| question de fille pour les filles !!! | |
|
+15Pam TRAZOM54 clems bulle69fr pampulilu54 BlueMimie Liberty LN Airvet57 yemanja tiphanie Leïla lilie44 babycakes sandrine25 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 14:43 | |
| Salut, je me pose des questions pratiques du genre, comment renouveler ma pilule en Angleterre? Alors pour simplifier les choses je pense à me faire un implant. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 15:03 | |
| non moi je n'ai pas essayé, mais je sais que mon gynéco me prescrit toujours un an de pilule et de médocs anti douleur pour ce fichu mal de ventre de filles (quelle poisse ! ) et que comme ma pharmacienne me connait depuis le temps, elle me filera mes trois boites de pilule sans osuci, donc no pb, t'as qu'à essayer mais si tu connais bien et ton mlédecin et ta pharma en leur explikant le k, devrait pas y avoir de suci ! | |
|
| |
lilie44
Nombre de messages : 70 Age : 41 Je viens de : ETUDIANTE Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 15:05 | |
| Tu peux aller voir ta gynéco, elle va te faire une ordonnance pour 1 an de pillule et la pharmacie te donnera tout pour l'année si tu leur explique! voili voulou...... | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 16:14 | |
| Moi mon médecin généraliste ( gynéco ), m'a renouvellé ma pillule pour 6 mois+ médicaments anti-douleurs, et donc à renouveller quand je repasserai par la France... ps : j'en ai profité pour lui demander des médicaments contre le mal de gorge lol | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 17:57 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Salut, je me pose des questions pratiques du genre, comment renouveler ma pilule en Angleterre? Alors pour simplifier les choses je pense à me faire un implant. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
alors l implant c est super top mais bon je pense qu il aurait fallu t y prendre avant ds la mesure ou il y a une periode d essai de trois mois pour voir si tu y reagira bien le gyneco te prescris le contraceptif en pillule d abod et seulement apres il te pose l implant voili voilou pour mon renouvellement j irais voir mon pharmacien je lui expliquerai la situation et au pire si il ne peut pas ma mere gardera ma carte vitale et ira me la chercher et enverra par la poste " dis maman pourquoi je suis pas un garcon?" | |
|
| |
yemanja
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Lun 24 Juil 2006, 18:15 | |
| alors ce problème est dj réglé pour moi!! fin mai, j'avais demandé à mon médecin un an de pilulle ( ca va couter un peu cheros mais bon...) et puis j'ai expliqué à la pharmacienne, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, elle voulait mm me les donner de suite, mais je trouvais ca un peu encombrant de se retrouver avec un an de pills 3 mois avant de partir!! j'irais chercher le reste au moment de faire mes bagages! | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 02:26 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Salut, je me pose des questions pratiques du genre, comment renouveler ma pilule en Angleterre? Alors pour simplifier les choses je pense à me faire un implant. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Question que j'ai déjà posé lors du stage à Besançon à ma covoiturière | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 10:45 | |
| moi j'ai simplement demandé à mon généraliste de me donner le plus de boîtes possibles pour être tranquille..j'ai eu 6 mois et je vais donc la faire renouveler quand je reviens à Noël ! CONSEIL : demandez tous une petite trousse d'urgence pour partir histoire de soigner rhumes, gastro ou autre.. | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 12:02 | |
| - Citation :
- CONSEIL : demandez tous une petite trousse d'urgence pour partir histoire de soigner rhumes, gastro ou autre..
Enfin c'est quand même un pays civilisé, ils ont Boots et ils vendent tout ce qu'il faut... | |
|
| |
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 13:57 | |
| Bon ben ca y est je vais me faire poser implanon debut aout, et on ne m'a pas dit qu'il y avait une periode d'essai alors tant pis! J'espere que je ne vais pas grossir ou avoir une poussée d'acnée! lol | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 14:35 | |
| - Liberty a écrit:
-
- Citation :
- CONSEIL : demandez tous une petite trousse d'urgence pour partir histoire de soigner rhumes, gastro ou autre..
Enfin c'est quand même un pays civilisé, ils ont Boots et ils vendent tout ce qu'il faut... Oui mais si tu prends des médic avant de partir ils sont remboursés ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 16:06 | |
| - LN a écrit:
- Liberty a écrit:
-
- Citation :
Enfin c'est quand même un pays civilisé, ils ont Boots et ils vendent tout ce qu'il faut... Oui mais si tu prends des médic avant de partir ils sont remboursés ! les médocs pour le rhume et les trucs comme ça ils sont pas remboursés... je sais pas vous, mais moi j'achète des médocs remboursés qu'au moment où j'en ai besoin.. cen'est qu'une petite contribution pourtenter de boucher le gouffre de la Sécu, mais bon... | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 16:56 | |
| moi je me tape des rhumes à répétiton et je prends du Rhinadvil (remboursé) car les trucs du style actifed c'est de l'arnaque...moi je disais ça comme ça après chacun fait ce qu'il veut ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 17:30 | |
| - Citation :
- moi je disais ça comme ça après chacun fait ce qu'il veut !
mais moi de même | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 18:51 | |
| Ma gynéco a ajouté en bas de mon ordonnance "merci de délivrer toutes les boites d'un coup pour cause de départ à l'étranger fin septembre d'une durée de 8 mois" Pour le moment je n'ai pris qu'une boite de 3 mais lorsque j'ai dit à la pharmacie que je ne voulais qu'une boite pour le moment elle m'a dit OK, donc je ne pense pas que ça aurait posé de problème si j'avais pris toutes les boîtes d'un coup! (à 31€ la boite de 3, ça va me couter bonbon ) Pour l'implant, la période d'essai de 3 mois est recommandée car dans 10% des cas l'implant déclenche des spottings (pertes de sang) non stop pendant tout le cycle. | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mar 25 Juil 2006, 22:14 | |
| Moi aussi j'ai demandé à ma gynéco de me fr 1 ordonnance d'1 an, mais vue que j'ai une pillule non remboursée, elle m'a dit que ça changeait rien, je pouvais en prendre autant que je voulais! Même si ça fait un peu cher (28 euros cette petite boiboîte!!) je vais me prendre des boîtes jusque Noël! | |
|
| |
sandrine25
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mer 26 Juil 2006, 11:34 | |
| - BlueMimie a écrit:
- Pour l'implant, la période d'essai de 3 mois est recommandée car dans 10% des cas l'implant déclenche des spottings (pertes de sang) non stop pendant tout le cycle.
oulah ca fait peur! tant pis, ma periode d'essai ne sera que d'un mois et demi, je pense que j'aurais le temps de voir si ca va pas. | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mer 26 Juil 2006, 13:28 | |
| comme ma pillule est remboursée .. mon pharmacien ne peut pas me la délivrer pour un an ( sait on jamais si j allais la revendre ) ...alors je laisse ma carte et ma mère m'enverra des ptits colis | |
|
| |
clems
Nombre de messages : 15 Age : 40 Je viens de : étudiante llce anglais master 1/pionne!! Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Mer 26 Juil 2006, 20:57 | |
| l'implant c'est pas douloureux du tou: petite anésthésie locale, c'est tout! pratique, facile à emporter!! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 00:56 | |
| Au lieu de vous faire chier avec la pilule, vous n'avez qu'à vous tourner vers l'abstinence! | |
|
| |
yemanja
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 07:25 | |
| c'est bien les mecs ca!!!! vous pouvez pas savoir a quel point la pilule c'est contraignant!! | |
|
| |
sandrine25
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 14:40 | |
| une pilule pour mec va bientot sortir (ou est déjà sortie, je ne sais plus) mais perso je pourrais pas avoir confiance! On ne peut compter que sur soi les filles, c'est bien triste! | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 15:22 | |
| - sandrine25 a écrit:
- BlueMimie a écrit:
- Pour l'implant, la période d'essai de 3 mois est recommandée car dans 10% des cas l'implant déclenche des spottings (pertes de sang) non stop pendant tout le cycle.
oulah ca fait peur! tant pis, ma periode d'essai ne sera que d'un mois et demi, je pense que j'aurais le temps de voir si ca va pas. Eh voui je sais, c'est pour ça que je ne tente pas l'expérience de l'implant, même si c'est un truc génial, je sens que je ferai partie de ces 10%, vues les expériences que j'ai eu avec mes pillules précédentes! De toutes façons miss, les 3 mois d'essai sont aussi applicables pour une pillule! Pendant les 3 premiers mois on peut avoir tout un tas de petits soucis et on considère que si on en a encore au delà de 3 mois, c'est que la pillule n'est pas adaptée. Les médecins pensent qu'il faut 3 mois pour que ton corps s'adapte aux hormones que tu lui envoies. Sur les notices des pillules qui luttent aussi contre l'acné, c'est écrit qu'elle sera efficace environ 2 ou 3 mois après la 1ère prise, donc tu vois, ça n'est pas seulement réservé à l'implant! L'avantage, c'est que la pillule, si elle ne nous convient pas, on peut l'arreter, tandis que je ne sais pas ce qu'il en est pour retirer l'implant en Angleterre! Après moi j'ai une amie qui est absolument ravie de son implant et qui n'en changerait pour rien au monde! C'est plus efficace qu'une pillule, pas d'oubli, quasiment plus de règles! Le pied quoi! A toi de te surveiller attentivement durant ton mois et demi d'essai, et si tu as le moindre doute, d'agir avant le départ! | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 15:23 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Au lieu de vous faire chier avec la pilule, vous n'avez qu'à vous tourner vers l'abstinence!
Remarque de mec looooooooooooool | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! Jeu 27 Juil 2006, 20:09 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- Moi aussi j'ai demandé à ma gynéco de me fr 1 ordonnance d'1 an, mais vue que j'ai une pillule non remboursée, elle m'a dit que ça changeait rien, je pouvais en prendre autant que je voulais! Même si ça fait un peu cher (28 euros cette petite boiboîte!!) je vais me prendre des boîtes jusque Noël!
oui pampulilu , je suis dans le même cas que toi,j'ai demandé à ma gynéco qui m'a dit : pas de pb ! ! ! En effet ca ne change rien puisqu'elle n'est pas remboursée ... j'vais prendre pour 6 mois de pillule, et refaire de meme en janvier... c'est clair que ca va nous couter cher sur le coup mais c'est pour la bonne cause lol puis eh si l'abstinence c ok pour toi trazom ca l'est peut-être pas pour d'autres ^^ ( j'dis ça mais bon j'dis rien ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de fille pour les filles !!! | |
| |
|
| |
| question de fille pour les filles !!! | |
|