AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

habiter chez un prof

+22
Guillaume_
Tienou
Sarah.b
Dreamer
Chlo
Anouck
Biboute
émilie^_-
MaxiMinipouce
nicolas
Alneyan
Queenston
bluff
sophie_petit_ange
Fatyboop
oreade
sarah84
Azaly
Delphine_
emmaa
vie29
kerfuffle
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kerfuffle

kerfuffle

habiter chez un prof Empty
MessageSujet: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:11

je viens d'avoir un lecturer de mon futur college au téléphone et il m'a proposé que je loue la chambre de sa fille qui est partie à la fac...pour £250 par mois, avec toutes les commodités + une autre pièce où je pourrai travailler. Ah et il pourra m'emmener au college et a proposé de venir me chercher à l'aéroport cheers
J'aimerais juste savoir si des gens parmis vous (ou vos connaissances) ont déjà logé chez un prof, si ça s'est bien passé...ce qui me fait le plus peur c'est que ce soit un père, je veux pas dire que genre c'est un pédophile hein Very Happy mais que ce soit un peu bizarre (je suis une fille, juste au cas où), lol.
enfin voilà histoire que je sois rassurée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vie29

MessageSujet: ce qui m'est arrivé   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:12

Coucou

ben moi, l'an dernier, j'ai logé chez un prof de mon école et ça s'est très très mal passé....

Par exemple, comme il n'était presque jamais là, il reusait de mettre du chauffage meme en hiver....j'avais trop froid, je me retrouvais à dormir avec 2 pulls....il oubliait de recharger le gaz et comme le chauffage, le four, la plaque de cuisson et l'eau chaude fonctionnaient avec le gaz, je me suis retrouvée plusieurs fois pendant une journée ou deux sans pouvoir manger un repas chaud, sans chauffage et sans eau chaude, l'horreur!!!

Quand j'étais absente, il entrait dans ma chambre et cassait des trucs, il débranchait mon radio réveil (torp cher pour lui surement de payer le courant!!!). Il devait surement aussi fouiller mes affaires car quand je revenais les choses n'étaient plus comme je les avais laissées!

Il ne me parlait jamais, il me laissait juste des petits mots dans la cuisine, me disant par exemple de faire le ménage (lui ne foutait rien), me disant ce que j'avais le droit ou non de faire....Un vrai enfer....

Je voulais changer de logement mais là où j'étais il n'y avait rien à louer et le prof de français responsable de moi ne me croyais pas quand je lui disais ce que je vivais car il était ami avec ce prof !!!

En décembre, 2 jours avant de rentrer passer Noel en France, il m'a laissé un petit mot disant qu'il espérait que j'avais trouvé un autre endroit pour vivre car quand je reviendrai en janvier, il aurait loué ma chambre à quelqu'n d'autre....Comme je n'avais rien signé, j'ai dû rassembler toutes mes affaires en 1 journée (et les stocker dans une pièce à l'école où j'enseignais), aller dans les agences immobilières.....Le prof de français responsable de moi ne m'a pas aidée et a meme pris le parti de son ami..... Il ne me croyait pas et limite s'il ne m'a pas traitée de menteuse !

Pendant mes vacs en france j'ai du téléphoner sans cesse à une agence immo. J'ai fini par trouvé un appart sans meuble dedans a part un lit qui coutait 400 livres par mois. je l'ai pris car il n'y avait rien d'autre....

Le prof chez qui j'avais habité m'a débinée auprès des autres profs en se donnant le beau role... Il a du raconter des mensonges sur moi. Du coup, aucun prof ne m'adressait la parole et quand je rentrais dans la salle des profs et disais bonjour, toutes les conversation s'arrêtaient, ils me regardaient rentrer, personne ne me répondait et ensuite ils reprenaient leurs conversations comme si je n'étais pas là !!

J'ai donc vécu une année pourie et ça reste une mauvaise expérience pour moi ....

Mais je pense que c'est impossible que tu sois tombée sur un connard comme celui sur lequel je suis tombée!!!
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:22

ouhla !!! ben moi qui espérais trouver du réconfort... LOL
c'est assez horrible comme histoire ! Shocked t'as pu quand même apprécier ton année là bas ?
le prof a l'air très sympa au tel donc j'espère qu'il est pareil dans la vie, et comme il m'a proposé de venir me chercher a l'aéroport et de m'amener a l'école quand il pouvait, je pense qu'il est pas TROP con. lol. Il m'a même demandé si le prix du loyer me convenait !
mais bon je me dis que si ça se passe vraiment mal je chercherai autre chose!
vie29

MessageSujet: ok   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:28

non j'ai pas apprécié mon année là-bas un vrai cauchemar....
j'aurais changé de logement si j'avais pu mais dans mon bled rien a louer!!!!
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:52

oh ça craint quoi Sad dommage que juste à cause d'un prof con ça t'aie gaché l'année...et abusé que personne t'ai cru Mad
vie29

MessageSujet: tout n'est pas noir   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:00

heureusement que j'ai aimé donner des cours dans mon école! lol
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:20

LOL c'est clair, la loose autrement Very Happy
bon en tout cas mon prof vient de m'envoyer des photos de la chambre par MMS et c'est tout mignon, tout... rose lol.
emmaa

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:31

kerfuffle a écrit:
ce qui me fait le plus peur c'est que ce soit un père, je veux pas dire que genre c'est un pédophile hein Very Happy mais que ce soit un peu bizarre (je suis une fille, juste au cas où), lol

lol bien je suis pareille que toi moi!! On m'a donné le choix de vivre soit chez un prof (il vit seul), ou soit chez une famille (1 couple, 2 enfants). J'ai choisi la famille. C'est pas que je vois le mal partout, mais je me serais sentie mal à l'aise de vivre toute seule avec un mec agé. Et pour être franche, pas en sécurité. Hey on ne sait jamais!!! Mais tu sais dans ton cas, c'est un père de famille, il a déjà une fille à peu près du même âge, (si elle est à la fac) donc ne t'inquiète pas. Il doit déja connaitre certaines habitudes, et savoir comment vit une fille de ton âge. En plus, il te semble cool alors ça peut le faire.

vie29 a écrit:
Quand j'étais absente, il entrait dans ma chambre et cassait des trucs, il débranchait mon radio réveil (torp cher pour lui surement de payer le courant!!!). Il devait surement aussi fouiller mes affaires car quand je revenais les choses n'étaient plus comme je les avais laissées!

C'est inadmissible!!! Evil or Very Mad Même si on vit chez la personne, elle ne devrait pas entrer comme bon lui semble dans notre chambre!!! Et encore pire toucher à nos affaires!!!! Si un truc pareil m'arrive, je serai archi furieuse!!!!!!!!

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 00:03, édité 1 fois
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:46

vie29, je suis choquée parce que je viens de lire, c'est inadmissible que cette personne t'ai traitée de cette façon, surtout un prof, et que les autres profs n'aient rien fait pour t'aider. Je trouve ça ignoble que certaines écoles/personnes traitent les assistants de cette façon, et leur fassent passer une année horrible juste parce qu'ils en ont rien à faire de leur poire... Je pense que t'aurais dû aller avoir le headmaster pour lui parler de comment sont les profs qui travaillent dans son école, parce qu'un comportement comme celui çi venant d'un prof, je trouve ça honteux...
T'étais dans quelle ville vie? Yavait pas une ville plus grande pas loin où les logements auraient étaient plus nombreux?

Mais t'en fais pas kerfuffle, ce genre de situation doit être très très rare (j'espère!!), donc il y a pas de raison que ça se passe mal, surtout si tu dis que le gars a l'air sympa. Il faudra voir comme tu t'entendras avec lui, et si tu te plais pas trop, tu peux toujours chercher sur place.
vie29

MessageSujet: ville de merde   habiter chez un prof EmptyVen 14 Sep 2007, 11:21

J'étais à Haverfordwest, la plus grande vill du pembrokeshire (à l'ouest du pays de Galles)... Je l'appelais le "trou à merde" lol....rien à louer à moins de 400 livres TTC....vraimn pas facile de se loger.... J'ai vraiment détesté cette ville!

J'ai écrit à l'organisme de l'assistanat pour leur dire la facon dontj 'avais été traitée mais perosnne ne m'a répondu!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 01:56

emmaa a écrit:
kerfuffle a écrit:
ce qui me fait le plus peur c'est que ce soit un père, je veux pas dire que genre c'est un pédophile hein Very Happy mais que ce soit un peu bizarre (je suis une fille, juste au cas où), lol

lol bien je suis pareille que toi moi!! On m'a donné le choix de vivre soit chez un prof (il vit seul), ou soit chez une famille (1 couple, 2 enfants). J'ai choisi la famille. C'est pas que je vois le mal partout, mais je me serais sentie mal à l'aise de vivre toute seule avec un mec agé. Et pour être franche, pas en sécurité. Hey on ne sait jamais!!! Mais tu sais dans ton cas, c'est un père de famille, il a déjà une fille à peu près du même âge, (si elle est à la fac) donc ne t'inquiète pas. Il doit déja connaitre certaines habitudes, et savoir comment vit une fille de ton âge. En plus, il te semble cool alors ça peut le faire.

vie29 a écrit:

C'est inadmissible!!! Evil or Very Mad Même si on vit chez la personne, elle ne devrait pas entrer comme bon lui semble dans notre chambre!!! Et encore pire toucher à nos affaires!!!! Si un truc pareil m'arrive, je serai archi furieuse!!!!!!!!

tu dis qu'on t'as donné ces deux choix, mais tu est-ce que tu aurais pu refuser les deux ?

Par ex moi je veux partir mais vivre seule dans mon chez moi, on ne peut pas m'imposer autre chose non ?
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 03:02

non tu es libre de refuser ce qu'on te propose.... mais en general les propositions sont assez interessantes financierement, si tu veux un appart a toi toute seule tu risques de te ruiner.
oreade

oreade

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 09:31

sarah84 a écrit:
non tu es libre de refuser ce qu'on te propose.... mais en general les propositions sont assez interessantes financierement, si tu veux un appart a toi toute seule tu risques de te ruiner.

Je plussoie, vu le prix des colocations là où je vais dans le SUffolk, j'imagine même pas combien doit coûter un studio, ou un petit appart.
Et plus parfois il y a des écoles qui logent leurs assistants et là je ne sais pas si tu peux refuser
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 12:27

Tout à fait d'accord, vivre seul(e) c'est impossible, sauf si tu veux rien faire d'autre que t'enfermer dans ton appart! Comme je disais dans un autre sujet, les studios c'est souvent dans le £500, sans les charges, donc sur £800 il reste presque plus rien...
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 13:02

comme disent les autres, si je refuse maintenant ça veut dire que je dois chercher un truc sur place et c'est galère !! donc je préfère accepter et si ça se passe vraiment mal ben je chercherai la bas... et au moins si j'habite avec un anglais je parlerai anglais tout le temps Very Happy azaly ça risque d'etre un peu chaud de trouver un studio pour toi toute seule, t'aimerais pas plutot trouver une coloc ?? c'est tellement plus enrichissant (et moins cher!) !
emmaa

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 14:00

Azaly a écrit:
tu dis qu'on t'as donné ces deux choix, mais tu est-ce que tu aurais pu refuser les deux ?

Oui! J'aurais pû refuser mais à mes risques et périls lol! J'aurai été obligée de chercher par moi même et ce n'est pas évident quand on n'est pas sur place. Peut être que ma tutrice aurait essayer de me retrouver autre chose mais de toute manière, ça aurait été toujours dans le même style (familles, profs, coloc) Car comme l'ont déjà précisé les autres, habiter seule coute très cher!! Et les assistants sont bien payés mais il faut préciser pour 12 h de travail! Car au final, le salaire n'est pas si élevé que ça...
Fatyboop

Fatyboop

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptySam 15 Sep 2007, 22:54

Moi perso je vais vivre chez une prof d'une de mes écoles et j'en suis pour l'instant très ravie ! Elle vient d'emmenager avec son boyfriend dans une maison, ils m'ont l'air vraiment cool, mentalité jeune, elle a 32 ans donc ca va !
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyDim 16 Sep 2007, 23:59

ah très bien Very Happy le seul inconvenient c'est que tu dois pas te sentir vraiment "chez toi" je pense...enfin moi c'est ça qui m'embête un peu, mais bon il faut bien faire des concessions !
sophie_petit_ange

Je viens de : French language assistant

MessageSujet: London calling...   habiter chez un prof EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:41

Je suis actuellement assistante aujourd'hui, j'ai vécu un enfer qd je susi venue chez ma prof de français, il y avait des gangs des fusillades c'était super dangereux. J'ai du m'échapper faire appel à un avocat pour un contrat frauduleux qu'elle m'a forcé à signer bref.... j'ai fait appel à un avocat ça a été terrible. 12 jours sans dormir sans manger pratiquement. Je comprends ce que tu as pu vivre et je trouve inadmissible ce genre de chose. Qu'as tu fait à la fin de l'année ? parler au british council ?
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyDim 04 Nov 2007, 20:31

kerfuffle a écrit:
comme disent les autres, si je refuse maintenant ça veut dire que je dois chercher un truc sur place et c'est galère !! donc je préfère accepter et si ça se passe vraiment mal ben je chercherai la bas... et au moins si j'habite avec un anglais je parlerai anglais tout le temps Very Happy azaly ça risque d'etre un peu chaud de trouver un studio pour toi toute seule, t'aimerais pas plutot trouver une coloc ?? c'est tellement plus enrichissant (et moins cher!) !

j'en ai déjà parlé sur un autre post, c'est non Wink je suis une grande solitaire et après 5 ans à vivre seule je pense pas que je m'habituerais à une coloc.
Peut-être plus une chambre chez l'habitant si on me laisse tranquille et que c'est pas trop petit (et surtout si je peux avoir le net) après tout dépend où je vis, à Londres j'imagine qu'un studio c'est inabordable mais dans une petite ville peut-être que si. Puis comme j'ai dit ma mère va m'aider financièrement (même si ça déplaît à certains Rolling Eyes ) et je commence déjà à mettre de l'argent de côté.
Puis on ne travaille que 12h, on peut aussi essayer de se trouver un à côté (donner des cours par ex)
bluff

bluff

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyVen 14 Déc 2007, 01:19

sophie_petit_ange a écrit:
Je suis actuellement assistante aujourd'hui, j'ai vécu un enfer qd je susi venue chez ma prof de français, il y avait des gangs des fusillades c'était super dangereux. J'ai du m'échapper faire appel à un avocat pour un contrat frauduleux qu'elle m'a forcé à signer bref.... j'ai fait appel à un avocat ça a été terrible. 12 jours sans dormir sans manger pratiquement. Je comprends ce que tu as pu vivre et je trouve inadmissible ce genre de chose. Qu'as tu fait à la fin de l'année ? parler au british council ?

ooooh gosh ! et alors, j'espère que tu as changé d'endroit, t'en es où maintenant ?

moi je viens d'arriver début octobre chez une prof. au départ, elle me propose parce que l'école m'a appellé seulement une semaine avant octobre, donc obligé d'accepter. Je me dis c cool, une prof jeune (32 ans). J'arrive, tout se passe bien, elle me dit d'entrée que la chambre me coutera 350£ par mois, je me dis que ça vaut le coup, l'appart est vraiment beau et propre meme si c situé en zone 4 a londres, ça coutera plus cher en carte de transport.
1er mois tout se passe bien, un beau jour elle me dit, faut que tu me passes 400£ comme deposit ! je me dis, c bizarre, pourquoi elle ne m'a pas prévenu au départ.
le week end dernier, je sors en soirée, je rencontre une fille, je l'emmenne dans ma chambre, le lendemain au réveil , la prof me fait une scene de fou, elle devient hystérique, devant la fille, jvous dis pas la honte ! je paie un loyer, j'estime quand meme avoir le droit de ramener qui je veux dans ma chambre !
et maintenant qu'on s'est disputés, et qu'on se parle plus avec ma coloc, j'ai décidé de chercher un autre appart, donc je m'attends à récupérer la moitié du déposit que je lui ai déja donné, et ben non elle me sort qu'il faut que je lui donne un mois de notice que c la loi, sinon elle me rend pas ma caution. mais quelle loi, on a rien signé. et en plus de ça, elle me fait le reproche de casser des trucs, pour un miniscule petit bout de plastique qui a disparu à coté du miroir de la salle de bains !

bref, voila mon expérience, faites attention si vous emménagez chez un prof, ça peut très bien se passer comme ça peut mal se passer, et puis un conseil à choisir, mettez vous plutot en coloc avec d'autres jeunes, parce que seulement avec un prof, vous allez mettre beaucoup plus de temps à vous socialiser dans votre ville.

voila, sur ce je continue mes recherches avant de rentrer en france pour les vacances de noel.
cheers everyone !
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyVen 14 Déc 2007, 01:39

bluff a écrit:

le week end dernier, je sors en soirée, je rencontre une fille, je l'emmenne dans ma chambre, le lendemain au réveil , la prof me fait une scene de fou, elle devient hystérique, devant la fille, jvous dis pas la honte ! je paie un loyer, j'estime quand meme avoir le droit de ramener qui je veux dans ma chambre !
et maintenant qu'on s'est disputés, et qu'on se parle plus avec ma coloc, j'ai décidé de chercher un autre appart, donc je m'attends à récupérer la moitié du déposit que je lui ai déja donné, et ben non elle me sort qu'il faut que je lui donne un mois de notice que c la loi, sinon elle me rend pas ma caution. mais quelle loi, on a rien signé.

d'un autre côté, faut se mettre d'accord cash sur ce genre de points (si on peut ramener quelqu'un chez soi ou pas)...
et elle a le droit de te garder la moitié de la caution, il faut donner un préavis, c'est la loi - même si il est aussi vrai que n'ayant rien signé, y'a pas vrmt de preuves. mais c'est comme ça en général, tout le monde le sait implicitement.
Alneyan

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyVen 14 Déc 2007, 02:43

D'ailleurs, même sans contrat écrit, les lois sur la question du logement s'appliquent... dans ce cas-là, mieux vaudrait contacter les centres d'aides, je pense.
vie29

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyVen 14 Déc 2007, 18:17

Citation :
e week end dernier, je sors en soirée, je rencontre une fille, je l'emmenne dans ma chambre

d'un côté c'est pas cool la réaction de la prof.... d'un autre côté je comprends qu'elle ne souhaite pas avoir de filles faciles chez elle....
nicolas

nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof EmptyVen 14 Déc 2007, 19:03

vie29 a écrit:
d'un autre côté je comprends qu'elle ne souhaite pas avoir de filles faciles chez elle....

et de garçon facile Razz
http://www.myspace.com/poumon_v1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof Empty

habiter chez un prof
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant