AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour

3 participants
AuteurMessage
sofinete

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 25 Avr 2008, 18:14

Tout d'abord Bonjour à tous et à toutes, c'est la premiere fois que je viens dans ce forum je viens juste de me créer un compte. Je suis en troisieme année d'LLCE à la fac de Limoges, j'ai postulé pour aller au royaume uni en tant qu'assistante l'an prochain, seulement plusieurx problèmes se posent à moi:

- le plus grave, ma grand mère a un cancer, nous l'avons appris il y a deux mois seulement, çà avance doucement mais çà remet grandement mon départ en question car je veux être pret d'elel et soutenir ma mère.

- mon année de licence est grandement remise en question, j'a foiré le premier semestre (9.4) et je suis en train de foirer celui ci, donc je vais esseyer d'avoir mon année aux rattrapages de juin mais c'est pas gagné, et si jamais je dois refaire ma licence je prefere la refaire direct, tant que les acquis sont encore là plutot que de partir et de la refaire en revenant (et d'etre avec des gens beaucoup plus jeunes que moi)

Ma question est donc celle du désistement, quelle est la date limite pour se désister? Et si je veux me représenter l'année d'après est ce que j'aurais moins de chances d'etre prise?

Je n'ai pas encore reçu de réponses de la part du CIEP mais je pense que je devrais être sur liste principale, enfin j'espere mais j'ai un bon dossier (le prof m'a mis des supers trucs, j'ai fait au pair là bas pendant 4 mois etc etc)

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
sofinete

Bonjour Empty
MessageSujet: oups   Bonjour EmptyVen 25 Avr 2008, 19:16

oups désolé je croyais avoir mis mon message dans "désistement" mais j'ai du cliquer sur nouveau eu lieu de "repondre" , erreur de débutante!
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 25 Avr 2008, 21:10

Bonjour, et bienvenue , même si tes problèmes te font penser à quitter ce beau projet
il n'y a pas de date limite pour dire que tu ne peux pas partir, de toute façon tu n'y es pour rien et ils devraient comprendre.
Tu as du lire certains topics sur le désistement, notamment je crois ange-famine qui a démissionné en cours d'assistanat et a été reprise l'année d'après malgré tout.
ça prouve que même si on dit qu'après un désistement on est plombé, rien n'est impossible.
Bon courage
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 26 Avr 2008, 13:47

Je comprend ta situation délicate mais tu peux toujours envisager de partir :

- Pourquoi ne pas refaire ta licence par correspondance ? En plus si tu t'y mets bien (même si c'est difficile), tu peux valider quelques UE en juin et faire le reste en même temps que l'assistanat.

- En ce qui concerne ta grand mère, sache que normalement tu pourras rentrer en France s'il lui arrive quelque chose. Je le sais car j'ai dû rentrer une semaine en France en Octobre suite aux décès de mon oncle et de mon grand père. Mon école a été géniale, je n'ai pas rattrapé les cours et j'ai été payée normalement. Après c'est vrai que ce n'est pas forcément le cas de toutes.

Voilà, ce ne sont que des suggestions, après je comprends que tu aies envie de renoncer vue les conditions.

Courage Wink
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
sofinete

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 26 Avr 2008, 18:07

ouais j'y ait pensé, mais le truc c'est que j'ai pas envie d'une licence juste pour avoir un diplome, enfin l'anglais c'est vraiment ce que je veux faire, et du coup je pense que çà me ferait pas de mal d'etre de nouveaux dans les cours, traduction etc, meme si j'ai validé les UE. Pour moi si je repique ca sera pas une année de perdue, mais plutot un approfondissement quoi. Enfin je verrais bien, je les planterais au mois de juillet, mais bon les listes d'attente c'est pas pour les chiens!

je te remercie pour ta réponse en tout cas! bounce
sofinete

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 26 Avr 2008, 19:16

ah j'ai relu le mail du CIEP que j'avais reçu en février et y'a marqué çà "En cas de désistement, il est indispensable que vous me préveniez immédiatement par courriel en m’expliquant la raison du retrait de votre candidature, quelle qu’en soit la date." quelle qu'en soit la date donc meme si je préviens en juillet faudra que j'appelle et tout mais çà devrait aller.

merci
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Page 1 sur 1