| COLOC AVEC UN FRANCAIS ? | |
|
+6laura gigi anya_darcy Leïla PrettyGirlsMakeGraves nina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nina
| Sujet: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 13:15 | |
| je suis un peu embêtée, une française déjà installée la bas me propose de partager une maison avec elle lanée prochaine. Elle est super sympa et ça me parait cool mais mon anglais est déjà pas terrible et tous les profs de français de la bas sont français: jai trop peur de parler français et de pas mameliorer... quest ce que vous en pensez??? merci... | |
|
| |
PrettyGirlsMakeGraves
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 13:33 | |
| Tout est dans le networking... Si tu es du genre timide évite la coloc' avec des francais, sinon tu vas te complaire dans le truc; si tu vas facilement vers les gens (i.e. les anglais), je ne pense pas que vivre avec un francais soit un obstacle majeur à ta progression en anglais | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 15:03 | |
| en même temps vu que ça fait un mooment quelle est la bas, elle pourra surement me faire rencontrer du monde (anglais)... | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 15:12 | |
| Moi je serai toi j'accepterais! | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 15:29 | |
| - Leïla a écrit:
- Moi je serai toi j'accepterais!
idem!!! | |
|
| |
gigi
Nombre de messages : 25 Age : 40 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 15:38 | |
| - Leïla a écrit:
- Moi je serai toi j'accepterais!
moi aussi j'accepterais!! dis toi que tu vas forcément rencontrer des gens même si t'es timide ou quoi... et je pense que tu risque de regretter si tu refuses imagine tu trouves rien d'autre qu'un pauvre appart à la con.. tu seras passée à côté d'une maison avec une coloc sympa! avec qui tu pourras aussi pârler anglais!! | |
|
| |
laura
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 15:58 | |
| moi aussi j'accepterais à ta place...c une chance d'avoir cette proposition!!!! et puis oui si tu n'es pas timide, rien ne t'empechera de parler anglais!!! et si t'as des ptits coup de blues, tu pourras être avec une française, donc moi jtrouve ça cool! | |
|
| |
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Lun 26 Juin 2006, 20:57 | |
| A ta place j'accepterai aussi (pour faire original...) si le prix du logement est avantageux et s'il est situé à proximité de l'endroit où tu donneras des cours. Par contre, il est sur que tu devras te forcer/ou pas (selon ton tempérement) à aller vers les gens pour parler un minimum anglais. Après tout meme si tes profs sont français, rien ne t'empeche de leur parler anglais... Question de volonté quoi | |
|
| |
Gally
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Mar 27 Juin 2006, 19:59 | |
| Ouais enfin sutout si tu t'entends bien avec elle... C'est pas parce qu'elle est française qu'elle est sympa (no offense...), mais ça c'est super important dans une coloc' avant la nationalité (bon et l'offre aussi...), parce que si c'est pour que ce soit ELLE qui te fasse déprimer c'est pas la peine... Ensuite, je ne pense pas que ça t'empêche de progresser dans le sens ou à l'école tu seras dans un environnement anglophone... Et malgré tout, ça vient très vite, même sans forcément parler, déjà écouter les gens dans le métro ou les médias, ça aide beaucoup... Bref, it's up to you. Essaye de discuter avec elle et ne prend pas ta décision pour les mauvaises raisons... bonne chance | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| |
| |
nina
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Mar 27 Juin 2006, 22:39 | |
| tas raison "elodidoudida" je suis en train d'eesayer de voir si on va bien s'entendre dans un premier temps... merci pour les autres réponses aussi, je viens de dire à la fille que je suis emballée...[/quote] | |
|
| |
samyrah
| Sujet: hello !! Mar 27 Juin 2006, 23:16 | |
| c cool ca c deja ca davoir une proposition !!!! profite de loccaz !!
moi javoue ke je c pa coment faire ca me stress pas mal qd mem jaimerais bien trouver un pti studio ou chambre ds londres ms ca doit etre super cher !!! je sui a new cross moi dans le sud de londres !!!
bye.samyrah......... | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? Mar 27 Juin 2006, 23:18 | |
| à mon avis, essaie de voir dans affectations car yen a plein dans la région de londres et tu pourras surement toi aussi avoir des collocs français ou autre... | |
|
| |
PrettyGirlsMakeGraves
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLOC AVEC UN FRANCAIS ? | |
| |
|
| |
| COLOC AVEC UN FRANCAIS ? | |
|