AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

que savez vous sur les bourses et la secu?

+5
séléné
Aenima
vie29
Nel
chrystelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

que savez vous sur les bourses et la secu? Empty
MessageSujet: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyLun 12 Mai 2008, 22:55

bonjour, on ma dit que fallait sinscrire à la fac pour avoir les 2, mais on sinscrit en quoi, ca se passe comment, combien on paie si on ets considérés comme salaries etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyLun 12 Mai 2008, 23:15

Tiens, ici tu trouveras un topic de 8 pages sur le sujet :
https://assistantstripuk2006.1fr1.net/avant-le-depart-f4/bourses-t42.htm
vie29

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyVen 16 Mai 2008, 22:02

oui, inscrit toi à la fac pour la sécu....

moi je voulait le faire mais on m'avait dit que ce n'était pas la peine, que je pourrais demander un prolongement de couverture de la sécu... le prob c'est qu'on cotise pour la sécu au RU et du coup en france il refuse de nous couvrir quand on rentre, c'est valable que si tu pars à l'étranger pour faire tes études. en gros, moi à chaque fois que je rentrais, je n'étais pas couverte par la sécu et de fin jusque début octobre pareil. du coup, j'avais peur de faire une crise d'appendicite lol. et pour le médecin, le dentiste, les médocs, c'est de ta poche.

DONC OUI, MON CONSEIL EST DE T'INSCRIRE A LA FAC....
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 19:03

mais comment ca sinscrire à la fac! moi jy pige rien !
il faut alors sinscrire en qqch (1ere annee de ceci ou cela)
et ya pas de couverture possible autrement? car c'est débile je veux pas rentrer enfrance pour passer des exams dont je me fiche!
pour les étudiants ya la carte europeenne comment ca marche? Est ce que cets valable que pour erasmus?
et sinon ne peut on pas payer la cotisation comme prévu au RU et qch en france?
Aenima

Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 20:09

bonjour !

je comprends assez mal le système de sécu... si on est insrit dans une fac en france, on a le statut étudiant donc la sécu étudiante. gratuite si on est boursier.
mais dans ce cas, est-ce qu'on peut ne pas prendre de sécu au RU ?
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 20:16

bon moi je ss dans cette situation:
-salariee en 2008/2009
-ne compte pas m inscrire à la fac
-veut etre assuree aussi bien en france qu'en angleterre
est ce que qn qui ets sur de lui /elle peut me dire exactement si ds ma situation je peux m'inscrire à la cpam et etre couverte en france qd je reviendrai? car bcp de gens ont dit que la cpam refusait de nous couvrir en france si on travaillait en angleterre! ca m'afolle! à l'aide
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 20:17

en+ a clermont on ne peut pas continuer le master 1 par correspondance, du coup il faudrait que je minscrive en 1ere annee dun truc bidon et aller aux exam! genial
je sens que je vais tout abandonner jen peux plus
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 22:18

Je pense que la meilleure chose a faire pour toi est d'aller voir la secu en direct est leur demander... Tu stresses enormement quand meme alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi!!!

Et si tu t'inscrit en premiere annee tu ne te presente pas aux exams... Il ne vont pas te retirer ta couverture sociale pour autant!!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 17 Mai 2008, 23:01

et tu as fait quoi toi?
car tu es deja partie?
ets ce quon peut se parler sur msn
jv aller me renseigner cette semaine a la fac crous secu et tou
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 18 Mai 2008, 00:26

Pour la fac pourquoi ne pas t'inscrire au DU FLE au CNED en partenariat avec la fac de Grenoble ? Tu passes l'exam en septembre 2009

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P8FA0&TYPE=ParObjectif

http://www.u-grenoble3.fr/65791650/0/fiche___pagelibre/

Si tu as fait une licence FLE il existe d'autres cours par correspondance

Comme cela tu suis des cours en rapport avec le job d'assistant et tu es considérée en France comme étudiante donc droit à la sécu
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 18 Mai 2008, 00:31

chrystelle a écrit:
bon moi je ss dans cette situation:
- car bcp de gens ont dit que la cpam refusait de nous couvrir en france si on travaillait en angleterre! ca m'afolle! à l'aide

C'est mentionné sur le site du CIEP, copier-coller :

http://www.ciep.fr/assistantfr/present.php#condition

Protection sociale
Les frais médicaux des assistants sont couverts par une assurance maladie locale. En restant inscrits dans leur université française d’origine, les assistants peuvent conserver une couverture sociale en France pendant l’année universitaire. Dans l’Union Européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) donne droit à des prestations dans le pays d’accueil avant le début de l’assistanat
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 18:39

Protection sociale
Les frais médicaux des assistants sont couverts par une assurance maladie locale. En restant inscrits dans leur université française d’origine, les assistants peuvent conserver une couverture sociale en France pendant l’année universitaire. Dans l’Union Européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) donne droit à des prestations dans le pays d’accueil avant le début de l’assistanat

J'appelle le ciep juste pour qu'ils me confirment ca et ben ils m'ont dit que c'était possible de se réinscrire ne fac pour le statut étudiant, mais que de tte facon, on pouvait très bien aussi se procurer la CEAM une fois en Angleterre pour etre assuré en France! Donc je leur ai dit ce que j'avais vu sur le site, ils m'ont dit que c'était p-e une erreur ou une vieille page!

De plus ils devraient nous envoyer un mail à ce sujet.

Mais je me demande si avec cette fameuse carte on ets aussi bien remboursés qu'avec la cotisation à la sécu étudiante (car je crois avoir lu sur le forum que lon ets remboursés ds ce cas au taux anglais)

Est ce que quelqu'un saurait où je peux avoir des infos sur les taux de remboursement au Ru, et à quoi on a doit ac nos 45£ par mois? je ne pense pas que ca couvre les frais d'hopitaux, il faut ceratinement prendre un complément!
Et aussi, la carte europenne (CEAM), est ce qu'elle nous couvre juin, juill aout, septmbr aussi? ou ets ce qu'elle ne nous couvre que lorsque lon cotise au RU?

Je vais essayer d'aller à la sécu assez rapidement et si jen sais plus sur ecs 2 derniers points je vous le direz.
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 21:00

Au RU si t'es malade tu prends un rdv chez le médecin et tu payes rien...mais jcrois que tu dois payer les médicaments (à confirmer car chuis pas allée chez le medecin ici).
sofyfonfec

sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 21:02

UI UI c'est gratuit pour la visite mais tu payes chaque prescription 6livres mais mnt c'est revu à la baisse alors je sais pas... moi je n'ai pas été malade en écosse, mais juste en revenant en décembre.... donc heureusement que j'étais étudiante pour me faire rembourser tout ça !!!!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 21:04

hum mouais
je vais voir si sur le site du british council on ne peut pas trouver ces infos...Car après faut voir si ca vaut le coup de prendre des complémentaires/mutuelles pour l'angleterre.
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 21:24

LOL mais t'as pas besoin de complémentaire en Angleterre!!! ok le NHS est pas au top MAIS tu payes pas les consults donc jvois pas à quoi ça te servirait une complémentaire...
zen flower
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 22:14

Je pense qu'elle doit penser aux gros pépins du style tu te casses une dent et tu as besoin d'une couronne déjà qu'en France ça revient cher ............., du cas d'une hospitalisation etc............le mieux c'est d'être également couvert en France et d'avoir une assurance rapatriement (se renseigner à sa banque souvent avec les cartes visas il y a également une assurance rapatriement)
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 22:21

http://www.linternaute.com/acheter/carte-bancaire/cb-assurances.shtml
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 22:23

http://jeunes.societegenerale.fr/home/catalogue/po_pdt_compte_cartes/fp_carte_bleue_visa/fp_carte_bleue_visa_ed/
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptySam 24 Mai 2008, 22:26

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 25 Mai 2008, 11:59

oui c'ets tout à fait ca cecile, les médoc c'est pas ca le plus grave, s'il faut en payer qquns. Le rapatriement on me l'a conseillé, je vois aussi que les mutuelles étudiantes comme la smerra proposent des formules pour les plus grosses choses(pas forcément données, envir 30euros /mois) pour les gros pépins. Maintenant, si je suis bien assurée en France, pour les gros pépins, il n'ets p-e pas nécessaire de souscrire à ce genre d'assurance, sauf pour le rapatriement qui doit etre bien utile. Il faut voir apres. Moi en fait, je me demande aussi si avec leur CEAM on ets toujours assuré quand on revient en France définitivement et jusqu'à l'inscription à la fac! Car si cette carte n'ets valable que pendant les mois où on cotise, alors c'ets pas la peine!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 25 Mai 2008, 12:01

ah oui je suis à la caisse d'épargne, j'irai voir s'ils onrt qch ou si la mutuelle de ma mère propose qch.
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 25 Mai 2008, 18:49

http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques/la-carte-europeenne-d-8217-assurance-maladie.php
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 25 Mai 2008, 18:54

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_royaumeuni.html
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? EmptyDim 25 Mai 2008, 19:04

http://www.cleiss.fr/docs/etudes/stagiaires_royaume-uni.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? Empty

que savez vous sur les bourses et la secu?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant