| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 00:01 | |
| Faut pas croire tout ce qu'on te dit... Jamais entendu parler, ils vont pas commencer à demander aux gens d'avoir un master, puisqu'ils ont besoin de profs. Peut être que le prof de ta copine veut encourager ses étudiants à faire le capes... | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 01:16 | |
| Je viens de trouver un blog très intéressant, c'est une française qui est en train de faire le PGCE (Lancaster/Londres)
http://www.pnuss.com/category/etudes/pgce-saint-martins-college-cumbria-university/page/3/ | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 02:51 | |
| - chrystelle a écrit:
- Sinon je veux juste savoir si on a encore plusieurs mois devant nous pour faire un demande pour le pgce
http://www.gttr.ac.uk/students/beforeyouapply/whentoapply Middle years, secondary and post-compulsory or further education teaching courses The 1 December deadline for primary teaching courses does not apply to middle years, secondary, post-compulsory or further education teaching courses. If we receive your application for these courses at any time between September 2008 and 30 June 2009, we will only send it to training providers that still have vacancies. Training providers may fill their places for some courses early in the application cycle. You should apply as early as possible to give yourself the best chance of obtaining a place. | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 13:42 | |
| oui voila c'ets ce que j'avais lu, donc j'avais capté comme il faut je pense. ma "copine" est anglaise, dc non pas de capes pour elle! je vais essayer carrement de contacter des universités pour voir, mais est-il indispensable de passer des exams genre cambrige ou toefl partout, ou ca dépend des universités? | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 14:00 | |
| bristol par exemple ne le demande pas(enfin d'après ce que je vois) http://courses.uwe.ac.uk/R9X1 aussi l'histoire des maths niveau brevet, si on avait une bonne moyenne en maths en France pour le brevet, on doit repasser qch ou pas?Et pour l'anglais, ca marche comment? ce qui m'a l'air positif, c'ets qu'ils veulent bien traiter qd meme des gens qui ne remplissent pas toutes les conditions, mais qui ont une experience relative. apparemment à porthsmouth il ne sont pas très exigeants donc le niveau d'xigence doit varier d'un endroit à l'autre. en plus là ces deux vielles, c'est pas trop loin du bercail... | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 15:26 | |
| pour les maths, ce n'est pas le niveau brevet qu'ils prennent en compte, mais la note que tu as eu au bac... Donc au dessus de 10 à l'épreuve de maths : c'est bon. En dessous de 10 : tu dois passer une équivalence du GCSE | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 15:30 | |
| Mouais ça me parait bizarre cette histoire de master...
Peut être que le prof parlait de la possibilité d'avoir un master quand tu fais ton pgce? Je sais pas si c'est toutes les facs, mais quand j'ai fait le mien on pouvait avoir 60 credits pendant l'année (avec les différents essais), donc la possibilité de terminer le master après le pgce. | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 18:20 | |
| ben elle a su ca il y a une semaine et ils voulaient generaliser ca pour les langues d ici lan prochain, et 2010 pour toutes les matieres heu et si on a fait bac L pour les maths? bon je m'en fous j'ai toujours eu de bonnes notes en maths ^^^^ (en mm tps le brevet anglais en maths n'est p-e pas super différent du brevet francais, si?) bref ets ce que qn sait qui on peut contacter par mail ou voir pour avoir des renseignements surs et rapides? mes collègues ne savent pas car ils ont passé leur exam il y a pas mal d'années mtnt. ou alors est ce que sil on envoie un mail directement à une université, elle nous répondra là dessus (vite aussi, car je me rappelle en avoir contacter pour d'autres trucs, je n'ai jms eu de réponses!) | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 18:24 | |
| pour bristol Entry requirements Modern Languages trainees should be:
Graduates in French with German or Spanish to A2 level, or Graduates in Spanish or German with fluent, accurate French to A2 level or above, or Graduate native speakers of French, German or Spanish with a second language (for German and Spanish native speakers the second language should be French, for French native speakers the second language should be German or Spanish) Please note: A very small number of places are available each year for graduates with French only or French and Italian.
Applicants normally have:
English and Mathematics GCSE grade C or equivalent (equivalency tests in English Language and Mathematics may be available for some applicants) To have spent between one to seven days in a classroom observing modern languages being taught in a comprehensive school
Applicants who do not meet the minimum academic entry requirements, but have significant life and/or work experience will be considered on an individual basis.
en espérant que l'assistanat soit une "significant work experience"... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 18:33 | |
| Un an (ou même 2 ans) d'assistanat non, c'est pas significant... Mais c'est bon faut juste: une licence (de n'importe quoi en fait, si t'es française avec un bon anglais, c'est bon), au minimum 10 sur 20 en maths et anglais (enfin si t'as fait licence d'anglais c'est bon pr le bac), et si t'as fait L c'est pas un problème, faut juste avoir 10. Et pour cette histoire de master laisse tomber, si ils en parle pas sur les sites des facs, c'est que ça sera pas mis en place. Peut être un jour, mais franchement ça m'étonnerait beaucoup... Franchement faut pas t'inquiéter Chrystelle, si t'as tout ça c'est bon, et les facs cherchent toujours des français pour faire le pgce (eh oui, être natif c'est un avantage!), dont comme dit Frankie, relax | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 20:49 | |
| ben ils seraient bien cons de nous laisser sur le carreau si on est pas mauvais en anglais (ca ve je me débrouille mes collègues trouvent que c'est bien, alors!)et si on est plutot bons en francais (enfin Manchester par ex, ils en demandent bcp bcp par rapport à d'autres) il n'y a pas aussi une histoire de lettre de recommendation? car un pote a été obligé de demander ca à un prof, mais pour le primaire alors je sais pas! mais qd meme pour le master, avant de faire une candidature et de me toruver con si après on nous dit que c'ets mis en place, n'y a t-il pas moyen de contacter qn qq part? merci en tout cas pour les réponses! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 20:58 | |
| Ben tu peux appeler le gttr, ou alors les facs qui t'intéressent. Mais je pense que si vraiment il fallait un master, ça se saurait!
Lettre de recommendation oui, il faut donner le nom et contacts de 2 personnes qui te connaissent professionnellement ou académiquement, donc si tu mets ton mentor teacher c'est bon. Mais ça c'est pas un problème, la personne à qui tu demandes ça va pas te saquer, donc faut pas stresser par rapport à ça.
Mais tu veux faire quoi Chrystelle, primaire ou secondaire? | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 30 Nov 2008, 21:11 | |
| secondaire !! heu jai envie de dire, nous en France on parle mastérisation, mais rien n'est marqué sur le site des facs, et pour cause rien n'est pret! donc oui s'il n'y a pas moyen autrement je vais essayer de contacter ceratines facs, en espérant avoir une réponse...! | |
|
| |
chenchei
| Sujet: infos Mar 02 Déc 2008, 17:52 | |
| Ok bon alors j´ai commencé a me renseigner sur le PGCE y a un ptit mois:
Alors a PAris*Nanterre ils proposent un mastre en deux ans (la premiere année = master FLE / La deuxieme année = PGCE au Royaume-Uni, dans les trois facs avec lesqelles Nanterre a des partenariats a savoir: London, Glasgow et un autre truc je sais plus quoi)
Pour le PGCe, j´ai commencé a remplir mes trucs sur le GTTR, a voir donc..ils filents (sur le site de GTTR -> course search) pas mal de facs ayant des "vacancies" pour un PGCE et qu´on peut donc contacter...
Perso, je suis déja entré en contact avec la meuf de Nanterre qui peut ptet m´assurer une place et une meuf d´Oxford.
Voila le mieux étant je pense de contacter les universités dans lesquelles il y aurait des vacancies.
Oui un autre truc la maitrise (meme a ptit niveau, genre bac) d´une autre langue est un plus.
LEs frais d´inscriptions sont fixes en angleterre, a savoir autour de 3000 pounds pr l´année, il y a aussi une bourse fixe (servant entre autre a payer l´inscription et la vie sur place) de 9000 pounds. Il semblerait également que les étudiants en PGCE fassent tres souvent des emprunts aux banques, pret qu´il faudra rembourser des lors que nous occuperons un taf qui nous apportera un salaire minimum annuel de 15000 pounds...voila alors j´ai pas trop compris mais en gros ya moyen de ne jamais rembourser ce pret, allez savoir comment...Voila pour ce que j´ai comme info.
A plus. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 19:21 | |
| Tu peux pas juste contacter les facs et dire "je veux faire le pgce", faut s'inscrire via le gttr, qui envoie ton dossier aux facs, qui décident si elle veulent te donner un entretien. | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 21:16 | |
| non non j'ai pas dit ca, mais les contacter pour le s modalités, j'ai d'abord contacté la fac de ma ville d'affectation, pour avoir des renseignements généraux, même s'il n'ya pas de pgce langues, juste pour l'histoire du master au cas où, en espérant avoir une réponse...apparemment personne ne saurait, p-e que la fille voulait dire pour les inscriptions l'an prochain il faudra fair eun master (sur wikipedia, la réforme est annoncée pour le nouveau capes de l'an prochain, mais pour le pgce rien n'est écrit alors...), mais en mm tps, les bourses c'est ce qui ets donné cette année pour ceux qui commence leur pgce, alors c'est pas dit non plus qu'ils ne les réduisent pas. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 21:21 | |
| - chrystelle a écrit:
- sur wikipedia, la réforme est annoncée pour le nouveau capes de l'an prochain, mais pour le pgce rien n'est écrit alors...
Faut pas trop croire wikipedia tu sais... | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 21:26 | |
| ouais c'est vrai je sais, mais bon je dis en gros ce que j'ai trouvé ou pas! vu qu'en GB, ils changent les programmes et tout tous les 4 matins, p-e que "l'éventuelle réforme" ne fait pas un buzz comme chez nous ne France, en tout cas j'ai chrché et mis à part ce que tu m'as dit sur les crédit pour l'instant rien trouvé. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 21:33 | |
| Parce que ya rien d'autre! Arrête de stresser Chrystelle, si tu trouves rien c'est qu'il y a rien. Si ils changent un jour quelque chose on sera au courant. Et comme je disais, ils vont pas commencer à demander un master aux profs, parce qu'ils sont en manque (de profs) de France, la preuve on est payé pour faire la formation en Grande Bretagne! C'est pas comme en France où ya 1 million de candidats au capes pour 2 postes, là ils peuvent se permettre de demander plus de diplomes (jusqu'à ce que les gens en ait marre et qu'ils décident de bosser au mcdo au lieu de faire prof). | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 02 Déc 2008, 22:23 | |
| fair enough! c'est bien ca qui est démoralisant, et ceux qui sont pris en remplacement qd ils n'ont pas le capes mais le niveau, il sont payés une misère(1000 euros pour une amie à moi, ac 2h sup/semaine)et les classes dont personne ne veut etc | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 03 Déc 2008, 01:06 | |
| - chrystelle a écrit:
- secondaire !!
heu jai envie de dire, nous en France on parle mastérisation, mais rien n'est marqué sur le site des facs, et pour cause rien n'est pret! donc oui s'il n'y a pas moyen autrement je vais essayer de contacter ceratines facs, en espérant avoir une réponse...! Pour tes histoires d'infos sur un master etc............. tu n'as pas trouvé des sites internet de syndicats enseignants par exemple, comme il en existe en France. En France toutes les infos sur le sujet peuvent se suivre quasiment au jour le jour entre les sites des syndicats et le site sauvons l'université http://www.sauvonsluniversite.fr/ | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 03 Déc 2008, 01:09 | |
| ben en tapant master pgce 2009 etc je ne trouve rien dessus, que l'histoire de valider certains credits. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 03 Déc 2008, 01:15 | |
| - Delphine_ a écrit:
- C'est pas comme en France où ya 1 million de candidats au capes pour 2 postes, là ils peuvent se permettre de demander plus de diplomes (jusqu'à ce que les gens en ait marre et qu'ils décident de bosser au mcdo au lieu de faire prof).
Je trouve que le CAPES d'anglais est un des concours actuellement les plus abordables : plus de 25 % de chance de l'avoir franchement vous auriez tort de ne pas tenter votre chance. Rien à voir avec ceux où il y a 5 % voir moins Quant à demander un bac + 5 cela est en partie la cause de la baisse continue des niveaux scolaires depuis des années, une licence ne vaut par exemple plus une licence des années 90 donc c'est la fuite en avant. De plus maintenir les jeunes au statut d'étudiant ça fait baisser les chiffres du chômage | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 03 Déc 2008, 01:17 | |
| - chrystelle a écrit:
- ben en tapant master pgce 2009 etc je ne trouve rien dessus, que l'histoire de valider certains credits.
Il ne faut pas saisir ça sur google cherche les sites des syndicats d'enseignants. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 03 Déc 2008, 01:23 | |
| Bon je ne suis pas très douée en anglais mais je crois avoir trouvé quelques sites de syndicats d'enseignants :
http://www.nasuwt.org.uk/
http://www.ucu.org.uk/
Pour info à ce lien il y a des sites de syndicats répertoriés dans plusieurs pays : http://www.international.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1665,9481,2529,0,html
Quelques conseils sur les syndicats au RU http://www.eurocadres.org/mobilnet/francais/UK/uk-tradeunion-fr.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|