AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

je ennuie...

+17
Emi
mathilde
CocoLieee
Delphine_
atreyu
petitesophie
amely81
Navarrocknroll
Lolita.
pampulilu54
stéph_35
Jo
lhermitte
BlueMimie
frimousse
Liberty
alinepouette
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alinepouette

alinepouette

Je viens de : French Assistant !
Je suis à : salsa, musique latino, lire, les series US

je ennuie... Empty
MessageSujet: je ennuie...   je ennuie... EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:28

Je suis arrivée depuis une semaine seulement et je m'ennuie deja...
J'ai hate que les cours commencent et pouvoir faire qquch de mes journées!!!
Est ce que qqun est dans la meme situation que moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 01:53

Moi aussi, au début, je m'ennuyais... vive la bibliothèque ! J'ai dévoré, au début de mon séjour !
Alinepouette, il va falloir t'accrocher, car c'est une période qui peut être un peu longue et pas très marrante... Je ne sais pas si tu as des assistants dans le coin... moi, étant dans une grande ville, j'en ai plein, et ils font plein de trucs ensemble... mais je ne les rejoins pas à chaque fois, je trouve que c'est une solution de facilité de traîner avec les autres Frenchies, et c'est pas très constructif. Bon, je les fuis pas comme la peste, et de temps en temps je fais un truc avec eux, mais bon, pas tout le temps !
J'ai la chance d'avoir une coloc (écossaise) adorable, qui m'a présenté beaucoup de monde, et dont le famille m'a littéralement adoptée. Mais je ne les voyais pas tout le temps, et la plupart du temps, le week end, ma coloc est chez son chéri.
Alors, pour ne pas dépérir toute seule dans ton coin...
Force toi à sortir, même si c'est pour aller faire un peu de shopping, emprunter un livre à la bibli... boire un café. J'ai de la chance d'être indépendante, et ça ne me dérange pas de m'asseoir toute seule à une table de café avec un bon bouquin... ou d'aller au ciné toute seule, d'aller nager toute seule.
Pour rencontrer du monde... quelle est ta passion ? Si tu pratiques un sport, cherche club, un centre sportif pas loin de chez toi. Je faisais de l'italien au lycée et j'ai toujours regretté de pas continuer... je me suis inscrite à un cours d'italien à la fac, et je m'y suis fait des potes. Laisse traîner tes oreilles dans la salle des profs, et si tu entends qu'une soirée s'organise... incruste toi ! Les gens ne pensent pas à inviter les assistants au début, mais ils sont ravis quand les assistants s'invitent ! C'est comme ça que je vais voir une comédie musicale avec le staff de la maternelle où je travaille la semaine prochaine.
Repère les coins touristiques de ta région, et vas-y, que ce soit à pied, en bus, en train... le système des bus est bien développé au Royaume-Uni. Va rendre visite aux autres assistants, ou pars toute seule avec ton sac à dos... au choix ! Musées, monuments, paysages... il y a plein de trucs à faire.
As-tu la télé ? Il n'y a pas grand chose, mais ça permet de se mettre à jour pour ce qui est des stars et des émissions populaires, ça peut aider pour les cours. Va te poser dans une librairie (Waterstones, WHSmith ou Borders - me préférée) et feuillette les journaux. Tu peux rester autant de temps que tu veux, il y a même des fauteuils super confortables ! Ecoute la radio : Radio 1 est la station "in", Radio 2 est un peu plus "pépère", mais Terry Wogan, le matin, est marrant, et Radio 4 c'est la station culturelle. http://www.bbc.co.uk/
Voilà voilà... j'ai du faire le tour...
Bon courage ! Tu vas voir, une fois cette phase passée, c'est l'éclate ! Le plus dur c'est de trouver ses repères. Tout est chamboulé, on peut plus avoir les habitudes qu'on avait en France... la radio, la télé, les sorties... mais ensuite, on devient un caméléon franco-britannique !
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 11:52

J'ai eu le meme souci les premiers jours. Je m'ennuyais beaucouop de ma moitie et c'etait hyper dur, en plus, souci de logement et tout ca tout ca!
Coup de bol, un de mes meilleurs amis qui bosse juste a cote de chew moi en France est a Londres, on a pu trainer comme pas possible et ca m'a carrement remonte(r) le moral.

Et une fois dans Londres, ola que l'argent part trs tres vite! Je viens de me trouver une passion pour toutes ces p'tites patisseries pleine de beurre et de chocolat.... Merde, je bave sur le clavier! Je me suis gave(r) toute la journee, mais le chocolat est bon pour le moral! OK, je vais faire une cure de 8 mois!
alinepouette

alinepouette

je ennuie... Empty
MessageSujet: ca fait du bien   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 12:54

d'entendre qu'on n'est pas seuls !!!
ben pour vous repondre tres franchement je ne sais pas ou sont les autres assistant(e)s du norfolk je sais qu'il y en a 2 dans les coins de King'Lynn, mais c assez loin, et puis comme tu l'a sibien fait remarquer je v pas passer mon tps qu'avec des Frenchies! mais c clair que ca fait du bien de tps en tps.
hier j'ai vraiment eu une sale passe... mais ca va passer!
pr ce qui est des cafés, les seuls pres de chez moi sont des bistrots genre PMU avec les gens du village qui ont l'ai un peu louche, et puis les jeunes de mon age ... comment dire... ben soit ils ont des moufflets, et sortent entre mamans, ou alors ils sont a la fac! je suis qd meme dans un bled a 30km de norwich,alors je veu bien y aller mais payer 2,65£ l'aller en bus tous les jours ca fait un peu cher... lol
apres pr ce qui est du sport, ben je me suis un peu renseignée sur un club de basketball pr filles mais l'entrainement c dimanch, donc fo que j'attende !
En tous cas mercipr vos reponses !
ca fait du bien ! reelement!
BlueMimie

BlueMimie

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 16:35

Moi aussi j'ai le mal du pays, j'ai peur de ne jamais m'adapter ici et de vivre cette année assez mal!
Mon copain me manque, tout comme ma famille et le soleil du sud.
Niveau lieu je suis à Northwood, zone 6, au nord ouest de Londres, et franchement y a plus excitant comme endroit... C'est plutot petit, pas très joli, et je trouve ça assez sinistre comme paysage, les grand arbres autour des maisons qui font que c'est encore plus sombre etc...
Je suis assez déçue et j'ai de commencer à bosser pour que le temps passe plus vite
lhermitte

Je viens de : Assistante de français
Je suis à : faire la fete !!!!!!!!!!

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 21:06

salut

je viens de voir ton affectation moi je vis a cote de watford a bushey c juste a cote est ce que ca te dirait qu on se voit ? je te laisse mon adresse msn ludivine_toto@hotmail.fr je suis arrivee le 3 septembre et g deja commence les cours !!!!!!!!

a bientot peut etre

ludivine Very Happy
BlueMimie

BlueMimie

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 22:04

Oui pourquoi pas! C'est une bonne idée!
Tu connais Harrow? Il y a un grand centre commercial là-bas et c'est plutôt pas mal! On pourrait aller passer un après-midi là-bas un de ces jours?
Par contre ce que je te propose c'est d'attendre quelques temps histoire que je sois bien installée, je suis un peu en standby entre 2 appart' et ça devrait se solutionner dans la semaine prochaine.

Vas-tu au meeting à Haydon School mercredi? Car moi oui et peut-être qu'on s'y verra!
Jo

Jo

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 22:49

Liberty, sympa tous les renseignements ! Very Happy

Je suis arrivée depuis 1 semaine et je suis aussi un peu isolée car c'est pas facile de rencontrer d'autres assistants qu'on ne sait pas où tout le monde se trouve. Ou même de trouver des jeunes. Où je suis, je pense être la seule assistante mais y a un campus donc je vais essayer de rentrer en contact avec les étudiants. Bon en même temps, j'ai déjà commencé les cours (je viens de finir ma 1ere semaine) donc j'ai eu pas mal de choses à faire et pas le temps de m'ennuyer !

Sinon j'aurais donné les mêmes conseils que toi : visiter, bouquiner un max, se balader. J'ai connu ça quand j'ai commencé mes études à Lyon. J'avais 18 ans, je sortais du lycée et je devais apprendre à vivre seule dans une grand ville alors que je venais de la campagne. Je ne connaissais personne et se faire des amis à la fac c'est pas évident au début. Alors je me suis bougée les fesses : je me suis inscrite à la bibliothèque, j'ai visité la ville, fait du shopping. Et ça été tout seul. Je suis aussi du genre indépendante et parfois solitaire donc faire des choses seules ne me dérange absolument pas (pas tout le temps bien sur!). Je pense que l'Angleterre est un pas très intéressant et il y a plein de choses à faire, seule ou accompagnée.

Aline, faut juste que tu te laisses le temps de t'adapter et d'avoir tes repères. Une fois que tout sera en place, ça sera plus facile. En plus, en ce qui concerne les assistants français ou autres, nous ne sommes pas tous arrivés !
stéph_35

je ennuie... Empty
MessageSujet: et du cote de sheffield??   je ennuie... EmptyVen 29 Sep 2006, 23:24

dsle de dire ca mais ca me fait plaisir de voir kil y en a dotre ds la mm situation ke moi...je viens dariver a sheffield et jdois bien reconnaitre ke jmennuie, jai vraimt hate de commencer les cours pr avoir kk choz a faire et je regrette limite de ne pas avoir insister pr demander un logmt avc dautres jeunes paske la jme retrouve avc 2types sympa c sur, aprochnt la trentaine, et de tte evidence ca blok nivo communication...alors en ce moment ce ki me ferai plaisir ca serait de rencontrer des francais pr y aller plus doucement ds limmersion anglaise..est-ce qu'il y a des assistants a sheffield ou chesterfield?? confused
alinepouette

alinepouette

je ennuie... Empty
MessageSujet: pas grave !   je ennuie... EmptySam 30 Sep 2006, 01:33

hhehehe pas de mal!
je crois qu'on passera tous par la a un moment ou un autre...
bref sinon si tu veux savoir si ya des gens dans ta region va dans la section "affectation"... ou attend la reunion c la semaine prochaine logiquement,, enfin ca depend de ta region !
bon courage a tous et a toutes !
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptySam 30 Sep 2006, 20:26

Coucou!Oh non tu n'es pas la seule!! Je me suis ennuyee un peu au debut car no TV no internet , apres un ami est venu me voir cette semaine! Heureusement car je crois que j'aurais un peu broye du noir. Ms la ca va mieux, les cours commencent lundi, ca va etre bien!! Et puis il faut essayer de voir s'il n'y a pas d'autres assistants vers chez toi.
Lolita.

Lolita.

je ennuie... Empty
MessageSujet: ahh   je ennuie... EmptySam 30 Sep 2006, 22:36

ahh ca fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule je suis arrivee mercredi et c'est vraiment dur, je suis en collocation avec deux anglaises mais elles ne sont jamais la je les ai vues environ 15 minutes depuis mercredi donc je suis toujours toute seule,j'ai hate detre a lundi pour pouvoir aller a l'ecole et commencer les cours ca moccupera, car ici a partir de 5h les magasins st fermes et ma tutrice ma conseille de ne pas sortir tte seule le soir car ca craint dc je reste chez moi toute seule mais je n'ai rien a faire et en plus il n ya pas le net c deprimant et bien sur le pire ds tout ca c que mon cheri me manque enormement
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

je ennuie... Empty
MessageSujet: heures   je ennuie... EmptySam 30 Sep 2006, 22:39

Faut croire que les coloc' volages sont légion!!!
En une semaine avec eux, si je cumule, j'ai du les voir trois heures...
amely81

amely81

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyDim 01 Oct 2006, 00:01

Salut tout le monde,
Bon, moi je suis a londres, je suis arrivee ke jeudi soir, chez un pote a moi, mais hier soir j etais toute seule et j ai un peu senti le relachement et la depression arriver.... mais bon aujourd hui je suis aller faire un peu de shopping (tres mauvaise idee le samedi apres midi dans Londres, pire que paris)... Je comprends les gens ki ont le cafard, c est un phase d adaptation... bon, moi j arrete de me plaindre, parce que j ai une copine ki arrive damain pour me rejoindre sur Londres...
donc en fait ma question au depart c etait : ces quoi ces reunions la semaine prochaine dont vous parlez? Une reunion par rapport a l assistanat ou juste entre assistant?
Bonne soiree a tous et Courage!
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyDim 01 Oct 2006, 04:26

Pour le moment, je suis a Kingston et je n'ai pas e conditions de colocation trop difficiles, on se voit peu.
Le premier soir, j'avais tellement mal au coeur, que je parlais pas trop quand on a rendu visite a la voisine, j'ai vu mon logeur et la voisine se pochtroner devant moi. J'etais presque choque,et le lendemain, je me suis pochtrone(r) avec la voisine qui a au moins 70 ans, mais elle est extra, elle en fait 40! Elle est trop top!

Et la, je viens de rentrer du centre de londres, £2 la pint de biere........ouahhhhh, le reve! Et du coup, bah, heureusement au'on est rentre(r) en bus! Very Happy lol!
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyDim 01 Oct 2006, 20:56

Hello!! Moi je suis dans la banlieue de Londres et ce qui me deprime un peu c'est que je ne peux pas sortir tte seule le soir car ca craint! L'autre fois a 21h, jme suis fais emmeder par un petit trou du cul. Pfff c un peu chiant, car du coup, je ne profite pas des soirees au pub... Y'en a t-il dans le meme cas que moi?
Pr repondre a amely 81, en fait la semaine prochaine (le samedi 07) on se rejoint au Hard Rock Cafe entre assistants. Meme ceux qui ne st pas a Londres st les bienvenus!! Mais ma prof m'a parle d'une reunion ou d'un truc organise pr reunir ts les assistants du meme coin, normalement c en octobre!
byebye
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 03:04

Tu t'es fait emmerder dans les nus de Wandsworth?
En ce moment (pour ne pas dire tous les jours depuis mon arrivee), je rnetre tous les soirs a des heures pas possibles et je n'ai pas eu de souci, au pire, celui aui est a cote de toi est bourre(r) et cherche ton epqule pour dormir.
Les filles, n'oubliez pas qu'il vaut mieux rester pas trop loin du chauffeur et comme certains mecs s'imaginent vite des trucs, il vaut mieux faire gaffe, faudrait pas qu'on en perde la moitie en route!
petitesophie

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 15:28

coucou, ben moi jsuis a londres aussi mais je trouve que c est difficile de se faire des amis surtout que dans mon lycee je suis la seule assistante!!!je suis degoutee car comme cela fait presque un mois que je suis ici je rentre en france ce week end et je ne pourrai pas etre aux rdv des assistants...j espere qu ily aura d autres soirees parce que la je deprime!
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 15:39

On peut pas arreter de parler de deprime???
Je viens de rentrer de ma premiere journee d'ecole et les gamins sont monstrueux!
Avant, j'ai bosse(r) 3 ans dans un college de ZEP ou on passait (les surveillants), notre temps a expliauer aux momes qu'ils ne devaient pas brailler, ou mettre des coups de pieds dans les murs. Enfin bref, un coup de pied dans le mur est les gamins se faisaient engueuler bien que ce n'etait pas une prison non plus.

Mais ici, personne ne dit rien, ca braille, ca crie, les gamins sont seuls dans les couloirs. Quand ils se font virer de cours, ils restent dans le couloir avec ceux aui ne font rien.

Enfin bref, j'espere ne pas passer pour un tyran mais ca m'a limite choque(r) de voir tant de mauvaise education et d'incivilite(r).

Quant au reste de la deprime, j'en suis au meme point que beaucop de monde, parfois ca va, parfois moins. Tout a l'heure, j'ai regarde(r) le calendrier que m'a donne(r) l'ecole et j'ai vu que dans deux semaines, ma moitie(r) venait, puis j'ai vu la longueur du mois de novembre ET decembre, je pense me tirer une balle avant a cause de la solitude!
Sans parler que lorsaue j'ai tourne(r) la page pour l'annee 2007, il y avait 5 mois et pas 3 comme sur 2006.
Visuellement, ca m'est apparu evident qu'il y avait quelque chose de dur a surmonter!

Mais ca va aller, au pire, on a 8 mois pour se la faire a la Sue Ellen, c'est aussi une caracteristique tres importante de l'angleterre! Very Happy
alinepouette

alinepouette

je ennuie... Empty
MessageSujet: tu me fais peur !   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 16:56

ben dis donc pas top ton lycée...
bon je dis rien paske moi aussi ca a l'air d'etre un peu dans le meme genre... alors je vous raconterai demain c mon premier jour!
j'ai un peu hate qd meme paske bon j'ai fini ma broderie, je viens de trouver un bouquin de "A little princesse" vous vous souvenez du dessins annimé "Princesse Sarah"? ben c'est ca ! Moi j'adorai qd j'étais petite mais j'ai jamais vules derniers episodes....
lol
bref, je crois que c clair qu'il faut pas deprimer... faut essayer de faire des activités... mais en meme tps c dur qd on a pas de fric !
alors en attendant la premiere paye... trouvons des vieux livres !
Lolita.

Lolita.

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 19:47

je suis dans le meme cas que toi frimousse dans l'une des ecoles ou je bosse, il ya beaucoup de classes difficiles c'etait ma premiere journee aujourd'hui et j'ai hallucine les eleves ont rien fait pendant toute l'heure a part crier, s'envoyer des boulettes de papiers, monter sur les chaises et des trucs du genre et la prof a beau leur crier dessus ils en ont vraiment rien a foutre ....
jme suis demande mais qu'est-ce que je fous ici ????

et sinon je ne peux pas sortir le soir comme pampilulu car ca craint donc je reste chez moi toute seule ds ma deprime Sad

esperons que ca s'ameliore !!!!!
bon courage
Liberty

Liberty

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyLun 02 Oct 2006, 21:12

Frimousse, pourquoi tu ajoute des R entre ( ) après tes participes passés ? Suspect pas compris.

Sinon pour la déprime... sûr que c'est pas évident dans les coins où c'est chaud de sortir / mal desservi / trou du cul du monde.
J'ai de la chance d'être en ville, et malgré la réputation de Glasgow, je me suis jamais sentie en danger dans la rue, même vers minuit (j'évite bien sûr les rues à l'écart quand il fait nuit, et s'il est trop tard je prends un taxi).

J'ai aussi la chance d'avoir un caractère très indépendant et d'aimer la solitude, et aussi d'avoir plein de passions que je peux assouvir chez moi toute seule (lecture, écriture, DVD, internet...) Et pas de copain dont me languir...

Courage !! Le plus dur est jusqu'à la Toussaint, et comme en Ecosse on commence un mois plus tôt, je dirais jusqu'à Noël à peu près pour les Anglais. Mais vous allez voir, ça ve doucement venir, vous allez prendre vos marques.
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyMar 03 Oct 2006, 01:03

Pour ceux aui n'ont pas compris pourquoi je mets des (r), c'est parce que j'ai un clavier anglais ici, donc, c'est chiant pour marquer des participes passe(r)s, donc, j'ai trouve(r) cette p'tite marque bien chiante a taper! Mais au moins, on me comprend (enfin, certains).

Bon, sinon, je suis toujours a moitie(r) deprime(r). Parfois je pete la forme, parfois je sens aue je commence a partir en live dans mon malheur. Faudrait vraiment que je trouve un moyen d'oublier tout ca. On m'a dit de penser a quelaue chose de marrant, je vais essayer. En meme temps, j'ai remarque(r) que lorsque je fais le touriste qvec ma meilleure amie qui est assistante a Hounslow, ca va, meme si parfois, ca deraille totalement pendant quelques minutes, je scotche, pensant a ma moitie(r).

Alors je me dis que je vais bosser la semaine et que j'aurais le temps de m'eclater le week end, donc, logiquement, j'aurais la tete prise, mais je sais que ce ne sera pas le cas, je ne fais que penser a ma moitie(r).
atreyu

atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyMar 03 Oct 2006, 23:56

je suis un peu hors topic,mais tu sais que tu te fais bien chier pour rien avec tes (r) lol!

meme si l accent n est pas la,on comprend quand meme
take it easy Wink
frimousse

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... EmptyMer 04 Oct 2006, 01:29

atreyu a écrit:
je suis un peu hors topic,mais tu sais que tu te fais bien chier pour rien avec tes (r) lol!

meme si l accent n est pas la,on comprend quand meme
take it easy Wink

bounce bounce bounce king king king Basketball Basketball Basketball

Je m'en tape!
Bref, histoire de parler de personnes qui s'ennuient, mon logeur me gave pour que je regarde un film francais avec lui, c'est l'histoire de deux homos francais qui se rencontrent en Bretagne, et y'en a un qui va essayer de se suicider......et pour l'instant, il tripote une chat... je vois pas trop le rapport, mais il va falloir que j'evite de decrocher! Je vois raconterai l'histoire, le fil c'est "presque rien".

J'ai vraiment trop de bol moi en ce moment!
Bientot, je vous mettrai les photo de l'appart et tous les trucs qui me font eclater de rire comme la collection de canettes de biere pleines (aui remplissent l'appart jusque sur les etqgeres), la collec de timbres, mais il ne les enleve pas des enveloppes donc il garde toutes les enveloppes avec....... le bordel total je vous dis! afro afro afro
Contenu sponsorisé

je ennuie... Empty
MessageSujet: Re: je ennuie...   je ennuie... Empty

je ennuie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant