AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

que savez vous sur les bourses et la secu?

+5
séléné
Aenima
vie29
Nel
chrystelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 19:13

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DEP_08_Vous_partez_etudier_ou_faire_un_stage_a_l_etranger.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:24

https://www.elviatravel.com/produits/viewInformationsProduit.do?codeProduit=ETUD&code=etudes
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:36

http://www.europ-assistance.fr/front/produit.do?exec=clinOeil&code=P_ETUD
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 23:19

Sécurité sociale

En tant qu’assistant de langue, employé par un établissement britannique, vous avez le statut de salarié et non celui d’étudiant. Environ 45£ par mois seront prélevés sur votre salaire au titre de votre cotisation à la sécurité sociale britannique (National Health Service). Vous serez donc automatiquement couvert durant votre séjour au Royaume-Uni.
Nous vous conseillons vivement de demander, une fois au Royaume-Uni et muni d’un numéro de sécurité sociale, la carte EHIC (European Health Insurance Card) qui vous permettra d’être couvert lors de vos éventuels séjours en France ou en Europe.
Certains d’entre vous font le choix d’être inscrits à l’université en France lors de leur année d’assistanat. Si tel est le cas, vérifiez auprès de votre sécurité sociale étudiante que vous êtes en règle et que vous pouvez en bénéficier en vivant à l’étranger.

le ciep nous a envoyé ca aujourd'hui, qu'en pensez vous?
moi je suis à la smerra (smeco ce que vous voulez) ils ne savaient pas! il sont appelé la sécu qui a dit que ca devrait normalement etre possible de s'inscrire en fac juste pour la sécu, j'irai voir moi même mais bon!
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 23:47

Combien de fois va-t-il falloir expliquer que ce n'est pas la peine de faire d'inscriptions fictives ou autres bidouillages pour la sécu?

Couverture NHS+CPAM ( puisque vous n'^tes pas étudiant lors de cette année ) et tout roule. bounce
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:59

eh ben pourquoi alors on nous dit qu'il ets impossible de s'inscrire à la CPAM quand on ets salarié à l'étranger? Et que ça c'est du bidouillage! Car c'est bien la 1ere chose à laquelle jai pensé, je stresse mais je sais réfléchir.Après, on peut peut etre s'inscrire à la cpam une fois qu'on rentre définitivement.
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 01:03

Tu t'inscris en tant que quoi à la sécu ? Etudiant non, demandeur d'emploi non, salarié non donc.........ça rentre dans quel cadre prolongement gratuit d'un an après statut étudiant ?
Car les personnes qui ont un traitement en cours long (style allergie, asthme, pilule...........) faut bien qu'elles soient inscrites à la sécu et avoir une mutuelle pour se faire rembourser les traitements en France, la NHS ne va pas rembourser

De toute façon pour ceux qui par exemple pour les impôts demandent le rattachement au foyer fiscal des parents il leur faut le statut étudiant pour conserver réductions d'impôts donc dans ce cas faut bien s'inscrire en fac
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 01:08

Navarrocknroll a écrit:
Combien de fois va-t-il falloir expliquer que ce n'est pas la peine de faire d'inscriptions fictives ou autres bidouillages pour la sécu?

Couverture NHS+CPAM ( puisque vous n'^tes pas étudiant lors de cette année ) et tout roule. bounce

As-tu lu ceci ?

http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/etudiant/maladie-maternite/adhesion.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que savez vous sur les bourses et la secu?   que savez vous sur les bourses et la secu? - Page 2 Empty

que savez vous sur les bourses et la secu?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2