AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bouquins

3 participants
AuteurMessage
Anorak

Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

Bouquins Empty
MessageSujet: Bouquins   Bouquins EmptySam 28 Avr 2007, 20:25

Connaissez-vous des bouquins intéressants à lire avant de s'embarquer, enfin des guides spécifiques sur le pays, avec des Conseils Avisés et tutti quanti? Des guides du routard pour paumés-de-l'administration-en-pays-étranger?

study

(Le forum ci-présent étant bien sûr un guide tout à fait remarquable! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloomzine.over-blog.com/
A Pilgrim

A Pilgrim

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 28 Avr 2007, 20:28

Bah ! Te casse pas trop la tête là-dessus, les profs de l'école te donneront un coup de main. Par contre je te recommande "A Year in the Merde" et si t'as aimé le premier "Merde Actually", ou les mésaventures d'un anglais en France... Ca te permet de commencer à comprendre leur vision des français... Laughing geek jocolor scratch
Anorak

Anorak

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 28 Avr 2007, 20:38

Je viens de finir "God Save La France", c'était pas mal aussi... king

"Les tribulations d'un jeune anglais au pays de la lingerie féminine, des suppositoires et des grèves - surprises... Nom : Paul West. Age : 27 ans. Costume : Paul Smith. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Ambition : qu'un jour un garçon de café vienne le servir quand il le hèle. Hobby : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckam. Histoire d'un succès : Stephen Clarke, journaliste installé en France depuis dix ans, écrit un petit " guide de survie " à l'usage de ses compatriotes en exil. Il imprime l'ouvrage à deux cents exemplaires, le met en vente sur son site Internet et le livre lui-même à domicile. Le bouche à oreille faisant son œuvre, le texte est remarqué par quelques libraires et journalistes, et s'écoule à plusieurs milliers d'exemplaires à Paris avant qu'un éditeur anglais en acquière les droits. Le livre devient un best-seller au Royaume-Uni. Il doit aujourd'hui paraître dans seize pays. Stephen Clarke travaille à la suite des aventures de Paul West." (merci Amazon!)

La vision britone est plutôt désopilante en effet.
Y a toujours le cliché du type-à-béret-mit-baguette-de-pain-sous-le-bras qui circule...? Wink
A Pilgrim

A Pilgrim

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 28 Avr 2007, 23:31

Merci d'avoir complété ! En fait le titre original de "God save la France", c'est "A Year in the Merde" ! Un autre amateur, un ! lol!
Anorak

Anorak

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 29 Avr 2007, 12:17

Alright, Sir ! jocolor
Jo

Jo

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 29 Avr 2007, 13:47

C'est vrai que "A year in the merde" est très drôle. j'ai pas encore lu "Merde actually" mais il semble aussi bien marrant.

Sinon en tant que guide touristique, je suis partie avec le guide Voir, édition Hachette sur la Grande-Bretagne et le Routard (qui n'inclut pas l'Ecosse ni Londres - Routards indépendants). Le deux se complètent très bien car dans le guide Voir, il y a de très belles illustrations et de vraies commentaires historiques et artistiques (ayant fait histoire de l'art, je peux confirmer qu'ils savent de quoi ils parlrent) mais après tout est beau intéressant et super à voir alors que le Routard nuance plus. Cependant, le Routard comporte des lacunes dans les villes. Par exemple, il n'y a pas Leeds qui est quand même une grande ville. Mais y a pas mal de bons conseils pour les paumés qui débarquent dans le pays.

Autrement les Lonely Planet et les Rough Guide sont pas mal.
Anorak

Anorak

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 29 Avr 2007, 20:42

Merci Jo / j'ai déjà un guide sur l'Ecosse, on me l'a offert à Noël - édité par Hachette il me semble. Je compléterai la bibliograhie alors (afin de calmer impatience & soif de départ, my gosh!)! cheers
Contenu sponsorisé

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins Empty

Bouquins
Page 1 sur 1