| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwinne
Nombre de messages : 6 Age : 37 Je viens de : Strasbourg Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 07 Mar 2010, 22:45 | |
| ah ok ^^ Mystère résolu | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 08 Mar 2010, 17:29 | |
| Cool, j'espère que ton entretien se passera bien ! | |
|
| |
Jenn67
Nombre de messages : 9 Je viens de : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 23 Avr 2010, 14:58 | |
| Bon jai toujours pas de nouvelles de King's College, le GTTR a bloqué ya un moi et demi mon dossier pour cause "d'interview timing" J'ose espérer que ça va se debloquer sous peu. Parcontre, je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout preparee aux entretiens, contrairement à la majorité d'entre vous ! Du coup je voulais vous demandez si vous aviez des sites qui pourraient m'aider, pour tout ce qui aborde les "problemes" majeurs de l'education en GB, et qui m'aiderait du coup à pouvoir me faire une opinion sur certains sujets haha ( J'ai tellement l'impression d'être a l'arrache, que je commence vraiment à paniquer !) Merci pour tout ! | |
|
| |
Arwinne
Nombre de messages : 6 Age : 37 Je viens de : Strasbourg Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 26 Avr 2010, 00:08 | |
| Hey Jenn67 Ca fait plaisir une autre Strasbourgeoise Si tu n'as toujours pas de nouvelles de King's d'ici 2 semaines, je commencerais quand même à m'inquiéter... au pire, appelle les pour leur demander où ils en sont avec ton dossier. Perso, je te conseille de faire un tour sur TES (tes.co.uk) y'a les dernières news de l'éducation. Sinon regarde bien dans tous les forums, lis ce que les gens racontent... Toute information est bonne à prendre. Tu as postulé pour primary ou secondary? | |
|
| |
Jenn67
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 29 Avr 2010, 00:56 | |
| Secondary ? Tu postules aussi ? Si oui où? : ) | |
|
| |
Arwinne
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 29 Avr 2010, 19:53 | |
| J'ai postulé à Cambridge, mais ils m'ont pas aimé :p Ce qui tombe bien, je les aimais pas non plus ^^ Et là j'attends. J'ai mon entretien pour East Anglia dans 3 semaines, donc on verra | |
|
| |
Jenn67
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Sam 01 Mai 2010, 16:41 | |
| Bon bah, après avoir gardé mon dossier pendant deux mois, je viens de voir que King's College à décliné mon application : même pour l'entretien, c'est peut etre à cause de mon 6 en maths au bac, du coup mon deuxieme voeu, qui était Institute of Education, je peux mettre une croix dessus parce que la course est full, donc je croise les doigts pour mon troisième choix, Goldsmiths, mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout si c'est une bonne fac ou pas ...
-_- C'est vraiment une mauvaise journée. | |
|
| |
JulieinLondon
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 02 Mai 2010, 00:24 | |
| Goldsmiths, très bonne fac avec excellente réputation auprès des écoles (contrairement à Institute, non pas que Institute soit nul, mais les écoles privilègient les étudiants qui sortent de Goldsmiths). Je suis à Goldsmiths, la formation se finit dans deux mois et même si c'est la meilleure année de ma vie, je dis OUF! enfin... | |
|
| |
jenniferl
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 10 Mai 2010, 15:06 | |
| Bonjour a tous,
J’ai lu différents messages et je sais que le sujet principal ici est le pgce mais pour ma part j’ai grandement besoin d’information sur l’année qui précède le pgce, donc la 1ere année de master.
J’ai l’intention de suivre un master pro a Pau ou Paris Nanterre, master pro parcours FLE avec en 2eme année une orientation FLE/PGCE. A Pau, la formation en M2 FLE / PGCE implique une sélection effectuée par l'Université de Cumbria. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai tenter ma chance que dans une seule université anglaise afin de passer le pgce alors que d’après tous les messages que je viens de lire tout le monde tente sa chance dans au moins 3 universités et même la c’est difficile de trouver quelque chose !?
Ou est ce que l’on peut faire n’importe quel master parcours FLE, et faire les démarches seul pour ensuite passer le pgce en Angleterre ? Mes questions peuvent paraitre stupides mais j’avoue que je nage complètement parmi toutes les infos que je trouve sur le net sans arriver à trier les bonnes infos…
Si vous avez un peu de temps pour me donner des conseils et m’en dire un peu plus sur votre parcours, où vous avez effectué votre 1ère année de master FLE, merci d’avance pour votre aide ! | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 10 Mai 2010, 16:48 | |
| à ma connaissance, azaly est la seule à faire le master FLE donc tu devrais essayer de la contacter. La plupart des gens présents sur ce topic tentent ou veulent tenter le PGCE sans pour autant avoir fait le master Fle, ni le double parcours master FLE/PGCE | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 10 Mai 2010, 18:55 | |
| Et Azaly ne semblait pas très contente de sa formation à Nanterre (d'ailleurs ça fait un bail qu'on n'a plus de nouvelles d'elle ). Donc vu les prix des logements en IDF autant faire la formation dans une fac de province | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 10 Mai 2010, 18:58 | |
| http://www.pnuss.com/2008/12/05/ma-formation-pgcemaster-2/
En attendant va faire un tour sur ce blog | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 10 Mai 2010, 19:36 | |
| http://forumaupair.easyforumpro.com/etudes-f42/fle-francais-langue-etrangere-t4201-15.htm
Dans certaines facs tu peux être admise en M1 FLE sans avoir fait l'option FLE en licence, tu rattrapes juste les UE FLE de licence en même temps que le M1
Copier coller d'un post du forum dont lien ci-dessus :
Well théoriquement, il faut avoir suivi un parcours FLE en L3 mais après, tu peux t'arranger avec le directeur du master, à Rouen dans le master FLE (qui s'appelle diffusion du français), il y a des gens qui n'ont pas eu la formation en licence donc du coup, il rattrape certains unités de L3 FLE (c'est pas énorme en plus apparement ils ont pas tout le parcours à rattraper)... Le mieux, c'est que tu prennes contact avec le responsable du master fle de ton université ou de celle où tu es suseptible d'aller... | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
cecile972
| |
| |
jenniferl
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 11 Mai 2010, 02:22 | |
| Merci bcp a toutes les 2, toutes les infos que vous m’avez données m’aident bcp, je suis en train d’éplucher tout ca et je pense que j’aurai d’autres questions d’ici quelques jours. En tous cas vous m’avez donne de bonnes pistes et c’est très sympa !! | |
|
| |
Jenn67
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Sam 29 Mai 2010, 17:38 | |
| bon finalement jai quand meme reçu une lettre pour un entretien à King's College et jsuis en paniiiiiiiiiiiique ! | |
|
| |
jenniferl
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 02 Juin 2010, 23:04 | |
| Me revoilà, tjrs en galère concernant ce que je vais faire l'année prochaine... Je suis tjrs intéressée par le pgce bien sur mais étant donné qu’il est trop tard pr que je puisse rechercher une bonne université pour septembre je ne sais pas comment mettre vraiment a profit l’année qui va démarrer en septembre, faire le DU FLE ds une université française ? Faire le DU FLE par correspondance et partir un an en Angleterre en tant que jeune fille au pair ? Ou autre comme en tant qu’étudiante ou juste trouver un job ? Je sais que la plupart d’entre vous ne sont pas forcement passés par une formation FLE mais si vous pouvez juste un peu me conseiller sur ce qu’il y a de mieux a faire avt l’année pgce je suis preneuse de ttes les infos, (sachant que je ne peux pas non plus être assistante car je ne suis plus actuellement étudiante) Merci a ts ! Bonne soirée. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 03 Juin 2010, 18:22 | |
| Je vote pour le DU FLE par correspondance en même tant qu'un séjour au RU car le séjour te permettrait d'améliorer ton anglais et de te faire une idée plus précise de la vie sur place, de voir si ça te conviendrait d'y rester ensuite quelques années. En plus tu serais sur place pour passer les entretiens pour les facs anglaises auxquelles tu postuleras l'an prochain. Petite question : as-tu le BAFA ? Car il arrive que certaines écoles primaires recrutent des assistants via le CIEP (hors procédure normale) car ils veulent des personnes avec BAFA. On avait vu ça sur le site du CIEP une année | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 03 Juin 2010, 18:40 | |
| Tu peux encore postuler pour cette fac pour préparer le PGCE à la rentrée :
http://team.en.mayetic.com/QuickPlace/study-uk/Main.nsf/h_2316FA98BCFE257BC125705000426DE5/864677db0fd58a73c12572960053a4ee/?OpenDocument | |
|
| |
Nadja
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 25 Juil 2010, 23:39 | |
| Salut à tous! Une petite nouvelle et trèèèès perdue! Voilà, je suis tout à fait larguée et j'espère que vous pourrez m'aider
Je suis actuellement au niveau master de mes études, j'ai fait un DUT en commerce suivi d'un Bachelor en Ecosse en 3 eme année, donc je n'ai pas de license à proprement dit mais un diplome ayant ses crédits et j'ai fait cette année un master 1 en information communication que je ne veux plus continuer. Un peu tardif certes mais j'ai trouvé ce que je voulais faire c'est à dire enseigner le français en Ecosse, j'ai vu qu'il fallait préparer un PGDE en un an la haut et j'ai envoyé un mail au responsable de la fac d'Edinburgh qui m'a gentillement répondu qu'il aurait fallu que j'ai un diplome en français ou anglais pour y acceder. Donc je suis dégoutée!
J'ai donc cherché des solutions par rapport à des équivalence, je ne sais pas, n'importe quoi qui pourrait faire en sorte que je ne repasse pas 3 années de license plus un master pour le tenter, est ce que vous y voyez une alternative? J'ai vu qu'il existe le CAPEFLE mais on trouve pas grand chose dessus, les DU FLE aussi, est ce que tout ca me permettrait d'y accéder?
Je pensais à partir faire au pair là haut et faire le tout par correspondance, l'université de Rouen y propose plein de cursus...
Merci à vous si vous y voyez plus clair que moi! | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 27 Juil 2010, 17:56 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu repartes sur un parcours FLE.
Tu peux faire à la rentrée un DU FLE avec le CNED en partenariat avec la fac de Grenoble, il suffit d'avoir une licence pour pouvoir s'inscrire (voir site du CNED et de la fac). Après le DU il te sera possible si besoin de faire le M1 FLE également par correspondance avec le CNED. Ca te permet de faire ça tout en étant au pair, assistante ou autre. S'il y a assez de candidats inscrits étant au RU il y a possibilité de passer les partiels au RU, en 2009 c'était si mes souvenirs sont bons à Manchester.
http://www.u-grenoble3.fr/65791650/0/fiche___pagelibre/
Si ce n'est pas déjà fait pense aussi à passer les examens de Cambridge pour justifier de ton niveau d'anglais (puisque que tu n'as pas fait de fac d'anglais)
http://www.cambridgeesol.fr/faq/index.html
| |
|
| |
Nadja
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 16:48 | |
| Merci Cécile! en fait je suis perdue car dans son mail, l'université d'Edinburgh stipulait bien qu'il fallait un undergraduate degree en anglais ou en français mais comme il s'agit d'une license FLE est ce que cela compte? Peut on enseigner à l'étranger avec une license ou master FLE?
Pour ce qui est de l'université de Grenoble et CNED je les avait déjà contacté et l'inscription par validation des acquis était terminée en Juin, c'est ce qu'ils m'on dit après je pense que les appeler ne fera de mal a personne histoire de vérifier. Sinon, l'université de Rouen propose par correspondance la license Sciences du langage "parcours FLE" , le CAPEFLE, ou encore le Diplôme universitaire "Langues et apprentissages" Option français langue étrangère (DU FLE) , quelle sont les différences?
Car je ne peux m'inscrire qu'en validation des acquis care mes études ne correspondent pas mais je suis actuellement prof de FLE dans une école privée donc ça devrait jouer en ma faveur... enfin je l'espère!
Pour le niveau d'anglais, j'ai passé le CLES cette année je vais me renseigner pour voir si c'est reconnu afin de prouver un niveau, sinon merci pour le lien de Cambridge!
Merci encore de m'aider, c'est très important vu qu'on est déjà en juillet et que je n'avance pas!
| |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 19:11 | |
| Il est effectivement possible de bosser à l'étranger avec un M2 FLE (mais bien entendu ce ne sont pas les mêmes postes que si tu as un PGCE ou le CAPES). Pour info voir les offres d'emploi FLE :
http://www.fle.fr/index-page-offres_emplois.html | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 28 Juil 2010, 19:19 | |
| - Nadja a écrit:
- Merci Cécile!
Pour ce qui est de l'université de Grenoble et CNED je les avait déjà contacté et l'inscription par validation des acquis était terminée en Juin, c'est ce qu'ils m'on dit après je pense que les appeler ne fera de mal a personne histoire de vérifier. Pour le niveau d'anglais, j'ai passé le CLES cette année je vais me renseigner pour voir si c'est reconnu afin de prouver un niveau, sinon merci pour le lien de Cambridge!
Pour le DU FLE via le CNED pas de souci avec la VAE (validation des acquis et de l'expérience), du moment que tu as une licence tu peux le faire. Le CLES n'est pas reconnu internationalement, c'est un truc français ça, rien de mieux sur un CV que les examens de Cambridge. Tu peux suivre des cours pour les préparer, près de chez toi ou par correspondance (exemple le CNED) http://www.cned.fr/vie-active/langues.aspx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|