AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin d'aide pour remplir mes voeux

+5
Dreamer
Northlight
Oxy mord
annouchka
Aybaine
9 participants
AuteurMessage
Aybaine

Aybaine

Je viens de : MaDiNiNa

Besoin d'aide pour remplir mes voeux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 02 Nov 2009, 05:45

Coucou tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir religieusement lu certains posts (ce qui a probablement aidé à me mettre la tête en vrac Laughing )!

Alors voilà, je viens de demander à la responsable de ma fac de m'inscrire au CIEP pour l'année 2010-2011. Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour remplir la liste de voeux, parce que sincèrement je suis dans le flou total. Je ne sais pas si je dois mettre des régions ou villes ou je ne sais quoi (la campagne n'est pas encore lancée au CIEP). Sachant que je suis raide dingue de Londres (et que je mettrais sûrement en tête), je voudrais ensuite mettre des régions/villes pas trop éloignées de Londres aussi. Je voudrais aussi savoir si un M1 FLE donne un avantage et donc de plus grandes chances d'avoir notre premier voeu validé.

En gros si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le grand mystère de la demande d'assistanat du CIEP ce serait chouette! Merci d'avance ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annouchka

annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Ah! comprendre le système du Ciep...   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 02 Nov 2009, 19:08

Hello!

Bienvenue à toi!

Je te préviens, ceci n'est que mon humble avis, et si tu as autant d'avis que d'interprétations sur les affectations et l'organisation du Ciep, ça risque de ne pas t'éclairer du tout du tout!

Le M1 Fle te donne plus de chance d'être recrutée, direct sur liste principale comme une grande. cf : "les candidatures en Fle sont particulièrement appréciés" blablabla...
Après, je ne pense pas que ça te donne plus de chance de choper ton premier voeu, soit Londres.

SI tu veux vraiment partir là bas, c'est simple! Le secret c'est de le mettre ds ta lettre de motivation.
J'ai complètement sous estimé ce point en faisant ma candidature. Je n'étais pas censée être éligible au programme (j'étais en stage en Espagne, et j'étudiais pas correspondance), alors dans la lettre de motivation, j'ai surtout insisté sur le fait que je voulais être retenue, sans me permettre un petit caprice de "je veux aller là." drunken

Résultat, je me retrouve à bosser dans une ville toute vilaine et pourrie!
Dis que tu as une adresse à Londres (invente, chope celle d'un pote) ds ton dossier et réinsiste dans ta lettre de motiv.

Sinon pour le choix des affectations, tu verras que la carte de la Nengland est découpée comme un gros gateau en numéro. Tu dois en mettre 3 dont au moins 1 compris entre je sais plus quoi.... cheers

Allez bon courage!
http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Aybaine

Aybaine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 02 Nov 2009, 21:32

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post anouchka cheers
Euh par contre la carte du RU découpée en régions (question bête Embarassed) je peux la trouver sur wiki?

Bon je me suis lancée dans la rédaction de ma lettre de motivation! J'espère que ça va le faire pour ma demande et pour Londres!

Si d'autres personnes veulent et/ou peuvent éclairer ma lanterne ya pas de souci, je suis preneuse!! lol! I love you
Oxy mord

Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 02 Nov 2009, 22:07

La gros gateau anglais, tu peux le trouver là:

http://assistants-en-uk.forumactif.com/futurs-assistants-f12/le-choix-des-regions-t117.htm
Aybaine

Aybaine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 02 Nov 2009, 23:44

cheers Thank you very much Oxy mord Very Happy

Donc à ce que j'ai vu je suis obligée de mettre une région comprise entre 12 et 21...mais celui-là sera placé en dernier Twisted Evil cheers
annouchka

annouchka

MessageSujet: Viva la Nenglitude   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyMar 03 Nov 2009, 00:42

Vive les gros gateaux anglais!

Et no stress, avec un Master 1 Fle t'es sûre de partir! Insiste sur Londres et c'est dans la pocket!

Sauf si le Ciep pète encore un boulon, on n'est jamais à l'abri! drunken drunken

santa
Aybaine

Aybaine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyMar 03 Nov 2009, 04:16

cheers L'important pour moi est de partir Londres sera la cerise sur le gros gâteau anglais tongue !! bounce bounce

Espérons que le CIEP sera gentil Exclamation Exclamation

Allez et merci encore pour les éclairages que vous m'avez apporté sunny
Northlight

Northlight

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyVen 06 Nov 2009, 17:35

Coucou!

Je me suis inscrite sur le forum parce que j'espere aussi partir au RU l'année prochaine. J'ai lu beaucoup de sujets, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
En fait, je ne sais pas quelles régions choisir, selon mes critères :
- je ne veux pas être dans une grande ville, je prefere ville moyenne ou campagne
- je préférerais être sur la côte ouest, mais me demandez pas pourquoi, je sais pas Razz
- ca ne me dérange pas d'être au nord, même si je preferais etre dans le sud
- une région pas trop chère, parce que mon but c'est aussi d'économiser un peu d'argent pour mon retour en France

Quelques régions m'intéressent déjà, vous pouvez me dire si ca correspond bien?
La cornouailles, parce que je suis bretonne à l'origine, et que je pense que les paysages doivent être les mêmes.
L'Ecosse, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens demandent l'Ecosse, ce qui ne m'arrange pas parce que je voudrais une région assez peu demandée pour avoir plus de chances d'être prise
L'Irlande du Nord, mais je voudrais savoir si c'est pas un peu dangereux avec le conflit nord/sud?? Question
Le pays de Galles m'attire beaucoup aussi, j'y étais allée au collège, et j'en garde un très bon souvenir Very Happy

Désolée pour la longueur du post, si vous pouvez répondre ce serait bien Wink
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyDim 08 Nov 2009, 16:16

annouchka a écrit:
Résultat, je me retrouve à bosser dans une ville toute vilaine et pourrie!

Evil or Very Mad
annouchka

annouchka

MessageSujet: Ma SI!   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyDim 08 Nov 2009, 17:02

Ma si! Je bosse à Oldham! C'est tout vilain et tout pourri! pig rabbit

Et pis d'abord je suis jalouse! Une école de réfugiés!! Vilaine! Suspect
*aurélie*

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 09 Nov 2009, 17:33

Aybaine bienvenue sur le forum !!

J'ai lu quelque part que tu hésites à prendre la région 8 (hertfordshire) parce que tu as peur que ça soit trop la campagne si j'ai bien compris... Moi je suis à St Albans, donc dans la région 8 et je n'ai aucun regret!!

Ici il y a plein de magasins pour le shopping (new look, H&M, top shop...), il y a une cathédrale et les ruines romaines pour les visites, et surtout des transports !! En 20 min je suis à Londres, et du coup j'y vais presque tous les week end!! J'ai eu un train direct pour aller à Brighton, le mois prochain je vais à Manchester et en janvier j'irai à York, tout ça pour dire que c'est facile de voyager... Sinon tu as l'aéroport à Luton (la porte à côté).

Autre avantage : la région est comprise dans la fringe area de londres, donc on est payés un peu plus...

voilà j'espère que ça pourra t'éclairer un peu!
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 09 Nov 2009, 17:58

Citation :
Coucou!

Je me suis inscrite sur le forum parce que j'espere aussi partir au RU l'année prochaine. J'ai lu beaucoup de sujets, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
- je ne veux pas être dans une grande ville, je prefere ville moyenne ou campagne
- je préférerais être sur la côte ouest, mais me demandez pas pourquoi, je sais pas
- une région pas trop chère, parce que mon but c'est aussi d'économiser un peu d'argent pour mon retour en France

La cornouailles, parce que je suis bretonne à l'origine, et que je pense que les paysages doivent être les mêmes.
L'Ecosse, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens demandent l'Ecosse, ce qui ne m'arrange pas parce que je voudrais une région assez peu demandée pour avoir plus de chances d'être prise
L'Irlande du Nord, mais je voudrais savoir si c'est pas un peu dangereux avec le conflit nord/sud??
Le pays de Galles m'attire beaucoup aussi, j'y étais allée au collège, et j'en garde un très bon souvenir

Désolée pour la longueur du post, si vous pouvez répondre ce serait bien

J'ai bien envie de te conseiller L'Irlande du Nord et ce pour plusieurs raisons:
-C'est certainement la région la moins demandée tu as donc beaucoup plus de chances de partir
-La vie y est moins cher qu'en Grande-Bretagne
-Il n'y a pas de grande ville a part Belfast

et puis l'Irlande du Nord n'a absolument plus rien de dangereux....
Northlight

Northlight

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 09 Nov 2009, 19:51

Merci pour la réponse, l'Irlande du Nord me tentait déja, mais du coup je suis sûre de la mettre en voeu n°1 cheers

Et est ce que le pays de Galles est très demandé? Et la Cornouailles? Question
nAtash.A

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyLun 09 Nov 2009, 20:44

Il me semble que la cornouailles est très demandée, pour le pays de galles, aucune idée!!!!!!!

Sinon moi, j'ai mon entretien demain pour l'année prochaine, et le remplissage du dossier va suivre très vite, on devrait recevoir le code du CIEP cette semaine!!!

Bref, en fait je connais déjà mon choix numéro 1 : l'écosse, j'ai une adresse à Edinburgh et le but est d'y rejoindre mon copain qui y fait ses études...
Tout le monde m'a dit (y compris prof) qu'avec une bne lettre de motiv et une adresse, normalement ce sera bon, mais bon je prefere me dire "ON SAIT JAMAIS" alors je réfléchis quand meme aux 2 autres choix... Et là : dilemne!

Soit je mets 2 régions qui entourent l'écosse pour "au pire" ne pas etre trop loin de mon z'homme, soit je mets 2 autres régions qui bougent, qui me plaisent aussi, quitte a sacrifier la distance entre nous...

J'hésite vraiment parce que les 2 régions les plus près de l'écosse ont l'air vraiment.... MORTES! Et je deteste la campagne, il me faut absolument une grande ville, des choses à faire sinon...je meuuuuuuuuuuuurs!
Votre avis? Smile
Clarika

Clarika

Je viens de : Nord

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptySam 21 Nov 2009, 23:23

venus in furs a écrit:
Citation :
Coucou!

- je préférerais être sur la côte ouest, mais me demandez pas pourquoi, je sais pas

L'Irlande du Nord, mais je voudrais savoir si c'est pas un peu dangereux avec le conflit nord/sud??
Le pays de Galles m'attire beaucoup aussi, j'y étais allée au collège, et j'en garde un très bon souvenir

Désolée pour la longueur du post, si vous pouvez répondre ce serait bien

J'ai bien envie de te conseiller L'Irlande du Nord et ce pour plusieurs raisons:
-C'est certainement la région la moins demandée tu as donc beaucoup plus de chances de partir
-La vie y est moins cher qu'en Grande-Bretagne
-Il n'y a pas de grande ville a part Belfast

et puis l'Irlande du Nord n'a absolument plus rien de dangereux....

Je n'aurais pas dit mieux! Si tu as envie de tenter l'expérience Irlande du Nord, je ne peux que te le conseiller chaudement, la vie est super ici !! En tout cas j'y suis très heureuse !!
Aybaine

Aybaine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux EmptyMer 25 Nov 2009, 18:25

*aurélie* a écrit:
Aybaine bienvenue sur le forum !!

J'ai lu quelque part que tu hésites à prendre la région 8 (hertfordshire) parce que tu as peur que ça soit trop la campagne si j'ai bien compris... Moi je suis à St Albans, donc dans la région 8 et je n'ai aucun regret!!

Ici il y a plein de magasins pour le shopping (new look, H&M, top shop...), il y a une cathédrale et les ruines romaines pour les visites, et surtout des transports !! En 20 min je suis à Londres, et du coup j'y vais presque tous les week end!! J'ai eu un train direct pour aller à Brighton, le mois prochain je vais à Manchester et en janvier j'irai à York, tout ça pour dire que c'est facile de voyager... Sinon tu as l'aéroport à Luton (la porte à côté).

Autre avantage : la région est comprise dans la fringe area de londres, donc on est payés un peu plus...

voilà j'espère que ça pourra t'éclairer un peu!

Merci c'est gentil de me souhaiter la bienvenue *aurélie* Very Happy
Alors après moult hésitations j'ai choisi les régions 06, 04 et 14 même si la région 08 me tentait énormément à la place de la 04! Enfin bon si j'étais venue ici plus tôt j'aurais pu changer d'avis mais le sort en est jeté! Un grand merci pour ton post qui me donne un peu plus de regrets lol! mais tant pis, ça ne m'empêchera pas de faire un tour dans le 08 si j'atterris en UK!! bounce tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remplir mes voeux   Besoin d'aide pour remplir mes voeux Empty

Besoin d'aide pour remplir mes voeux
Page 1 sur 1