| moi, c'est la petite nouvelle :) | |
|
+5sarah84 lucie59 nicolas kerfuffle didine21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
didine21
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Brackley région 9 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: moi, c'est la petite nouvelle :) Mar 30 Oct 2007, 22:03 | |
| coucou tout le monde !! je me présente vite fait, je m'appelle blandine, j'ai 21 ans et je suis étudiante en 3è année licence d'anglais dans le nord je suis tombée un peu par hasard sur ce forum, et comme le hasard fait souvent bien les choses, je viens juste de recevoir le fameux mail pour remplir mon dossier de candidat à l'assistanat pour la rentrée 2008 donc complètement paniquée puisque je ne pensais pas devoir choisir les régions tout de suite :s déjà je pensais qu'on choisissait des villes... donc je vous appelle un peu à l'aide puisque je ne sais pas trop quoi choisir... j'ai juste une certitude, c'est que je vais choisir la région 9 d'oxford... après c'est le flou total !! sachant que je ne veux pas me retrouver dans la campagne et pas trop dans le nord de l'angleterre... donc tous les avis seront la bienvenue !! maaaaarki à tous
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 00:56, édité 1 fois | |
|
| |
kerfuffle
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Mar 30 Oct 2007, 23:50 | |
| bienvenue pour les régions, tu es quasiment sure d'avoir ton choix n°1! tous ceux que je connais ont eu leur 1er choix en tout cas... hey le nord de l'Angleterre c'est bien Manchester et Liverpool sont des villes qui bougent bien, et beaucoup moins chères que le sud bonne chance en tout cas! | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 142 Age : 37 Je viens de : praktikant Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Mer 31 Oct 2007, 00:25 | |
| - didine21 a écrit:
- la rentrée 2008
la loi du marché... on est a peine en place, qu'ils pensent déjà à nous remplacer | |
|
| |
lucie59
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Mer 31 Oct 2007, 00:40 | |
| mon conseil : oublie la région 10!!! C'est laid, c'est pauvre et ca ne représente pas l'angleterre telle qu'elle est... C'est bien plus joli ailleurs.. Parole de scouts! Donc tout sauf la 10 (je sais ya b'ham dans la 10 mais même B'ham c'est laid!) Et sinon une région au centre c'est bien pour voyager car on a le temps de voyager. un mois ici et j'ai vu l'écosse, b'ham et ce week end c pays de galles!! voilou | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Mer 31 Oct 2007, 02:00 | |
| la region 9 est tres jolie mais c'est quand meme la campagne!! enfin tout depend de ta conception de la campagne aussi, mais la plus grande ville du Buckinghamshire a 100 000 habitants, et puis dis toi que t'as tres peu de chances d'aterrir a Oxford!
maintenant je recomende quand meme cette region, elle est tres bien placée et tres bourgeoise du coup plein d'efforts sont fait un peu partout (mais c'est cher). moi j'aime beaucoup mais je suis bien contente d'avoir pu trouver un logement dans la petite ville la plus proche de mon taf. | |
|
| |
Lullaby27
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Jeu 01 Nov 2007, 01:49 | |
| - lucie59 a écrit:
- mon conseil : oublie la région 10!!! C'est laid, c'est pauvre et ca ne représente pas l'angleterre telle qu'elle est... C'est bien plus joli ailleurs.. Parole de scouts!
Donc tout sauf la 10 (je sais ya b'ham dans la 10 mais même B'ham c'est laid!)
Je suis pô d'accord. Je pense que Birmingham est une ville -certes industrielle- mais formidable !! Le centre ville est massif, ya de jolis parcs faciles d'accès en bus, une variété d'architecture (les maisons en briques rouges qui côtoient les buildings en verre situés à deux pas d'une cathédrale), une variété de populations... Moi j'aime en tout cas ! Donc je recommanderais la région 10 all the way baby! Mais je te rejoins lucie59 quand tu dis que le fait d'etre au centre du pays permet de se rendre aisément dans les grandes villes des alentours. | |
|
| |
Zouga
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Jeu 01 Nov 2007, 11:48 | |
| - kerfuffle a écrit:
- pour les régions, tu es quasiment sure d'avoir ton choix n°1! tous ceux que je connais ont eu leur 1er choix en tout cas...
Salut! Je dois l'exception qui confirme la regle puisque je n'ai eu que mon 3eme choix au niveau des regions, et c'est deja bien parce que j'ai passe presque 2 mois sur liste d'attente avant de savoir ou j'allais etre affectee... Bref, je suis dans la region 13 (Staffordshire), les paysages sont jolis et il y a d'assez grandes villes dans les environs mais moi, je suis carrement dans la cambrousse! Donc petit conseil: pense a demander "grandes villes" sur le dossier a completer si tu veux que ca bouge lol. Allez ciao! | |
|
| |
Fatyboop
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Sam 03 Nov 2007, 15:58 | |
| Lucie ma ville est très jolie, toi même tu sais!! et je suis dans la région 10 donc tout dépend dans quelle ville tu tombes. Mais c'est vrai que c'est très pratique d'être dans le centre. J'ai vu B'ham, Londres, bientôt Manchester, Oxford, Stratford, etc... et encore Londres, Londres et Londres car c'est le meilleur mais qu'est-ce que c'est cher!!! Bon courage à toi et en premier voeux met la région où tu veux vraiment aller car en général on a notre premier voeux. Bon sauf toi Zouga, d'ailleurs petit coucou en passant!! Kissousssssssssssssssss | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Sam 03 Nov 2007, 16:13 | |
| - Fatyboop a écrit:
- Lucie ma ville est très jolie, toi même tu sais!! et je suis dans la région 10 donc tout dépend dans quelle ville tu tombes. Mais c'est vrai que c'est très pratique d'être dans le centre. J'ai vu B'ham, Londres, bientôt Manchester, Oxford, Stratford, etc... et encore Londres, Londres et Londres car c'est le meilleur mais qu'est-ce que c'est cher!!!
Bon courage à toi et en premier voeux met la région où tu veux vraiment aller car en général on a notre premier voeux. Bon sauf toi Zouga, d'ailleurs petit coucou en passant!! Kissousssssssssssssssss Stratford dans la banlieue est de Londres ?! ou le Upon Avon lol car bon le Straford en banlieue est inutile à voir lol Londres c'est cher mais on a la london allowance qui n'est pas négligable et donc on peut vivre comme il faut | |
|
| |
didine21
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Brackley région 9 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) Dim 11 Nov 2007, 19:51 | |
| merci à tous pour vos réponses!! j'ai finalement fait mon choix: région 9, 8 et 14!! maintenant prochaine étape, l'entretien de motivation dans un mois @ bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi, c'est la petite nouvelle :) | |
| |
|
| |
| moi, c'est la petite nouvelle :) | |
|