| PGCE : remplir le dossier en ligne help | |
|
+3Oxy mord weet_weet sweet_jane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sweet_jane
| Sujet: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 12:16 | |
| Salut tout le monde! Je suis en train de m'inscrire pour un PGCE en 2010, j'ai lu que pour vos qualifications beaucoup d'entre vous avez inscrit tous vos diplômes depuis le brevet jusqu'à l'université. Le problème c'est que dans la partie GCSE on peut cliquer european baccalaureate mais si on fait ça il n'y a plus de notes à rentrer dans A level. Alors avez vous inscrit vos notes de brevet dans la partie GCSE sans choisir european baccalaureate et avez vous inscrits vos notes de bac dans la partie A level en précisant que c'est votre baccalaureate? Voila je sais que ça a été déjà traité un million de fois mais personne ne dit la même chose! Merci pour votre aide | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 13:32 | |
| je n'ai pas encore rempli le dossier, mais tiens, je pense que ceci t'aidera :
http://pgcemfl.superforum.fr/all-that-s-around-our-training-f2/equivalent-gcse-t164.htm | |
|
| |
Oxy mord
Nombre de messages : 328 Age : 38 Je viens de : Thiais Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 13:51 | |
| Heureusement que tu es là Weet_weet Sans toi et tes conseils, jamais je n'arriverai à remplir la section " Qualifications" C'est compliqué tout de même | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 13:54 | |
| ^^ d'ailleurs en parlant de ça je continue à me renseigner pour repasser le GCSE de maths mais c'est pas très clair, j'éspère en apprendre plus la semaine prochaine | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 20:42 | |
| Je croyais que c'était qu'à partir du 1er octobre qu'on pouvait s'inscrire Merci pour le lien weet | |
|
| |
Oxy mord
Nombre de messages : 328 Age : 38 Je viens de : Thiais Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Ven 11 Sep 2009, 21:58 | |
| Nan, les inscriptions pour l'an prochain se sont ouvertes Mercredi | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Sam 12 Sep 2009, 02:59 | |
| Vous pensez que mars c'est trop tard ? normalement avec mon futur master je suis envoyée directement à Londres pour le PGCE mais si je suis pas prise autant assurer mes arrières mais je le saurais qu'en mars je crois | |
|
| |
Oxy mord
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Sam 12 Sep 2009, 10:48 | |
| L'ultime deadline pour remplir le dossier c'est vers mi juillet 2010.
Peut être que les excellentes universités auront déjà remplies toutes leurs places. Mais il restera toujours des places dans des universités un peu moins prestigieuses. J'ai consulté le site du GTTR au mois de Juin/Juillet, et de nombreuses universités proposaient encore des places pour MFL.
Donc en Mars, tu as encore le temps de t'inscrire. Sauf tu vises Oxbridge. | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Sam 12 Sep 2009, 11:26 | |
| Là j'avoue que j'ignore quelles sont les meilleures universités pour le PGCE, ce qui me plaisait avec ce master c'est qu'en plus d'être envoyé directement là-bas, c'était à Londres même!
Bon mars ça va alors, en espérant qu'ils nous donnent la réponse assez vite alors!
Tu as demandé quelles université toi ? | |
|
| |
Oxy mord
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 13 Sep 2009, 22:35 | |
| Je ne sais pas encore quelles universités je vais demander.
J'aimerais passer le CGSE Maths avant de postuler, j'aimerai également faire les Open Days de certaines universités, histoire de voir à quoi celà ressemble. | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Lun 14 Sep 2009, 18:41 | |
| Merci pour le lien weet weet mais leur site est à l'abandon. Je crois que je vais juste écrire "brevet des collèges" pour gcse et mettre mes notes. Idem pour A level, avec les matières principales! J'espère que lorsqu'ils verront que j'ai une licence d'anglais et 14/20 au bac pour les maths, ils me rendront pas la tâche compliquée!!! | |
|
| |
Jenn67
Nombre de messages : 9 Je viens de : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 20 Sep 2009, 01:00 | |
| Hey !
Je m'incruste dans la conversation parce-que je voudrais m'inscrire au PGCE pour la prochaine session à Londres. Le truc, c'est que je ne sais pas du tout quelle fac choisir, (ou éviter) est ce que vous en savez plus ? Et je voulais aussi vous demander un autre truc, il faut donc choisir une deuxieme langue, et j'ai eu 13 au bac en allemand et un pauvre 8 en espagnol à la fac, je sais qu'ils recherchent par la suite plutot des gens enseignant l'espagnol, mais le truc c'est que j'ai peur de risquer de louper un occas' en tentant de postuler pour l'espagnol et en me faisant refouler avant même de passer l'entretien à cause du huit...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance : ) | |
|
| |
JulieinLondon
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 20 Sep 2009, 13:46 | |
| J'ai commencé ma formation PGCE ce mois ci à Goldsmiths sur Londres. Je suis en Modern Foreign Languages "in French with Spanish". La fac est petite mais à très bonne réputation pour ce qui est de la formation au niveau des langues et des arts, et les profs sont extras. Il n'y a que 2 personnes qui font allemand première langue dans ma formation... avec une majorité de français, espagnol et mandarin... donc je suppose que malgré tout tu pourrais trouver une fac car les futurs profs d'allemand ne courent pas les rues si j'ai cru comprendre. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! | |
|
| |
Oxy mord
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 20 Sep 2009, 13:55 | |
| Julie, pas trop dur le début?
Une question comme ça en passant: est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré des personnes qui font le PGCE Modern Foreign Languages avec trois langues ( Français en majeur et Allemand/Espagnol en mineur)? | |
|
| |
JulieinLondon
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 20 Sep 2009, 14:11 | |
| J'ai commencé le 7 Septembre, enfin là c'était juste l'inscription et de la paperasse en veux tu en voilà! Et tout au long de la semaine, on a eu diverses conférences sur l'éducation, plus d'autres infos concernant la formation. La formation spécifique à mon domaine a vraiment débuté Lundi. Nous avons cours tous les jours de 9h à 16h: on était super contents quand on a appris ça mais mine de rien et bah tu finis ta journée claqué! Tous les mardis et les jeudi on a des conférences de 2 ou 3 heures réunissant tous les élèves de Secondary. Les conférences en amphi sont barbantes j'avoue, mais les cours sont vraiment intéressants, avec beaucoup de pratique (parce que la théorie ça va 5 minutes mais après ! ) Le 7 Octobre, nous allons tous passer une journée dans notre école d'affectation, car le 12 on débute un stage de 3 mois à peu près. En gros stage du Lundi au Jeudi et vendredi retour à la fac, pour la mise en commun, etc... Ah! et pour les 3 langues, sachant que dans la formation tu ne prends pas de cours de langue, tu peux demander à enseigner 3 langues. Sur les feuilles de renseignements pour les stages tu peux indiquer toutes les langues que tu peux enseigner et à quel niveau! Donc je pense que c'est bon, mais au moment des entretiens ils ne t'en demandent que 2 (et la 2ème à un niveau basique, mais meilleur est ton niveau mieux c'est bien sûr ) | |
|
| |
Oxy mord
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help Dim 20 Sep 2009, 14:27 | |
| Wow le démarrage en fanfare!! Au moins ca a le mérite de vous former Merci pour la réponse à propos des trois langues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PGCE : remplir le dossier en ligne help | |
| |
|
| |
| PGCE : remplir le dossier en ligne help | |
|