| PGCE | |
|
+10CocoLieee pampulilu54 LN Gally lil'tweety nadou TRAZOM54 dontleavemehigh FaBlue Leïla 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: PGCE Lun 26 Juin 2006, 11:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Est-ce que certains d'entre vous, souhaitent passer le PGCE après leur année d'assistanat? moi j'hésite encore, je verrai comment se passent les premiers mois en Angleterre et après je me déciderai....car j'aimerais bien aussi faire un master FLE. Si vous avez des infos concernant le PGCE, n'hesitez pas à les mettre ici!! | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Juin 2006, 18:35 | |
| jme tate... le coté pratique du CAPES c'est que une fois le concours en poche on a plus de souci à se faire, c'est le boulot assuré mais le PGCE ca peut avoir son charme même si ensuite il faut "demarcher" les écoles... ca fait aussi un peu ch*** d'avoir passé des exams assez rebarbatifs de civi britannique ou de linguistique tout ca pour essayer de faire apprendre do did done à des collégiens qui s'en balancent... moi je pense de plus en plus au PGCE... | |
|
| |
dontleavemehigh
Nombre de messages : 10 Age : 40 Je viens de : french assistant in strathclyde Je suis à : music! arts, drawing, reading, singing (in the rain) Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Juin 2006, 20:32 | |
| Je vais sans doutes paraitre ignare mais PCGE, c'est quoi? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Juin 2006, 21:41 | |
| Le CAPES anglais il me semble! | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Juin 2006, 21:45 | |
| PGCE = Postgraduate Certificate in Education ca te permet d'etre prof en uk MAIS ce n'est pas un concours contrairement au CAPES donc pas forcement de boulot au bout | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Juin 2006, 23:41 | |
| moi je compte passer le pgce à londres (sauf si je tombe amoureuse d'une nouvelle ville d'ici là!) | |
|
| |
lil'tweety
Nombre de messages : 63 Age : 39 Je suis à : sport,ciné,musique,voyager... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Mar 27 Juin 2006, 12:19 | |
| Je voudrais passer le PGCE après mon année d'assistante. Je pensais à Londres ou Canterbury. Par contre j'ai une question - si qqn sait - peut-on être l'équivalent d'instit' en GB si on est non-anglophone ?? | |
|
| |
Gally
| Sujet: Re: PGCE Mar 27 Juin 2006, 20:22 | |
| Allô, je ne connaissais pas ce diplôme, ya moyen d'en savoir un peu plus, il faut une équivalence ou bien c'est libre (oui je suis une paresseuse... je pourrais chercher... mais si vous savez... ) | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: PGCE Sam 01 Juil 2006, 23:07 | |
| Le Post-Graduate Certificate of Education
Le PGCE est la voie traditionnelle d'entrée dans la profession. La formation dure une année et comprend 12 semaines d'enseignement théorique à l'université et 24 semaines de pratique pédagogique dans deux établissements secondaires. Cette voie convient particulièrement aux étudiants qui n'ont pas d'expérience de l'enseignement et préfèrent une introduction progressive à la profession.
Aide financière Le DfEE accorde aux étudiants préparant le PGCE une aide financière de £10 000 (£6000 au début de l'année de formation et £4000 au moment de l'entrée en fonction dans un établissement). | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: PGCE Dim 02 Juil 2006, 12:23 | |
| moi ça me tente vraiment ! Vous savez si on peut enseigner dans tous les pays anglophones avec ça ou juste le Royaune-Uni ? Et aussi est-ce qu'on doit rester dans la ville où on l'a passé après ou on peut démarcher les écoles dans tout le pays ? Il faut pas non plus que ça coûte trop cher car je suis plutôt fauchée.. dernière question : est-ce qu'il y a une date limite d'inscription pour le faire l'année prochaine ? | |
|
| |
lil'tweety
Nombre de messages : 63 Age : 39 Je suis à : sport,ciné,musique,voyager... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Lun 03 Juil 2006, 09:40 | |
| je crois que pour l'année 2007-2008 il faut t'inscrire entre septembre 2006 et avril 2007 . | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Mar 04 Juil 2006, 23:14 | |
| - FaBlue a écrit:
- jme tate...
le coté pratique du CAPES c'est que une fois le concours en poche on a plus de souci à se faire, c'est le boulot assuré mais le PGCE ca peut avoir son charme même si ensuite il faut "demarcher" les écoles... ca fait aussi un peu ch*** d'avoir passé des exams assez rebarbatifs de civi britannique ou de linguistique tout ca pour essayer de faire apprendre do did done à des collégiens qui s'en balancent... moi je pense de plus en plus au PGCE... oui ms le risque aussi en Angleterre, c'est qu'avant 16 ans les eleves sont obligés d'apprendre une langue etrangere, donc bien souvent ils apprennent le français ou l'espagnol, ms ils s'en balancent aussi car apres ils savent qu'ils se debarasseront de ce fardeau d'apprendre une langue etrangere, car ce n'est plus obligatoire apres le GCSE | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Mar 04 Juil 2006, 23:16 | |
| - dontleavemehigh a écrit:
- Je vais sans doutes paraitre ignare mais PCGE, c'est quoi?
formation qui te "forme" a devenir professeur de FLE = Français Langue Etrangere, tu apprends donc le Français a des British! programme assez lourd, et même si tu l'as, tu peux être au chomage, car c'est toi qui envoies des CVs et des lettres de motivations aux schools ou colleges. Apres tu as un entretien et apres tu as la réponse. | |
|
| |
pampulilu54
| Sujet: Re: PGCE Mar 04 Juil 2006, 23:21 | |
| - LN a écrit:
- moi ça me tente vraiment ! Vous savez si on peut enseigner dans tous les pays anglophones avec ça ou juste le Royaune-Uni ? Et aussi est-ce qu'on doit rester dans la ville où on l'a passé après ou on peut démarcher les écoles dans tout le pays ? Il faut pas non plus que ça coûte trop cher car je suis plutôt fauchée.. dernière question : est-ce qu'il y a une date limite d'inscription pour le faire l'année prochaine ?
Le PGCE est reconnu qu'en Grande Bretagne, tu ne peux pas enseigner ici par exemple. Et oui tu peux envoyer des Cvs et lettres de moti à ttes les ecoles de te le pays. MS pr ta formation, il vauit mieux choisir une ecole qui est bien reconnue, car si tu montres que tu as reçu ta formation dans une ecole prestigieuse, tu as un peu plus de chance d'avoir du boulor, même si ça devient tres dur en ce moment! Beaucoup cette année sont revenus en France, dégoûtés d'avoir fais une formation pr le PGCE! En plus attention, pour valider son PGCE, il faut la 2eme année être embauché à "temps complet" dans un college, sinon vous avez 5 ans pr le valider, apres ces 5 années si vs n'avez tjrs pas validés le PGCE ni été embauchés par un college, vs perdez le PGCE | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: PGCE Mer 05 Juil 2006, 09:48 | |
| c'est galère comme système alors ! Les profs sont pas franchement dans de bonnes conditions là bas alors (sauf pour le salaire...). Notre système de concours est quand même plus simple, mais ça me tente bien de partir enseigner à l'étranger ! | |
|
| |
CocoLieee
Nombre de messages : 87 Age : 41 Je viens de : étudiante Je suis à : course à pied, roller... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Mar 11 Juil 2006, 19:57 | |
| Cette année 2006/2007, j'ai une copine qui va suivre une formation pour etre prof de français et d'espagnol, mais je ne sais pas si c'est le PGCE. L'année suivante, elle compte partir au Mexique pour enseigner le français. Mais d'après ce qu'elle m'a dit elle pouvait enseigner dans tous les pays. Je ne sais pas du tout si c'est la meme formation (faut se renseigner), mais enseigner à l'étranger peut etre super sympa... | |
|
| |
CocoLieee
Nombre de messages : 87 Age : 41 Je viens de : étudiante Je suis à : course à pied, roller... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: PGCE Mar 11 Juil 2006, 19:57 | |
| Cette année 2006/2007, j'ai une copine qui va suivre une formation pour etre prof de français et d'espagnol, mais je ne sais pas si c'est le PGCE. L'année suivante, elle compte partir au Mexique pour enseigner le français. Mais d'après ce qu'elle m'a dit elle pouvait enseigner dans tous les pays. Je ne sais pas du tout si c'est la meme formation (faut se renseigner), mais enseigner à l'étranger peut etre super sympa... | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: PGCE Mer 12 Juil 2006, 15:24 | |
| En effet... il s agit peut etre d un diplome de l alliance francaise... mais ca coute cher.. | |
|
| |
pampulilu54
| Sujet: Re: PGCE Mar 01 Aoû 2006, 12:34 | |
| hello! par contre j'ai une petite question concernant le PGCE. Savez-vous si elle est reconnue comme une année d'enseignement par le gouvernement français. Je vous explique! Pour passer le CAPES en interne, il faut jusitifier de 3 ans dans l'enseignement, sachant qu'une année d'assistanat est considérée par le gouvernement français comme effectivement 1 an d'enseignement! Bon ca c bien, apres il resterait 2 ans d'enseignement à faire! ET bien dans ce cas on refait 1 année d'assistanta! Puis il restera 1 année et je me demandais si dans ce cas, faire une année de préparation du PGCE compterait pour 1 année d'enseignement (vue qu'on est pas mal de temps en stage ds 2 ecoles!) MErci pour vos reponses! (il vaut mieux assurer ses arrières vue que le CAPES externe m'a l'air: ouille ouille ouille;-) | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: PGCE Mar 01 Aoû 2006, 12:44 | |
| une petite info qui ne va pas repondre à ta question mais qui t'aiderais peut etre: après ton année de pgce tu dois enseigner pendant un certain temps pour le valider. Ile me semble que c'est un an.. | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: PGCE Lun 06 Aoû 2007, 16:10 | |
| Salut!!! Est-ce que le PGCE et le Graduate teacher programme sont 2 choses différentes ou est-ce la même chose mais sous un nom différent? Oui je sais c'est une question bête... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: PGCE Lun 06 Aoû 2007, 16:33 | |
| Ce sont 2 choses différentes. Me rappelle juste que le GTP est plus "chaud" que le PGCE. http://oremi.swan.ac.uk/careersweb/page/Applying+for+PGCE+courses http://www.gttr.ac.uk/cgi-bin/hsrun.hse/General/gttr_search/StateId/RaI7-3Q8_z1EProRtE6GcFU7RlZNo-3-J2/HAHTpage/gttr_search.HsForm.mapFormToCmd?cboAge=0&cboSubject=R1&cboInst=0&cboType=0&cboLevel=0&button1=search&cboDegree=0&cboExam=0 Liste des universités préparant au PGCE de Français. *et merde, pourquoi j'ai pas mieux étudier mon chinois et omn japonais moi ? Sheffield avait l'air sympa* | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: PGCE Lun 06 Aoû 2007, 17:56 | |
| "The Graduate Teacher Programme (GTP) enables schools to employ people who are not as yet qualified to teach and to work in partnership with the university to gain Qualified Teacher Status, allowing you to qualify as a teacher while you work.
You are paid a salary on the instructors'/unqualified Teachers' scale (usually in the region of £13,000) and the TDA pays for your training costs. It is particular attractive to mature candidates who are seeking a career change."
source http://www.beds.ac.uk/courses/bysubject/edustu/gtp-grateapro | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Nov 2007, 14:40 | |
| Re question stupide ( ) : il vaut mieux faire le PGCE ou le GTP? Ce que je voudrais savoir c'est lequel a le plus de "valeur" aupres des ecoles... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: PGCE Lun 26 Nov 2007, 16:02 | |
| En Angleterre ils ont la meme valeur mais avec le GTP tu ne peux enseigner qu'en Angleterre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PGCE | |
| |
|
| |
| PGCE | |
|