| Liste d'attente | |
|
+6macie C@ro Fred shazkeys Leïla chamoussi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chamoussi
| Sujet: Liste d'attente Mar 18 Juil 2006, 14:03 | |
| Bonjour tout le monde, je suis sur LISTE D'ATTENTE !!!!! . Je serais prise s'il y a des desistements, pensez vous que c'est possible et que j'ai des chances de partir? Presque fin juillet je craque.... Quelqu'un a t-il deja été dans cette situation? Merci de m'aider. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Mar 18 Juil 2006, 14:53 | |
| Salut!
je suis également sur liste d'attente....dès que je l'ai su, ça m'a trop stressée = j'ai trouvé une école par mes propres moyens! franchement je n'aurais pas pu attendre! et là j'ai une de mes copines qui est dans le même cas que toi...elle attend.
Qu'est ce que tu fais comme études? tu avais choisi quelles régions?
chaque année, il y a bcp de désistements, c'est ce que m'a dit la dame du CIEP....mais bon, c'est tjrs stressant d'être sur liste d'attente. Sache que ça peut etre long : certaines personnes sont contactées en septembre voire octobre! au pire, si tu t'inquietes trop, écris au British council pour leur montrer que t'es motivée et que tu veux absolument partir! | |
|
| |
chamoussi
| Sujet: Re: Liste d'attente Mar 18 Juil 2006, 15:05 | |
| Coucou, je suis en L3 LLCE anglais et j'ai demandé les régions 2, 9 et 17. Je suis dégoutée je vais contacter le British Council comme tu me la dit on verra ce que ca donne. J'ai deja ecris a la dame du CIEP et elle m'a dit d'attendre et que ce serait peut etre même jusqu'a septembre, l'attente va etre longue. Mais bon apparemment il y a beaucoup de desistements alors je garde le moral! Sinon sais tu s'il est possible de s'inscrire a la fac pendant l'assistanat et de passer les exams (j'ai 2 UE que je n'ai pas validé!) et aussi garder la bourse? J'ai cru lire que "oui"mais au niveau des demarches ca me semble confu. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Mar 18 Juil 2006, 15:21 | |
| Oui, tu peux t'inscrire à ta fac et repasser les exams, pas de pb! par contre, il faudra surement que tu te mettes en dispensée d'assiduité puisque tu n'iras pas aux TDs. Pour la bourse, tu fais la demande, et tu dis rien | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: Liste d'attente Dim 30 Juil 2006, 20:43 | |
| Alors, alors?? tu as été contacté? | |
|
| |
shazkeys
Nombre de messages : 24 Age : 39 Je suis à : ciné, musique Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: re Lun 31 Juil 2006, 09:38 | |
| Salut Marie, ben figure toi que c'était mon cas aussi il y a une semaine. Je ne sais pas si tu es allée au stage de 2jours, moi j'y suis allée et pourtant ya quand même 11 000km à faire (( je te rassure j'étais en vacances )). Et tout le monde a la Réunion avait eu déjà eu leur affectation enfin parmis mes connaissances. Je suis allée discutée avec une représentante du British Council qui était là et elle m'a dit qu'elle ferait son possible. Et j'ai eu une réponse ya une semaine. Franchement faut pas désespérer si t'as pas de réponse maintenant ça sera en Septembre. Courage!! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 31 Juil 2006, 12:59 | |
| Donc si je comprends bien, il y a des gens sur liste d'attente qui ont une affectation alors que d'autres sur liste prioritaire attendent toujours. | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 31 Juil 2006, 13:57 | |
| Si ça peut vous rassurer un peu, à la réunion des assistans à Lyon, on nous a dit que TOUT le monde partait, même ceux sur liste d'attente. Par contre, dans ce cas, c'est plus long car il faut attendre les désistements (et il parait que nous les français, on est les plus fort là dessus ! Un max de gens qui se désistent... je sais pas si c'est super bon pour notre réputation mationale ) Voilà, c'est tout ce que je sais... Je serai tentée de vous dire, pas de soucis, ça va arriver, mais je sais ce que c'est d'attendre... Je vous souhaite bon courage, et tenez nous au courant de l'avancée de chose | |
|
| |
macie
Nombre de messages : 27 Age : 39 Je suis à : tennis, ciné, fiesta Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 31 Juil 2006, 16:42 | |
| si ça peut en soulager certains moi je viens de me desister car on m'a prise pour un poste d'assistant à l'université de plymouth. alors courage, vous allez partir bisous a tous! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 14 Aoû 2006, 15:06 | |
| T'as bien de la chance ! Comment t'as fait ? C'est toi qu'a fait la demande ? En tout cas tu devrais passer une bonne année ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 14 Aoû 2006, 15:23 | |
| - shazkeys a écrit:
- au stage de 2jours, moi j'y suis allée et pourtant ya quand même 11 000km à faire
C'est dingue ça, ils ont même pas prévu les réunions pour les dom tom?? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Lun 14 Aoû 2006, 19:29 | |
| Bah si, tous les Dom-Tom étaient prévus à Rouen | |
|
| |
shazkeys
Nombre de messages : 24 Age : 39 Je suis à : ciné, musique Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Ven 18 Aoû 2006, 08:46 | |
| C'est clair mais on était 2 réunionnais à partir à ce stage. Encore moi j'étais en vacances dans le coin et mon pote revenait de ses études de Sheffield. Je te dis pas les yeux ronds que tout le monde avaient quand on leur disait qu'on était de la Réunion. Ils pensaient au départ qu'on était malade d'avoir fait le déplacement juste pour deux jours. Mais c'est vrai qu'il aurait dû faire un stage d'information à la Réunion!! | |
|
| |
macie
Nombre de messages : 27 Age : 39 Je suis à : tennis, ciné, fiesta Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Ven 18 Aoû 2006, 13:58 | |
| - A Pilgrim a écrit:
- T'as bien de la chance ! Comment t'as fait ? C'est toi qu'a fait la demande ? En tout cas tu devrais passer une bonne année !
en fait c'est une de mes prof a nantes qui a été contacté par l'université de plymouth et ma prof a pensé a moi hihihi ! j'ai de la chance mais assistante en coll/lycée ç'est géniale aussi. de tte façon moi je voulais partir 1 an ou je m'en fichais un peu. | |
|
| |
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente Mar 22 Aoû 2006, 11:19 | |
| - Fred a écrit:
- Donc si je comprends bien, il y a des gens sur liste d'attente qui ont une affectation alors que d'autres sur liste prioritaire attendent toujours.
En réalité, tout dépend des lieux d'affectation que tu as choisi. Shazkeys a peut etre demandé une région qui n'a pas eu de succès dans les dossiers, une palce s'est libérée et elle a donc été prise. Mais répétons le une fois encore (ça fait du bien... ): tous ceux qui sont sur liste prioritaire sont certains de partir donc il ne reste qu'à etre patients. Bon courage. | |
|
| |
shazkeys
| Sujet: Re: Liste d'attente Mer 23 Aoû 2006, 10:01 | |
| Hello elodidoudida, ben tu sais pour être honnête quand j'ai vu Claire du British Council pendant le stage, je m'étais entretenue avec elle et aussi avec mon pote concernant le manque d'information qu'on avait par rapport à tout. Et puis je lui avait dit que j'étais sur liste d'attente mais je sais que j'avais fait des voeux dans le sud de l'Angleterre à la base. Elle m'avait redemandé mes voeux et je lui ai dit que je voulais être si possible dans une ville moyenne, être dans le Kent mais rester dans le sud. Deux semaines plus tard, je vois qu'on me dit que je suis à Wolverhampton dans le Midlands ce qui ne correspond pas du tout à ce que j'avais demandé mais je regrette pas la ville a l'air sympa et je suis la seule apparament à y être en tant qu'assistant de Français. Mais pour ceux qui sont toujours sur liste d'attente courage!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'attente | |
| |
|
| |
| Liste d'attente | |
|