AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une question? ancien assistant pour vous aider ;)

+8
émilie^_-
Julinou
sealover
Geminorum
cecile972
chrystelle
Navarrocknroll
Stephane_London
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane_London

Stephane_London

Une question? ancien assistant pour vous aider ;) Empty
MessageSujet: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMar 27 Mai 2008, 21:24

Salut à tous,
Si vous avez des questions sur l'assistanat en général et vous ne trouvez pas de réponse sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer un message!
Je suis assistant depuis 2 ans à Londres (Leyton) et je continue mon chemin dans l'enseignement avec le GTP (si je suis accepté évidemment!).

Stéphane, dernier ancien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMar 27 Mai 2008, 21:37

Oui, moi, j'ai une question Stéphane!!
Euh... scratch
A titre perso, comment t'as trouvé les oraux du GTP d'un point de vue difficulté?
(non y'a encore de vieux routards qui traînent par ici! )
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMar 27 Mai 2008, 21:49

lol
tu as passé des oraux toi aussi ou non ?

Pour le GTP (CILT) j'ai eu une épreuve d'anglais d'une heure, un entretien en groupe d'une heure, un entretien individuel de 20-30 minutes, un entretien d'espagnol de 15 min et une épreuve de maths de 2h!

Tout était simple (les maths fallait avoir révisé) ils te mettent des situations problèmes et tu dis ce que tu en penses que ce soit en groupe ou individuel! Et dans l'entretien solo, ils te posent des questions sur toi et sur ton désir d'être prof au UK. Comme ils le disent au début de la journée, ils ne sont pas là pour nous piéger mais juste pour nous connaître Wink
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:43

hum merci à toi!
C'est quoi le GTP?
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:44

j'ia limpression que cet pour etre prof des écoles...Est ce qu'il y aurait des concours d'anglais à passer là bas et qui pourrait m'etre utiles en France (vu qu'on risque d'e^tre recrutés sur dossiers...)
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:46

bouh je recommence jai vraiment de la m.... dans les doigts pour écrire comme ça!
Oui il y aurait-il des concours en GB qui pourraient m'etre utiles en France? car on risque très prochainement d'e^tre recrutés sur dossiers.
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 15:56

Chrystelle, tu as la fonction "edit" pour modifier ou corriger un de tes messages.

Sinon le GTP (Graduate Teacher Programme), c'est une des différentes voies pour devenir prof en Angleterre.

Pour les concours, le plus connu il me semble est le TOEFL : http://www.fr.toefl.eu/
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 17:10

ok merci je regarderai
ah ben j'avais pas vu la touche éditer lol!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:55

Stephane_London a écrit:
Chrystelle, tu as la fonction "edit" pour modifier ou corriger un de tes messages.

Sinon le GTP (Graduate Teacher Programme), c'est une des différentes voies pour devenir prof en Angleterre.

Pour les concours, le plus connu il me semble est le TOEFL : http://www.fr.toefl.eu/

http://www.ens.fr/ecla/index.php?info=tests%20d'anglais
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:57

Attention le lien ne s'est pas mis en entier dans mon post précédent si vous cliquez dessus ça ne fonctionne pas, faites un copier coller dans votre barre d'adresse.............
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:59

http://www.vocable.fr/bons-plans-formation/tout-sur-les-tests/42-101-1-1-formation-et-test-anglais--toiec--efl--toefl--toic---vocable---examen--diplome--enseignement.html
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyDim 15 Juin 2008, 04:54

Stephane_London a écrit:
Stéphane, dernier ancien ?!

Dans tes rêves mon gros ! Et arrête de faire ta pute comme ça, c'est quoi ce titre...?! AHAHA Wink
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyDim 15 Juin 2008, 06:11

"Je ne suis pas celle que vous croyez" Razz
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:23

B'jour les anciens,
Si un petit ancien passe par là, peut-il me dire à quelle date environ les gosses sont-ils en vacances au R-U, notamment les Primary si par chance vous les savez.
Je pense que selon les écoles ou région, cette date peut être soumise à variation. Néanmoins n'hésitez pas à me dire ce que vous savez, cela peut m'être très utile. merci
Julinou

Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:24

Je me demandais aussi, est-ce qu'il faut s'habiller d'une certaine manière ? Parce que si c'est le cas je dois refaire ma garde robe car je craint que mes jeans et converse leur plaisent et comme je n'ai que ça... geek
émilie^_-

émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: re: ancien assistants   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 00:22

Julinou a écrit:
Je me demandais aussi, est-ce qu'il faut s'habiller d'une certaine manière ? Parce que si c'est le cas je dois refaire ma garde robe car je craint que mes jeans et converse leur plaisent et comme je n'ai que ça... geek

bienvenue ds le club jean converse Razz moi je suis obligé de chger tt ca car comme presque toutes les écoles c "casual but smart" donc pas de jean par respect pr les eleves qui doivent porter l'uniforme ^^ voila! bon j'ai rep je suis pas une ancienne mais bon.. Embarassed

edit: en tt k tu va te faire taper sur les doigts car ya un topic concernant la tenue Razz
Julinou

Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 00:51

Aie aie aie décidément, je m'y perds ds ce forum, il est immense !!!
Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée, vraiment ! mais j'ai pas énormément de tps pour tout consulter dc je survole bcp... Veuillez m'excuser Embarassed

En tout cas merci pour ta réponse Emilie, aie aie aie ça va etre chaud, nouveaux pantalons et tout ce qui va avec Rolling Eyes
Bon courage à toi aussi, lol
Snif, elles vont me manquer mes petites converses Sad
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 03:06

Sealover, je sais pas si ça peut te servir, mais voilà le calendrier pour ma région l'an prochain : http://docs.google.com/Doc?docid=dcpc227_05prj4zcx&hl=en

Voilà Smile

Edit : si jamais tu n'as pas de compte google c'est ici
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 03:18

Alors pour les vacances, généralement c'est

-Toussaint : Dernière semaine d'Octobre
-Noël : du 20-21 au 3 janvier (je vous conseille de reserver vos billets de retour pour le 2 janvier dès que possible car la journée vient vite hors de prix)
-Février : 1 semaine vers la mi- février
-Pâques : 2 semaine debut avril
-Mai : dernière semaine de Mai
-Grandes Vacances : Mi juillet au 2-3 Septembre!

Pour les habits, ca dépend de ton école, moi comme je l'ai dit c'est jeans, tee shirt, baskets! Je fais cela dit un effort en mettant un jean foncé, un polo noir qui fait smart, ou des chemises et par contre j'ai la chance de pouvoir garder mes converses au pied Wink
Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin car dans mon école de formation GTP pour devenir prof, c'est pantalon, chemises, cravate et chaussures... bref relou! Mais bon je m'habille chez Primark (équivalent de Tati en moins barbès lol) car c'est pas cher et varié!
Mais bon, hésite pas à contacter ta mentor pour lui demander, ça montre que tu es professionnelle et prend les devants Wink
sealover

sealover

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 08:55

Merci Stéphane Wink
sealover

sealover

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 09:16

autre question: oui faut le temps que mon cerveau reconnecte le matin....
La dame du Ciep m'a en gros fait comprendre que maintenant même si j'étais contactée par une école, j'allais en chier pour trouver une Primary pour ma fille vu que leurs vacances approchent.
Est-ce que vous avez l'impression que c'est à ce point galère les places dans les écoles au RU? Sachant qu'il n'est pas question qu'elle aille dans une école bilingue, encore moins une école française, je vais la mettre dans une école locale, ça devrait pourtant être gérable ,non?
Merci d'avance si vous avez quelques infos ou impressions à ce sujet car que ce soit par le Ciep ou pour le plan B, je vais l'inscrire bientôt
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 15:00

Je sais pas si c'est une bonne chose de la mettre dans une école locale car elle risque de ne jamais savoir écrire le français.
J'ai remarqué (pour les écoles secondaires) que le niveau était bcp plus bas qu'en France, même mes élèves qui viennent de France me disent qu'ici c'est le centre aéré (c'est pour dire), perso moi c'est une école française où ils apprennent le français et l'anglais!
Après oui c'est cher, mais que puis-je dire ?!

Apres pour trouver une place, il y a toujours des elèves qui arrivent en milieu de "term" donc tout dépend de là où tu es mais ça reste toujours envisageable!
sealover

sealover

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyVen 27 Juin 2008, 21:39

Pour le côté "centre aéré" c'et sûr que le post sur les problèmes de discipline est une belle illustration.... affraid
Effectivement l'école bilingue a ses avantages mais si le Ciep me laisse en plan je partirai, ben comme avant dans l'hotellerie, et donc je n'aurai pas le même salaire que vous (malgré les 42heures de taf! enfin je penserai à vous... Laughing Mad ) et je ne pourrai même pas imaginer cette solution.
De plus, si je pars j'ai demandé la brousse...Donc je pense que je n'aurai pas trop de choix d'école...
Pour le français je pense lui prendre le pack CP du Cned qui lui est à pri d'ami pour qu'elle ne déconnecte pas du français: la pauvre elle n'a pas du tout envie que je me transforme en maîtresse (elle doute fortement sur mon projet d'enseigner! ) mais bon comme elle sait déjà lire, ça devrait être assez léger!

autre question. pardon je suis en mode chieuse aujourd'hui mais no panic, c'est le week-end je vais aller passer ma rage sur d'autres que vous (parce que je vous aime bien quand même):
quelqu'un saurait à peu près quels horaires font les Primary à l'école?
Et pour les enfants jeunes qui ne peuvent pas encore se garder tout seul, savez -vous s'il y a comme en France un service dans l'école pour les accueillir un peu plus tôt ou plus tard, ou s'il faut une nounou pour les temps péri-scolaires (comme il y a en France aussi d'ailleurs)
Je suis désolée je pourrais certainement trouver ces infos en fouillant internet mais si quelqu'un sur place sait, je tente quand même!
Merci
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptySam 28 Juin 2008, 05:05

J'étais en école secondaire donc je ne peux pas t'en dire plus!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:01

Hello! J'ai quelques questions aussi j'espère que c'est le bon topic, si jamais il vaut mieux que j'en fasse un séparé dites-le moi!

Alors je ne pars pas cette année, je vais entrer en licence et c'est donc en octobre qu'il faut s'inscrire c'est ça ?

J'attends ce moment depuis longtemps mais j'ai qqs appréhensions! Ma plus grande peur c'est d'être envoyée à la cambrousse, ça m'angoisse terriblement, je hais la campagne, j'y ai vécu 18 ans et quand je suis allée à la ville pour mes études j'ai eu le sentiment de renaître! Et quand j'y retourne pour voir mes parents je m'y sens mal, donc j'ai décidé que si j'étais envoyée dans un trou je n'irais pas mais bon j'ai quand même envie de partir alors ça serait dommage!
Est-ce qu'en général ceux qui ont demandé une grande ville (ou moyenne) n'ont pas atterri en campagne ?
La région limite c'est pas bien grave (sauf l'Ecosse) du moment que je suis dans une ville pas trop petitr

Stéphane, tu es à Londres, j'hésite à demander la région de Londres... dans un sens j'aimerais bien, je viens d'y passer 4 jours et j'ai adoré, je me verrais bien y vivre! Mais le coût de la vie me fait peur, je crois que le salaire ne représente pas grand-chose si on vit à Londres non ? Ok la bouffe est pas très chère (moins qu'à Nice déjà) donc ça ira, le plus c'est le transport et le logement!
J'en avais déjà parlé je voudrais éviter la colocation (pas la peine de faire un débat dessus ça me regarde) j'ai vu qu'il y avait des studio pour 900£, ça fait notre salaire non ? si c'est le cas ça peut aller, si ça fait plus j'aurais du mal...
Me déconseilles-tu Londres dans ce cas ?
Même si on est en banlieue ça reste chouette ? Pas trop de violences ?

Je viens aussi de voir que certains assistants étaient affectés dans plusieurs écoles, comment ça se fait ? C'est pas trop dur à gérer ça ??

J'aimerais faire un master en même temps, c'est gérable ?

Bon j'ai bien sûr d'autres questions mais j'ai encore le temps mais j'y pense bcp, surtout que depuis peu j'hésite avec Erasmus en fait^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) Empty

Une question? ancien assistant pour vous aider ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant