| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 26 Nov 2006, 16:23 | |
| Le forum qu'il faut connaître pour les futurs profs http://www.tes.co.uk/section/staffroom Pour continuer la conversation: qu'est ce qui vous a fait choisir le GTP plutôt que le pgce / ou inversement??? Moi j'aimerais enseigner en Australie ensuite, c'est pour ça que j'ai opté pour le PGCE. Et je me sens pas prête à être lancée dans le bain aussi vite, donc passer un peu de temps en fac me plaisait. A vous... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 26 Nov 2006, 18:16 | |
| Le GTP, pour moi, c'est l'epreuve du feu. Si tu reussis ton GTP, tu pourras tout faire apres. Et c'est gratuit (enfin moins cher que les 3000 livres demandes pour le PGCE) et tu gagnes (un peu) plus par mois et surtout, surtout, surtout, cela m'eloigne de l'Universite (je suis un martyr de la fac de Rouen ). Des cours sur la pedagogie enfantine, non merci. C'est peut-etre utile, mais je m'en passerais. Moi, je veux de l'action tout de suite, je travaille mieux sous pression et le GTP, c'est la pression a l'etat pur. Si je n'aime pas sa, je serai fixe direct. Et je veux aussi enseigner en australie ou autre pays exotique. On m'a dit que sa marchait aussi avec le GTP, donc j'ai pas hesite. Voili voilou. | |
|
| |
giniedc
| Sujet: gtp Dim 26 Nov 2006, 19:54 | |
| Fred, fais juste attention à l'école ds laquelle tu seras! En effet, j'ai parlé ac 1 prof qui a fait le GTP et son anée s'est pas super bien passé car l'établissement ou il bossait lui a fait faire pas mal de "covering" ds des sujets qu'il ne maitrisait pas forcément, et qui n'était dc pas le sien... Sinon, pour le fond, je suis d'acc ac toi ;-) | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 26 Nov 2006, 22:03 | |
| Il y a juste l'australie ou ils ne reconnaissent pas le gtp dans le commonwealth | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 26 Nov 2006, 22:57 | |
| Est ce qu'avec le PGCE on peut enseigner dans d'autres pays alors? Vous savez quels sont ces pays? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 26 Nov 2006, 23:57 | |
| Les pays du commonwealth. Ils en parlent pas mal sur le forum dont je donne le lien plus haut. | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 02:55 | |
| Coucou ! Moi aussi je serai super intéressé par le PGCE, je suis allé sur le site du GTTR pour postuler, et là...c'est vraiment pas évident à remplir leur truc. Je suis scotché à la partie qualification...Vous avez tout rempli ou vous avez laissé des blancs... notamment pour la partie A level, pour laquelle il faut lister toutes les matières qu'on a passé au bac !!!! Quequ'un pourrait il m'aider ? Merci beaucoup !!!!!!! P.S: Nadou tu vas à quelle université ? Moi j'hésite entre London Metropolitan et Middlesex... | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 11:41 | |
| Moi au début je voulais institute of education (ucl) mais j'ai choisi kingston par rap à un pb perso; mais london metro et middlesex sont deux bonnes fac! Pour ton dossier, ca n'est pas le plus important, ce qu'ils vonot regarder ce sont tes langues, les maths et sciences. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 19:06 | |
| Mais les sciences c'est pour ceux qui veulent aller en primaire, donc nous on en a pas besoin...
Moi c'est simple, comme j'avais du mal à remplir le dossier, j'ai téléphoné au GTTR! Ils m'ont dit de mettre toutes les matières du bac, je sais pas trop pourquoi ils ont besoin de ça mais bon... | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 21:02 | |
| Merci pour les infos !!!! Ah oui, il y a aussi Institute of education...il paraît que c'est pas mal du tout et Kingston ? Ben, je pense que ça se concrétise de plus en plus !!! Ma mentor teacher vient de me proposer de faire un de mes 2 stages dans son école !!!! Au fait, est ce que vous pensiez en arrivant ici que vous vous décideriez à passer le PGCE l'année suivante ? Moi je pense au PGCE depuis très longtemps, mais je n'aurai pas pensé que tout serait allé aussi vite... Comme quoi c'est vraiment une super expérience l'assistanat !!! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 22:15 | |
| Lol je voulais pas être prof jusqu'à l'été dernier Arno, tu peux choisir où tu vas faire tes placements ? Je croyais que c'était la fac qui décidait. | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 28 Nov 2006, 22:45 | |
| Oui, normalement c'est la fac qui décide, mais ma mentor teacher m'a dit que la fac serait plus que ravie qu'un étudiant arrive en sachant déjà dans quelle école il va faire son stage. D'une, ça fait moins de recherche pour eux, et en plus, si ça se passe bien, ça leur fait une école partenaire en plus... Donc pour eux c'est tout bénef !!! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 29 Nov 2006, 01:06 | |
| Bon à savoir... je vais essayer d'en parler à mon lycée. Ce serait cool d'y retourner ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 29 Nov 2006, 01:24 | |
| Arno: institute of education est pas mal je pense (ucl est une fac très réputée); mais je ne connais que des profs là bas et je sais que ça a une bonne réputation dans le milieux universitaire; Kingston est aussi une très bonne fac, je sais que souvent 100 pour cent de leurs diplomés ont du travail en sortant; la fac est grande et acceuillante, les profs ont l'air bien, et l'ambiance ok (c'est pas le cas partout!) http://www.ciao.co.uk/Kingston_University__22805
Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 30 Nov 2006, 14:36 | |
| Pour ceux qui ont deja passe les entretients, quelles genre de questions on vous a pose ? En anglais ? En francais ? Ce serai cool que vous partagiez cette XP pour ceux qui y passeront p'tre un jour | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 30 Nov 2006, 16:38 | |
| - C@ro a écrit:
- Ce serai cool que vous partagiez cette XP
Je ne peux pas cautionner cela! Le piratage est interdit, il faut acheter les logiciels et non les copier! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 30 Nov 2006, 20:16 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Je ne peux pas cautionner cela!
Le piratage est interdit, il faut acheter les logiciels et non les copier! J'ai parle de partager, pas de pirater Et puis maintenant, les XP sont presque tombees dans le domaine publique | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 30 Nov 2006, 20:25 | |
| J'ai eu des questions en anglais et espagnol sur la discipline en classe, ce que je ferais dasn des situations bien précises (avec les élèves ou les profs) et plans de cours possibles; un essai en francais, des exercices de conjugaison française et espagnole.Deux entretiens: un en groupe (s'avoir s'imposer/écouter les autres) et un perso Une simulation de cours | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 30 Nov 2006, 21:16 | |
| Et en espagnol, le niveau était élevé? Parce que je veux faire espagnol aussi, mais mon espagnol est rouillé (pas fait pendant des années!!), donc je suis un peu stressée en ce qui concerne l'entretien... Ils t'ont posé quel genre de questions? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 00:08 | |
| Moi aussi mon espagnol était bien rouillé mais ça n'est pas important, ils veulent juste vérifier que tu peux avoir une courte conversation, et l'exo consistait à corriger des fautes sur un texte. Entraine toi en parlant esp avant! L'exercice de Français était pas si evident, avec un extrait tiré de l'education sentimentale à trous. Là il fallait mettre les verbes aux bons temps et c'était parfois assez tortueux (conditionel passé, ect..) Les questions en anglais sur les mises en situations étaient assez "tricky"; genre -Imaginez que lors d'un cours ou vous faites passer un test écrit à une classe, l'un des élèves se lève et tape du pied en criant "je suis anglais et mes parents disent que ça ne sert à rien d'apprendre le français, alors j'en ai rien foutre de vous et de votre test", que faites-vous? -Imaginez que vous avez eu une journée très longue et fatiguante et que le soir l'école organise une pièce de théatre. Mais le prof qui devait gérer tout ça est malade, et le directeur de l'école vous supplie de bien vouloir l'aider. Cependant vous avez un gros tas de copies à corriger pour le lendemain (que vous ne pouvez pas remettre à plus tard) et en plus vous devez préparer vos cours, alors que vous êtes déjà très fatigué et que vous risquez de ne dormir que 3 heures cette nuit. Que privilégiez vous sachant que vous ne pouvez pas tout faire?
Les deux dont je me rappelle!!! J'étais assez proche des réponses qu'elle attendait; Ce qui est bien c'est qu'après elle explique pourquoi elle te pose ses questions et l'attitude qu'elle attendrait de toi. pour la première il fallait le changer de place et lui dire de se calmer, ne pas focaliser l'attention sur lui (pour ne pas la detourner du reste de la classe), mais avoir un "quick word" avec lui en fin de classe. Pour la deuxième question, j'ai dit que je ferais un compromis, et essaierai de quitter la pièce de théatre plus tôt. La reponse qu'elle attendait: il faut toujours privilégier la qualité de son enseignement avant tout. Essayer de tout faire et peu dormir= prof fatigué= qualité de son enseignement médiocre. Donc sans donner un non catégorique au directeur, il faut dire ok à condition de pouvoir être libéré au bout d'une heure maxi. Il y a eu d'autres questions du même type, donc réfléchissez à tout ça! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 01:15 | |
| Pas facile quand même... L'entretien me fait asez flipper... J'ai pas encore fini mon dossier, mais je vais l'envoyer avant les vacances de Noel, alors j'aurai peut être un entretien en rentrant... Sachant que je dois bosser mon espagnol, et d'après ce que tu dis nadou, mes conjugaisons, ça fait beaucoup de choses... :/ | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 03:14 | |
| Ca n'est pas si difficile, entraine toi à parler espagnol, révise tes bases françaises et réfléchis à des mises en situations en classe (problèmes de discipline,ect); Tu es vraiment dans les mieux placées pour avoir une place, car déjà tu es de langue maternelle française ce qui est un gros avantage et tu as l'experience qu'il faut car tu es assistante. Vraiment, tu as toutes tes chances, aies confiance, nous sommes un profil très recherché crois moi! Et puis les entretiens diffèrent bcp d'une fac à l'autre; donc tu verras bien, positive et réfléchis à ce que tu peux leur dire sur le metier, pourquoi il te plait, comment être un bon prof, ect... | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 03:15 | |
| Au fait delphine tu tentes quelle fac? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 03:45 | |
| Merci pour tes conseils et tes encouragements nadou ^^
Mon premier choix est Bristol, je pense... Je suis à Derby en ce moment, et j'ai envie d'aller dans une région que je connais pas, et Bristol m'a l'air sympa. J'ai pas encore envoyé mon dossier, donc je peux encore changer d'avis ^^ | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 13:23 | |
| La deadline pour le dossier du GTTR, c'est pas ce soir minuit pour passer en prioritaire ? En tout cas, le formulaire a remplir en ligne est pas evident... Une fois envoye au GTTR, ca prend combien de temps pour avoir une reponse d'une universite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|