| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 19:26 | |
| Au fait ton M1 tu l'as validé ou pas ? | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 19:30 | |
| http://www.cned.fr/etudiant/cursus-universitaire/du.aspx Télécharge la documentation pour le DU FLE | |
|
| |
Nadja
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 20:10 | |
| Ben en fait l'idéal, ce n'est pas de passer le PGCE ou le PGDE? Car pour avoir un poste au Royaume-Uni mais en Ecosse particulièrement, dans le public je pense, c'est mieux que le privé? Je vais réessayer de tenter Grenoble afin d'obtenir une license puis un master FLE dans ce cas (ou l'université de Rouen) laquelle vous me recommandez? est ce que c'est pareil? Et merci pour le test de Cambridge, je vais voir quand j'aurai le temps de passer ça une fois que j'aurai vu quel parcours je vais faire (et surtout lequel on me laissera faire). Sinon, j'aimerai bien connaitre vos parcours et savoir ce que vous faites actuellement | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 29 Juil 2010, 00:28 | |
| - Nadja a écrit:
Je vais réessayer de tenter Grenoble afin d'obtenir une license puis un master FLE dans ce cas (ou l'université de Rouen) laquelle vous me recommandez? est ce que c'est pareil?
Pourquoi tu parles de licence, tu n'as pas validé ton M1 ? Ton bachelor est bien égal à une licence non ? Donc tu as seulement le DU à passer. Mon cousin l'a passé en 2009 pendant son année d'assistanat et il a eu de superbes notes, donc je recommande Grenoble en partenariat avec le CNED sans la moinde hésitation | |
|
| |
Nadja
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 29 Juil 2010, 18:29 | |
| Ah c'est cool ça! Ben en fait oui mon diplome a les crédits d'une license et j'ai validé mon M1 mais j'ai eu un mail de Grenoble disant que les inscriptions étaient closes en Juin par la validation des acquis et qu'il fallait attendre l'an prochain et j'ai appelé le CNED aussi ils m'ont dit que il fallait voir avec l'université.... | |
|
| |
Hellmut
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 06 Sep 2010, 17:08 | |
| bonjour,
je voulais savoir, est ce qu'on peut passer son PGCE après UN DUT (bac +2), et donc sans licence ? J'ai aussi fais une année d'assistanat.
MERCI
| |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 06 Sep 2010, 18:05 | |
| non, pour être accepté dans une fac anglaise il faut une licence au minimum | |
|
| |
Hellmut
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 06 Sep 2010, 18:14 | |
| merci weet weet
je suis toujours a Londres, donc va falloir que je passe l'équivalent de la license. Est-ce bien le Bachelor's degree ?
ca s'annonce compliqué car ça dure 4 ans, aïe.. | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 06 Sep 2010, 20:01 | |
| tu n'as pas à passer le Bachelor's degree au complet, normalement tu as le droit de faire jouer les équivalences et commencer au milieu... | |
|
| |
Nadja
| Sujet: DU 3eme année FLE Sam 02 Oct 2010, 14:56 | |
| Encore moi!
Voilà, je fais face à un terrible dilemme, j'étais en info com, je n'ai validé que mon M1 et ne comptais plus valider mon M2 pour changer et faire FLE. J'ai été accepté pour le DU 3eme année de FLE avec le CNED en partenariat avec l'université de Grenoble mais aussi à ma faculté de Nice. Je viens à peine de recevoir la validation et j'ai loupé un mois de cours ce qui m'effraie et il y a 24h de cours par semaine! c'est une dose énorme surtout que je travaille avce des petits jobs étudiants en fait a coté des cours et ca me bouffe tout mon temps. Je voulais savoir comment etait la formation dispensée par le CNED et laquelle vous me recommandez. Parce qu'il y a l'air d'avoir moins de contrainte par correspondance, je voulais juste savoir combien de sessions d'examen il y avait (une ou deux comme a la fac) parce que apparemment il faut se rendre a Grenoble... et puis comment sont les cours? Difficile?
Voila, je me disait que si j'optais pour la correspondance tant qu'a faire je finierai mon M2 a la fac en meme temps..
Merci de votre aide. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 03 Oct 2010, 02:13 | |
| Le DU FLE avec le CNED/fac grenoble mon cousin l'a fait pendant son année d'assistanat 2008/2009.
Il n'a jamais eu à se rendre à Grenoble, il a passé les écrits en mai à Manchester et a présenté le rapport sur l'apprentissage de la langue nouvelle à la session de septembre. Si ça n'a pas changé il y a 2 sessions, mai et septembre. Autant tenter sa chance en mai pour les écrits car si tu les rates tu peux les retenter en septembre.
Par contre les heures de langue nouvelle il les avait faites en France avant son départ (il avait choisi la langue des signes).
Le DU il l'a eu haut la main (mais lui avait une licence d'anglais, il y avait donc des trucs qu'il avait déjà abordés pendant ses études).
La même année il a préparé le CAE qu'il a passé et réussi au RU, et il a bien profité de son séjour (sorties etc...). | |
|
| |
jenniferl
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 25 Jan 2011, 18:26 | |
| Salut!
Cécile et Weet weet, je ne pense pas que vous vous rappeliez de moi mais, suite aux conseils que vous m'aviez donné (l'année dernière...j'étais perdue, ayant ma licence de lettre modernes, voulant devenir prof mais ne sachant pas choisir entre, france ou étranger, que le pgce, ou master fle/pgce... bref :-)...), je suis finalement partie en tant que jeune fille au pair travailler du côté de Londres (Richmond plus précisément) tout en préparant le DU FLE par correspondance avec la fac de Bordeaux et également le CAE.
Donc mon but va être de faire le master FLE/PGCE, proposé dans diverses universités françaises. Les facs françaises sont en partenariat avec certaines universités anglaises. Je sais déjà que la fac de Boulogne est en partenariat avec Christ Church University à Cambridge, la fac de Rennes avec Oxford brookes university et Pau, il me semble avec Cumbria. Donc si certains d'entre vous ont des infos sur ces universités françaises ou anglaises, je suis intéressée par tous les conseils, en particulier si il y a certaines universités à "fuir".
A bientôt! | |
|
| |
v-benjamin
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Jan 2011, 16:39 | |
| Bonjour à tous,
Je me renseigne sur l'inscription au PGCE (Secondary) en Modern Foreign Languages à l'Institute of Education de Londres, mais ç'a l'air VRAIMENT compliqué... Qqn aurait-il fait son PGCE à l'IoE ou aurait déjà fait le processus d'inscription pour 2011-2012 ?
| |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Jan 2011, 20:40 | |
| http://assistants-en-uk.forumactif.com/f11-le-pub Je t'invite à poser ta question sur le second forum (lien ci-dessus) qui est semble-t-il bien plus actif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|