Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: arrivee sur place... et si je repartais? Dim 02 Déc 2007, 03:20 | |
| Rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir perdu des années et à ne pas être sûre de savoir quoi faire! Mais moi ça me travaille bcp, j'ai déprimé tout l'année à cause de ça! | |
|
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: arrivee sur place... et si je repartais? Dim 02 Déc 2007, 03:36 | |
| c'est clair que le sujet a franchement devié - effectivement Azaly tu as l'air vraiment perturbée par cette "pertes de temps" - le point positif est que tu as 21 ans - vois plutot les cotes positif certes tu pars un an plus tard mais tu seras bien preparée au départ et puis c'est pas la mort non plus il y a des choses plus grave dans la vie!
Il faut essayer de tirer du poitif de tout ca!
C'est vrai que ca m'inquiete un peu mais ca ne me fait pas perdre le moral non plus. Si je commence a me prendre la tete avec tout ca j'ai pas fini... Pour le moment c'est moi qui suis dans cette situation là et dans quelques annees ca sera le tour de mon homme - car on compte aller vivre en france d'ici 3/4 ans (10?) - et la ca sera a son tour de galerer pour trouver un emploi - enfin surtout si on commence pas a parler un peu plus francais a la maison!
Donc bon pour le moment c'est enjoy et ne te prend pas trop la tete avec tout ca sinon tu n'as pas fini - je ne dit pas de ne pas y penser du tout mais surtout de ne pas laisser ton moral tomber a zero pour deux petites annees de "perdues". | |
|
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: arrivee sur place... et si je repartais? Dim 02 Déc 2007, 21:47 | |
| mais en fait il n'en ai sorti pratiquement que du négatif de ces années... Certes j'ai mûri mais je suis encore plus désabusée (dure à expliquer et j'ai pas trop envie de m'étendre), sans parler de l'argent perdu car j'étais dans une école privée.
Moi je n'aime pas ne pas savoir quoi faire, j'ai besoin de projet sinon je vais pas bien et je suis pas motivée! Je sais que si je n'apprécie pas l'année d'assistanat et bien je vais déprimer, même si c'est vrai que ça ne veut rien dire pour la suite, tout dépendra de diverses facteurs. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 196 Age : 42 Je viens de : Maisons-Alfort Je suis à : Strawberry Hill Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: arrivee sur place... et si je repartais? Lun 12 Avr 2010, 03:46 | |
| - vie29 a écrit:
- Coucou....
Je voulais juste te dire que moi aussi l'an dernier j'ai vécu un enfer....
Dès le début de mon séjour ça a été terrible…. Déjà rien qu’avec le voyage pour aller…. Mon avion a décollé avec 1h30 de retard…. J’ai donc loupé mes correspondances de train. J’avais plus de 5h de voyage à faire et je devais prendre 3 trains mais j’ai dû en prendre 5 (avec 45 kgs de bagages argh !!!) à cause du retard de l’avion. Un des trains est tombé en panne…. J’ai donc dû descendre et en prendre un autre…. Du coup, j’ai encore loupé une correspondance de train…. Je suis arrivée à minuit alors que c’était prévu que j’arrive à 20h. Ca commençait déjà mal mais j’ai quand même essayé de positiver….
J'ai vécu dans la maison d'un prof super con de l'école qui ne louait que pour le fric et ne me mettait pas de chauffage, rentrait dans ma chambre et cassait des trucs, jetait mon courrier à la poubelle, ne me parlait jamais mais me laissait des mots me disant ce que j'avais le droit de faire et ce qu'il m'interdisait de faire dans la maison, certains week-ends je n'avais plus ni eau chaude ni cuisinière ni four car il avait oublié de rechargé le gaz (donc je ne pouvais manger que des sandwichs)....deux jours avant de rentrer en France, il m'a laissé un mot disant que quand je reviendrai en janvier m chambre ne serait plus dispo.... Le prof responsable de moi ne me croyait pas quand je lui racontais ce que je vivais car le prof chez qui j’étais logée était son ami…. Il me traitait presque de menteuse… J'ai dû stocker toutes mes affaires à l'école, dans une salle de cours...
J’ai passé les 2 jours qu'il me restait avant de rentrer en France à noël à faire les agences immobilières et chercher à tout prix un logement. Il n'y avait rien à moins de 400 livres.... j'ai donc pris une option sur un appart. Une fois en France, j'ai appelé plusieurs fois l'agence pour confirmer mon intérêt pour l'appart en question.... mais pour l'avoir, j'ai du payer 760 livres en cash à mon retour là-bas.... mais je n'ai pas pu l'avoir tout de suite et j'ai du dormir dans un Bed and Breakfast à 40 livres la nuit car le prof chargé de moi nem'a même pas proposé de l'héberger... Dans l'appart que j'avais choisi (le moins cher) il n'y avait même pas de table ou de chaise. Juste un lit, une machine à laver et une cuisinière....
Je n'ai pas eu d'internet à domicile pendant tout mon séjour ni télé ni radio (le soir mes soirées étaient extrêmement : je regardais des vidéos sur mon ordi, j'écrivais des lettres ou je lisais). Je vivais dans un trou où je n'avais personne avec qui sortir (sauf une assistante qui vivait à une heure en car de chez moi que je voyais de temps en temps le week-end).
Le prof qui m'avait hébergée en premier lieu a été raconter des mensonges sur moi alors presque aucun prof ne me parlait. Quand je rentrais dans la salle des profs, je disais bonjour haut et fort, les conversations s’arrêtaient, ils me regardaient tous mais pas un ne me répondait…. Je me sentais mal et malheureuse….
J’ai aussi eu un problème avec la national insurance… J’ai fait ma demande pour obtenir un numéro de sécu social, j’ai obtenu un rendez-vous auquel je suis allée…. Et pour finir, je n’a jamais reçu ma carte….alors qu bout d’un moment, le county council a arrêté de me payer en me disant qu’il recommencerait quand je leur aurait fourni un numéro de national insurance…. Ca a été encore un moment dur pour moi car j’ai encore eu plein de démarches à faire….
Et pourtant, j’ai tenu…. Il faut dire que je veux être prof d’anglais donc je me devais de faire un séjour de plusieurs moi à l’étranger…. Plusieurs fois j’ai eu envie de partir…. Mais je me suis raisonnée, j’ai lutté contre mon envie de tout abandonner… Et je ne regrette pas car tout cette histoire m’a rendue plus forte psychologiquement… Maintenant, j’ai appris à relativiser. Quand je subis quelque chose de difficile, je me dis que j’ai déjà vécu pire…
Mon conseil c’est de rester…. Mais ça dépend si tu t’en sens capable…. Et ça dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard…. Si le British Council ne t'a pas écoutée, c'est au next assistant qu'il faut en parler. Fais comme moi, essaye de le/la chopper sur le forum ou lors de la réunion. Et parles en au CIEP, dis leur qu'il y a une école interdite. Si le CIEP bronche, le British Council écoutera. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivee sur place... et si je repartais? | |
| |
|