AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

aide svp !! PGCE

+59
JulieinLondon
Anouck
Jenn67
Arwinne
Emy02
citlali
saida
Anonymouss
Magali57
Raf
entite.non.lexicale
Oxy mord
Ilene
Dionysos
la_buf
Thomas Hook
lalaa
Kenza
Nel
chenchei
anaïs*
Chlo
cornelius
magalaie
chrystelle
cecile972
Queenston
Ynohtno
Geminorum
Tienou
Dahlia
weet_weet
ligeia67
Stephane_London
BARFLY
sarah84
lucie59
persephone34
Azaly
Jénayé
bluedaffodils
Anna-Sophia
lalally
Navarrocknroll
arno_05
tisha
giniedc
Teeny
TRAZOM54
pampulilu54
Delphine_
Liberty
Fred
A Pilgrim
Blah
C@ro
nadou
Leïla
LN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arno_05

arno_05

aide svp !! PGCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006, 18:25

Félicitations Liberty !!!! cheers
Ca y est, c'est officiel les écossais veulent que tu restes !!!
Et l'entretien pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred

Je viens de : Ex-SVE, assistant.
Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ?

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006, 12:43

Félicitations Liberty !

cheers

Moi, j'ai trouvé un collège-lycée prêt à m'accueillir pour mon GTP. Il ne reste que l'entretien, mais une fois que tu as l'école, l'entretien est une formalité pour le gtp.

Joyeux noel à tous !
http://fredzebest1984.spaces.msn.com/
Anna-Sophia

Anna-Sophia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyLun 08 Jan 2007, 03:28

Euh, tous mes voeux de bonne année et ce qui va avec. Peut-être que j'arrive après la bataille mais il est trop tard pour postuler au PGCE ou pas? nan parce que les vacances m'ont rafraichi les idées et je crois bien que je pense que c'est ce que je voudrai faire l'an prochain. Ou alors faire la même que cette année mais en Allemangne pour avoir plus de chances l'année prochaine pour l'entretien du PGCE? Mais là encore il est peut-être encore trop tard. Qui sait...ah tiens oui, qui sait ?
Fred

Fred

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyLun 08 Jan 2007, 21:39

lalally a écrit:
Rolling Eyes Au fait Fred je suis aussi une rescapée de la fac de Rouen, je suis solidaire!

J'en porte encore les cicatrices dans ma chair meurtrie...

Bonne année a toi aussi Anna-Sophia. Je ne sais pas pour le PGCE, mais les candidatures sont toujours ouvertes pour le GTP il me semble.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyLun 08 Jan 2007, 21:44

Salut Anna-Sophia!

T'en fais pas, t'es pas du tout en retard pour le PGCE, je pense qu'on s'y est tous pris très en avance! Il y a pas de date limite, mais je crois que si tu le fais après le 1er juillet, tu peux pas choisir tes facs, ou un truc dans le genre. Plus sure du tout, j'ai lu ça ya longtemps! Va sur le site du GTTR, c'est mieux expliqué.
Par contre pour être assistante en Allemagne je sais pas, mais à mon avis ça doit être comme en Angleterre, donc il risque d'être un peu tard... Mais renseigne toi si tu veux le faire!
Anna-Sophia

Anna-Sophia

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyLun 08 Jan 2007, 22:31

merci Delphine, j'y vais de ce clic!
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMar 09 Jan 2007, 15:56

quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le gtp et le pgce svp??
Les bon points ansi que les mauvais, ce qui est mieux selon vous, ou ptetre plus abordable.....
MERCI
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 04:39

Salut ! En gros avec le PGCE c'est plus de cours à la fac, avec le GTP c'est plus de pratique (car les inscrits dans le cursus doivent avoir au prélable de l'expérience, par exemple une année d'assistant).
T'auras des infos à la réunion avant de partir, puis en cours d'année, te fais pas de soucis ! Attends plutôt de savoir si l'assistanat te plaît avant de te torturer l'esprit avec ça ! Razz Profites d'être en France pour faire le plein d'infos sur le capes (paye, années de dispo, concours internes, équivalences...)
Cheers

Sylvain
Blah

Blah

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:05

En fait c`est a plus a propos des seminaires du CILT sur le PGCE et le GTp qu`il y aura en janvier-fevrier. Quelqu`un les a deja eu l`an dernier ? Ils sont vraiment utiles ou pas ? Parce que le plus proche de chez moi tombe quand j`ai cours et la ville est a environ 3h30 en navette... Et le prix du transport n`est evidemment pas donne.

J`ai pas encore decide si je veux passer le PGCE mais je compte faire une deuxieme annee d`assistanat.
Fred

Fred

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:11

Le GTP, tu ne vas qu'une seule fois par mois en fac et le reste du temps, tu fais tes cours, environ 80% d'un horaire de prof. Tu es suivi par un mentor qui t'aide.
Le PGCE, tu es plus souvent a la fac a apprendre la methodologie et tu dois faire deux stages dans l'année.
Niveau salaire, les deux sont relativement égaux (1000, 1100£ par mois).

En gros, GTP = voie pratique, PGCE = voie un peu plus didactique.

Si je me goure, merci de me rectifier.

Ah oui, et le PGCE marche en Australie, mais pas le GTP.
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:30

Aux séminaires du CILT, y'a t'il un pot ou pas?

J'veux pas faire prof mais ça serait pour profiter de l'occasion pour manger /boire qqch de typique...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:57

TRAZOM54 a écrit:
Aux séminaires du CILT, y'a t'il un pot ou pas?

J'veux pas faire prof mais ça serait pour profiter de l'occasion pour manger /boire qqch de typique...
Ben il me semble que leur seminaire sont de 2h30 environ alors un pot... Pis c`est pas comme les reunions pour assistants qu`on a eu au debut de l`annee donc n`y crois pas trop.
bluedaffodils

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 22:11

Bonsoir

J'ai lu tous vos post avec attention, merci Smile
Toutefois, une question subsiste : voici le post qu'on m'a envoyé sur un autre forum :

"Je suis aussi entrain de remplir le gttr et tu dois aller sur le site naric.org.uk pour demander une equivalence de tes notes de brevet, bac et licence.... ce service est payant et coute environ 35 pound. ca prend entre deux a trois semaines. bon courage"

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou refuter ? ? parce que 35 pounds... voila quoi !

Je vous remercie, bonne soirée !
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 22:25

Je me posais la même question jusqu'à cet après midi.

J'ai rempli mon dossier il y a environ un mois, et j'ai reçu une lettre de mon premier choix d'université pendant les vacances me demandant de fournir mes diplômes et une traduction en anglais de ces derniers. Je suis allé les voir tout à l'heure et ils m'ont dit que des photocopies des diplômes suffisaient et qu'ils se chargeraient de la traduction...

Je pense que ça dépend des universités, mais plusieurs profs m'ont dit que vu le nombre d'étudiants PGCE étrangers, les universités ont l'habitude de recevoir des diplômes d'autres pays.

Je te conseille d'attendre de recevoir une lettre de l'université que tu as choisi avant de faire la démarche auprès de naric.

Bonne chance !
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 23:26

T'en fais pas, bluedaffodils, moi je suis prise et ils m'ont pas encore demandé mes diplômes... après, ça dépend des facs, renseigne-toi.
nadou

nadou

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:50

Shocked 35pounds!!!?
non mais c'est nimporte quoi, les profs qui font passer les entretiens sont au courant des équivalences. (ils ont été formés pour ça aussi!!)Moi ils m'ont demandé "what was the mark you had in your baccalauréat in maths.. ect".
Au pire c'est simple:
Bac= A level
Licence= BA
Master 1= Master 1
ect
(et le brevet à mon avis c'est pas d'une importance capitale!)

Pour le choix PGCE ou GTP, farfouillez le forums et autres (type tes supplément; ou les forums de la MFE); lisez ce que les profs qui les ont passé ont à dire, il y a pas mal de différences au niveau de la carrière aussi (le pgce et le gtp ne correspondent pas forcément aux mêmes attentes de la part des écoles...)
bluedaffodils

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:03

Merci pour ces reponses.

Une personne avec qui je parle sur le forum du MFE m'a informé qu'elle doit payer les 35 pounds parce que son université le lui a demandé par email.
J'espere que ce ne sera pas le cas pour moi !

Y-a t il quelqu'un qui a demandé Canterbury ?

Bonne soirée !
bluedaffodils

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:28

Une autre petite question :
quelqu'un a t il demandé un pret a la EU team ?
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: moment   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 12:11

Un pret? Pour quoi faire?
Je crois que plus ou moins tout le monde subsiste a ses moyens ici assez tranquillement avec le salaire. Personellement, cette annee d'assistanat ne me coute rien pour le moment.
nadou

nadou

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:55

Moi je pense devoir faire un prêt pour ces 3000 pounds et pour les deux premiers mois... Je viens de recevoir mon dossier et il disent qu'il faut se renseigner auprès du LEA.
C'est quoi EU TEAM bludaf?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 16:33

Quand j'ai rempli mon dossier, pour la bourse j'ai mis "EU team", parce que c'est ce que la dame du GTTR que j'avais appelé pour m'aider m'a dit de mettre. Après je sais pas trop comment ça marche, mais Nadou on m'a dit que les £3000 on aura pas à les payer, en fait la bourse est de £9000, tu reçois £6000, et ya £3000 qui payent l'inscription. Donc pas de problème!
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 18:55

Coucou !
Je n'ai pas compris la même chose que toi Delphine. D'après ce que j'ai compris, on reçoit une bourse de £9,000 et on peut obtenir, en plus, un prêt de £3,000 pour couvrir les frais d'inscription. La bourse n'est pas remboursable alors que le prêt devra être remboursé dès qu'on touchera plus de £15,000 par an.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 20:18

arno_05 a écrit:
Coucou !
Je n'ai pas compris la même chose que toi Delphine. D'après ce que j'ai compris, on reçoit une bourse de £9,000 et on peut obtenir, en plus, un prêt de £3,000 pour couvrir les frais d'inscription. La bourse n'est pas remboursable alors que le prêt devra être remboursé dès qu'on touchera plus de £15,000 par an.
C`est aussi ce que j`avais compris.
Qui ira a un des seminaires ?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 20:48

Ben c'est quelqu'un du GTTR qui m'a dit qu'on avait £6000, et l'inscription est payé par eux. Apparemment avant c'était comme tu dis arno, mais ils ont changé. Je me dis que la personne qui a répondu à mes qestions s'y connait quand même...
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2007, 23:26

Oui je pense qu'elle s'y connait, mais il me semble que le français étant une matière déficitaire, on nous rajoute une prime de £3,000.

Je vais essayer de chercher plus d'infos sur le net.
J'espère que ce n'est pas que £6,000 ! C'est quasi impossible de survivre à Londres avec seulement £600 par mois...

J'ai trouvé ça sur le site du TDA:

"£9,000 (£225 a week) for trainees in secondary mathematics; science; English (including drama); ICT; D&T; modern languages; RE; music
£6,000 (£150 a week) for trainees in all other subjects"

Ouf !!!!!!!!!!

Pour Blah: Moi je pense aller au séminaire du CILT, histoire d'avoir le max d'information, car mine de rien c'est un peu confus leur système. Déjà rien que pour remplir l'application sur le site du GTTR, c'est le bordel !!!
Et toi tu y vas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide svp !! PGCE   aide svp !! PGCE - Page 6 Empty

aide svp !! PGCE
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant