AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

aide svp !! PGCE

+59
JulieinLondon
Anouck
Jenn67
Arwinne
Emy02
citlali
saida
Anonymouss
Magali57
Raf
entite.non.lexicale
Oxy mord
Ilene
Dionysos
la_buf
Thomas Hook
lalaa
Kenza
Nel
chenchei
anaïs*
Chlo
cornelius
magalaie
chrystelle
cecile972
Queenston
Ynohtno
Geminorum
Tienou
Dahlia
weet_weet
ligeia67
Stephane_London
BARFLY
sarah84
lucie59
persephone34
Azaly
Jénayé
bluedaffodils
Anna-Sophia
lalally
Navarrocknroll
arno_05
tisha
giniedc
Teeny
TRAZOM54
pampulilu54
Delphine_
Liberty
Fred
A Pilgrim
Blah
C@ro
nadou
Leïla
LN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Liberty

Liberty

aide svp !! PGCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 01:08

J'ai mon entretien pour le PGCE, le 18 décembre, wow !!!
It's becoming very real...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 02:20

Ouah Liberty, c'est bientôt... Moi je suis en train de choisir mes universités, c'est pas facile... Je veux faire mon dossier avant les vacances de Noel... Rassure moi, je suis pas en retard?!
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:08

Non c'est février la limite, je crois
Teeny

Teeny

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006, 23:39

Bonjour!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer combien de temps dure la formation PGCE et comment acquérir le GTP par la suite? Merci beaucoup j'ai beau faire des recherches je tombe à tous les coups sur des infos contradictoires.
Merci! Justine
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006, 02:48

Le PGCE c'est un an de formation, et après ça, t'as le GTP! Voilà! Smile
giniedc

MessageSujet: pgce   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:49

Hello!! Alors moi j'ai 1 pb au niveau des équivalence de notes. QQ1 pourrait il me dire à quoi correspond le C anglais?? Merci!!!!!!!!!! Very Happy
nadou

nadou

MessageSujet: PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 13:36

Coucou, je viens de passer mon entretien à Londres.
Pour m'équivalence j'ai fait de l'à peut près mais de toute façon ils te demandent tes notes précises à l'entretien.
Il n'y a pas de limite pour postuler mais les places partent vitent je dirais à partir de novembre (j'étais la première en entretien à la fac!); et il me semble que jusqu'à noel ils traitent tous les dossiers au même niveau, et ensuite c'est par ordre de récéption. Donc pour maximiser vos chances: postulez avant LES VACANCES DE NOEL! (il y a un an ils avaient fermé les incriptions aux vacances!) affraid
Liberty, de toute façon tu as été adoptée par Glasgow depuis longtemps toi cheers !!!!! c'est cool que tu restes, moi aussi je commence à etre bien accro à cette ville, et je vais peut être revenir ici après ma formation....
nadou

nadou

MessageSujet: GTP   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 13:41

Teeny a écrit:
Bonjour!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer combien de temps dure la formation PGCE et comment acquérir le GTP par la suite? Merci beaucoup j'ai beau faire des recherches je tombe à tous les coups sur des infos contradictoires.
Merci! Justine
LE PGCE et le GTP sont deux formations différentes qui te donnent le QTS (Qualified Teacher Status)...
Le PGCE est rémunéré 900 pounds, le QTS 1300 il me semble mais tu travaille beaucoup plus en école, moins de formation, et il faut avaoir une maitrise et deux an d'expérience il me semble!! C'est plus dur d'être pris, mais j'ai entendu des gens dire que c'était moins attractif sur u C.V.... Maintenant je sais pas trop....
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:23

Oups j'ai dit une betise, avec toutes ces abbréviations, j'ai confondu GTP et QTS... Je devais pas être très réveillée :p Désolée!!
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:49

Liberty et Nadou, ça a pris combien de temps entre l'envoi de votre dossier et les news pour l'interview? J'ai pas encore rempli le mien (pas tout à fait sûre des facs...), mais je veux le faire avant de partir pour Noel. Donc je devrais attendre combien de temps à peu près pour ma première interview?
Et après vous savez comment ça marche? Est ce que l'université vous prévient si ils veulent de vous? Ca prend du temps? Merci! ^^
nadou

nadou

MessageSujet: PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 01:49

Ben j'ai envoyé mon dossier complet, et une semaine après j'ai reçu une invit de la fac, pour la semaine qui suivait, c'était super rapide, mais je pense que c'est surtout parce que je l'ai fait très tôt!
Sinon je pense plus tu tardes, plus ils sont occupés, plus c'est long!
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:09

J'ai envoyé le dossier finseptembre, et j'ai reçu la lettre la semaine dernière.
nadou

nadou

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:44

Je suis prise à londres!!! cheers cheers cheers
Fred

Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:51

Moi, je viens de candidater pour un GTP, pareil qu'un PGCE sauf qu'on est balance direct dans le bain a la rentree, sans passer par la case universite (ouf)...
Bravo a toi Nadou ! Et bonne chance a Liberty. Very Happy
http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 03:20

nadou a écrit:
Je suis prise à londres!!! cheers cheers cheers

GREAT !!!! flower sunny

Je sors l'Irn Bru, qu'on fête ça dignement !!!!

Dis moi Nadou, ils te préviennent comment / quand que tu es prise ?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 03:42

Félicitations Nadou!!!

Moi je commence à bien stresser, parce que j'ai toujours pas envoyé mon dossier... J'aimerais bien le faire la semaine prochaine, mais mon premier referee c'est une prof de ma fac (en France donc), et c'est trop galère d'être en contact avec elle... J'aurais aimé que ça soit ma mentor teacher de cette année ou de l'année dernière, mais les facs veulent des academic references... Pfff ça me saoule tout ça...
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 03:52

Moi j'ai mis ma staff tutor en première référence, et la PT du département des langues où je bosse en 2e. Mes profs de fac me connaissent que dalle de toute façon.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 04:03

Ben moi c'est pareil, mais quand j'ai téléphoné aux facs que j'ai choisi pour leur demander qui je dois mettre en référence, ils m'ont dit qu'ils voulaient une "academic reference", donc quelqu'un de ma fac... En gros j'ai pas trop le choix quoi...
nadou

nadou

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 13:56

Liberty, j'ai eu la réponse "unconditional offer" sur le portail du gttr.
Delphine, c'est nimporte quoi, tu mets soit ton mentor teacher soit un prof, moi j'ai mis mon teacher, c'est bien écrit dans les formulaires!! T'as du parler à une secrétaire qui buvait son thé tranquille lol
Non mais vraiment, en plus c'est plus logique de mettre une lettre de ton école...
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:58

Bon j'ai appelé le GTTR qui m'a dit que je pouvais avoir ma mentor teacher comme référence. J'ai appelé ma mentor teacher qui m'a dit pas de problème elle va le faire. Donc tout est arrangé (enfin!!!).
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:35

j'ai une question svp.
le GTP concerne que les étudiants ayant une maitrise??? c'est ça?
Merci....
C@ro

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:25

C'est de la folie le dossier qu'il y a a remplir online sur le site du GTTR !!!

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?

Merci d'avance... Mon tuteur est absent depuis mon arrivee et c'est dur de trouver de l'aide !
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:40

répondu à ton pm.
Fred

Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 14:54

Tisha -> Non, moi, je n'ai qu'une licence et apparemment cela suffit.
http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 15:31

Oki, merci fred!!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 3 Empty

aide svp !! PGCE
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant