AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remplir le dossier

+2
Ilene
Yaya7
6 participants
AuteurMessage
Yaya7

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyVen 13 Nov 2009, 17:49

Bonjour à tous!!

Je viens de découvrir ce forum et il m'a l'air vraiment sympa!

J'aurais une petite question par rapport aux lettres de motivation qu'ils demandent!

Sous quelle forme faut-il l'écrire? Je veux dire, comme c'est à taper dans la petite case, est-ce qu'il faut directement taper la lettre ou bien quand même faire une entête avec l'objet etc!!??

Je ne sais pas si je suis assez claire Question
Revenir en haut Aller en bas
Ilene

Ilene

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyVen 13 Nov 2009, 18:11

Non non pas d'entête je pense, tu commences direct avec "Dear Madam or Sir".
Yaya7

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyVen 13 Nov 2009, 19:03

Ok c'est ce que je pensais!
Merci!
Yaya7

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptySam 14 Nov 2009, 16:26

Et je voulais savoir, pour ce qui est de la partie "Expérience d'encadrement et d'animation", est ce que l'on peut mettre la garde d'enfants!? Je veux dire comme ça, simplement?

Et est-ce que vous autorisez "le CIEP à transférer certaines des données collectées dans le present dossier aux partenaires institutionnels étrangers gestionaires de ce programme d'échange"
???
Raf

Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptySam 14 Nov 2009, 19:13

1 : oui

2 : oui

queen
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Yaya7

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptySam 14 Nov 2009, 21:40

Ok merci Raf Smile
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 18:53

Salut!

je suis nouvelle sur le forum je me présenterais plus tard !! ^^
j'ai eu mon entretien la semaine dernière et avant de partir le prof m'a dit de faire valider mon dossier. qu'est ce que cela veut dire? dois-je l'imprimer et l'amener à mon secrétariat (qui doit y a rajouté la fiche d'appréciation) ? de plus le professeur se charge t il de donner la fiche au secrétariat ou dois je la lui demander ?

merci
Almarah

Almarah

Je viens de : Nord, Lille 3
Je suis à : Dundee, Scotland

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 19:33

Normalement si tu as deja eu ton entretien, tu dois juste retouner sur le site du CIEP et tu imprimes ton dossier, norm c'est le prof avec qui tu as passe ton entretien qui te l'as valide. Tu imprimes en double (si ca n'a pas change depuis l'an passe) et tu le donnes au prof ou au secretariat de ton ufr et ils se chargeront du reste ! Smile

Bonne chance a tous pour vos entretiens !
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 20:00

Merci pour ta réponse rapide!
Donc la validation en fait c'est le fait que tu passes l'entretien et qu'à l'issue de celui ci on te juge "apte" à postuler donc à rendre un dossier ?
Ou le prof a-t-il quelque chose à faire sur le site du CIEP? Je me pose la question parce que je ne connaissais pas ce prof avant mon entretien et il n'a pas mon e-mail ni rien pour me contacter, seulement mon nom et prénom.
Almarah

Almarah

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 20:07

de rien ! Je sais combien ca peut etre stressant pour etre passee par la ! Wink Moi aussi je ne connaissais pas le prof mais finalement ce n'est pas le principal, du moment que ton dossier est fait ! Surprised
Oui le prof va valider ton dossier sur le site du CIEP, et je ne pense pas qu'il ait besoin de ton e-mail etc, il a toutes les informations qu'il lui faut comme c'est normalemnt lui qui t'as "ouvert ton compte" sur le site du CIEP.
Toi tu as juste a l'imprimer, perso je sais que moi j'ai du rendre mon dossier au prof mais apres est ce que c'est pareil dans toutes les facs je ne sais pas ... desole ...
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 22:46

Euuh l'ouverture du compte c'est nous les postulants qui l'avons faite à partir d'un compte de base du professeur qui nous avait informé des procédures à suivre. C'est ce que tu veux dire? Le professeur nous a donné son identifiant et son mot de passe pour accéder au site du CIEP, de là on renseignait notre adresse email perso et on recevait notre mot de passe par mail, avec lequel on se connecte sur notre page CIEP pour remplir le dossier. Donc ce serait ce professeur qui validerait notre dossier? Si je comprends bien :s mais je suis pas sure lol
Merci en tout cas
Oxy mord

Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMer 18 Nov 2009, 23:12

euh, je m'avance peut être, mais si tu as encore le mail et le mot de passe du prof. Tu dois toi même valider ton dossier, en passant par le compte du prof ( Tu ne peux pas le faire sur ton propre compte). Il faudra que tu reportes la note qu'il a mis à ton appréciation. Et ensuite valider.
Après tu iras sur ton propre compte, et le dosssier sera passé de version brouillon à version validé ou un truc dans ce genre.
C'est à ce moment que tu l'imprimes et tu le ramenes qq part à l'université avec les deux photos d'identité.

En dehors de ça, ils se foulent pas trop les profs de ton uni, ou ils s'en fichent royalement. Twisted Evil Ils devraint pas te laisser te débrouiller comme ça toute seule ^^ C'est un peu compliqué, et ce n'est pas à toi de le faire.
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyJeu 19 Nov 2009, 01:51

Whaaou merci!
C'est exactement ça je viens d'avoir un mail du prof auquel j'en avais envoyé un il y a 10 jours eumm... et oui il m'a confirmé que nous devions le valider nous même, mouais s'ils nous abandonnent déjà qu'est ce que ça va être plus tard! Merci tout le monde encore de m'avoir éclairé
Almarah

Almarah

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:57

c'est bizarre ... j'ai pas du tout souvenance d'avoir du le valider moi meme et de m'etre cree un compte moi meme ... il me semble que le prof avait tout fait ... comme quoi tout depend des facs et des profs ...
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyLun 23 Nov 2009, 13:10

Je suis à la fac de Pau qui n'est pas une des plus grandes, c'est peut être pour ça qu'on nous laisse nous débrouiller seuls, je pense que l'on doit pas être nombreux à demander à partir.
Une dernière question, à quoi correspondent les nombres pour l'appréciation? Je suppose que 1 = excellent, 2 = bon, 3 = moyen, etc ... ?
Raf

Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyLun 23 Nov 2009, 19:50

nous c'était l'ufr qui validait. pr le reste je me souviens pas héhé clown

Louloute je crois que c'est ça pour la correspondance note/appréciation en tout cas c'est dans ce genre.
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
louloute

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier EmptyMar 24 Nov 2009, 00:44

Ok thanks!
Contenu sponsorisé

Remplir le dossier Empty
MessageSujet: Re: Remplir le dossier   Remplir le dossier Empty

Remplir le dossier
Page 1 sur 1