AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bouquins

+20
atreyu
mimi
Liberty
guigui
Louise B.
Fred
Gally
dontleavemehigh
nadou
sandrine25
pampulilu54
anya_darcy
yemanja
Pog
Blandine
tiphanie
tite_jenny
Blah
FaBlue
Navarrocknroll
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

Bouquins Empty
MessageSujet: Bouquins   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 20:11

Quel est votre livre de chevet actuellement? Quel livre vous a marqué, enfant, ado, ou maintenant? Quel genre de livres aimez vous dévorer, lisez vous beaucoup, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
FaBlue

FaBlue

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 20:23

en ce moment je re-relis Brave New World (le meilleur des mondes) de Aldous Huxley

mes trois auteurs préférés : Jean Paul Sartre, Jean Anouilh et Jean Cocteau (je sais ca fait beaucoup de Jean)

au collège j'avais bien aimé 10 petits nègres d'Agatha Christie mais le Train de 16h50 m'a décu...

Sinon un ptit Stephen King de temps en temps ca fait pas de mal (Charlie m' a bien plu)
Blah

Blah

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 20:26

FaBlue a écrit:
mes trois auteurs préférés : Jean Paul Sartre, Jean Anouilh et Jean Cocteau (je sais ca fait beaucoup de Jean)
Tu t'appellerais pas Jean par hasard ? Razz

Livre préféré : Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones.
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Bouquins Empty
MessageSujet: livres   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 20:31

study Moi jsuis fan de Jean Christophe Grangé ( les rivières pourpres, le consile de pierre, l'empire des loups ), John Grishma, excellent mais bizarrement pas encore très connu en France ( La Firme, L'affaire Pélican, Le Client, L'héritage, Le testament ), ancien avocat et excellent écrivain, dans le genre polar juridique.
Jsuis fan absolu de Bret Easton Ellis ( Lunar Park, American Psycho ), un style très spécial, mais comme Beibeder ( 99 Frs, Windows on the World ), faut en avoir lu un dans sa vie.
Enfin, Tom Clancy et Stephen King restent des valeurs sûres, s'il faut lire UN Stephen King, jvous conseille Marche ou Crève...
FaBlue

FaBlue

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 20:37

Blah a écrit:
Livre préféré : Howl's Moving Castle
j'ai pas lu le bouquin mais j'ai bien aimé l'adaptation de myiazaki, en même temps j'ai adoré tout ces films (un peu moins le chateau dans le ciel et kiki la petite sorciere)

Navarrocknroll a écrit:
UN Stephen King, jvous conseille Marche ou Crève
pas encore lu, jlessaye lundi

en parlant de Stephen king vous trouvez pas que toutes les adaptations au ciné/télé sont pourries?
jpense que du King c'est meilleur servi sur papier, car ses descriptions tout en étant souvent assez précises ont besoin d'une interprétation individuelle
tite_jenny

tite_jenny

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 22:24

Je viens de finir CA de Stephen King et je lis MA VIE A ROSE RED, d'Ellen Rimbauer, le journal intime d'une jeune femme entre 1907 et 1920 environ, qui se croit possédée par l'esprit de la maison qu'elle est en train de construire. C'est pas mal du tout ! Surtout sa manière de parler et de penser, très bourgeoise mais si classe quand même !

Après ça je pense que le besherelle sera mon livre de chevet lol et peut être des cahiers de vacances de francais pour les étudier Twisted Evil
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Bouquins Empty
MessageSujet: king   Bouquins EmptyVen 23 Juin 2006, 23:16

J'ai lu la trilogie "ça" à 13 ans et j'ai fait des sales cauchemards de clowns après!! Embarassed
C'est vrai que les adaptations valent rien, c'est souvent baclé.
Seul Shining échappe à cette règle, mais le film de Kubrick n'est finalement que très peu inspiré du bouquin, je crois même que King et Kubrick se sont fachés à cause de ça, car Kubrick a été accusé de n'avoir suivi la trame ( alors que c'est un chef d'oeuvre )
Bref, ça lance encore un autre débat : livre ou film... Smile
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 00:35

[q John Grishma, excellent mais bizarrement pas encore très connu en France ( La Firme, L'affaire Pélican, Le Client, L'héritage, Le testament ), ancien avocat et excellent écrivain, dans le genre polar juridique.
Jsuis fan absolu de Bret Easton Ellis ( Lunar Park, American Psycho ), un style très spécial, mais comme Beibeder ( 99 Frs, Windows on the World ), faut en avoir lu un dans sa vie.

j ai terminé cet aprem Pride and Prejudice d Austen et j ai aimé, je commence à bien accrocher au style victorien (ste barge :p) (meme si Austen c ets un peu avant)

j ai bcp aimé le testament et l affaire pelican
ds le genr eun peu Thriller y a Harlan coben qui perce tu connais? ne le dis a personne , rupture de contrat...

j ai lu quelques ellis aussi glammora en prévision par contre j ai pas trop accroché pour american psycho...l histoire m a plu mais j ai trouvé ses description de fringues ennuyantes a mourir...

pr beigbeder j adore pourtant je deteste le personnage... dans le meme genre cynique jte conseille la fascination du pire de Florian Zeller!

sinon dans un tout autre registre j aime bcp Paulo Coelho

mes chouchous du moment ca été le parfum de suskind et l ombre du vent de carlos ruiz zefon a vi et l enchanteur de barjavel aussi!

mais LE livre ca reste le petit prince :p ( c est l enfant qui parle)

et emrte alors faut pas me parler de boukin king
Blandine

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 00:44

je viens de terminer "the other side of the story" de marian keyes

et là je suis dans the scarlet letter de hawthorne
Pog

Pog

Je viens de : étudiant?
Je suis à : musique, ciné, jeux

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 01:03

Alors là j'arrive avec mes gros sabots et j'annonce la couleur: pas très original mais efficace: Bilbo le Hobbit (gamin) puis Le seigneur des anneaux que j'ai lu des dizaines de fois depuis l'age de 11ans. Je ne m'en lasse pas (quant au film le débat reste, j'ai plutôt bien aimé, car même si je suis un fan invétéré de Tolkien, je ne fais pas le puriste con et j'accepte la vison de Jackson).

Sinon le chevet d'actualité se décline en des milliers de pages racontant toutes la même histoire: oui il existe un roman fantastique aussi bon que le Seigneur des Anneaux et 3 fois plus long: la saga de L'Assassin Royal de Robin Hobb. Accompagné de son autre saga complémentaire et toute aussi excellente des Aventuriers de la mer. En tout près de 5000 pages!!! Et bien autant vous dire qu'on ne les voit pas passer!

Pour le reste j'aime beaucoup Terry Pratchett (humour, humour!! énorme!) et un petit Stephen King parfois ne fais pas de mal. Le grand auteur français pour moi est facétieux: j'ai nommé Raymond (pas Domenech) Queneau!
yemanja

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 08:03

j'aime bien shakespeare, et jane austen auss!

mon auteur contemporain préféré est mary higgins clark!

les derniers romans qui m'ont marqué sont "la vie à tout prix" et "la fiancée de décembre". c'était vraiment poignant!
anya_darcy

anya_darcy

Je viens de : Etudiante

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 12:05

en ce moment je lis Anges et Démons de Dan Brown, pas trop mal... je suis une très grande fan de Jane Austen, de John Grisham, de Harlan Coben, du Seigneur des Anneaux... J'en oublie sûrement...Sinon le livre qui m'a marquée à tout jamais est Si c'est un homme de Primo Levi, étudié en terminale.
http://www.just-a-marshmallow.com
tiphanie

tiphanie

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 12:11

anya_darcy a écrit:
en ce moment je lis Anges et Démons de Dan Brown, pas trop mal... je suis une très grande fan de Jane Austen, de John Grisham, de Harlan Coben, du Seigneur des Anneaux... J'en oublie sûrement...Sinon le livre qui m'a marquée à tout jamais est Si c'est un homme de Primo Levi, étudié en terminale.

j acquiesce pour Primo Levi , encore plus apres l'avoir étudié en long en large et en travers...
(il m a fait :'( )
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

Bouquins Empty
MessageSujet: books   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 13:02

Moi je suis une inconditionnelle fan d'Harry Potter (et oui je suis une éternelle enfant!!) Bref je les dévore! sinon j'adore la littérature victorienne, surtout les livres écrits par des femmes comme Emily Brontë. J'ai adoré "Wuthering Heights', ça a été le sujet de mon mémoire d'ailleurs! et je suis une big femme de Shakespeare, surtt la piece Hamlet (mon prenom vient de là d'ailleurs: OPhélie!) et j'aime beaucoup la littérature américaine, comme les Slave Narratives (de Jacobs ou de Douglass) et j'ai bien aimé aussi Uncle Tom's Cabin de Stowe. Sinon en ce qui concerne la littérature française, j'aime beaucoup Victor Hugo et Aimé Césaire!!
Ah oui par contre un des meilleurs bouquins que j'ai lu cette année c'est Da Vinci Code! et vous, avez-vous aimé? Pr ceux qui ont lu le livre et vu le film, vs en avez pensé quoi? Moi j'ai adore le film aussi meme si j'ai un peu été déçue par la fin du film...avec la grand mere, ce n'est pas aussi émouvant que ds le livre, et je n'ai pas aimé le jeu d'actrice d'Audrey Tautou
sandrine25

sandrine25

Je viens de : étudiante

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 14:06

Moi je suis fan d'Amélie Nothomb, et j'aime particulièrement hygiène de l'assasin et mercure. Les classiques j'en peux plus ca fait 6 ans que je ne lis que ca pour mes études!

J'oubliait le petit prince de Saint Ex!!!!! J'adore.

Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 14:22, édité 1 fois
yemanja

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 14:43

marc lévy n'est pas mal non plus! j'ai hate de lire "vous revoir"
tiphanie

tiphanie

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 16:09

yemanja a écrit:

et as tu vu l adapatation cinématographique de et si c etait vrai?
moi j ai étais tres décue , peu d emotions tres peu fidele au boukin surtout l un des meilleurs passages de l histoire qui a été zapé... et puis cette reese whitemachinchoose est trop niaise!
nadou

nadou

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 16:50

Mon livre préféré est "Othello" de shakespeare. "metaphysique des tubes" de Amélie nothomb et "les enfants de la soie" de John Evans sont pas mal aussi! Et Christian jacq, ou tout ce qui se passe en egypte ancienne!
yemanja

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 24 Juin 2006, 17:30

tiphanie a écrit:
yemanja a écrit:

et as tu vu l adapatation cinématographique de et si c etait vrai?
moi j ai étais tres décue , peu d emotions tres peu fidele au boukin surtout l un des meilleurs passages de l histoire qui a été zapé... et puis cette reese whitemachinchoose est trop niaise!

un de mes amis qui a aussi lu et adoré "et si c'était vrai" me l'avait dit, alors je ne suis pas allé, mais apparemment, tous ceux qui ont lu le livre ont été déçus par l'adaption cinamétographique!
je trouve ca dommage, pour un tel livre!
dontleavemehigh

dontleavemehigh

Je viens de : french assistant in strathclyde
Je suis à : music! arts, drawing, reading, singing (in the rain)

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyLun 26 Juin 2006, 20:30

Moi en ce moment je baigne dans le gothic genre puisque mon mémoire traite de Melmoth the wanderer , de Maturin (le grand oncle d'oscar wilde pour information...) Même si au départ j'adore, apres en avoir mangé pendant un an (et je ne suis pas au bout de mes peines, je dois le terminer l'an prochain! pale ), on fini par avoir envie d'autres choses...
Je suis une grande fan de bernard werber, que j'ai découvert quand j'avais 12 ands avec la trilogie des fourmis. J'ai ensuite enchainé ses autres livres. On ne lis pas du werber, on le dévore... J'aime aussi beaucoup amélie nothomb (quelle science de la réthorique! je n'aimerai pas avoir une "dispution" avec elle...). Et bien sur boris vian, dont le style vous poignarde sur place, colette, françoise sagan (enfin, surtout ses pieces de teatre, le reste est un peu plat...), benoite et flora groult (dont on a parlé recemment puisque l'une d'elle a resorti un livre, pas mal pour une "vieille" feministe de plus de 80 ans), et j'en passe. Concernant la littérature anglo saxonne, oscar wilde et les soeurs brontoe sont ce qui m'a le plus marqué dans mes etudes d'anglais. Je suis loin d'etre fan de shakespeare, mais apres c'est vrai que le theatre et moi ne sommes pas tres amis... James joyce aussi, samuel beckett...
Enfin bref, j'adore lire!
FaBlue

FaBlue

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyLun 26 Juin 2006, 22:00

bernard werber bien sur, il se lit d'une traite ! par contre je n'ai jamais tenté d'amélie nothomb , ces couvertures et la pub autour me degoutent un peu, ca me parait un peu trop racoleur... mais j'essaierais un jour ou l'autre...

shakespeare il y a encore deux ans je pouvais pas supporter, mais depuis Mac Beth et Hamlet sont passés tous seul Smile

Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006, 18:40, édité 1 fois
tiphanie

tiphanie

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyLun 26 Juin 2006, 22:16

j adore werber egalement...je els ai tous lu mis a part la fameuse triologie des fourmis...je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a m y mettre...
les amelie nothomb j en ai lu plusieurs chaque fois en me disant bon cette fois tu vas aimer...mais non je n accroche pas vraiment peut etre avec une ptite exception pour antechrista mais le reste non :s Embarassed
tiphanie

tiphanie

Bouquins Empty
MessageSujet: on the road   Bouquins EmptyLun 26 Juin 2006, 23:20

tiens quelqu un a t il lu on the roas de jack kerouac? si oui qu en a t il pensé? merciiii
FaBlue

FaBlue

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 27 Juin 2006, 01:26

on the road, on l'a "étudié" ce semestre... jpense pas qu'il restera gravé dans ma mémoire...
Gally

Gally

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 27 Juin 2006, 20:30

Salut,

Alors je suis en pleine lecture de la saga Werber (dans les thanatonautes...), j'ai bien aimé les fourmis mais il part en vrille à la fin...

sinon je vous conseille Anna Gavlada (les 3 sont très bien), oui oui, même pour les garçons...!!

Sinon, un auteur britannique très très bon: David Lodge, très bons romans...

Je vous conseille aussi "A year in the merde" de Stephen Clarke, que je viens de terminer, très intéressant, surtout qu'on va vivre l'expérience à l'envers...

Si vous aimez bien l'économie, essayez Freakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner...

Sinon fan de la fantasy aussi (et je suis d'accord pour Robin Hobb!!!!)

Bonne lecture!
Contenu sponsorisé

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins Empty

Bouquins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant