| master lce | |
|
|
Pourquoi s'être inscrit à la fac? (choix multiple) | a/ la sécu / mutuelle étudiante | | 32% | [ 12 ] | b/ la bourse | | 11% | [ 4 ] | c/ obtenir un diplome | | 24% | [ 9 ] | a+b+c donc d | | 11% | [ 4 ] | pas question de m'inscrire... | | 22% | [ 8 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
FaBlue
| Sujet: master lce Jeu 07 Sep 2006, 19:05 | |
| y en a t il qui se sont inscrit en master? si oui vous compter vraiment essayer de valider l'année ou c'est juste pour la sécu étudiante, la bourse ou autre? est ce que vous etes un peu au courant des sujets d'exams...? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: master lce Jeu 07 Sep 2006, 20:10 | |
| Pas question de m'inscrire, pas le niveau! | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: master lce Jeu 07 Sep 2006, 20:52 | |
| moi je m'inscrit en M1 recherche lce ouais. mais en fait j'etais deja inscrit l'an dernier, j'ai pu validé mes ecrits (ou presque puisqu'il me manquait une matiere que j'ai repassé en juin,mais dont je n'ai toujours pas de nouvelles...),par contre il me reste le memoire à faire. j'espere bien valider mon M1 cette année. par contre si c est ta premiere inscription,renseigne sur la façon dont vont se derouler tes partiels. A limoges, la plupart des trucs c 'est des dossiers a rendre,ce qui est bien pratique du coup si tu es assistant en meme temps,mais je sais pas si c est partout comme ça. | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: master lce Jeu 07 Sep 2006, 21:50 | |
| - FaBlue a écrit:
- y en a t il qui se sont inscrit en master? si oui vous compter vraiment essayer de valider l'année ou c'est juste pour la sécu étudiante, la bourse ou autre? est ce que vous etes un peu au courant des sujets d'exams...?
Je me pose les memes questions .... :-/
J'aimerai bien faire qq chose a coté car bon ma tutrice m'a dit qu'elle allait essayer de regrouper mes 12h sur 3 jrs dc j'aurais un long we ... et ca pourra me permettre de bosser si je m'inscris en master ... mais en meme temps j'aimerai passer le capes l'année prochaine dc bon le master ne sert plus a rien ... puis bon c'est vrai que si je m'inscrit ca va me faire du mal de donner 300 ou 400 euros de frais d'inscription dc comme j'ai fait une demande de bourses et que je les ai je pourrais beneficier des frais d'insciption et de la sécu .... jpeux tenter le master .... a moins d'essayer de m'arranger avec le crous pour etre exonérée des frais d'inscription car ca l'fait pas d'avoir les bourses sans y aller .... pas envie de gruger tlm meme si je sais qu'il y en a qui se genent pas ... et en meme tps je suis quasi sure qu'ils vont pas vouloir dc bon... gurger ou etre honnete et payer pr rien? a société ns prend tellement ...
qu'en pensez vous svp?????? c"est important ... merci | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: master lce Jeu 07 Sep 2006, 22:03 | |
| Fablue, pour répondre à ta question sur le master, à Caen le mémoire c'est 90% des partiels. Quand les profs disent que tu peux passer la soutenance, c'est qu'une formalité. Après c'est à toi de te renseigner de ce qu'il est possible de faire à ta fac suivant les spécialités des profs (un copain à moi a fait un mémoire cette année sur la réserve fédérale américaine, et il a failli pas trouver de profs au moment de la soutenance faute de trouver des profs suffisament versés dans le sujet), moi je ne me plains pas, on a une grande liberté de choix où je suis (mémoire sur le hip hop, sur les retombées médiatiques du 9/11, sur le Mac Do...), les profs sont assez ouverts , même si certains sont difficiles à joindre sur la fac, donc pas très demandés par les étudiants, vu qu'on peut nécessiter un coup de main assez souvent pour avancer et ne pas rester dans l'impasse. Le mieux si t'envisages un mémoire, c'est d'aller voir les profs pour en parler (ils t'accueilleront à bras ouvert car ils sont intéressés d'un point de vue intellectuel et financier ) et de recueillier les opinions de ceux qu'en ont déjà fait sur ta fac. Y a des étudiants qu'aiment bien des profs qui vont leur demander tel nombre de pages chaque semaine, d'autres qui préfères une petite liberté. Perso, faut d'abord que je pense au capes, mais je compte essayer de creuser certains sujets histoire garder des portes ouvertes... Bon, je ne sais pas si ça répond à ta question, n'hésites pas à redemander. | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: master lce Ven 08 Sep 2006, 20:25 | |
| - a pilgrim a écrit:
- à Caen le mémoire c'est 90% des partiels
et les 10% restant ? c'est des exams basiques avec une dicert en civie et litté et des questions en linguistique comme en licence? - atreyu a écrit:
- j'ai pu validé mes ecrits
t'as eu combien d'epreuves écrites? - atreyu a écrit:
- A limoges, la plupart des trucs c 'est des dossiers a rendre,ce qui est bien pratique du coup si tu es assistant en meme temps,mais je sais pas si c est partout comme ça.
chez nous le departement de langue à plutôt tendance à preferer le bon vieux controle final en janvier et mai plutôt que le controle continu... | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: master lce Ven 08 Sep 2006, 22:08 | |
| Moi j'ai fait master au début de l'année, mais j'ai changé après faute de trouver du neuf pour mon sujet (système carcéral américain). En fait j'aurais dû être en Irlande cette année là. La prof qui s'était occupée de la présélection (par rapport au Royaume-Uni) m'avait dit pas de problème, sauf que le ministère irlandais a fait des coupes dans le budget à la fin de l'année ! Petit imprévu, et donc une année de plus à faire en France... Comme j'arrivais pas à avancer sur le mémoire, j'ai permuté pour le fle, mais j'ai détesté les cours. Heureusement que j'avais un taf pour m'occuper à côté, parce que sinon l'année aurait pas servi à grand chose... Bref, je suis quand même resté en contact avec les autres étudiants, donc je peux te répondre. En fait sur l'année j'avais dit 90%, c'est peut-être plus proche de 80%. Il y a deux épreuves de thème et version à chaque semestre, et c'est là les seuls partiels de l'année ! Avec 5h de cours par semaine ça le fait... (note : linguistique ils ont 8h, je connais moins) Le reste de la note porte sur deux dossier (mini mémoire en fait) que t'as à rendre en littérature ou en civi (où s'arrête l'aspect littéraire, où commence l'aspect civilisationnel ?... ça peut être très large, mais une liste de sujets est donné par le prof). Voilà, donc si tu veux faire une maîtrise, c'est beaucoup beaucoup de lecture pour te faire une solide bibliographie pour ton mémoire ! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: master lce Ven 08 Sep 2006, 22:58 | |
| "gruger ou être honnête et payer pour rien ?" On tombe en plein drame de Shakespeare là ! No offence intended ! Pam, les bourses je suis pas super calé là-dessus, mais je te conseillerai de bien réfléchir pour savoir si tu veux faire maîtrise ou commencer à bosser le capes. L'un comme l'autre vont te demander plus de travail que tu n'as fourni pour la licence, je te vois mal partager ton temps de travail entre les deux à moins que t'ais des capacités au-dessus de la moyenne, mais je ne te connais pas. Si tu fais une maîtrise tu peux tenter l'agreg. Après si tu veux juste t'en tenir au capes, tu peux demander les cours du cned qui sont réputés comme étant une bonne aide même si les notes données sont un peu bidon et ne servent qu'à encourager ! Ca serait une préparation bien meilleure que faire une maîtrise (du moins c'est ce que je pense). Après y a le coté plaisir personnel aussi. C'est sûr que si tu trouves un sujet qui te botte, ça peut être une chance à saisir, peut-être que ça t'ouvrira des portes. Réfléchies bien ! | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: master lce Sam 09 Sep 2006, 18:18 | |
| à clermont ferrand le syteme pour le master un c'est: 10 heures de cours le premier semestre avec notes en controle continu (souvent des exposés) et avec examens finals en janvier (mini mémoire à rendre, partiels et/ou dossier de méthodo sur le mémoire), deuxième semestre:le mémoire!!!et chez nous le mémoire je crois que ça a le même coeff que le premier semestre(faudra que ze vérifie qd meme) | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: master lce Sam 09 Sep 2006, 21:05 | |
| http://www.univ-littoral.fr/form/form_init/pdf/master_llc.pdf | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: master lce Dim 10 Sep 2006, 12:27 | |
| merci beaucoup d'avoir repondu a mon post.... j'y réfléchis j'y réfléchis ... et pas évident car je suis ps sure du tout pr faire un M1 car mon objectif princial est de passer le capes l'année prochaine ... mais je ne voulais pas ne rien faire a coté de mon assistanat et le M1 est la seule possibilité ... et c vrai que niveau sécu ca m'avantage aussi ... lol
m'enfin .... j'vais encore me renseigner et je verrai ...
merci encore =) pam | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: master lce Dim 10 Sep 2006, 17:50 | |
| - Pam a écrit:
- merci beaucoup d'avoir repondu a mon post.... j'y réfléchis j'y réfléchis ... et pas évident car je suis ps sure du tout pr faire un M1 car mon objectif princial est de passer le capes l'année prochaine ...
mais je ne voulais pas ne rien faire a coté de mon assistanat et le M1 est la seule possibilité ... et c vrai que niveau sécu ca m'avantage aussi ... lol
m'enfin .... j'vais encore me renseigner et je verrai ...
merci encore =) pam idem mon but c'est le capes mais j'avais pas envie de le passer en meme temps que l'assistanat d'où le master en roue de secours... | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: master lce Dim 10 Sep 2006, 21:10 | |
| Perso, je me suis finalement reinscrite en fac cette année...en Licence 2 d'anthropologie ce qui me fait regresser ! Je viens d'obtenir mon master d'Histoire de l'Art donc je n'avais pas d'autre choix que de m'inscrire dans une autre branche. Donc la licence c'était bon car c'est moins cher que le master et comme c'est vraiment une inscription bidon, pas question de s'inscrire en master, je me réserve une possibilité de le faire plus tard... Du coup, j'ai la Sécu, les réducs et peut être quelques aides venant de mon département. J'ai aussi fait la carte ISIC car, étant historienne de l'art (ben ouais, je peux le dire maintenant) visiter les musées et les monuments est une de mes priorités donc j'apprécie l'avantage des réductions étudiantes. Je suis également guide depuis peu mais je ne pense pas que ma carte soit reconnue en UK ! Autrement je n'ai aucune idée des modalités de validation de l'année. Je pense que c'est partiels en janvier et en mai, en anthropo, ils sont assez cools il me semble. Mais comme il ne me parait pas possible de valider cette année histoire de...je ne m'en occupe pas du tout. Je suis donc une étudiante fictive. | |
|
| |
Pam
| Sujet: Re: master lce Lun 11 Sep 2006, 12:12 | |
| - FaBlue a écrit:
idem mon but c'est le capes mais j'avais pas envie de le passer en meme temps que l'assistanat d'où le master en roue de secours... j'pense que j'vais faire pareil que toi !!!!! et tu es boursière? | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: master lce Lun 11 Sep 2006, 17:55 | |
| boursiere non, boursier oui... ca pose probleme si on "rate" son année? | |
|
| |
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: master lce Jeu 19 Oct 2006, 14:30 | |
| J'ai validé ma maîtrise en Octobre 2005, et je me suis réinscris en M2 recherche cette année pour la sécu Je dois faire mon mémoire, car j'ai validé les séminaires, mais ça ma gave sérieusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: master lce | |
| |
|
| |
| master lce | |
|