| Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir | |
|
+10kuizikuize edith Delphine_ nicolas Cachou2776 Teeny Blah Navarrocknroll Myriam Anorak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 18:21 | |
| Jeez, voilà ce que j'ai reçu tout à l'heure, la mort dans l'âme: - Citation :
- Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous avez reçu il y a quelques jours un courrier électronique vous annonçant que votre candidature pour un poste d’assistant au Royaume-Uni se trouvait sur liste d’attente. Je vous confirme que le nombre de démissions des candidats placés sur la liste principale est très élevé. Afin de limiter le nombre de vos appels, je tiens cependant à vous préciser qu’il n’y a pas de système de classement des candidatures sur la liste d’attente. Les établissements britanniques vous recrutent en effet en fonction de votre profil et de leurs besoins réels. Vous serez contactés au fur et à mesure des désistements des candidats de la liste principale, entre maintenant et le mois d'août . (Je précise que ledit premier mail n'est jamais arrivé à bon port) Avez-vous expérimenté cette situation cafardeuse? Y a-t-il réellement des chances de partir l'année prochaine ou s'agit-il seulement d'un message destiné à calmer les étudiants déprimés? Gosh, aujourd'hui je suis méga frustrée! | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 59 Age : 39 Je viens de : l'ile de la réunion Je suis à : 2009/10 ???? Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 18:33 | |
| kissouille ma poule ben moi aussi la mort dans l'ame j'ai eu ça je suis triste mais bon on va partir même si on a pas notre première région BEN on partira en tout cas je l'espère... en attendant harcelons les lol allez courage courage que la force soit avec nous ps: je sais même pas quels mots mettre pour défiinir l'état dans lequel je me trouve en ce moment mais la vie continue et j'espère qu'ils nous diront bientôt ne vous inquiétez pas on a une place pour vous lol encore qques mois d'attente | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 19:07 | |
| Oui, il y a vraiment des chances. Cependant, qui dit liste d'attente, dit...attente! Mais je connais des gens dans ce cas et ils sont partis. Tout d'abord, les écoles vont "écrémer" en faisant leur petit marché parmi les candidatures retenues du premier coup, puis, selon le nombre de places qu'il restera, ils libèreront la liste d'attente au CIEP. Il faut savoir qu'effectivement, il y aura des désistements, car des personnes acceptées font un dossier car elles préfèrent assurer leurs arrières et considèrent l'assistanat comme une possibilité parmi tant d'autres : master, iufm, suppléances et j'en passe. Il faut malgré tout savoir que du moment où qqun se trouve sur la liste prioritaire, et qu'il ne se désiste pas avant d'avoir reçu un courrier d'une école est plus ou moins grillé pour les années suivantes si il considère l'assistanat. Une fois une offre refusée, on ne t'en propose plus. Ou alors, t'es cocue. Mais pour revenir à ton cas, liste d'attente signifie bien ce que ça signifie : tout n'est pas perdu, loin de là. L'an dernier, pas mal sont partis. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 19:15 | |
| Z`avez vos chances de partir.
Perso je prie pour qu`il y ait beaucoup de desistement comme ca je pourrais refaire une annee. Les assistants voulant faire une deuxieme annee dans un autre coin du Royaume_Uni passent apres la liste d`attente... | |
|
| |
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 19:22 | |
| Merci beaucoup pour le soutien / mais il y a un truc que je ne pige absolument pas: le dossier de candidature compte-t-il? Enfin, je veux dire: la classification et tout. Bicause d'après ma Prof mon dossier aurait dû passer du premier coup (ouais, ouais ) et puis finalement... non. Y aurait-il eu plus de demandes que de postes cet année? What's going on?Sinon Navarro, saurais-tu par hasard quand les gens-que-tu-connais-et-qui-étaient-sur-liste-d'attente-et-sont-finalement-partis ont été prévenus? Je suppose que si on est pris, ce sera... n'importe où au RU, non? Mince, la situation est plutôt gloups. Merci encore ! ps: Blah, c'est noté! Courage idem! | |
|
| |
Teeny
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 19:29 | |
| Je sais pas si tu as vu Anorak mais il y avait joint à ce mail la meme lettre qu'on a recu par mail vendredi. Un copain a moi a aussi a recu le mail aujourd'hui et pas celui de vendredi dont je pense qu'ils ont déconné dans les envoies du premier mail, enfin j'espère! | |
|
| |
Anorak
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 19:39 | |
| Teeny, pareil que pour ton copain... Je n'ai reçu que le mail d'aujourd'hui, donc j'ai renvoyé un mail à la fille du CIEP. Elle m'a donc renvoyé le premier mail. Ce qui veut bien dire que liste d'attente = liste d'attente. Ouais ils ont fait n'importe quoi avec le premier mail / plein de personne ne l'avaient pas reçu! J'espère qu'ils seront un peu plus sérieux par la suite, sinon on ne partira définitivement pas! Jesus!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 20:02 | |
| J`espere qu`il y a plus d`une personne au CIEP qui s`occupe des candidatures cette annee. Apparemment l`annee derniere la personne etait seule, pour toutes les candidatures francaises vers l`etranger...
Ensuite vous serez prevenus assez tard je dirais. Les ecoles repondent generalement en Juillet au plus tard pour les prioritaires. Donc je dirais pas avant aout/septembre. Sachant que les attributions peuvent se faire jusqu`a decembre. | |
|
| |
Cachou2776
Nombre de messages : 86 Age : 38 Je viens de : Bahh !! Assistante pardis ! Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 20:18 | |
| Juste comme ca vs avez regarder ds vos "courrier indesirable" ... L'année dernière ce fameux premier mail était arrivé ds ce dossier ... | |
|
| |
Cachou2776
Nombre de messages : 86 Age : 38 Je viens de : Bahh !! Assistante pardis ! Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ... Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
nicolas
Nombre de messages : 142 Age : 37 Je viens de : praktikant Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 20:29 | |
| - Cachou2776 a écrit:
- Juste comme ca vs avez regarder ds vos "courrier indesirable" ... L'année dernière ce fameux premier mail était arrivé ds ce dossier ...
idem pour moi cette année | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 20:55 | |
| Pour donner une réponse à Anorak, perso j'étais sur liste d'attente pour ma première année d'assistanat, en 2005, et j'ai reçu ma réponse mi-juillet, un mois après une amie à moi qui était sur liste prioritaire. Donc c'est vrai que c'est stressant d'attendre, mais ya pas de problème, vous partirez tous! J'en suis d'ailleurs à ma deuxième année dans une école différente, je suis donc passée après les listes d'attente, et j'ai eu un job, donc no worries Mais c'et vrai que pour savoir où vous serez, ça dépend des écoles, certaines prennent du temps à répondre aux assistants... Moi ya 2 ans j'ai d'abord reçu une lettre me disant ma région d'affectation, puis j'ai reçu un coup de fil de l'école. Blah je pense que tu devrais pas avoir de problème à avoir un poste, comme je disais plus haut en ce qui me concerne (et en plus je suis dans une super école!). Après c'est l'attente qui est dure, j'ai eu ma réponse fin août, et c'est long de patienter toutes les vacances... En tout cas bon courage à tous et ne désespérez pas, la liste d'attente est juste là parce que justement ya plein de gens qui se désistent, donc ils ont besoin de back ups!! | |
|
| |
edith
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 20:57 | |
| pour ceux quiq sont sur liste d'attente, est-ce que c'est mon première année d'assistanat? et est-ce que vous faites des études d'anglais? c'est juste pour savoir. Moi j'aimerais refaire une année ici mais apparemment ç'est pas gagné. | |
|
| |
kuizikuize
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 21:29 | |
| Salut En réponse à la question d'Edith nous sommes quatre de la même promo de 3e année de Psycho-Sociologie à avoir fait une demande pour partir en assistanat mais seul une personne est sur liste prioritaire, aussi non les autres personnes et moi-même sommes sur liste d'attente. En tout cas, c'est sympa vos commentaire, à la suite de l'email qui me disait que j'étais sur liste d'attente, j'ai complétement balisé... Là je vois qu'il reste encore de grandes chances pour que je puisse partir l'année prochaine (j'aurais quand même préféré être sûr). Autrement, je voulais savoir, si jamais on rate le coup de fil de l'école, celle-ci essayera quand même de nous joindre par la suite ? Je demande ça parce qu'à cause de l'été (boulot, parents en vacances...), j'espère que ça me passera pas sous le nez... | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 59 Age : 39 Je viens de : l'ile de la réunion Je suis à : 2009/10 ???? Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 22:35 | |
| ahlalala svp je sais pas comment on fait pour pas stresser j'ai tout essayé je sais pas quoi faire dormir pour toujours jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il y a une place lol ps : je commence à me faire peur | |
|
| |
edith
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mar 15 Mai 2007, 23:39 | |
| no soucy, c'est vrai qu'il y a toujours des désistements mais je sais que c'est un peu stressant. Moi le coup de téléphone je l'ai reçu qu'au mois d'août. | |
|
| |
Myriam
| |
| |
Anorak
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 11:15 | |
| Hi! Delphine_ : - Citation :
- Moi ya 2 ans j'ai d'abord reçu une lettre me disant ma région d'affectation, puis j'ai reçu un coup de fil de l'école.
Est-ce que la région où tu as été envoyée correspondait à tes choix initiaux (y compris si tu avais demandé une ville, est-ce que tu t'es retrouvée dans une ville, etc?) Pour répondre à la question d'Edith, oui je suis en LLCE Anglais & c'est la première fois que je postule. Gosh. Pas la dernière j'espère! Sinon, dans tous les cas, il y a une lettre du CIEP d'abord, puis un coup de fil de l'école? L'école appelle-t-elle parfois sans que le CIEP ait écrit? Merci d'avance! | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 13:13 | |
| - Anorak a écrit:
- Sinon, dans tous les cas, il y a une lettre du CIEP d'abord, puis un coup de fil de l'école? L'école appelle-t-elle parfois sans que le CIEP ait écrit?
Merci d'avance! Si la lettre du CIEP n'est pas perdue par la Poste, tu es toujours contactee d'abord par le CIEP. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 16:38 | |
| Anorak, pour la région j'ai eu mon 3ème choix, et je crois que j'avais demandé une ville moyenne, mais j'étais dans un village... Donc je pense qu'ils essaient au mieux de donner ce que les gens ont demandé, mais c'est pas toujours possible... | |
|
| |
Myriam
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 16:44 | |
| Delphine quoiqu'il arrive s'ils peuvent nous donner une place ils le font ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 16:51 | |
| Oui bien sûr! Leur but c'est que tout le monde parte, et comme ya souvent plus d'écoles qui veulent des assistants que de personnes qui veulent partir, tout le monde est pris! Et comme je disais, ils essaient aux mieux de donner les veux des candidats, mais c'est pas toujours possible. donc tu partiras Myriam (et les autres!), mais peut être pas où tu voulais. Je suis d'ailleurs la preuve que tous les assistants qui étaient jamais partis l'année dernière ont été pris (sauf bien sûr ceux qui ont été carremment refusé), puisque c'est ma deuxième année, je suis donc passé après les premières années, c'est donc qu'il leur restait des places! Et à mon avis, il y a encore des écoles qui auraient voulu avoir un assistant, mais n'en ont pas eu... De toute façon la liste d'attente même si ça fait peur ça veut juste dire que vous aurez votre réponse plus tard que les autres: moi aussi j'étais deg, et je suis partie sans problème, dans une des régions que j'avais demandé. Donc le seul truc c'est d'être patient, c'est vrai que ça fait des mois que vous attendez, mais vous aurez des news cet été | |
|
| |
Myriam
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Mer 16 Mai 2007, 18:38 | |
| merchi Delphine Ben tu sais moi du moment que je pars ben je serais happy lol j'ai mis trois choix parcequ'il fallait mettre trois choix mais si ct pas divisé en région j'aurais mis Royaume Uni tout court Je te remercie c'est sur que ce n'est pas évident j'étais un peu( par contre le un peu c'est un euphémisme lol) triste mais ça va un peu mieux .... en attendant je me concentre sur ma licence enfin j'attends mes résultats | |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 41 Age : 41 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Jeu 17 Mai 2007, 17:16 | |
| - Navarrocknroll a écrit:
- Anorak a écrit:
- Sinon, dans tous les cas, il y a une lettre du CIEP d'abord, puis un coup de fil de l'école? L'école appelle-t-elle parfois sans que le CIEP ait écrit?
Merci d'avance! Si la lettre du CIEP n'est pas perdue par la Poste, tu es toujours contactee d'abord par le CIEP. Non, pas toujours. Quand je suis partie en 2005, j'ai d'abord eu un mail de l'école et ensuite la lettre du CIEP disant que mon dossier avait été envoyé dans la 1ère région que j'avais choisie. | |
|
| |
Anorak
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir Jeu 17 Mai 2007, 21:49 | |
| Merci pour les infos / alors j'attends cette lettre ou ce mail... J'ai tout mon temps (gosh, un été entier, c'est quand même long!).... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir | |
| |
|
| |
| Liste d'attente / tout ce que vous aimeriez savoir | |
|