AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bourses

+2
Raja
amel
6 participants
AuteurMessage
amel

Je viens de : etudiante

bourses Empty
MessageSujet: bourses   bourses EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:57

je viens d'avoir une assistante sociale au tel.
elle vient de me confirmer que assistanat + études donnait droit aux bourses
il suffit juste d'écrire une lettre au crous leur précisant ttes ces infos
ce qui est une bonne nouvelle pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Raja

Raja

Je viens de : Etudiante en Anglais à Nantes, Assistante à Hastings en Octobre

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:49

Salut amel, alors finalement c'est sûr! On peut avoir nos bourses si on part en assistanat et si on continue nos études ici? Ce serait trop cool! En tout cas merci pour l'info
petitesophie

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyLun 04 Sep 2006, 00:12

je viens de lire ton message c'est une super nouvelle!!
par contre tu marques quoi sur ta lettre??
merci merci
kiwie

kiwie

Je viens de : étudiante!!et future assistante
Je suis à : musique, art en tout genre, se détendre les neurones et tout pleins d'autres choses

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyLun 04 Sep 2006, 22:31

alors moi je m'appelle aussi sophie et je me pose aussi la même question(!): que faut-il mettre sur la lettre du crous????? est-ce qu'il faut vraiment les prévenir? moi je me suis inscrite vendredi à ma fac et j'ai donné ma notification de bourses en me disant que au pire, même si ils me demandent de les rembourser(ce que je pourrait faire vu que je les mets sur un compte à part et que j'y touche pas)je pense pas qu'ils me demanderont de rembourser les frais d'inscriptions à la fac et a la mutuelle étudiante...et je suppose que si on revient pas au moins pour passer les exams, on ne les aura plus, les bourses?enfin on verra bien...
petitesophie

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyLun 04 Sep 2006, 22:59

salut sophie!!
ce matin j'ai pris le numéro de l'assistante sociale de ma fac (à st étienne) donc je devrais arriver à la joindre dans la semaine, je te tiendrai au courant! je crois qu'au moment où tu rends le papier pour l'inscripton aux exams (fin octobre je crois) scratch tu vas devoir choisir si tu les passes en bloqué ou pas et c'est pas compatible avec les bourses (javais demandé au sacrétariat) et apparemment ils te coupent directe!
pale
voilà voilà
kiwie

kiwie

Je suis à : musique, art en tout genre, se détendre les neurones et tout pleins d'autres choses

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyLun 04 Sep 2006, 23:09

les passés en bloqués??ça veut dire quoi ça?moi ça y'es, je suis inscrite mais on m'a jamais parlé de ça!au pire, ils m'ont parlé de la dispense d'assiduité mais comme je m'inscris en master, ils m'ont dit que c'était pas utile...reste à voir scratch
petitesophie

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyMer 06 Sep 2006, 01:05

Question Je sais pas c'est peut-être différent selon les universités. Dans la mienne, si qqn ne vient jamais au cours et qu'il a des raisons valables (justificatif de travail ou autre), il passe ces exams en "bloqué" contrairement à ceux qui ont assistés au cours et qui les passent en "continue". Mais peut-être que dans ta fac vous n'avez que des controles terminaux, je ne sais pas...dans tous les cas j'ai rdv demain matin avec l'assistante sociale et je verrai bien ce qu'elle me dit. J'espère que les bourses c'est compatible avec l'assistanat, ça éviterait bien de payer l'inscription à la fac:!:
amel

Je viens de : etudiante

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyJeu 07 Sep 2006, 19:58

slt!!
sur la lettre on leur explique que l'on part en angleterre pr etre assistante et que l'on poursuit nos études en meme tps
c une raison suffisante pr avoir les bourses
Very Happy
kiwie

kiwie

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyVen 15 Sep 2006, 13:36

koukou!!

bon alors selon vous c'est bon?il me reste donc à leur envoyer une pitite lettre pour leur expliquer ma situation...mais bon jai ouvert un compte à part pour mettre uniquement mes bourses dessus et jy toucherai pas pour l'instant...mais je suppose qu'il faut quand même revenir pour les exams?car moi je ne pensais pas faire mon année de master...en même tps je suppose qu'il faut pas trop en demander non plus!allez bonne continuation! sunny
tite_jenny

tite_jenny

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyVen 15 Sep 2006, 21:37

Oui pour toute demande de bourse il y a la condition d'assiduité, donc tu devras revenir pour passer les exams Smile
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses EmptyVen 15 Sep 2006, 22:03

Oui c'est tout nouveau !!!!!

assistanat + études : bourses tout à fait possible !!!!

J'ai téléphoné à l'assistante sociale de ma fac et j'dois rappeler demain aprem ou lundi matin pour confirmation ...
Pour ce qui est de l'assiduité au cours ce qui est impossible, il faut faire du demande de dispense de cours comem on est en angleterre ( au secretariat) au cas ou on serait controlé et pour ce qui est des exams il faut avoir avec les profs directement pour savoir si on doit revenir car ils peuvent nou donner un travail à rendre a la palce !

Je croise les doigts ...

Si vous voulez en être sures appelez l'assistante sociale de votre fac !
wala wala
Contenu sponsorisé

bourses Empty
MessageSujet: Re: bourses   bourses Empty

bourses
Page 1 sur 1