya_darcy

anya_darcy

Je viens de : Etudiante

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyLun 04 Juin 2007, 11:51

Date d'arrivée: 26 Septembre 2006
Date de départ: 25 Mai 2007

- L'école: Connaught School for Girls, Leytonstone, London. Franchement, il y a sept mois, je ne pensais pas écrire ça mais j'ai adoré cette école! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'y reste une deuxième année. Au début de l'année, même si le staff était super sympa, je m'ennuyais à mourir car les profs ne me donnaient rien à faire. Puis au bout de quelques semaines, j'ai décidé qu'il fallait agir et je me suis mise à préparer des cours sans qu'on me demande rien, à proposer des activités... Les profs ont adoré mon esprit d'initiative ^^ et à la fin de l'année je me retrouvais souvent dans le rôle de cover. Et quand à la fin de l'année les Year 11 te remercient pour ton aide et que les Year 10 Fastracks te disent qu'ils n'auraient jamais réussi sans toi, ça fait chaud au coeur!!!
J'ai également enseigné dans une école primaire (Mayville Primary School à Leytonstone). J'avais deux classes der Year 3 adorables. Le staff l'était moins et notre collaboration s'est plutôt mal terminée...

- Logement: Dans une famille à Walthamstow (nord-est de Londres). Ils étaient très gentils avec moi et m'ont beaucoup aidé avec la langue, les coutumes et m'ont fait rencontrer beaucoup de gens. De plus ma chambre était grande, lumineuse et j'avais le wifi! Le seul problème était que le reste de la maison était crade... Cuisine cauchemardesque, la salle de bains que je nettoyais tous les jours et qui était toujours crade... C'est donc la raison pour laquelle je ne reste pas là-bas l'an prochain. Je suis en train de prospecter du côté de Muswell Hill ou Highgate. Je voudrais partager un appartement avec une amie assistante à Highgate.

- Le salaire: une base de 891 livres ner par mois, mais avec toutes mes heures supplémentaires et mes cours particuliers je tournais à 1350 livres par mois. Quelques problèmes avec les taxes, mais j'ai du partir fin mai à cause de mes exams je verrais ça l'an prochain...

- Visite du pays: Manchester, Lancaster, road trip en Ecosse avec deux amies (Edinburgh, Fort William, Isle of Skye, Loch Ness, Inverness, Cairngorm Mountains, Dundee), Thorpe Park ^^

- Mon anglais :
J'ai beaucoup gagné en aisance et c'est génial! Mais bizarrement, ya des jours je n'arrive pas du tout à parler anglais lol. Mais j'arrive à tenir sans problème une conversation, à blaguer et à faire passer mes émotions (ce qui était la difficulté première pour moi au début: parler de ce que je ressentais).

- En général : Une expérience incroyable. Je ne suis rentrée qu'à Noël et je ne le regrette pas. C'était la première fois que j'habitais toute seule et que je me débrouillais toute seule, et je suis devenue beaucoup plus indépendante et sûre de moi. Je n'ai pas souffert de coup de blues car deux très bonnes amies de la fac étaient à Londres avec moi. J'ai rencontré des gens exceptionnels et fait des choses incroyables. Je suis tombée amoureuse de Londres et je suis sûre que notre belle histoire ne va pas s'arrêter là Smile
http://www.just-a-marshmallow.com
C@ro

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyLun 11 Juin 2007, 19:17

Date d'arrivée : 25 septembre 2006
Date de départ : 25 mai 2007

- L'école : St Bees School
Ecole privée ultra conservatrice ! Harry Potter vous connaissez ? La magie et le fun en moins... Eleves du mondes entiers (chinois, allemand, russe, français (!), italiens, japonnais, espagnole...) tous en uniforme qu'ils sont tenus de porter correctement. Sport en tenu de l'école (les filles en jupe !!!) Cours de latin obligatoire ! Mes éleves de première et terminal étaient adorables, les plus jeunes un peu moins sympa... Sacrée expérience quand même ! Points forts : bal de Noël en robe du soir, repas de Nöël, Speech Day, et toutes les sorties organisées par l'école qui m'invitait gracieusement !

- Logement : Grande maison louée par l'école et partagée avec l'assistante d'espagnole, une Gap student australienne et un assistante d'informatique moldave (pas de "c'est où la Moldavie?") La maison en elle même était pas en super état, surtout la cuisine, mais les chambres étaient spacieuses. Le loyer n'était pas trop élévé et comprenait tout ! Même la bouffe matin, midi et soir au refectoire de l'école ! Sacrées économies ! Par contre, l'école était assez radine... ils nous ont fourni la TV mais on a du payer la licence, alors qu'ils la paient opur toutes les maison (internats)

- Salaire : £800 brut, pas un pounds de plus ! Par contre, les heures sup sont payées royalement ! En otant les charges, je recevais largement de quoi vivre et de quoi mettre de côté !

- Visite du Pays : Whitehaven (no comment), Carlisle (la ville la plus proche), le Lake District, Manchester (enfin, le trafford Center), York (deux fois), Scarborough, Lancaster, Glasgow, Edinbourgh (deux fois), road trip dans les Highlands par un temps magnifique.

- Mon anglais : quand je suis aprtie je me disais que mon anglais était relativement bon... Je me trompais ! En arraivant je ne comprenais absolument rien qund on me parlais (l'accent du Cumbria, peut être), en parant, c'était totalement différent ! Je comprenais absolument tout, je pouvais rire avec les prof et commmuniquer convenablement avec presque tout le monde (désolée, pour le chaplin canadien que je ne comprends toujours pas). Un grand changement à ce niveau là, même si je fais tuojours des fautes...

- En général : expérience pas toujours facile à vivre du fait de l'isolement du village ! Mais expérience très lucrative... Si c'était à refaire ? Je serai surement repartante, mais, une grande ville s'il vous plait, une grande ville !!!!
chibimoon

chibimoon

Je viens de : paris sorbonne nouvelle
Je suis à : Guildford

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 27 Juin 2008, 11:24

et la promo 2007-08? vous en avez pensé quoi de votre année?
Stephane_London

Stephane_London

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 27 Juin 2008, 14:56

Ca fait drôle de relire mon message de l'année dernière et certains membres qui ne viennent plus!

Mon dernier jour à l'école est lundi! Je vais chouiner qd je vais dire au revoir à mes collègues du French Department
Contenu sponsorisé

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Empty

Bilan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant