| Ecrivons ensemble notre réponse à l'école | |
|
+22Chlo entite.non.lexicale Bilbo doroT Delphine_ 75dollars MaxiMinipouce Tienou chrystelle Dreamer Raveone émilie^_- vie29 Jeopardize madissonna Anouck L'Anglaise Guillaume_ MadFlea weet_weet Dahlia Liam 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: re:Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 13 Juin 2008, 14:09 | |
| Important! en fait je dois envoyer une lettre de confirmation à ma Head Teacher et je me demandais si je devais adresser cette lettre au nom du directeur ( c lui ki ma offert le poste et appelé) ou à elle? je l'ai mise au nom de la directrice mais là j'ai un doute ...et aussi, est-ce nécessaire de préciser le salaire et les dates exactes (sachant que je ne les c pas officiellement...c l'ancien assistant qui m'a dit pr le salaire, je c ma date d'arrivée mais pas le reste)? merci !!!! si vs pviez me rep rapidement ce sré cool je dois l'envoyer today | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 13 Juin 2008, 14:19 | |
| Je la mettrait plus à l'attention de ta HT, mais de toute façon, ils communiquent entre eux hein :p
Rien ne t'empêche de demander une confirmation écrite pour le salaire et les dates, je pense pas que ce soit nécessaire, mais ça peut toujours éviter les mauvaises surprises ^^ | |
|
| |
émilie^_-
| Sujet: re:Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 13 Juin 2008, 14:23 | |
| oki merci | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 13 Juin 2008, 23:37 | |
| Vous croyez que dans la réponse il faut dire des trucs du genre "votre école me plait beaucoup" "les info ke vous m'avez envoyer mont doner envie de vous rejoindre" J'ai ecrit ma réponse en mode super sérieux et je trouve que ça fait triste... | |
|
| |
émilie^_-
| Sujet: re:Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 13 Juin 2008, 23:41 | |
| ben mets: Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'accepte votre offre, blablabbla et à la fin, au plaisir de travailler avec vous ^^ bon si c en anglais you translate it comme ça ça reste serieu mais pas trop non plus ^^ | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Sam 14 Juin 2008, 11:43 | |
| merci! J'ai mis a peu près ça ya vé pas mal d'info dans son premier mail a part le logement elle m'a donné le mail de l'ancienne assistante en plus c sympa! A pu qu'a attendre une réponse=) | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Jeu 19 Juin 2008, 20:43 | |
| Justement je voudrais remettre l'accent sur ce point: surtout n'oubliez pas de demander l'adresse mail de l'assistant(e) précédent(e) à votre prof responsable!!! Je corresponds actuellement avec la fille qui m'a précédée, et franchement c'est un atout incroyable!! Elle me donne des détails très précieux sur mon école, la vie là-bas mais aussi mon futur logement, puisque je reprendrai sa chambre. Et comme elle est déjà passée par là, elle comprend parfaitement mes appréhensions et autres questions qu'on ne peut pas trop poser aux profs. Grâce à elle je me sens vraiment épaulée dans cette aventure. | |
|
| |
75dollars
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Sam 21 Juin 2008, 16:09 | |
| Quelqu'un pour me corriger cet email? J'ai peur d'avoir été un peu 'brusque' dans certaines tournures de phrases... Merci !
"Dear Mr ... ,
I just received your mail, and would like to thank you for the opportunity to work with you during the next academic year. As it is my first time as an assistant, I have a few questions to ask you, and would be grateful to have answers before the summer holidays in order to be well prepared.
First, do you want me to write a letter saying I accept the post, and send it to the school along with my medical certificate and police check certificate, or do you want me to fax them?
I also would like to know if the accomodation you propose next to the school is to be shared with other langage assistants, or people already employed by the school? May I also ask what is the price of the room? Is is possible to have more details about the house itself and the people I might live with?
Also I have to say that I am a bit concerned by the students themselves and therefore would like to know their level in French and their age. If it is possible could you give me a French equivalent of their grades?
I would also like to know if you happen to have the email adress of the former French assistant of the school, so that I can ask him or her more specific questions about his/her work with the strudents?
Finally, about my arrival, is it possible for me to arrive about one week before I start the job, so that I can make myself familiar with the place and properly settle?
Thank you very much for your time, I hope to hear from you soon.
Regards,
XX" | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Sam 21 Juin 2008, 16:44 | |
| Salut, Dire que t'es concerned par les élèves, ça fait pas terrible je trouve... Dis plutôt que tu voudrais avoir des détails sur tes futurs élèves: age group, leur niveau de français. Et le "would be grateful to have answers before the summer holidays" je trouve pas ça génial, ça fait un peu pousser le/la prof à répondre vite, et ils sont busy quand même... Je sais pas trop ce que tu pourrais dire, peut être juste virer cette phrase, et si t'as pas de réponse dans quelques semaines, tu les harcèle! J'espère que ça t'aide, c'est juste mon avis! | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Sam 21 Juin 2008, 17:06 | |
| Tu n'as reçu qu'un seul mail pour le moment, c'est ça? Je suppose qu'il te demande si tu acceptes le poste. Donc tu pourrais rajouter une phrase disant que tu acceptes, puis demander s'il faut aussi envoyer une lettre d'acceptation par courrier. Au lieu du "would be grateful to have answers before the summer holidays in order to be well prepared", je mettrais plutot "would be grateful if you could answer these questions in order for me to be well prepared next year". En fait évite de lui donner une limite de temps, je suis pas sûre que ça fasse très poli dès le départ. Après pour le reste, ça me parait bien, beaucoup de questions, d'accord avec Delphine pour les questions sur les élèves. Pour le logement, demande juste si il y a quelque chose de prévu, si c'est le cas, alors tu demanderas plus de précision! Et vers la fin, tu as écrit "strudents" au lieu de "students". Voilà ce que j'en pense. J'espère t'avoir aidé! | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Lun 23 Juin 2008, 22:50 | |
| Salut tout le monde , la prof de francais me demande une lettre en anglais pour dire que j'accepte le poste. Le probleme c'est que je suis nulle en anglais, à l'orale je me débrouille mais à l'écrit c'est la cata . Une ame charitable pourrait elle me passer la sienne afin que je m'en inspire, sa pourrait m'aider d'avoir un modèl et unpeu de vocabulaire à mettre dans ma réponse. Merci d'avance Ps: Ce forum est géniale,j apprend beaucoup de choses et j'espere pouvoir faire profiter de mes expèriences londoniennes tres bientot . | |
|
| |
Liam
Nombre de messages : 36 Age : 37 Je viens de : Paris Je suis à : Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mar 24 Juin 2008, 11:56 | |
| - Citation :
- Salut tout le monde , la prof de francais me demande une lettre en anglais pour dire que j'accepte le poste.
Le probleme c'est que je suis nulle en anglais, à l'orale je me débrouille mais à l'écrit c'est la cata .
Une ame charitable pourrait elle me passer la sienne afin que je m'en inspire, sa pourrait m'aider d'avoir un modèl et unpeu de vocabulaire à mettre dans ma réponse.
Merci d'avance
C'est assez ahurissant de voir des gens poster un message sans avoir lu les pages précédentes. Vous êtes sensés être des assistants, pas des assistés. | |
|
| |
Anouck
Nombre de messages : 63 Age : 37 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Cardiff me voilà!!! Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mar 24 Juin 2008, 14:45 | |
| - Liam a écrit:
- C'est assez ahurissant de voir des gens poster un message sans avoir lu les pages précédentes.
Vous êtes sensés être des assistants, pas des assistés. Au moins elle n'a pas créé un nouveau post!! Bilbo, loin de nous l'idée d'être délibérément désagréables avec toi, mais il est vrai que beaucoup de nouveaux arrivants sur ce forum reposent sans cesse les mêmes questions, questions que les anciens se sont déjà posées avant eux et dont les réponses se trouvent sur le forum, il suffit de chercher un peu. Certains diront que cela vient du fait que le forum est un peu à l'abandon ces temps-ci, ce qui n'est pas faux, cependant l'outil "rechercher" est là pour aider les novices, et il est souvent plus qu'évident que certains ne s'en servent pas... En ce qui te concerne tu as posté au bon endroit, mais as-tu pris le temps de lire les 3 pages du sujet?? En page 1, Jeopardize a gentiment proposé un exemple de lettre "type" pour répondre à l'école (perso je m'en suis partiellement inspirée, cela m'a été très utile), et 75dollars vient de réitérer en postant sa lettre. Pourquoi ne pas utiliser leurs lettres respectives comme point de départ?? Tu pioches des éléments que tu trouves judicieux de mettre dans ta lettre, et tu personnalises un peu! Tu peux ensuite poster le résultat de tes efforts pour qu'éventuellement nous t'aidions à l'enrichir, mais à la base il faut quand même que tu te lances, on veut bien t'aider mais pas le faire à ta place! Chaque correspondance est unique. Et rappelle-toi que tu pars travailler en tant qu'assistante de Français, par conséquent ton école ne peut pas te reprocher un niveau d'Anglais insuffisant. Comment as-tu fait pour écrire ta lettre de motivation quand tu as fait ton dossier? Je pense qu'il suffit que tu te jettes un peu à l'eau, ensuite on pourra te filer un coup de main si nécessaire. Sur ce bienvenue sur le forum, et à l'avenir essaye de lire les réponses qui sont sur le forum avant de reposer les mêmes questions! | |
|
| |
Liam
Nombre de messages : 36 Age : 37 Je viens de : Paris Je suis à : Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mar 24 Juin 2008, 15:26 | |
| Bel effort Anouck, la diplomatie féminine m'impressionnera toujours | |
|
| |
Anouck
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mer 25 Juin 2008, 01:30 | |
| | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mer 25 Juin 2008, 02:37 | |
| Merci Anouk de ne pas t'embaler comparé a certains Oui, j'ai pris le temps de lire les 3 pages mais je ne pensais pas que ce que je recherchais correspondait aux réponses données. Je voulais en fait signifier à la prof que j'acceptais de manière officielle et je voulais de l'aide pour la structure et le vocabulaire, c'était pas vraiment la même chose qu'une lettre pour demander des informations comme celles proposé. De plus il fallait que la lettre soit tournée plus proffessionelle je pense car elle doit etre remise au CIEP il me semble. Voila pour les précisions , et c'est bon j'ai une amie qui a bien voulu m'aider donc c'est ok . Merci quand même | |
|
| |
entite.non.lexicale
Nombre de messages : 39 Age : 39 Je viens de : Seine et Marne Je suis à : Nottingham (PGCE sept 2009) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mer 09 Juil 2008, 20:59 | |
| Je me permet de relancer un peu le sujet... En fait, j'ai reçu il y a 2 ou 3 jours le premier mail de mon contact à 'l'école où je serai qui disait en gros qu'elle était désolée davoir mis tant de temps pour prendre contact avec moi car son père a eu une hémmoragie cérébrale et gnagnagna... Donc, voyant qu'elle avait un ton un peu "cool" et qu'en plus elle me raconte légèrement sa vie, j'ai pas fait de mail vraiment "formel". J'ai juste dit que j'étais contente d'aller là bas (même si c'était pas tt à fait vrai lol), et je lui ai posé plein de questions. Et maintenant elle me dit qu'elle attend ma confirmation officielle pour le poste, et je sais pas vraiment de quoi elle parle en fait... Faut que j'attende d'avoir leur lettre officielle à eux, et ensuite répondre par lettre avec mon certificat et mon casier? ou alors j'écris juste un mail + formel, disant "oui j'accepte le poste"? Merci pour votre aide | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mer 09 Juil 2008, 21:37 | |
| Perso ils m'avaient juste demandé de confirmer par mail que j'acceptais bien le poste, pour que ça soit officiel et qu'ils puissent m'envoyer d'autres informations par la suite. Demande lui si elle attend une confirmation écrite ou bien juste un simple mail ! | |
|
| |
entite.non.lexicale
Nombre de messages : 39 Age : 39 Je viens de : Seine et Marne Je suis à : Nottingham (PGCE sept 2009) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Jeu 10 Juil 2008, 00:34 | |
| Merci chlo, c'est ce que je viens de faire Je pense qu'elle veut juste un mail formel où je dis "oui j'accepte" mais je lui ai demandé pour etre sure... | |
|
| |
entite.non.lexicale
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Jeu 10 Juil 2008, 11:59 | |
| Bon ben en fait nan, elle veut une réponse écrite adressée à l'école!! Et en plus elle me file même pas l'adresse | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Jeu 10 Juil 2008, 13:27 | |
| Sympa ta prof Faut fouiner sur le site web | |
|
| |
entite.non.lexicale
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 11 Juil 2008, 12:11 | |
| Ouais c'est ce que j'ai fait! Mais bon je trouve quand même ça plus fastidieux que de demander un mail, enfin bon, jvais pas me plaindre | |
|
| |
75dollars
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Ven 11 Juil 2008, 14:44 | |
| Raaaaah je dois moi aussi poster une lettre à l'école, avec mon certificat médical et extrait de casier judiciaire ! Un peu d'aide pour écrire cette lettre, ça serait possible ? | |
|
| |
75dollars
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école Mar 15 Juil 2008, 16:47 | |
| ^ UP ! Quelqu'un pourrait m'aider ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrivons ensemble notre réponse à l'école | |
| |
|
| |
| Ecrivons ensemble notre réponse à l'école | |
|