| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LN
| Sujet: aide svp !! PGCE Dim 30 Juil 2006, 21:50 | |
| Alors voilà moi je veux faire le PGCE l'année prochaine en Angleterre et je voudrais poser qq questions à ceux qui se sont rensignés là dessus... Peut-on poser plusieurs dossiers de candidatures dans plusieurs universités du pays ? Peut-on choisir la ville que l'on veut ? faut-il passer des entretiens (donc se déplacer dans la ville) ? | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Juil 2006, 21:51 | |
| réponse à toutes tes questions : oui ! lol
là j'ai pas trop le tps de te répondre! mais demain, j'essaierai! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Juil 2006, 22:36 | |
| j'ai passé des entretien l'an dernier, si tu veux plus de renseignements, ya qu'a demander! oui tu t'inscris dans 3 facs par ordre de préférence. Et il y a des entretiens qui varient d'une fac à une autre. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 11:44 | |
| Seulement 3 fac?! je pensais que c'etait plus... en tous cas, tu choisies les facs qui te plaisent, et après tu passes des entretiens.. va voir le site : gttr.co.uk c'est là que tu poseras ta candidature!! et Nadou, comment se sont passés tes entretiens?!
Dernière édition par Leïla le Mar 01 Sep 2009, 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 12:21 | |
| Salut, Moi aussi je suis itnéressée par le PCSE, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Faut il avoir un niveau minimum ? un diplome en particulier ? Et est§ce compliqué ? Perso, j'en ai déjà discuter avec des amis qui reviennent de UK qui m'ont dit que c'était hyper difficile comme diplome, ce qui ne me décourage pas... Merci d'avance pour toutes vos info | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 12:34 | |
| Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il faut minimum bac+2...? (nadou sera mieux répondre que moi!). Evidemment, il faut savoir se débrouiller en anglais, donc de préférence licence LEA ou LLCE. je sais qu'ils apprécient le fait qu'on ait enseigné un peu en Angleterre donc, avec l'assistanat c'est ok! Donc c'est 1 année très intense à ce qu'on m'a dit....faut pas mal bosser... le seul truc qui me dérange c'est que ce n'est pas reconnu en France!!!! | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 13:30 | |
| Merci pour les infos ! Mais comment on fait pour faire 3 choix d'univ ? Quand on veut s'inscrire en ligne c'est pour une seule non ? C'est normale que l'inscription soit payante aussi ? Pour Nadou : As-tu été prise toi ? c'était comment les entretiens ? Tu avais pris quelles univ ? Sinon un niveau bac + 3 est demandé pour le PGCE | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 17:18 | |
| J'ai vu ça en faisant des recherches sur un site pour le PGCE : Les candidats doivent posséder: Une maîtrise de langues (FLE, anglais, allemand ou espagnol) Une excellente connaissance de l'anglais, à l'écrit et à l'oral Une expérience d'assistanat ou d'enseignement Une assez bonne connaissance de l'espagnol ou de l'allemand. et doivent être : Agés de 24 ans au moins (au 1er septembre 2000) Ressortissants d'un pays membre de l'Union Européenne Faut vraiment avoir 24 ans ?!?! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 18:05 | |
| - LN a écrit:
- Une maîtrise de langues (FLE, anglais, allemand ou espagnol)
Moi j'ai qu'une licence en Histoire de l'art Archéologie... Je suis pas sure que ça passe Enfin, pas de découragement tout de suite, je tenterai ma chance quand même ! MOTIVEE !!! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 18:11 | |
| En fait j'ai passé les entretiens plus pour l'experience.. Je me suis inscrite bien après la deadline mais j'ai kan meme eu 2 entretiens. Au premier, j'étais la seule à ne jamais avoir été assistante, et ça se voyait! Au deuxième ça s'est super bien passé mais ils nous ont fait comprendre qu'il n'y avait deja plus de places... Cette année je saurais qu'il faut s'inscrire plus tôt! Aussi, les infos sur internet ne sont pas toutes bonnes! il suffit d'avoir une licence et de l'experience, la limite d'êge n'est plus d'actualité non plus!! j'avais 20 ans quand j'ai passé les entretiens. En fait c'est 4 choix et si vous n'avez été pris nullepart, vous avez deux choix en plus... J'ai passé goldsmith university et kingston. Apres j'ai eu de très bon contact avec la fac UCL, je pense que je vais retenter là bas. Je n'avais pas pu m'y rendre. Et oui: c'est payant rien que pour poser sa candidature!!
Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 16:38, édité 3 fois | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 20:06 | |
| il faut poser sa candidature dès septembre apparement ! Certaines universités sont elles plus strictes que d'autres dans le recrutement ? Faut-il viser des universités pas trop réputées pour être certain d'être pris ? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 20:15 | |
| Pour les facs, certaines sont plus séléctives car plus convoitées, mais bon une fac connue après ça fait mieux sur un cv! Après c'est assez difficile de choisir, il faut connaître.. J'avais choisi au pif, je crois que c'est même pas moi qui avait rempli mon dossier, j'avais demandé à quelqu'un car je comprenais rien.. Il faut avoir eu certaines notes au bac aussi, et si vous n'avez pas eu d'assez bonnes notes en maths par exemple, ils vous feront passer des épreuves l'été.. Et il y a une nouvelle legislation depuis cette année: on paye 3000 pounds de frais d'inscription! Autant dire que je vais commencer à économiser dès que possible! | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 31 Juil 2006, 23:38 | |
| 3000 pounds ?!? OMG..bon bah je sais pas si je vais avoir l'argent moi ! on paie ça uniquement quand on est pris je pense donc ça me laisse un an.. Comment ça se passe quand on a un bac L ? Il regarde la note de maths de 1ère alors (celle des épreuves anticipées) ? Je crois que j'ai eu 11, tu penses que ça suffit ? Et c'est quoi l'histoire du referee quand on veut poser sa candidature par le net ? Parce que personne parle anglais chez moi et ils vont envoyer des emails je pense...Help Nadou !! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 00:12 | |
| le referee ne doit pas être un ami ni quelqu'un de ta famille. Ca doit être un prof, un employeur, quelque chose de ce style. Donc l'idéal serait les profs pour qui tu bosses, ou le directeur de l'école par exemple. Ils t'en demandent deux mais le premier referee doit écrire une lettre de recommandation. Les frais d'inscription c'est quand tu es prise bien sûr; en ce qui me concerne je vais économiser puis faire un prêt pour combler... Pour le bac, il me semble que les gens qui n'avaient pas passé les maths en terminale devaient les repasser en été avec des cours à suivre aussi(mais j'en suis pas sûre à 100%); ils regardaient aussi d'autres matières mais je sais plus la..peut être histoire géo.. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 00:46 | |
| Des maths ?! Bon ben au pire je peux toujours essayer de leur présenter ma note du brevet ou de faire jouer mon cursus de psycho Suis fachée avec les maths. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 02:49 | |
| LN, je ne sais pas si t'as vu cette page, mais elle pourrait répondre à pas mal de tes questions (programmmes scitt, gttr...) http://www.francealacarte.org.uk/education/ed_teaching.php Bon courage pour la suite ! Perso le fle j'en ai été un peu dég (cours très théoriques + profs un peu planqués et un peu chiants...) Je suis de retour à faire de l'anglais à plein temps et c'est pas pour me déplaire ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 10:19 | |
| - A Pilgrim a écrit:
- (cours très théoriques + profs un peu planqués et un peu chiants...)
Je suis de retour à faire de l'anglais à plein temps et c'est pas pour me déplaire ! Ce n'est pas du tout du fle, et le pgce est bcp plus partique en fait. On passe les 3 quarts de l'année sur le terrain. Il faut être très motivé! L'année de PGCE et les premières années de prof, il faut s'attendre à mini 60 heures de travail pas semaine! Mais quand on en ressort, on sait enseigner, contrairement au capes.. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 11:06 | |
| Ok y a pas de fle, j'en ai juste parlé parce-que LN parlait d'une maîtrise fle obligatoire. Content de savoir que ça s'en rapproche pas trop ! M'enfin, moi je compte passer le capes, car au contraire du pgce qui n'et pas reconnu en France, lui il est reconnu en Angleterre ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 01 Aoû 2006, 12:36 | |
| oui d'ailleurs, pour le capes, j'ai entendu ca mais je dois avouer que je connais des gens qui avaient leur capes et on passé leur pgce car apparement il n'y a pas d'equivalence.. En fait, le capes ne te donne pas le qualified teacher status.. enfin c'est ce que les gens que j'ai rencontré m'ont dit.. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 02 Aoû 2006, 01:23 | |
| Y a encore eu de la désinformation ? Parce que pendant mon stage on m'a affirmé le contraire ! C'est p'têt la France qui veut pas que tout le monde il part, parce-que l'enseignement de l'anglais c'est déjà pas trop ça... M'enfin, je vais essayer de me renseigner là-dessus. Merci Nadou, ça m'apprendra à être naïf ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 02 Aoû 2006, 10:05 | |
| en effet, on trouve bcp de désinformation sur internet, ou même de la part de gens censés connaître, notamment sur les conditions d'éligibilté au pgce!! | |
|
| |
nadou
| |
| |
LN
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 22 Aoû 2006, 11:50 | |
| Bon moi je vais faire un dossier et puis on verra bien ! Je dois attendre de voir mon mentor teacher pour ça par contre ! Je pense demander des universités dans la région où je suis assistante au cas où j'ai à me déplacer pour des entretiens et tout ça...si je suis prise et que mon année d'assistanat était sympa alors je fonce ! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 22 Aoû 2006, 12:11 | |
| Bah ! Après tout c'est comme partout ! On te dit que tel diplôme t'autorise à travailler à tel endroit, mais en vrai, c'est celui qu'en a le plus qu'a la place. et le QTS n'échappe pas à la règle ! Mais y en vraiment beaucoup à passer le diplôme même quand ils ont le capes, Nadou ? Non pas que ça m'intéresse particuliérement, mais c'est toujours bon de savoir... Salut pélerine ! Bonne journée quand même. | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 22 Aoû 2006, 12:22 | |
| je ne sais pas si il y en a bcp, j'ai surtt rencontré les gens qui repassaient quand même le pgce.. Je ne connais personne qui enseigne juste avec le capes ou alors dans des écoles/crèches/clubs de loisir indépendants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|