AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Les soussous, combien prendre pour notre survie?

+15
mathieu
brightside
Queenston
nicolas
sarah84
Finger
Estrela
séléné
kbh4manU
marionnette
Delphine_
Stephane_London
Beheaded
Blah
Rousse
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rousse

Rousse

Je viens de : Bulleuse pro
Je suis à : compter les mouches, bouare, dormir

Les soussous, combien prendre pour notre survie? Empty
MessageSujet: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyDim 29 Juil 2007, 18:18

Voilà, il y a déja un sujet comme celui ci, mais en fait j'aurai voulu savoir:

ous tous qui êtes partis l'an dernier, combien au juste avez-vous prévu pour le premier mois?
Est- ce que ça vous a suffi? ou non?

Et les fameux 1000- 1500 euros dont on nous a parlé aux deux jours de stage, c'est vraiment nécessaire ou on peut survivre avec moins?

(Va falloir investir dans la patate le premier mois, je le sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyDim 29 Juil 2007, 20:23

Non on ne survit pas avec moins. Déjà 600£ c'est vraiment limite.
Beheaded

Beheaded

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyDim 29 Juil 2007, 20:25

Il faudrait te renseigner pour les dates de paiement. Par exemple dans le Staffordshire c'est le dernier mercredi du mois, alors que dans le Cheshire, qui se situe juste à côté, c'est le 15 du mois. Donc déjà selon la date du paiement, il faut voir s'il faut prévoir deux semaines ou quatre...
Ensuite il faut te renseigner si tu dois prendre les transports en commun, là tu devrais trouver les tarifs sur internet en cherchant un peu.
Et pour la nourriture, ça dépend où tu vas, vu qu'il y a des régions plus ou moins chères. Là il faut te renseigner auprès des personnes qui étaient dans ta région.
Enfin, pour les personnes qui s'y rendent en voiture, n'hésitez pas à emporter un macimum de nourriture car 1) la nourriture anglaise c'est pas terrible, 2) on fait pas mal d'économie! study

Personnellement, j'étais partie avec 300£ utilisées pour le loyer (j'avais déjà payé via wester union 70£ de caution) et il m'en restait un peu. Par la suite j'ai dû retirer 200£. Il faut aussi prendre en compte le fait que j'avais au moins 2-3 semaines de vivre ( j'étais partie en voiture) et j'étais payée le dernier mercredi du mois( en gros je suis arrivée le dimanche 1er octobre et j'ai été payée le mercredi 25 octobre:760£ net)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyLun 30 Juil 2007, 10:33

Perso je prenais pas mal le bus pour rentrer des écoles (minimum £14 par semaine) plus le loyer (£62 semaine) mais la proprio m'a vite proposé de le lui payer quand tout serais rêglé. Parce que pour des problèmes de papiers je n'ai pas eu de salaires en octobre ni en novembre. L'école m'a fait un prêt de £400 début novembre et le Camarthenshire council m'en a fait un de £830 pour décembre (on est payé toujours le dernier jour du mois). Et ma mère m'a prêté 700€ pour le retour à Noël.
Rousse

Rousse

Je viens de : Bulleuse pro
Je suis à : compter les mouches, bouare, dormir

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyLun 30 Juil 2007, 12:45

oh la la...
Je partirai avec mon kilo de patates sur les épaules moi...

Et sinon, le salaire qu'on nous verse est suffisant ou il y a des mois où il faut savoir se serrer la ceinture?
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyLun 30 Juil 2007, 14:34

Aux reunions ils t'ont dit que c t ok le salaire Wink donc voila
tout depend de toi en fait!
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyLun 30 Juil 2007, 15:37

Il est suffisant. Après à toi de pas tout dépenser.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyLun 30 Juil 2007, 23:02

D'accord avec Blah, c'est suffisant. Par contre faites gaffe au logement, certains coûtent cher, et après ya les factures, donc dépenser la moitié de son salaire dans un logement, c'est pas cool... Cherchez plutôt un truc pas cher, dans une famille ou avec des collocs... Après ya les frais comme les sorties, les achats etc, à vous de gérer, mais ya moyen de se faire plaisir sans problème, et vous pouvez même mettre de l'argent de côté si vous savez bien gérer.
marionnette

marionnette

Je viens de : Fac d'Histoire

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:42

C'est combien à peu près les charges pour un logement ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:59

marionnette a écrit:
C'est combien à peu près les charges pour un logement ?
Hin hin, je dirais comme en France. Ca dépend du logement, d'où il est situé (quartier, région,...), des charges comprises (télé ?, internet ?, eau,... )
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMar 14 Aoû 2007, 22:06

hi everybody !!

alors moi ça me fait un peu peur de partir avec 1000€ vu qu'on me demande 520LS en cash des mon arrivée ( 260 de loyer + 260 de deposit ). donc il faut que je prévois pour les sorties, la bouffe, les transports en commun et autres dépenses annexes. a votre avis combien d'argent apporter sans prendre en compte le loyer+charges du premier mois ???

merci pour vos conseils et suggestions ...
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMar 14 Aoû 2007, 22:14

Moi je dirais entre £50 et £100 pour les transports (ça dépend si tu vas les utiliser beaucoup ou pas), pour la nourriture au moins £200-£250, et ensuite les sorties ça dépend de toi, si tu comptes beaucoup sortir, t'acheter plein de trucs... Et si tu sais que le premier mois c'est serré, ben tu fais un peu gaffe, et t'en profite plus le mois suivant. Et si t'as les moyens de prendre plus, profites en, ça fait pas de mal de savoir qu'on a de l'argent sur son compte au cas où!
kbh4manU

kbh4manU

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMar 14 Aoû 2007, 22:34

Delphine_ a écrit:
pour la nourriture au moins £200-£250

Hein ????????

la bouffe fait si cher que ça ?????? ça fait du minimum 300€ par mois ??? ça va pas etre posible ça !! je vais faire un gros régime je crois !! pale
quoi que ça fera peut-etre pas de mal ... Embarassed
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMar 14 Aoû 2007, 22:39

Oui la bouffe est chère, mais ça dépend combien tu manges, et où tu fais tes courses (Asda c'est pas comme la Coop...), et j'ai donné un montant pour prévoir, enfin moi c'est comme ça que je calcule... Parce que même si tu dépenses moins, ça le fait pas de pas prévoir assez pour manger (parce que oui, il faut manger...). Faut aussi voir que si t'es dans une famille tu pourras peut être manger avec eux, si ya la cantine dans ton école ça peut te faire faire des économies... Bref, assez random tout ça, je te conseille de prévoir plus le premier mois, et ensuite tu vois comment tu dépenses.
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMar 14 Aoû 2007, 23:12

C'est clair les sousous c'est la galère, et surtout la bouffe... Ca coute super super cher!
Maintenant si vous avez des colocs il faut essayer de s'arranger, la plupart des assistantes que je connaissais à Edinburgh habitaient avec des personnes qui étaient du genre, chacun son étagère dans le frigo et pareil dans le congélo, au final pas moyen de stocker et de faire des économies, parce que mine de rien les gros paquets que l'on partage ça coute moins cher que la bouffe achetée tous les jours au Coop...
Dès que vous allez visiter des apparts il faut demander comment ça marche pour ça, prendre une heure ou deux toutes les deux semaines pour aller faire les courses entre coloc fait économiser de l'argent... En plus on fait connaissance et après on fait à manger et on prend ses repas ensemble, c'est bien plus agrèable que chacun de son côté!

Aprés il faut faire attention à la caution car des fois c'est vraiment abusé... Il faut essayer de négocier! Moi j'ai eu de la chance pas de caution je suis rentré comme dans un moulin hihihihi.

Pour donner une idée, mon salaire est de 918 exactement et mon loyer de 350 tout compris... Jusqu'au mois d'avril je n'ai jamais eu de soucis! et pourtant je sortais: pubs, clubs et restos régulièrement... Il suffit de savoir gérer et normalement tout se passe bien!

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007, 13:22, édité 2 fois
kbh4manU

kbh4manU

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMer 15 Aoû 2007, 00:14

oki. merci pour vos conseils. c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir plus que pas assez. va falloir calculer tout ça. j'arrive a gérer le budget en france, j'espère que j'y arriverai en angleterre ( y'a pas de raisons ). mais c'est vrai que le système de partage de la bouffe est une question que je n'aurais pas pensé a poser pour une coloc mais qui s'avère très importante.

encore merci pour vos conseils.

enfin moi ce qui m'aide, j'ai déja l'ordi portable, mon anniv arrive pour l'appareil photo numérique, la CPAM me paie jusqu'a mon départ ( meme si je préfererais etre au boulo ). enfin voila, 3 soucis de moins c'est toujours bon a prendre !!!

prochaine étape, passer a la banque pour faire changer les devises ...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:31

Et une fois là-bas ouvrir le compte le plus vite possible et remplir tous les papiers. Et si possible avoir quelqu'un en France qui peut éventuellement vous prêter de l'argent (ai pas eu de salaire fin octobre...)
Estrela

Estrela

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:16

Alors finalement, avec combien partez vous ???

Moi je prends £ 800 et cash!! C'est tout ce que j'ai. J'espère juste que je me ferai pas braquer hi hi et qu'il aura pas pb à l'aéroport...
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 15:43

Moi je suis partie avec 750€ en liquide, dont 600 pour le loyer et le deposit. Vivre avec 150€ pour presque 1 mois c'est pas évident mais je fais des sacrifices ce mois ci, pas de sorites, restriction sur la bouffe etc. en attendant la paye avec impatience ! Ca ira mieux dans 2 semaines...
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Estrela

Estrela

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 15:54

Tu as pris l'avion?? Tu n'as pas eu de soucis ?? Je sais pas ou mettre tout cette argent... Uniquement dans mon sac à main, ou dispersé dans la valise?? confused
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 16:46

Oui j'ai pris l'avion et j'avais mis l'argent dans une enveloppe, elle-même mise dans une "banane" (petite sacoche à la taille) et je l'ai pas quittée de tout le voyage. De toute façon, si tu dis rien, comment veux-tu que les gens sachent que tu te trimballe du liquide?
Pour la valise moi j'aurais pas confiance, mais bon, ca n'est que mon avis !
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Estrela

Estrela

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 17:39

Oui moi aussi j'ai pas trop confiance dans la valise. Mais au niveau du controle, on t'a laissé passer avec ta sacoche sans soucis ? On t'a pas demander de l'ouvrir??
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 18:05

moi je prend moitié cash moitié travellers, et je compte suivre l'adage "ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier"!
une partie dans ma valise, une autre dans le sac a main...
nicolas

nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 18:57

sarah84 a écrit:
moi je prend moitié cash moitié travellers, et je compte suivre l'adage "ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier"!
une partie dans ma valise, une autre dans le sac a main...

perso, je te déconseille fortement de mettre de l'argent dans ta valise.
Y'a rien de mieux que dans une poche de jeans.
A moins que tu enlèves ou perdes ton pantalon pendant le décollage...

sinon, j'ai une ceinture assez ingénieuse. dans laquelle, il y a une doublure avec une fermeture éclair.

(c'est ça en fait SmileLes soussous, combien prendre pour notre survie? Acc27-270905-085813-420
http://www.myspace.com/poumon_v1
Estrela

Estrela

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? EmptyVen 21 Sep 2007, 19:00

Pas mal du tout la ceinture!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les soussous, combien prendre pour notre survie?   Les soussous, combien prendre pour notre survie? Empty

Les soussous, combien prendre pour notre survie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant