AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

peut on choisir sa ville ?

+3
kbh4manU
Anouck
weet_weet
7 participants
AuteurMessage
weet_weet

weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

peut on choisir sa ville ? Empty
MessageSujet: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 17:28

ma question peut paraître bête mais j'explique...
Admettons que lors du remplissage de mon dossier, je mette région 16, puis " grande ville".
Est ce que ensuite on a un paragraphe pour expliquer " blablabla j'aimerais être à Leeds car l'année d'après je compte faire mon pgce à l'université de leeds et je veux pas déménager 30 fois blablabla s'il vous plait !!"

Ca peut marcher vous croyez ?

ps : possibilité de remplacer leeds par manchester, norwich, leicester etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anouck

Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 17:41

Coucou!
Il n'y a pas de paragraphe prévu pour ça dans le dossier, mais je sais que plusieurs personnes ont mentionné une ville qui leur plaisait particulièrement dans leur lettre de motivation, jointe au dossier. Ca peut parfois faire pencher la balance, surtout si tu as déjà une possibilité de logement dans la-dite ville...
http://www.myspace.com/anouck2ll
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 18:22

Je confirme que la presence d'un logement peut faire pencher la balance en ta faveur.

Pour ma part, j'avais bien stipulé dans ma lettre de motivation que je voulais etre a Manchester en appuyant cela sur mon sujet de mémoire et ca a marché.

Rien n'est sur a 100% mais c'est sur que si tu as un bon dossier a la base, ca peut te favoriser pour une ville precise.
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:05

Je crois qu'il y a une case "Motif du choix régional" dans le dossier. Tu peux expliquer en quelques mots pourquoi tu veux aller dans telle ville en particulier. Mais le nombre de caractères est limité.
Sinon, un bon paragraphe dans la lettre de motivation + possibilité de logement...
http://feuillets.blogspot.com
weet_weet

weet_weet

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:06

Merci beaucoup, je verrais ça en octobre lors du remplissage de mon dossier Smile
Chlo

Chlo

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:08

Bon courage Smile Tu sais déjà dans quelle ville tu veux aller ?
weet_weet

weet_weet

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:45

bah, en gros je dois tout d'abord choisir les facs qui m'interessent et qui sont susceptibles de m'accepter pour le PGCE en 2010/2011, et seulement à partir de là, choisir mes trois régions pour l'assistanat en 2009/2010, car comme j'ai dit j'aimerais déménager un minimum...

Pour l'instant sont encore en lice :
University of east anglia, ville Norwich région 14
University of Leicester, ville Leicester région 15
University of Herfordshire, ville je suis pas sûre, région 8
Canterburry Christ Church, ville Canterburry région 5
London Metropolitant Uni, bah à londres région 6
University of Leeds, ville Leeds région 16
University of Chester région 13
et enfin
Manchester metropolitan University, manchester région 12

En gros des endroits tres différents, éloignés les uns des autres... compliqué tout ça ^^
Chlo

Chlo

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyVen 11 Juil 2008, 21:18

Ok Smile
Déjà si tu mets que tu veux passer le PGCE dans ta lettre ça devrait t'aider à obtenir la ville que tu veux !
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptySam 12 Juil 2008, 05:55

Je confirme ce que t'ont dit les autres, notamment que dire que tu comptes faire ton mémoire sur un sujet en rapport avec la ville aide visiblement, un prof nous a même conseillé de faire comme si, si on voulait absolument une ville précise ^^
weet_weet

weet_weet

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptySam 12 Juil 2008, 11:08

ça va être dur de leur dire que je fais un mémoire, si je suis pas inscrite en master lol!

mais bon merci des conseils, je verrais si je peux inventer un truc du genre lol!
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptySam 12 Juil 2008, 14:02

Tu seras pas inscrite en fac l'an prochain ? Parce que tu auras ton affectation bien avant de te réinscrire, donc suffit que tu soit en fac sur l'année scolaire prochaine et que tu fasses croire que tu comptes y rester sur la suivante Razz
Nel

Nel

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyLun 14 Juil 2008, 13:07

Demander une ville précise dans la lettre de motivation, ça marche parfois mais pas à tous les coups!!
J'avais demandé Bath en faisant tout un paragraphe pour expliquer pourquoi (mais j'avoue que je n'avais pas de raison vraiment incontournable) et j'ai eu Plymouth qui est dans la même région (1).
Donc, mieux vaut éviter de rester focalisé sur sa demande juste au cas où....
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? EmptyLun 14 Juil 2008, 15:07

Perso dans mon dossier j'avais mis une adresse anglaise ou j'avais habité et resultat mon école était à 10 min Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on choisir sa ville ?   peut on choisir sa ville ? Empty

peut on choisir sa ville ?
Page 1 sur 1