AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

habiter chez un prof

+22
Guillaume_
Tienou
Sarah.b
Dreamer
Chlo
Anouck
Biboute
émilie^_-
MaxiMinipouce
nicolas
Alneyan
Queenston
bluff
sophie_petit_ange
Fatyboop
oreade
sarah84
Azaly
Delphine_
emmaa
vie29
kerfuffle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

habiter chez un prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 23:21

Azaly a écrit:
Lullaby27 a écrit:
Azaly a écrit:
(...) ou s'il y a un gamin c'est hors de question je les supporte pas )

Hmm Hmm Comment vas-tu faire pour survivre a ton poste d'assistante ? Ca grouille de momes a l'ecole ! :s

pour ça que si on m'envoie dans une primaire j'y vais pas!!

Dans le dossier il y a une case "Acceptez-vous les primaires ?" et tu peux cocher non Wink Perso c'est ce que j'ai fait car je ne voulais pas me retrouver dans plusieurs écoles différentes, et du coup je donne mes 12h de cours dans un seul collège Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillets.blogspot.com
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 01:21

Chlo a écrit:
Azaly a écrit:
Lullaby27 a écrit:
Azaly a écrit:
(...) ou s'il y a un gamin c'est hors de question je les supporte pas )

Hmm Hmm Comment vas-tu faire pour survivre a ton poste d'assistante ? Ca grouille de momes a l'ecole ! :s

pour ça que si on m'envoie dans une primaire j'y vais pas!!

Dans le dossier il y a une case "Acceptez-vous les primaires ?" et tu peux cocher non Wink Perso c'est ce que j'ai fait car je ne voulais pas me retrouver dans plusieurs écoles différentes, et du coup je donne mes 12h de cours dans un seul collège Smile

voilà c'est ce que je cocherais
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 01:21

sarah84 a écrit:
Tu serais pas un peu psychorigide azaly quand meme?
tu te mets tellement de barrieres c'est fou ...

bien sûr, parce qu'on n'a pas forcément envie des mêmes choses que les autres on a un problème Rolling Eyes
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 01:35

Et qui va nettoyer le sang après, qui? lol!
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 05:42

Azaly a écrit:
sarah84 a écrit:

bien sûr, parce qu'on n'a pas forcément envie des mêmes choses que les autres on a un problème Rolling Eyes

Je pense que sa vision de toi, comme celle de la plupart d'entre nous, est déformée par tes posts, qui ne reflètent pas forcément la personne que tu es irl, mais je pense que son commentaire peu se comprendre dans la mesure où tu donnes l'impression de n'accepter que ce que tu as décidé à l'avance (y aller en voiture, dans un coin qui te plaît sur le papier, où tu vivras forcément seule, avec ton pc fixe et tes bouquins de France, et où tu ne boiras ni alcool, ni eau(!) la liste n'est sans doute pas exhaustive...) tout ça donne l'impression que tu demandes à l'assistanat de se plier à ta volonté plutôt que d'accepter ce qui va t'arriver et de vivre l'expérience à fond, quelle qu'elle soit...

C'est souvent une bonne chose de savoir ce qu'on veut, mais là, tu sembles exclure tout le reste, c'tout Smile
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 15:04

Tienou a écrit:
Azaly a écrit:
sarah84 a écrit:

Je pense que sa vision de toi, comme celle de la plupart d'entre nous, est déformée par tes posts, qui ne reflètent pas forcément la personne que tu es irl, mais je pense que son commentaire peu se comprendre dans la mesure où tu donnes l'impression de n'accepter que ce que tu as décidé à l'avance (y aller en voiture, dans un coin qui te plaît sur le papier, où tu vivras forcément seule, avec ton pc fixe et tes bouquins de France, et où tu ne boiras ni alcool, ni eau(!) la liste n'est sans doute pas exhaustive...) tout ça donne l'impression que tu demandes à l'assistanat de se plier à ta volonté plutôt que d'accepter ce qui va t'arriver et de vivre l'expérience à fond, quelle qu'elle soit...

C'est souvent une bonne chose de savoir ce qu'on veut, mais là, tu sembles exclure tout le reste, c'tout Smile

whaouh! Je ne sais plus qui admirait la diplomatie féminine une fois sur ce forum (liam je crois) mais là Tienou t'as assuré! toute cette finesse, à 4h du mat en plus, t'as mon respect!
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 15:13

Tienou a écrit:
Azaly a écrit:
sarah84 a écrit:

C'est juste que je me connais très bien, je sais ce qu'il me faut, et j'ai tendance à déprimer (euh c'est un euphémisme) dans bcp de situations donc j'essaie de faire en sorte que tout se passe le mieux possible, et c'est pas en avant en coloc que ce sera le cas, ni en habitant à plouc city et ça je parle d'expérience, là je suis coincée deux mois à la cambrousse et je déprime alors 1 an comme ça non merci...

Ça fera 5 ans que je vis seule j'ai mes habitudes, j'adore ça (vivre seule) c'est pas après 5 ans comme ça que j'aurais envie de faire de la coloc

A la rigueur chez un prof peut-être s'il est pas chiant (comme je vis seule j'ai pas l'habitude qu'on me fasse chier chez moi) et pour les gosses bah oui même si ça choque le moins j'en vois au mieux je me porte (je parle des jeunes enfants)

L'assistanat, oui, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas celui de ma santé mentale! (qui est fragile et ça je l'ai pas décidé)
Tienou

Tienou

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 15:24

Je pense pouvoir dire que personne ne te le reproche, mais tu comprendras que ça puisse être déstabilisant vu de l'extérieur, surtout sur ce forum où, pour te paraphraser, on est limite "l'assistanat oui, à n'importe quel prix !" ^^
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 18:02

Bah oui voilà chacun son truc, je pense en effet être pas mal différente du profil moyen d'ici. Contrairement à bcp d'entre vous je n'aime pas particulièrement la vie sociale, faire la fête, etc. Je suis une des personnes les plus solitaires que je connaisse, j'aime bien être tranquille et voilà^^Pour moi l'assistanat c'est pas une raison pour m'éclater mais pour voir si j'aimerais enseigner le français à des jeunes gens et si je peux m'habituer à rester en Angleterre (point de vue climat et pluie surtout, moi j'ai pas l'habitude) car j'ai pas envie de rester en France (enfin ptet que s'ils suppriment le CAPES... mais bon), c'est tout.
En plus je compte écrire un mémoire en même temps donc tu vois c'est pas une année "déconne" pour moi

Après j'avoue que je sais pas comment je ferais pour le réadapter à une vie en coloc ou quoi après avoir 5 ans toute seule à faire ma petite vie^^
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 19:13

Azaly va falloir apprendre à gérer tes émotions car à 21 ans tu n'as pas encore commencé ta vie professionnelle et crois moi ce n'est pas tout rose tous les jours et dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, tu n'es pas au bout de tes peines.

Tu dis déprimer facilement or dans chaque situation il y a du positif et c'est ça qu'il faut voir au lieu de voir le négatif.
Si on s'attarde sur le négatif on se fout tous une balle dans la tête, faut savoir profiter de la vie et des bons moments.

Tu as des souhaits, comme tout le monde, vivre comme ci comme ça, mais si tout ne tourne pas forcément comme tu le souhaites ce n'est pas non plus la fin du monde.

Tu ne supportes pas les enfants mais rappelle toi que toi aussi tu as été enfant, si tes parents n'avaient pas supporté les enfants tu ne serais pas là.
En plus les enfants, les moins de 10 ans ceux que tu n'aimes pas, sont bien plus agréables que beaucoup d'adultes, le monde des adultes est bien plus pourri (guerres, viols, drogues etc.........)
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 20:58

Azaly a écrit:

En plus je compte écrire un mémoire en même temps donc tu vois c'est pas une année "déconne" pour moi

Nous sommes beaucoup sur ce forum à devoir rédiger notre mémoire en même temps que l'assistanat. Wink
http://feuillets.blogspot.com
Tienou

Tienou

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 21:11

Attention, je t'arrête tout de suite là Azaly, si les autres ne te jugent pas, évite de le faire pour eux s'il te plaît, et à l'emporte-pièce qui plus est...

Je pense pas qu'on puisse parler de "profil moyen" ici, on vient tous d'univers différents, que ce soit 100% fac, prépa puis fac, job, job+fac... et ce n'est que pour l'aspect scolaire de la chose, donc bon, évitons de mettre tout le monde dans le même panier.

Si tu vas sur le topic "vos motivations", tu verras que pas grand monde dit qu'il part pour faire la fête ! Perso, c'est en grande partie pour mettre à l'épreuve ma (pour le moment supposée) vocation, pas si différent de toi tu vois. (oui, je sais, tu n'as pas la vocation, mais au final tu testes ta motivation, ce qui revient au même)

Pour ce qui est du mémoire, je pense que tu es trèèèèèèèèès loin d'être la seule à le faire, Chlo est un exemple, j'en suis un autre et parmi les anciens du forum, les deux venant de ma fac ont été dans le même cas. Bosser n'empêche pas de vivre Wink

Pour ce qui est de la colloc, tu fais bien ce que tu veux au fond, je crois que le seul "reproche" qui t'a été adressé, c'est que tu vas y passer une grande partie de ton salaire, mais c'est ton argent après tout...

Oh et j'ai sourit quand j'ai lu "Je suis une des personnes les plus solitaires que je connaisse", parce que si tu y réfléchis un peu, plus c'est vrai, moins ça n'a de valeur ^^

Bref, vis ta vie, t'occupes pas des jeunes dévergondés que nous sommes, j'ai juste peur que ce soit un peu dur pour toi le jour où tu seras confrontée à la réalité, j'aurais au moins essayé de te le faire comprendre gentiment Smile
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 21:50

Tienou a écrit:

Oh et j'ai sourit quand j'ai lu "Je suis une des personnes les plus solitaires que je connaisse", parce que si tu y réfléchis un peu, plus c'est vrai, moins ça n'a de valeur ^^
On peut etre solitaire et connaitre beaucoup de monde Wink
Sinon Azaly, tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne nous regarde pas. Mais tu veux tellement t'isoler du monde et tu le répètes tellement souvent que ça pourrait sembler pathologique. A te lire on a l'impression que l'autre c'est l'ennemi..
Enfin, comme je l'ai dis ça ne nous regarde pas (petite référence à un vieux sketch des inconnus lol)
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 01:49

Tienou a écrit:
Attention, je t'arrête tout de suite là Azaly, si les autres ne te jugent pas, évite de le faire pour eux s'il te plaît, et à l'emporte-pièce qui plus est...

Je pense pas qu'on puisse parler de "profil moyen" ici, on vient tous d'univers différents, que ce soit 100% fac, prépa puis fac, job, job+fac... et ce n'est que pour l'aspect scolaire de la chose, donc bon, évitons de mettre tout le monde dans le même panier.

Si tu vas sur le topic "vos motivations", tu verras que pas grand monde dit qu'il part pour faire la fête ! Perso, c'est en grande partie pour mettre à l'épreuve ma (pour le moment supposée) vocation, pas si différent de toi tu vois. (oui, je sais, tu n'as pas la vocation, mais au final tu testes ta motivation, ce qui revient au même)

Pour ce qui est du mémoire, je pense que tu es trèèèèèèèèès loin d'être la seule à le faire, Chlo est un exemple, j'en suis un autre et parmi les anciens du forum, les deux venant de ma fac ont été dans le même cas. Bosser n'empêche pas de vivre Wink

Pour ce qui est de la colloc, tu fais bien ce que tu veux au fond, je crois que le seul "reproche" qui t'a été adressé, c'est que tu vas y passer une grande partie de ton salaire, mais c'est ton argent après tout...

Bref, vis ta vie, t'occupes pas des jeunes dévergondés que nous sommes, j'ai juste peur que ce soit un peu dur pour toi le jour où tu seras confrontée à la réalité, j'aurais au moins essayé de te le faire comprendre gentiment Smile

Oui désolée mais je me sentais un peu jugée en effet

Sinon je dis pas que vous partez pour faire la fête je veux juste dire que j'ai l'impression que vous êtes en majorité des personnes "cool" et sociables bref pas comme moi quoi

Et j'ai bien réfléchi à tout ça, question budget et tout, je ne suis pas idiote! alors déjà je bosse toute l'année et encore plus l'été, je mets de côté, je pense partir avec 5-6000€ en réserve donc suffisant pour combler mes "besoins" autre que le logement et ma mère m'enverra dans les 200€ je pense (qu'elle m'aide en France ou ailleurs c'est pareil), voire je compte peut-être bosser un peu là-bas en plus de l'assistanat (donner des cours ou autre, enfin je verrais), je vois déjà que même en France je dépense pas des masses, mon budget bouffe est de 80-100€ et j'ai trouvé que là-bas c'était moins cher et limite ça me dérange pas de me restreindre sur ça (je suis pas une grosse mangeuse, je cuisine pas...), restera l'électricité et le transport et étant une grosse frileuse j'avoue que c'est mon plus gros soucis dans ce cas je verrais! mais je pense pas dépenser des masses pour le reste donc ça devrait aller non ?

Après j'ai dit que chez un prof je peux tester, si ça se passe bien (prof pas derrière mon dos, chambre pas riquiqui...) je pourrais rester, ça dépend de la situation, mais la coloc vraiment ça me rebute!

Sinon pourquoi tu as souri quand j'ai parlé de ma vie de solitaire ?

Sinon le prends pas mal, c'est une erreur que j'ai vu souvent, mais à l'impératif les verbes du premier groupe ne prennent pa de "s" donc ce serait dommage d'enseigner des erreurs à tes futurs élèves Laughing
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 01:52

Guillaume_ a écrit:
Tienou a écrit:

On peut etre solitaire et connaitre beaucoup de monde Wink
Sinon Azaly, tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne nous regarde pas. Mais tu veux tellement t'isoler du monde et tu le répètes tellement souvent que ça pourrait sembler pathologique. A te lire on a l'impression que l'autre c'est l'ennemi..
Enfin, comme je l'ai dis ça ne nous regarde pas (petite référence à un vieux sketch des inconnus lol)

Pas m'isoler, vivre seule, c'est pas pareil! les autres c'est pour un autre contexte (en ce moment fac ou boulot par ex), je ne suis pas contre avec quelques amis c'est pas ce que j'ai dit, mais j'ai plus besoin d'être seule que d'être accompagnée, surtout quand je suis chez moi!

Et en effet être solitaire ne veut pas dire vivre en ermite non plus! en contexte (fac et boulot surtout) je peux être très sociable, faire le premier pas pour parler aux gens, etc, mais ça s'arrête là en général

Je suis fille unique, mes parents bossaient, ça doit y faire je pense (et je vivais dans une cambrousse isolée, pour ça que je dis que je sais de quoi je parle quand j'affirme ne plus supporter les bleds)
Tienou

Tienou

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 03:31

J'ai sourit parce que ça faisait un peu antinomique (je suis solitaire/je connais du monde) maintenant comme guillaume l'a fait remarquer, ça ne l'est pas nécessairement, mais l'opposition de sens demeure...

Et ne t'inquiète (sans s) pas pour mes impératifs, faire des bêtises sur un forum ne m'empêche pas de connaître quelques règles de grammaire Wink
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 04:02

Non mais cette faute je la vois de partout! déjà que dans la langue française il y a plein de lettres qui servent à rien si on en rajoute! lol!

En effet ça n'est pas incompatible, je parle bcp autour de moi à la fac et au boulot (enfin normalement à la rentrée je change de boulot je n'aurais plus de collègues), quand je dis que je vis seule depuis 4 ans on me plaint, on ne comprend pas que je puisse rester seule le week-end, que ça ne me pèse pas, bcp me disent "ah moi je pourrais pas" donc j'en déduis que je suis une des plus solitaires! Après je connais pire que moi sur le net, mais pas vraiment IRL

Donc je sais que ça peut paraître bizarre, j'ai l'impression que la plupart des futurs assistants ont envie d'avoir une super vie sociale et tout ça donc j'imagine que vous avez du mal à comprendre mon point de vue je vous en veux pas pour ça^^

Après ça ne veut pas dire que je ne veux pas me faire des potes là-bas, bien sûr que j'aimerais bien (solitaire mais pas ermite/associable quoi) mais ailleurs que chez moi, chez moi c'est sacré, je veux avoir la paix, voilà Laughing
Tienou

Tienou

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:59

huhu au futur non plus y'a pas de s, "je n'aurai".

Et asocial(e), pas associable, associable c'est quelque chose qu'on peut associer... Razz

Bref, c'est tout de même rassurant, tu donnais l'impression de vouloir voir personne quand même jusque là ^^
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:53

En même temps à 3h du mat faut pas trop m'en demander lol

Bah je suis pas contre voir un peu de monde par contre si je vois personne ça m'est égal, je suis déjà resté des jours sans sortir et sans voir qui que ce soit
Anorak

Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:11

... pour relancer la question "habiter chez un prof", j'ai vécu l'expérience cette année, et ne le conseille pas (en même temps, ce fut un peu de la colocation forcée, mais n'entrons pas dans les détails: ils sont fastidieux). Entre le boulot supplémentaire à accomplir le soir dans une ambiance faussement cool et, hum, les restrictions douloureuses (pas d'amis à la maison, et pourtant je payais un loyer, faut pas croire!), ce ne fut pas du tout un plaisir. J'ai pourtant adoré mon séjour anglais (j'y retourne), mais cette partie reste un souvenir peu glorieux. Il me semble qu'il faut garder une séparation entre école et maison, histoire de garder les idées claires... et son indépendance. Ceci dit, une fois encore, cela dépend grandement du prof chez qui on atterrit.
http://bloomzine.over-blog.com/
Tienou

Tienou

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008, 14:52

Bah je dois avoir de la chance alors parce que la version de ma prof, plutôt confirmée par l'assistante précédente c'est "retour à la maison n'importe quand pourvu que ce soit discret", "amis ou amours ok le week-end" (pourvu que ce soit un par un je pense) et j'en passe, le tout pour 260£ charges et net inclus Smile

enfin je déchanterai ptet sur place hein, mais je le sens bien pour le moment ^^

Sinon Anorak, tu devrais continuer à poster des photos sur ton album, il est plutôt sympa je trouve !
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:03

Anorak a écrit:
Entre le boulot supplémentaire à accomplir le soir dans une ambiance faussement cool et, hum, les restrictions douloureuses (pas d'amis à la maison, et pourtant je payais un loyer, faut pas croire!), ce ne fut pas du tout un plaisir.
Il me semble qu'il faut garder une séparation entre école et maison, histoire de garder les idées claires... et son indépendance.

j'approuve.
c'est quand même bien d'avoir une vie vraiment privée en dehors de l'école...
Azaly

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 18:30

En même temps c'est pas forcé d'être ton prof!!! et ça doit dépendre de la personne, chiante/cool, derrière ton dos, coincé, strict, vieux/jeune (dans sa tête), etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: habiter chez un prof   habiter chez un prof - Page 3 Empty

habiter chez un prof
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3