| aide svp !! PGCE | |
|
+59JulieinLondon Anouck Jenn67 Arwinne Emy02 citlali saida Anonymouss Magali57 Raf entite.non.lexicale Oxy mord Ilene Dionysos la_buf Thomas Hook lalaa Kenza Nel chenchei anaïs* Chlo cornelius magalaie chrystelle cecile972 Queenston Ynohtno Geminorum Tienou Dahlia weet_weet ligeia67 Stephane_London BARFLY sarah84 lucie59 persephone34 Azaly Jénayé bluedaffodils Anna-Sophia lalally Navarrocknroll arno_05 tisha giniedc Teeny TRAZOM54 pampulilu54 Delphine_ Liberty Fred A Pilgrim Blah C@ro nadou Leïla LN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 15:01 | |
| Bristol uni à l'air pas mal du tt: http://www.ciao.co.uk/Bristol_University__22766 Pour la deadline je ne sais pas, mais je pense que l'idéal est d'envoyer le dossier au moins une semaine avt les vac de noel car le service est fermé pdt les vacances, donc si vous l'envoyez juste avant, votre dossier ne sera traité que après les vacances en janvier! Pour le formulaire en ligne, il y a desfois ou je ne savais pas quoi mettre non plus, mais bon tu mets ce que tu penses être bon du moment que tu mets bien tes diplomes et tes langues étudiées... J'ai attendu moins d'une semaine pour mon entretien, mais je m'y suis prise très tôt, normalement ça met plus de temps (entre deux semaines et un mois pour les retardataires) | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 17:07 | |
| Wouha, c'est hyper rapide ! J'ai envoye mon formulaire au GTTR hier, j'espere avoir une reponse rapidement pour un entretien... Ensuite, j'esper que mon ecole me laissera y aller parce que ca, c'est pas gagne ! Ils sont super radins, et ils acceptent mal que les profs sechent les cours, meme pour de bonnes raison... | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Ven 01 Déc 2006, 20:47 | |
| Moi de même, dossier envoyé hier soir !!! J'ai choisi Institute of Education, London Metro, King's College et Middlesex University. Tu avais raison Nadou, University College of London est une des meilleures fac de Grande-Bretagne, elle se classe 5ème sur 119 !!!! J'espère que je vais y être pris, par contre moi j'aimerais bien que l'entretien n'arrive pas trop vite, histoire de me préparer un maximum !!! J'ai été voir sur le site du TES, et apparement, ils peuvent poser des questions d'actualité sur l'enseignement ! Style, en ce moment Blair veut réformer les A-levels, ça ne m'étonnerait pas qu'ils y fassent allusion le jour de l'entretien... Mais les profs de mon école m'ont dit qu'en tant que native speaker, on a beaucoup plus de chance d'être pris, et encore plus étant donné que nous sommes assistants et donc déjà en contact avec le monde de l'enseignement !!!! Allez soyons positifs !!! Ca va le faire ! En tous les cas bonne chance à tous ceux qui vont passer leur entretien et à ceux qui attendent les résultats !!!! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Sam 02 Déc 2006, 15:06 | |
| Arno, bons choix, en fait la seule fac que j'aurais tendance à déconseiller à londres est Goldsmiths college... Et oui, j'avais oublié, il faut aussi se renseigner sur l'actualité de l'enseignement.. Niveau plans de cours, j'ai des petits souvenirs de question: quelle est la chose la plus dure pour un apprenant anglais et pourquoi? J'ai répondu la grammaire car ils n'en font pas ici, et la prononciation avec le u et le r pa ex.. Ensuite elle voulait savoir quel type d'exercice je donnerai pour y remédier.
Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| |
| |
Blah
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 03 Déc 2006, 16:32 | |
| Faut vraiment espagnol en seconde langue ? Parce que j`ai jamais rien foutu et j`aurais plus de chances en chinois ou japonais (meme si mon niveau est assez faible). Et non, je ne plaisante pas. Et ou peut-on trouver le classement des universites ? Celle de Swansea me plairait bien (surtout parce que je resterais dans le meme coin mais aussi parce que je ne connais pas les autres du Pays de Galles). | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Dim 03 Déc 2006, 17:22 | |
| Non, tu n'es même pas obligée de faire deux langues, et il faut te renseigner pour le japonais et le chinois.. Pour ma part, je leur ai demandé pour mes autres langues possibles (russe chinois et arabe) et apparement c'est possible de trouver une école ou enseigner ça avec ma fac.. | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 04 Déc 2006, 00:02 | |
| Swansea university est classée 44ème sur 119, ce qui est pas mal, et Cardiff 22ème !!
Voici le lien vers le classement 2006 des univ:
http://extras.timesonline.co.uk/stug2006/stug2006.pdf
En ce qui concerne les deuxièmes langues, j'en ai parlé aux profs avec lesquels je travaille, et ils m'ont demandé "Tusais dire j'ai un chien, j'ai un chat, j'habite à tel endroit en allemand ? Et ben, c'est bon, tu peux enseigner en angleterre" !!! Donc, je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour la deuxième langue, il suffit de réviser les bases, et tu es prêt à enseigner aux Keystage 3.
Une des profs a d'ailleurs une amie qui enseigne l'espagnol aux Yr 7 et 8 alors qu'elle n'a fait qu'un an d'espagnol au lycée (LV3 en seconde), et elle s'en est sortie...en fait elle apprenait cette langue en même temps que ses élèves !!! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Lun 04 Déc 2006, 01:53 | |
| C'est ce qu'une prof de l'année dernière m'avait dit aussi, qu'ils demandent pas un niveau élevé... Mais bon pendant l'entretien ils vont poser des questions en espagnol/allemand je pense, alors si tu sais pas dire grand chose, je sais pas trop comment ça va se passer... Enfin faut voir, espérons que le fait qu'on soit français nous aide sur ce coup là! ^^ | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 05 Déc 2006, 17:38 | |
| J'ai une question concernant les maths qu'on doit repasser. Parce que j'ai fais un Bac L, et en tirage au sort je suis tombee sur physiques. Donc je n'ai pas passe de maths mais de la physique, en meme temps j'ai eu 9! Et la j'ai un ami PGCE qui m'a dit qu'il fallait avoir eu 15 au bac en anglais pr ne pas le repasser, j'ai eu 14!! donc vous savez ou je peux me renseigner pr voir ce qu'on doit repasser. Les maths ca me fout un peu les boules, ca fait tres lgtps que je n'en ai pas fait... | |
|
| |
giniedc
| Sujet: aide svp!!! PGCE Mar 05 Déc 2006, 18:09 | |
| Alors, de mon côté j'ai parlé aux étudiants PGCE de mon école, et j'ai appris (à vérifier quand même) qu'à partir de cette année, tout le monde doit passer une épreuve de mathématiques et d'anglais, peu importe la note obtenue au bac... Alors info ou intox...? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 05 Déc 2006, 18:33 | |
| pampulilu, moi aussi j'ai fait Bac L avec physique au Bac (t'as passé ton Bac en 2000? ), et j'avais appelé des facs pour demander si ça allait, ils m'ont dit que oui parce que sur le relevé de notes c'est "Enseignement scientifique", donc ils savent qu'il y a maths dedans... Donc normalement c'est bon. Par contre pour ton 9 je sais pas, parce qu'ils veulent au moins un C... Mais en ce qui concerne l'anglais, c'est pareil il faut un C (ce qui est autour de 10-12 il me semble), donc ton 14 c'est bon! Ginie j'espère qu'on doit pas passer d'épreuve, j'ai pas entendu parler de ça moi... A vérifier!! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 05 Déc 2006, 18:39 | |
| Moi j'étais tombée sur les maths (2001), et il y a "enseignement scientifique" écrit sur mon bulletin et c'est passé. Il faut avoir plus de 10 dans ces matières au bac. Si vous êtes tombés sur autre chose au bac, vous devez le repasser. Giniedc: intox, je n'ai rien à repasser moi! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 05 Déc 2006, 18:51 | |
| Qu'est ce que tu veux dire par "si vous êtes tombés sur autre chose" nadou? Enseignement scientifique c'est bon, ils peuvent pas deviner quelel matière c'est! Non..? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 05 Déc 2006, 19:29 | |
| La première fois que j'ai passé des entretiens, il y avait des filles avec moi qui étaient tombées sur physique et on leur avait demandé de repasser les maths. Maintenant, je sais pas, vous verrez bien à la fac! | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 06 Déc 2006, 13:07 | |
| Par contre j'ai verifie pour l'anglais. Si vous avez un cursus LLCE et que vous avez une maitrise LLCE Anglais,peu importe la note du bac, ils regarderont les notes obtenues a la fac! Je trouve ca logique quand meme, si on a une maitrise d'anglais avec mention bien, c'est qu'on maitrise quand meme bien l'anglais!! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 06 Déc 2006, 14:40 | |
| J'ai recu ma lettre de bienvenue du GTTR aujourd'hui Je sais que ca veut pas dire grand chose, mais ca me fait terriblement plaisir ! Mon dossier est en train d'etre pris en consideration a l'universite d'Aberdeen... Maintenant, reste plus qu'a recevoir une reponse... Une date d'entretien ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 06 Déc 2006, 17:25 | |
| La classe, ma future fac est 103eme ! Youhou ! Worcester en force ! Heureusement que ce classement n'est pas relevant pour le GTP. Ouf. | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 06 Déc 2006, 17:51 | |
| Worcester, pas loin de chez moi ca lol
J'ai appris ce week-end, que l'eglise sur les billets est celle de Worcester! Du moins, je crois, et je ne sais plus ce qu'il s'y est passe! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 07 Déc 2006, 01:16 | |
| Fred, c'est vrai que ce classement n'a pas de vrai sens pour nous car il y a les facs réputées et les facs de qualité concernant les diplomes de l'enseignement.. Leurs réputations ne sont pas liées à ce classement. | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Jeu 14 Déc 2006, 21:03 | |
| Pour moi c'est entretien le 23 à Leicester! UN peu inquiète du niveau de mon allemand quand même! Au fait Fred je suis aussi une rescapée de la fac de Rouen, je suis solidaire! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Déc 2006, 20:39 | |
| J'suis prise pour le PGCE | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mar 19 Déc 2006, 21:51 | |
| C'est ce qui s'appelle une bonne nouvelle ! T'as gagné quelques années en plus... Félicitations ! Moi perso je tente le capes avant ! Je sais c'est assez théorique et assez chiant, mais je suis pris à souffrir pendant quelques mois... Et j'enchaîne par une deuxième année d'assistanat ! Soit j'ai le concours et du coup je prend une année de disponibilité, soit j'ai une année en tant qu'assistant pour préparer à distance ! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 20 Déc 2006, 00:12 | |
| - Liberty a écrit:
- J'suis prise pour le PGCE
FELICITATION, c'est trop bien, je suis hyper contente pour toi ! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE Mer 20 Déc 2006, 01:43 | |
| Congrats Liberty, tu dois être très contente!! Alors, comment était ton entretien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp !! PGCE | |
| |
|
| |
| aide svp !! PGCE | |
|