AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Une question? ancien assistant pour vous aider ;)

+8
émilie^_-
Julinou
sealover
Geminorum
cecile972
chrystelle
Navarrocknroll
Stephane_London
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 12:44

Ben perso, j'ai demandé une grande ville, et mon école est dans une ville de... 12 000 habitants ^^
M'enfin je serais logé à Bristol avec l'assistante d'allemand de mon école, donc 500 000 habitants !

En soi, que tu tombes dans un village c'est pas la fin du monde pour peu que tu sois à proximité d'une grande ville. Beaucoup d'assistants logent dans la grande ville la plus proche... La plupart des gens demandent grande ville comme environnement, c'est impossible de complètement satisfaire tout le monde, mais au final, je me dis que je tombe super bien, et je pense que tu seras d'accord si tu te retrouves dans une situation équivalente Smile

Pour ce qui est du master, je compte le tenter en même temps, et les gens que je connais qui l'ont tenté l'on eu, donc ne te fais pas trop de soucis, pis même si tu l'as pas, c'est pas une année de perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 14:31

Pour le master c'est tres faisaible !!!

c'est vrai que les connaissances de Tienou ont réussi et plutot bien vu que c'est des mentions bien !!!

pour ma part, j'ai vraiment fait le branleur et résultat: premier semestre obtenu avec 12 de moyenne et pour l'instant 12 de moyenne sur le second semestre. reste a écrire le mémoire et a le soutenir a la rentré ...

mais donc voila, avec un peu de travail ca se fait tres bien !!!

apres n'oubliez pas de profiter un max de votre experience et de votre temps libre pour voyager, sortir, découvrir plein de choses ...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 14:55

Tienou a écrit:
Ben perso, j'ai demandé une grande ville, et mon école est dans une ville de... 12 000 habitants ^^
M'enfin je serais logé à Bristol avec l'assistante d'allemand de mon école, donc 500 000 habitants !

En soi, que tu tombes dans un village c'est pas la fin du monde pour peu que tu sois à proximité d'une grande ville. Beaucoup d'assistants logent dans la grande ville la plus proche... La plupart des gens demandent grande ville comme environnement, c'est impossible de complètement satisfaire tout le monde, mais au final, je me dis que je tombe super bien, et je pense que tu seras d'accord si tu te retrouves dans une situation équivalente Smile

Pour ce qui est du master, je compte le tenter en même temps, et les gens que je connais qui l'ont tenté l'on eu, donc ne te fais pas trop de soucis, pis même si tu l'as pas, c'est pas une année de perdue Wink

Oui si c'est bien desservi ça va, s'il n'y a qu'un bus par jour ça peut poser problèmes!! (en France c'est courant, et là où habitent mes parents y a pas de transports du tout autre que les transports scolaires donc c'est pas pratique^^)
Kikou

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:54

Nous à la fac de Clermont il me semble qu'on avait eu une réunion pour l'assistanat début novembre. Les entretiens s'étaient faits en décembre et comme il fallait que les dossiers soient envoyés avant le 11 janvier, et à cause des vacances de Noel, ils avaient voulu boucler les inscriptions avant les vacances.
On m'avait dit de cocher impérativement la case "grande ville" si je voulais pas me retrouver dans un coin paumé, et au final je suis plutôt satisfait parce que même s'il n'y a que 50 000 habitants à Gravesend, Londres n'est qu'à 30 km !
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:56

Oui là ça va!! Laughing
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 02:29

Azaly a écrit:
Hello! J'ai quelques questions aussi j'espère que c'est le bon topic, si jamais il vaut mieux que j'en fasse un séparé dites-le moi!

Alors je ne pars pas cette année, je vais entrer en licence et c'est donc en octobre qu'il faut s'inscrire c'est ça ?

Il faut voir avec ta fac, tu vas voir la responsable et tu lui demandes, moi je m'étais inscrit 2 jours avant la limite à savoir tout début janvier Wink

Azaly a écrit:

Stéphane, tu es à Londres, j'hésite à demander la région de Londres... dans un sens j'aimerais bien, je viens d'y passer 4 jours et j'ai adoré, je me verrais bien y vivre! Mais le coût de la vie me fait peur, je crois que le salaire ne représente pas grand-chose si on vit à Londres non ? Ok la bouffe est pas très chère (moins qu'à Nice déjà) donc ça ira, le plus c'est le transport et le logement!

Le transport oui c'est cher MAIS mon conseil est de vivre près de ton école (si tu es à Londres) comme ça tu payes les transports que qd tu veux sortir ou faire des courses!
Le Logement, ca depend de la zone ou tu es! Les assistants en Zone 1 et 2 il y en a quasi pas, ca commence vraiment à la zone 3 voire même zone 4, donc le logement baisse pas mal Smile
Sinon si tu es dans le Inner London, tu gagnes 1000£ et dans le Outer London 915£

Azaly a écrit:
J'en avais déjà parlé je voudrais éviter la colocation (pas la peine de faire un débat dessus ça me regarde) j'ai vu qu'il y avait des studio pour 900£, ça fait notre salaire non ? si c'est le cas ça peut aller, si ça fait plus j'aurais du mal...
Me déconseilles-tu Londres dans ce cas ?
Même si on est en banlieue ça reste chouette ? Pas trop de violences ?

Non il n'y a pas plus de violence qu'à Paris par exemple, Londres est une grande ville c'est tout. Il y a tjs des quartiers à éviter comme partout. Moi je suis dans l'Est, à Leyton entre Walthamstow et Hackney, j'ai jamais eu de problème.
Les studios je sais pas trop car ca m'intéresse pas! Du coup te conseiller ou non Londres ,je ne sais pas car tout dépend de l'argent que tu auras à coté car franchement ca me fera très cher au final.

Azaly a écrit:

Je viens aussi de voir que certains assistants étaient affectés dans plusieurs écoles, comment ça se fait ? C'est pas trop dur à gérer ça ??

Oui c'est assez courant mais le boulot reste le même donc rien de bien méchant Smile

Azaly a écrit:

J'aimerais faire un master en même temps, c'est gérable ?

Bon j'ai bien sûr d'autres questions mais j'ai encore le temps mais j'y pense bcp, surtout que depuis peu j'hésite avec Erasmus en fait^^

Tu bosses 12h par semaine, certains doivent préparer des leçons, d'autres non... Tu as honnêtement le temps de bosser à côté! Perso j'avais une épreuve de maths à passer debut mai et j'ai bossé depuis janvier et j'ai couvert tout le programme en 4 mois en bossant toutes les semaines sans pour autant rester enfermer lol

Erasmus coute plus cher mais ca peut être une bonne idée oui Wink et surtout que tu sais où tu iras Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question? ancien assistant pour vous aider ;)   Une question? ancien assistant pour vous aider ;) - Page 2 Empty

Une question? ancien assistant pour vous aider ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2