| Jeux | |
|
+5pampulilu54 Anna-Sophia A Pilgrim Myriam laura 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laura
| Sujet: Jeux Mer 17 Jan 2007, 13:38 | |
| Salut tout le monde! Bon est-ce que quelqu'un aurait des idees de jeux pour moi?? Dans mon ecole de filles j'ai pas mal de Year 7-8-9 (ce qui me soule bien d'ailleurs!) et les profs me disent tout le temps AAAAAAAAAH MAIS FAIS DES JEUX! ouais ba a part le loto pour les chiffres, un ptit pendu et jsais plus ce que j'ai fait d'autre, personnellement jsuis pas tres creative (enfin plus clairement ca me soule de faire des jeux jtrouve qu'au final ils apprennent pas grand chose paskils sont excites et du coup ils parlent kan anglais bref), bon donc si vous avez des jeux a faire avec les + petits (meme des jeux de primaire), j'accepte! Sankiou ps: qui d'autre en a bien marre d'etre assistant? | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 59 Age : 39 Je viens de : l'ile de la réunion Je suis à : 2009/10 ???? Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Jeux Mer 17 Jan 2007, 15:04 | |
| salut ben tu pourrais faire des jeux de rôles selon le sujet que tu auras à aborder ou sinon tu parles d'une experience perso et tu leur poses des questions à chacune essaye de les faire parler en français entre elles et si elles ont qques blèmes en voc tu les aides ou mieux essayes de faire participer celles qui sont un peu plus forte en français pour aider celles qui sont plus faibles enfin vlà je sais pas si ça t'auras aidé mais bon ... bon courage et bonne chance | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Jeux Mer 17 Jan 2007, 15:42 | |
| Des trucs qui marchent bien dans mon école : tu fais des morpions avec des mots ou des expression a trouver. Si tu peux aussi utilises des bruitages, par exemple une cloche (comme pour la reception dans les hotels) pour les bons points, et une sonnerie genre nut nut ! bien gresillarde pour les mauvaises reponses. Pour les verbes tu peux utiliser un dé pour les six personnes, et leur faire faire des batailles navales pour s'entrainer. Bon j'arrete la j'ai pas trop le temps. Si j'ai d'autres idees je reviendrai plus tard. Bon courage | |
|
| |
Anna-Sophia
| Sujet: Re: Jeux Sam 20 Jan 2007, 02:21 | |
| Courage Laura ! reste réelle ;-) | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Jeux Sam 20 Jan 2007, 15:09 | |
| Y'a un jeu qui marche bien avec les Year 8 et Year 7, c'est le "ping pong". Au lieu de se renvoyer des balles, ils se renvoient des nombres ou des jours de la semaine. Par exemple, chaque eleve dit un nombre en ordre chronologique : le premier eleve commence a 1 puis le deuxieme a 2, celui qui ne sait pas ou qui se trompe est disqualifie. LE gagnant a un 1 CREDIT, ca les motive. Le deuxieme jeu qui marche bien, c'est toujours avec les nombres. Tu ecris au tableau des nombres entre 1 et 20 (tout depend de ce qu'ils ont appris) un peu partout sur le tableau. Tu fais 2 groupes. Un eleve de chaque groupe va au tableau. LEs autres de son equipe disent un chiffre entre 1 et 20, les eleves qui sont au tableau doivent entourer le plus vite possible le chiffre. Ces deux jeux marchent tres bien. Par contre c'est un peu bruyant, donc faut canaliser leur engouement apres;-) | |
|
| |
laura
| Sujet: Re: Jeux Mer 24 Jan 2007, 16:55 | |
| lol merci ophelie, le ping pong ca peut le faire, et pour l'autre....si seulement j'avais un tableau!!!!!!!! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Jeux Mer 24 Jan 2007, 17:34 | |
| Peut-etre que y un mini tableau qu'on peut te preter dans l'ecole ? Ca a l'air d'une blague ce que je dis, mais j'en ai vu l'autre jour a vendre dans un magasin qui font genre la taille des feuilles de dessin pour les etudiants aux beaux-arts. Ca craint quand meme que t'ais pas de salle. Y a pas de place dans l'ecole ? Sinon le truc de la balle ca marche bien, je l'ai fait aujourd'hui encore. Autrement les jouets qui font des bruitages bizarres pour les bonnes et mauvaises reponses sont utilises par tous les profs de francais ici. mon mentor teacher a une gant en forme de chat qui miaule (absolument atroce ), une autre prof a l'espece de giraffe qu'ont connu pas mal de bebe sauf que la c'est un pied, et un autre a une cloche. Les eleves adorent vraiment ca, et ils sont en extase quand ils sont eux-memes charges d'attribuer les bons points avec les gagdgets ! La difficulte apres c'est de leur reprendre... Sinon j'ai vu une prof faire avec des year 7 des jeux de mimes a la fin de la classe, ca marche trop trop bien ! Pour la fin de classe, un bon truc aussi c'est de leur demander une bonne reponse pour qu'ils soient autorises a sortir. C'est garanti que leur attention sera au maximum ! | |
|
| |
laura
| Sujet: Re: Jeux Ven 26 Jan 2007, 16:26 | |
| ah ouais merci le jeu de mimes ca peut etre cool! ba en fait g une salle (le ptit bureau des langues ou tous les profs foutent leur bordel), c une salle couloir en long tres tres pratique et donc non pas de tableau.....bref ca pourrait etre pire yen a bien qui sont dans le couloir! merci de vos conseils | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Jeux Ven 26 Jan 2007, 19:02 | |
| Merci pour les idées, c'est vrai qu'on arrive vite à cours... le probleme c'est de trouver qq chose d'amusant tout en faisant ce que le prof t'a demandé de faire! Genre un exo sur le passé composé lol bah euhhh mouarf quoi! Sinon dessinez c'est gagné, les mimes ca marche toujours c'est clair! pour les objets, couleurs, tu caches sous la table et tu les sors un par un et les petits doivent deviner le mot/couleur, ca hurle dans tous les sens mais c marrant qd meme lol... La semaine prochaine je dois bosser la famille (pere mere etcc) je cherche un jeu je me rappelle plus de comment on joue au jeu des 7 familles lol. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Jeux Ven 26 Jan 2007, 22:33 | |
| Fais gaffe à pas trop faire de jeux quand même ! Si tu les as pour pas longtemps ça va, mais sinon faut qu'ils les méritent ! | |
|
| |
ticia
Nombre de messages : 23 Age : 38 Je suis à : Rire chanter et croquer la vie à pleine dent Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Jeux Mar 06 Fév 2007, 20:09 | |
| J'ai joué au QUI EST CE, ils ont adoré. Sinon j'ai fais un JEU DE L'OIE avec un gage ou une question sur chaque case, les pions sont des cochons et des vaches ( ils préfèrent les vaches, je ne sais pas pourquoi). sinon pour les chiffres, le jeu du ping pong a bien marché pour moi. Pour les Year 10 et 11, ya un jeu qui marche bien quand ils sont en petit groupe : une feuille de papier, ils écrivent une période (La semaine dernière...) ils plient la feuille et passent au voisin, une activité ( j'ai fais du saut a l'élastique, ils s'éclatent a répéter cette expression !!!!) , ils replient et passent au voisin, puis avec qui, puis une opinion puis un connectif puis une autre activité ...... sans oublier de plier a chaque fois et de passer au voisin, a la fin chacun dépli sa feuille et lis sa phrase a haute voix. c'est super pour travailler la prononciation et leur imagination !!! Les plus jeunes aiment les jeux de rapidité genre relier des petites cartes avec des images et les cartes avec ce a quoi ca correspond. La chanson Jean petit Qui danse est pas mal aussi pour apprendre les trucs du corps. Ca avec une petite chorégraphie et ils s'éclatent !!!! Enfin voila ce qui a bien marché dans mes écoles Bon courage a tous. PS: pas mal l'idée des clochettes, j'essairai. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Jeux Mar 06 Fév 2007, 21:33 | |
| Y a un jeu qui marche pas mal : Tu fais un tableau avec des mots à traduire dedans (ou autre), et tu fais deux équipes. Tu pars d'un coin en bas, t'as droit de choisir une case seulement si celle d'à coté à déjà été faite. Pour gagner il faut en aligner 4 horizontalement, verticalement ou en diagonale. Bien sûr, l'équipe adverse a droit de bloquer la progression quand c'est leur tour, s'ils connaissent... | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| |
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: Jeux Mer 07 Fév 2007, 01:38 | |
| - Stephane_London a écrit:
- La semaine prochaine je dois bosser la famille (pere mere etcc) je cherche un jeu je me rappelle plus de comment on joue au jeu des 7 familles lol.
Si ma mémoire est bonne, tu distribues 7 cartes à chaque participant, et chacun designe quelqu'un et dis "dans la famille... je voudrais le fils" par exemple. Si la personne l'a, elle le donne, sinon elle dit passe. Mais c'est sous toute réserve | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Jeux Mer 07 Fév 2007, 13:58 | |
| Pas tout a fait les memes regles Nava ! Je suis puriste, je sais... | |
|
| |
ticia
Nombre de messages : 23 Age : 38 Je suis à : Rire chanter et croquer la vie à pleine dent Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Jeux Jeu 08 Fév 2007, 17:43 | |
| Un truc pour les Years 7 et 8: un sudoku ou on remplace les chiffres de 1 à 9 par des mots ou expressions. Jai trouvé un site interressant pour les un peu plus agés: www.emilie.en-savoie.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux | |
| |
|
| |
| Jeux | |
|