| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 18 Sep 2006, 16:30 | |
| Je suis également intéressé par passer le PGCE, mais seulement au terme de mes deux années (on croise les doigts) d'assistanat. J'ai une licence LEA donc j'espère que c'est bon de ce côté là. En ce qui concerne les frais d'inscription, ma prof d'anglais de fac m'a dit que le gouvernement britannique octroyait de très bonnes bourses pour les français se destinant à l'enseignement du Français en Angleterre, à cause du faible nombre de profs français. Je n'ai pas plus de précisions, mais pour pouvoir toucher cette bourse, on devrait signer pour 5 ans en Angleterre, par exemple. Une sorte de clause d'exclusivité. Je garantis pas l'exactitude de ces informations, mais je vais me renseigner. Ma prof doit me filer une plaquette expliquant le processus, mais j'avoue que ce serait une bonne nouvelle (pour moi, en tous cas). C'est ce qui me semble la meilleure idée d'avenir en ce qui me concerne. Jusqu'à ma prochaine lubie. | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 18 Sep 2006, 20:58 | |
| J'aimerais bien passer le PGCE... mais en anglais. Je m'explique : à l'issue de cette année, si tout se passe bien, j'aurai un Master d'anglais. Ma passion, c'est la littérature anglo-saxonne, et franchement, ça me motiverait plus d'enseigner ça plutôt que le français de base qui est enseigné dans les lycées britanniques. Vous croyez que c'est complètement ridicule, et that I should stick to French ? Faudrait que je me renseigne officieusement... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 18 Sep 2006, 23:15 | |
| Audrey, je pense que c'est ce que t'as envie de faire, tu devrais le faire! En ce qui me concerne, je veux aussi passer le PGCE, en français, à la rentrée prochaine (donc ça approche!), j'ai commencé à me renseigner sur les facs, pour choisir où je voudrais aller... Mais yen a tellement, je sais pas lesquelles choisir... Et je sais pas lesquelles sont des bonnes facs... :/ Quelqu'un pourrait me conseiller là dessus? Dans quels coins de l'Angleterre est il sympa de vivre? (je précise que je veux être en Angleterre!) | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 18 Sep 2006, 23:39 | |
| - Delphine_ a écrit:
- Audrey, je pense que c'est ce que t'as envie de faire, tu devrais le faire!
En ce qui me concerne, je veux aussi passer le PGCE, en français, à la rentrée prochaine (donc ça approche!), j'ai commencé à me renseigner sur les facs, pour choisir où je voudrais aller... Mais yen a tellement, je sais pas lesquelles choisir... Et je sais pas lesquelles sont des bonnes facs... :/ Quelqu'un pourrait me conseiller là dessus? Dans quels coins de l'Angleterre est il sympa de vivre? (je précise que je veux être en Angleterre!) J'ai envie... après, est-ce qu'ils vont me prendre ? A priori, je pense que oui... après tout, j'ai fait de la littérature anglo-saxonne en prépa et à la fac, j'en sais autant que n'importe quel Britannique, et plus que certains ! Si tu veux être en Angleterre... Je sais pas trop quoi te conseiller... le Sud est plus agréable à vivre, je pense, mais les gens seront peut-être plus chaleureux dans le Nord... mais tout ça c'est des idées reçues. En facs, je crois que celle de Warwick est assez réputée, la fac de York aussi, il me semble. Bon, il y a toujours Oxford et Cambridge pour les petits génies Va faire un tour sur ce forum, il y a une section Universities, vois ce qu'en disent les étudiants !! http://www.thestudentroom.co.uk/index.php Question : es-tu la Delphine que j'ai rencontrée l'an dernier ? Vu que tu connais mon petit nom... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Sep 2006, 00:28 | |
| Une amie d'une amie vient de passer son PGCE et elle m'a conseillé de candidater également au Graduate Teacher Program en même temps que le PGCE. Je donne l'adresse à tout hasard, même si pour l'instant, tout cela est très flou pour moi :
http://www.institut-francais.org.uk/education/ed_gtp.php
Si sa peut aider quelqu'un... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Sep 2006, 00:46 | |
| - Citation :
- Question : es-tu la Delphine que j'ai rencontrée l'an dernier ? Vu que tu connais mon petit nom... Very Happy
Non, on ne s'est pas rencontrées! Mais si tu veux y remédier, ça peut se faire, je voudrais bien visiter l'Ecosse! Je connais ton petit nom parce que j'étais souvent sur le forum l'année dernière, et puis t'as gardé le même avatar! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Sep 2006, 01:25 | |
| Ah non lol, je confonds avec Anne Mais on avait parlé sur MSN... ou pas. Je me mélange les pinceaux. Tu montes quand tu veux !! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Sep 2006, 11:34 | |
| Ben j'ai ton adresse MSN, donc on s'est parlé quelques fois. C'est pas grave si tu me confonds avec Anne, c'est justement une de mes amies | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 02 Oct 2006, 21:42 | |
| ça y est, c'est décidé, je vais le faire ! On m'a dit que je pouvais faire français / anglais, donc c'est cool !! J'ai choisi Glasgow Uni et Strathclyde, les deux facs de Glasgow qui font le pGCE, et Edimbourg et Aberdeen, parce que c'est les deux seules autres qui le font en Ecosse !! ça commence à devenir très réel, tout ça... | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 10 Oct 2006, 15:57 | |
| coucou Liberty! dis moi tu t'es renseignee ou pr fr Francais / Anglais? Parce que moi aussi j'ai ma maitrise d'anglais, et je suis passionnee de litterature anglaise. Ca me dirait de fr ca aussi! merci d'avance pr tes reponses;-) | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 10 Oct 2006, 16:31 | |
| Vous pourriez me dire quelle est la difference entre le PGCE et le GTP (Graduate Teacher Program)? thanks!! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 10 Oct 2006, 18:40 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- Vous pourriez me dire quelle est la difference entre le PGCE et le GTP (Graduate Teacher Program)? thanks!!
tu ne sais pas ca? | |
|
| |
pampulilu54
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 11 Oct 2006, 14:44 | |
| Bah non si je demande c'est que je ne sais pas!!!! tu sais toi? peut etre pourrais tu m'expliquer please oh please... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 11 Oct 2006, 17:17 | |
| He bah non, je ne sais pas | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 11 Oct 2006, 21:54 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- coucou Liberty! dis moi tu t'es renseignee ou pr fr Francais / Anglais? Parce que moi aussi j'ai ma maitrise d'anglais, et je suis passionnee de litterature anglaise. Ca me dirait de fr ca aussi!
merci d'avance pr tes reponses;-) Je sais pas si c'est pareil en Angleterre, mais ici on m'a conseillé de m'inscrire pour le français car je suis française et il y a plus de places et j'ai plus de chances d'être prise (apparemment, ils prennent super facilement quant tu es français et ancien assistant), et ensuite, une fois prise pour la formation et à la fac, de préciser que tu veux faire les deux, et normalement y'a pas de problème avec une maîtrise. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux plus de renseignements ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 11 Oct 2006, 21:55 | |
| | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 12 Oct 2006, 00:45 | |
| mais vous avez du payer ou pas pour faire la formation? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 12 Oct 2006, 15:26 | |
| - Liberty a écrit:
- pampulilu54 a écrit:
- Bah non si je demande c'est que je ne sais pas!!!! tu sais toi? peut etre pourrais tu m'expliquer please oh please...
C'était sur le mode ironique le post de TRazom je pense... Ah ce Trazom... Au fait Trazom, t'as pas trop pleuré samedi ??? Pffff, 1 attempt, 1 goal! Deg! L'ecosse a joue a 11 derriere! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 12 Oct 2006, 15:42 | |
| - Leïla a écrit:
- mais vous avez du payer ou pas pour faire la formation?
En Angleterre, tu paies 3000 livres cash en septembre, et ensuite tu es payé 600 livres par mois. En Ecosse la formation est payée, mais toi, non. Je vais économiser cette année et trouver un petit boulot l'an prochain. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 12 Oct 2006, 16:06 | |
| et on est vraiment obligé de payer 3000 livres cash? y'a pas d'autres "solutions"? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 12 Oct 2006, 17:34 | |
| - Leïla a écrit:
- et on est vraiment obligé de payer 3000 livres cash? y'a pas d'autres "solutions"?
En Angleterre, je crois pas, non. Le seul moyen (sauf si t'es une riche héritière), c'est de faire un prêt à la banque... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 16 Oct 2006, 22:41 | |
| pourquoi, quand je dis aux gens que je vais rester en Ecosse, se croient-ils obligés de me demander si j'ai un copain ? pourquoi nos choix seraient-ils tous motivés par l'absence / présence d'un partenaire ? C'est un pays que j'aime ! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 17 Oct 2006, 01:10 | |
| Peut être que les gens ne comprennent pas qu'on veuille s'installer dans un pays quand on est d'une nationalité différente? | |
|
| |
pampulilu54
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 17 Oct 2006, 12:58 | |
| | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 17 Oct 2006, 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|