Pomme
| Sujet: Devenir assistante Jeu 19 Juil 2007, 18:04 | |
| Bonjour! Je suis intéressée par le fait d'être assistante en Angleterre et j'aimerais avoir quelques renseignements : En quoi ca consiste exactement ? A quel moment faut-il faire l'inscription et comment ? Après quelles études peut-on faire de l'assistanat ? Est-ce payé ? Si oui, combien ? J'espère que qqun pourra répondre à toutes mes interrogations ! Si il existe un site internet où tout est expliqué ce serait encore mieux ! Merci | |
|
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Devenir assistante Jeu 19 Juil 2007, 18:31 | |
| - Pomme a écrit:
- Bonjour!
Je suis intéressée par le fait d'être assistante en Angleterre et j'aimerais avoir quelques renseignements :
En quoi ca consiste exactement ? A quel moment faut-il faire l'inscription et comment ? Après quelles études peut-on faire de l'assistanat ? Est-ce payé ? Si oui, combien ?
J'espère que qqun pourra répondre à toutes mes interrogations ! Si il existe un site internet où tout est expliqué ce serait encore mieux !
Merci Alors, l'inscription se fait auprès de ta fac, avant Noel. C'est sur dossier. Renseigne-toi auprès de ton département (de fac je m'entends). Il me semble que la fac a un code qu'elle donne aux intéressés, et ceux-ci doivent télécharger le dossier et l'imprimer depuis internet. En général, tu travailles 12h/ semaine, dans un établissement primaire ou secondaire. Tu as des élèves par petits groupes, parfois des cours avec un élève, ça arrive souvent avec les year 12 et 13 (premières et terminales). Ton role principal est de faire travailler leur pratique orale de la langue. En général, dans le secondaire, on te donne en priorité les classes qui ont des examens, les year 11 (seconde), 12 et 13, les year 10 aussi car eu préparent le GCSE qu'ils passent en year 11 dès l'année de year 10. Ensuite, s'il te reste du temps sur ton emploi du temps, on te donnera d'autres classes. va voir sur le site du CIEP, c'est l'organisme qui s'occupe de récupérer les dossier avant de les envoyer au British council (que tu peux consulter également) : www.ciep.fr http://www.britishcouncil.org/languageassistants-fla.htm | |
|
Pomme
| Sujet: Re: Devenir assistante Jeu 19 Juil 2007, 19:32 | |
| Merci!
Est ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne la scolarité en Angleterre ? les horaires, les vacances, etc... | |
|
L'Anglaise
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Hertfordshire Je suis à : Manchester Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Devenir assistante Mar 07 Aoû 2007, 17:25 | |
| Les horaires sont en général vers 9h-16h, mais il dépend de l'école...les vacances sont similaires qu'en France : Noël, Pâcques, été dès mi-juillet pour ceux qui n'ont pas d'examens en juin, mais aussi des "half-term", 2 semaines en octobre et une en février. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir assistante | |
| |
|