|
| Vous etes bien au niveau logement? | |
|
+4arno_05 Delphine_ Loly Louise B. 8 participants | Auteur | Message |
---|
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Vous etes bien au niveau logement? Ven 10 Nov 2006, 16:28 | |
| Est ce que vous etes bien installes et satisfaits de votre logement? Moi je loue une chambre (for "single employed") a 75£ par semaine dans le centre de Gainsborough. Tous mes autres colocataires sont des hommes (moyenne d'age 40 ans) mais de vrais gentlemen et je m'entends tres bien avec eux. | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Ven 10 Nov 2006, 17:41 | |
| du 27 sept au 18 octobre, je partageais un petit appart' avec une fille au pair roumaine, sympa mais jamais là vu qu'elle bossait plus de 50hr/sem. je payais £80 la semaine (toutes charges comprises), mais ça marchais ainsi, je payais £320 pour le mois à l'avance. j'ai du payer la caution, £320. J'avais accès à la cuisine et la salle de bain. pas de table pour manger, je mangeais sur ma table de chevet. C'était propre sinon. Puis, les gens qui ont hébergé provisoirement les deux autres assistantes, voyant que j'avais le mal du pays et que je me sentais seule, m'ont offert une chambre dans leur maison. Ils avaient déjà héergé l'assistante allemande il y a deux ans. J'ai accepté. Elle est prof d'anglais à la grammar school for girls et lui bosse chez HP. je paye le même loyer qu'à mon ancien appart' et je n'ai pas eu à payer de caution. Du coup, la caution que mon ex proprio m'a rendue m'a servi pour payer le loyer pendant un mois (jusqu'au 22 nov). J'ai accès au téléphone (mais je l'utilise peu et si je l'utilise, j'achète une carte internationale à £5 pour 360min), mais ça permet à mes parents de m'appeler sur un fixe et à une amie qui a le tél vers les fixes en UK illimité de m'appeler aussi. Lui, il m'a filé sa clé wifi et j'ai accès au net gratos. ce sont des gens très gentils, quand ils vont en course, ils me demandent si je veux venir avec eux au cas où j'aurais besoin de quelque chose. La douche a une super pression c'est génial ! Ya deux chats et un chien aussi. Ah, et ils un un congélo, avant je n'en avais pas, j'avais juste un petit frigidaire. C'est pratique d'avoir un congélateur, on peut acheter des plats et les mettre à congeler pour les consommer plus tard. Ils ont mis la télé dans ma chambre aussi. bref, c'est trois fois mieux pour le même prix et en plus, je pratique trois fois plus mon anglais ! question distance par rapport à l'école, 15 min, comme avec mon ancien ogement et puis l'école est au centre ville. voili voilou. | |
| | | Delphine_
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Ven 10 Nov 2006, 18:04 | |
| Moi je paie £275 par mois, sans les charges. Je partage l'appart avec l'assistante allemande de mon école. L'appart est pas mal, le salon est très petit, donc je peux pas inviter beaucoup de monde à la fois. Sinon j'ai la plus grande chambre, elle est bien, malgré le fait qu'il y ai très peu de rangement (juste un lit, une armoire, un bureau et une chaise). J'y ai internet, donc ça c'est bien pratique. Par contre quand je calcule le prix du loyer + les factures, ça fait cher pour ce que c'est...
Sinon je suis pas loin de l'école, ce qui est pratique, mais pour aller dans le centre c'est au moins 20 minutes de bus, avec au soir le dernier bus pour rentrer chez moi est à 23h. Donc pour les sorties c'est pas génial... | |
| | | arno_05
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Ven 10 Nov 2006, 18:21 | |
| Moi je paye £380 par mois. J'ai internet, un lit double et la télé, et je suis en zone 3 à Londres. C'est tout ce que je voulais !!! Je pensai que ça irait, mais en fait, entre le loyer et le transport (£75/mois), je me retrouve déjà fauché comme les blés (je n'ai touché "que" £700 pour le mois d'octobre)
On est 7 dans la maison, c'est bien au moins je vois du monde, mais je vous raconte pas le bordel le matin pour avoir la salle de bain...
Donc, j'habite en zone 3, mais mon école est en zone 5, donc je n'ai pas la méga prime de Londres, j'ai la Outer London allowance, ce qui est déjà bien, mais ne suffit pas finalement...
Je voulais habiter en zone 3 pour pouvoir aller plus facilement à Central London, mais comme je n'ai pas de sous, je ne peux même pas y aller...
J'aimerais donc déménager et trouver quelque chose de moins cher, quitte à être un peu plus loin du centre. Je sais que ça existe, j'ai rencontré des assistants qui louent une chambre avec internet pour seulement £260/mois !!
Le problème, c'est que j'ai signé un "Tenancy agreement" de 6 mois, du coup je ne sais pas trop si je peux déménager ou s'il faut que j'attende 6 mois... si quelqu'un sait si on peut rompre un tenancy agreement avant terme, merci de m'aider... | |
| | | BlueMimie
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Ven 10 Nov 2006, 21:35 | |
| - arno_05 a écrit:
- Le problème, c'est que j'ai signé un "Tenancy agreement" de 6 mois, du coup je ne sais pas trop si je peux déménager ou s'il faut que j'attende 6 mois... si quelqu'un sait si on peut rompre un tenancy agreement avant terme, merci de m'aider...
Moi aussi j'ai un tenancy agreement de 6 mois, que je peux rompre en donnant 30 jours de préavis. Moi je paye £475 par mois, toutes charges comprises, avec le net, et accés à tout de chez tout. C'est très cher, certes, mais pour moi le logement était vraiment ma pritorité et je préférais me priver un peu sur autre chose est me sentir vraiment bien chez moi. Si vous saviez les taudis que j'ai visité pour £400 par mois... J'ai une coloc/proprio vraiment géniale, quand ses amis viennent elle m'invite à me joindre à eux, j'ai déjà rencontré beaucoup de monde, dont un musicien concepteur de vidéos qui a bossé avec REM ou les Rolling Stones, un photographe... J'ai une grande chambre avec un king size bed et plein de rangement. Je me sens vraiment chez moi. Mon copain est venu à Half term, ma coloc n'y a vu aucun problème, je peux inviter ma famille tout ça tout ça... En faisant mes calculs, une fois tout déduit (loyer, transports, téléphone, courses), il me reste £250 pour mes loisirs, donc bien suffisant! Je ne suis pas une grande noctambule, je préfère aller visiter Londres de jour et découvrir de nouveaux endroits que passer mon salaire dans les pubs donc tout ceci me convient parfaitement! | |
| | | Stephane_London
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Sam 11 Nov 2006, 03:05 | |
| Moi j'habite à Leyton dans l'est de Londres, c'est en zone3 et je suis à 7min a pied de l'école... Enfin les 7 minutes se transforment surtout en 4 minutes en courant car suis tjs à la bourre lol Bref j'ai cherché un logement pas loin de mon école car deja qu'on commence tôt, je voulais pas perdre de temps dans les transports et la on peut dire que je suis vraiment a coté c cool... en plus j'habite a 75m d'un arret de bus avec lequel je suis à Walthamstow en 7-8 minutes et au metro Leyton en 3-4 minutes... Bref ca claque pas mal! En fait arno, je sais pas si tu sais mais si tu veux aller dans le centre, tu peux prendre le bus en zone 3 sans payer plus cher, le seul probleme c que tu as quoi 45min/1h de transport, donc c toi qui vois mais bon c'est 3£ de gagner à chaque fois! Sinon je paye 370£ de loyer tout compris dont internet. J'ai une chambre qui est franchement grande, j'ai meme une cheminée dedans lol et j'ai 2 collocs anglais super cools dont un qui est parti au Pays de Galles pdt 2 mois et l'autre, elle va m'apprendre à cuisiner des plats anglais lol et elle vient de m'acheter de la creme chantilly alors je la kiffe lol Bref je suis vraiment content de mon logement c'est cool et je l'ai trouvé le soir où je suis arrivé à Londres | |
| | | Liberty
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Sam 11 Nov 2006, 15:24 | |
| J'adore mon logement. J'habite avec une Ecossaise de 28 ans qui est aussi ma proprio - et c'est l'idéal, car dès que quelque chose déconne dans l'appart, elle fait en sorte que ce soit réparé, car c'est chez elle, c'est pas juste un appart d'étudiant. On s'entend très bien, sans se marcher sur les pieds, ce qui est, pour moi, un très bon équilibre. L'appart est dans un tenement, des petits immeubles traditionnels de trois étages. Le salon est grand avec un bow-window, et la déco est moderne mais simple. J'ai un lit double, l'accès à Internet dans ma chambre (on a le wifi) et même des étagères pour tous mes livres et mes DVD !! Dans le salon on a une belle télé, la freeview et un lecteur de DVD, et comme Gillian a la télé et compagnie dans sa chambre aussi, j'ai accès presque exclusif au salon. On a aussi une douche et une baignoire, un peu capricieuses, mais ça fait leur charme ! Et on est au dernier étage, ce qui fait les cuisses :p C'est dans un quartier calme, 15 minutes du centre ville en bus, et des bus, y'en a toutes les 10 minutes. C'est aussi faisable à pied quand j'ai le courage ! Sa famille est adorable, demain je suis invitée aux deux ans de son neveu, début décembre on va tous à un ceilidh, danse traditionnelle écossaise. L'an dernier on avait fêté mon anniv chez eux, et c'est prévu cette année aussi - la mère de Gillian a décalé un week end à Londres pour être là et pour pouvoir tout organiser, c'est-y pas gentil ? Son père m'a dit l'autre jour que je faisais partie de la famille :p Moralité, je suis là depuis un an, et je compte rester encore un an de plus après l'assistanat, quand je ferai mon PGCE. Et tout ça pour 300 livres par mois, ça va ! | |
| | | maud, future british
| Sujet: logement Mar 14 Nov 2006, 02:11 | |
| Alors moi aussi ça va. J'habite à Leyton (d'ailleurs Stéphane t'habites où dans Leyton ). Zone 3, 4 minutes de la station de tube, en + la central line est trop rapide, et bus de nuit + plus 24h/24. Un peu (beaucoup) loin de l'école mais bon. Je paie £365 par mois (négociés très durement, ms ça fait toujours mal de les payer). J'habite avec l'assistante allemande de mon école, une autre fille que j'aime pas (ouf, elle part le 30 !!!), et une autre fille dans le studio d'en haut. Anglais parlé à la maison. 2 chambres de libre, bientôt trois. 2 salles de bain (pression et eau chaude OK), une cuisine (table + micro-ondes, ms pas de toaster), un salon avec la cuisine avec deux canapés en cuir et TV depuis today . Ma chambre est un peu petite, par rapport à chez moi, ms frigo dans chaque chambre, une armoire et une commode + grand miroir. Et moi j'ai une grande porte-fenêtre qui donne sur mini-mini-cour. Seul problème qui n'a rien avoir le logement (quoique) : pourquoi mon courrier met entre 10 et 15 jours à arriver ??? | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? Mar 14 Nov 2006, 12:04 | |
| - maud, future british a écrit:
- Alors moi aussi ça va. J'habite à Leyton (d'ailleurs Stéphane t'habites où dans Leyton ). Zone 3, 4 minutes de la station de tube, en + la central line est trop rapide, et bus de nuit + plus 24h/24. Un peu (beaucoup) loin de l'école mais bon. Je paie £365 par mois (négociés très durement, ms ça fait toujours mal de les payer).
ben franchement payer ce prix dans la zone ou tu es c'est une affaire !!! Il n'y a pas a se plaindre ! tu as la prime de vie chere en plus donc bon.... c'est un loyer all inclusive ? | |
| | | maud, future british
| Sujet: logement Mar 14 Nov 2006, 23:47 | |
| Oui c'est tout compris (plus réseau wifi !!!). Oui j'ai la prime de vie chère mais j'ai aussi ma carte de transport à acheter donc loyer quand même assez important + carte de transport = pareil que ceux qui ont pas la prime de vie chère . Et je connais plusieurs exemples de personnes qui paient moins cher, toujours dans la banlieue de Londres. Mais bon je suis bien où je suis donc je vais rester quand même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous etes bien au niveau logement? | |
| |
| | | | Vous etes bien au niveau logement? | |
|