| Parlons "bouffe" | |
|
+13Dionysos Mllekrappabel bee1601 émilie^_- Cam LittleMissSunshine weet_weet Finger Queenston cecile972 MaxiMinipouce Delphine_ Azaly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 00:26 | |
| Un petit topic pour parler de vos préférences culinaires anglaise...
Vous avez découvert de nouveaux mets une fois là-bas ? il y a des plats qui vous manquent ?
J'adore particulièrement les patisseries anglaises: muffins, brownies, cookies... ça on en trouve en France mais par contre les cheesecakes ou les banoffees non!! et c'est trop bon! J'adore le toffee aussi! là j'en ai trouvé en pot, à tartiner ou à manger à la petite cuillère! j'ai aussi trouvé de la pâte à tartiner choco-noisette (mais pas le même goût que le nutella)
Niveau salé j'aime bien leur poulet, les fish & chips. Pour le reste je connais pas trop.
Vous auriez des plats "typiques" à conseiller ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 00:39 | |
| Cheeeeeesecaaaaaaaaaake (dit avec la voix d'Homer!) Moi j'ai découvert le restau indien Bon on a ça en France mais pas autant! Chicken tikka massala, yum! Les yorkshire puddings (et le sunday lunch) sont très bons, mais homemade (j'étais en famille ma première année, sympa pour découvrir des bons petits plats!). Les digestives, le shortbread, les pains au chocolats et les croissants de chez Sainsburys (bon c'est pas anglais, mais c'est les meilleurs que j'ai trouvé!), le Ribena (jus de fruits).... La Shepherd's Pie aussi, trop bon! J'en oublie là, ça fait longtemps que j'ai découvert toutes ces bonnes choses, ça fait maintenant partie de mon quotidien hihi ^^ | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 00:55 | |
| le shortbread j'en ai vu, au caramel j'aime bien, mais on en trouve aussi ici, mais en moins bon!
C'est quoi la Sheperd's Pie ?
Ah les cheesecake, miam!!! j'ai pas eu l'occasion d'en manger ce week-end (j'étais à Londres) j'ai goûté le banoffee à la place, miam aussi!!!
les muffins en ce moment je suis à fond là-dedans mais j'en connais de tr!s bons vers chez moi aussi, au nutella, trop bon! mais ils sont plus chers qu'en Angleterre par contre.
Sunday lunch c'est quoi ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 01:02 | |
| Shepherd's Pie c'est un peu comme du hachis parmentier, mais la viande c'est du veau. Ma deuxième année d'assistanat je mangeais à la cantine, et elle était trop bonne la shepherd's pie! Ouais Banoffee c'est super bon aussi! Et le cheesecake j'en ai mangé un trop trop bon à Starbucks, bon pas donné mais ça vaut le coup quand même! Sunday Lunch c'est traditionnellement anglais, c'est juste le repas du dimanche, en général poulet, pommes de terre, yorkshire pudding, légumes, gravy. C'est très bon, tu peux en avoir dans les pubs aussi (en tout cas dans les wetherspoons) mais c'est meilleur homemade! Au et le full English breakfast j'aime beaucoup aussi Sauf qu'ici leurs saucisses elles sont pas super :/ | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 01:17 | |
| A l'hôtel on a eu des oeufs brouillés, jamais mangé avant, c'est pas mauvais du tout, avec du jambon! Par contre les saucisses elles sont moyennes je suis d'accord!
J'ai vu un cheesecake à Starbucks mais bizarrement il me tentait pas. Il était à la myrtille et je suis pas trop fan de myrtilles.
Le gravy c'est quoi ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 01:54 | |
| Ben écoute les myrtilles moi sans plus aussi mais il était vraiment très bon! Essaie le pour voir La Shepherd's Pie je me suis trompée, c'est de l'agneau pas du veau. De la gravy c'est de la sauce, faite avec le jus de la viande (bon j'avoue moi je l'achète toute faite, donc je sais pas comment la faire!). Moi dans le full English breakfast c'est les hash browns que j'adore, miam! J'en achète et je les mange en repas, pas besoin de les garder pour le petit dej! Oh et le nutella de chez Asda qui est la marque Asda mais aussi bon que le vrai nutella! Je fais pas de différence, et c'est moins cher! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 02:07 | |
| je prends pas forcément non plus du vrai nutella
j'avais d'ailleurs peur qu'il n'y en ait pas là-bas mais j'en ai vu au Tesco, ouf!
Par contre niveau plats tout prêts il y a pas l'air d'avoir grand chose (je suis une adepte des "je le fous au micro ondes et je le mange" mais par contre il y a pas mal de poulet, le bonheur!!! | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 02:52 | |
| Ben les plats tout prets je trouve qu'il y en a plein au contraire, peut être pas dans les petits magasins, mais dans les grands Tesco/Sainsburys/Asda, ya du choix!
Non mais tu sais ici on trouve pratiquement tout ce qu'il y a en France, à part pour quelques trucs typiquement français. | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 03:16 | |
| comme la pâte feuilleté ronde..font chier ces anglais a les vendre carré^^en plus elles sont pas terrible c THE truc ke g ramené de France vu ke j'adore cuisiné des tartes... sinon j'ADORE le sticky toffee pudding des pub whitherspoon (et en général d'ailleur) le butter pudding avec de la custard,les cookies de ben's cookies a covent garden(allez y ils sont à tomber) les millie's aussi ils sont bon,les muffins de pret à manger,le fromage au cranberry,les cheese biscuits,les yahourt muller,les buffets chinois(bon d'accord c pas anglais mais j'en ai jamais autant mangé depuis que je suis ici),le cheesecake homemade c bon ,les gingerbreads (ils sont trop mignon),les sandwich au pickles (me demander pas ce que c exactement mais moi j'aime ça^^) et puis le fish and chips je m'en lasse pas (et ça va me manquer c tellement typique^^).Le sunday roast ça se mange moi g beaucoup aimé le repas typique de noel avec la dinde et la farce à coté c miam=) Par contre niveau charcuterie et viande j'aime pas du tt ya pas de choix et c cher et c mauvais^^et moi aussi je trouve qu'il ya beaucoup de plat préparé pas mauvais certain je vous conseille le risotto sundried tomatoes ià Sainsbury's c très bon=) et je deteste tt leur pie la viande dans de la pâte nan je m'y fé pas^^ | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 03:51 | |
| - Delphine_ a écrit:
- Ben les plats tout prets je trouve qu'il y en a plein au contraire, peut être pas dans les petits magasins, mais dans les grands Tesco/Sainsburys/Asda, ya du choix!
Non mais tu sais ici on trouve pratiquement tout ce qu'il y a en France, à part pour quelques trucs typiquement français. Oui il y en avait mais ils avaient pas l'air terribles!! Les pâtes avaient toutes de la sauce, pas de pâtes toutes prêtes nature. Enfin j'ai pas tout exploré puis c'est pas très grave, tant que j'ai du poulet, des haricots verts et des muffins (aussi faudra que je regarde pour les rayons "substituts de repas, parce qu'après un muffin c'est important quoi) Niveau trucs typiquement français tu penses à quoi ? par ex j'ai pas vu de gruyère râpé! juste du cheddar coupé bizarrement (remarque ça peut être bon) | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 03:51 | |
| - Citation :
- sticky toffee pudding des pub whitherspoon (et en général d'ailleur) le butter pudding avec de la custard
j'en ai vu sur des menus mais je savais pas ce que c'était, comme le custard | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 03:59 | |
| A Asda ya du gruyère, mais pas rapé. Ici le gruyère c'est le cheddar. Leur pain est pas super je trouve, il est pas mauvais, mais ils ont pas de bon vrai pain comme en France. Je suis pas très fromage, donc je sais pas ce que ça donne, mais je suppose que c'est moins bon qu'en France. Par contre tu trouves du camembert et du brie! Niveau viennoiseries c'est pas top, Cuisine de France est pas trop mal, et Sainsburys c'est le top. Mais rien ne vaut une viennoiserie française Oh et sinon j'étais surprise (et contente!) de trouver de l'Orangina cet été! C'est pas très commun mais yen a des fois! Oh et ya pas de petits beurres ou de petits écoliers (sauf si des gens en ont trouvé quelque part??) | |
|
| |
MaxiMinipouce
Nombre de messages : 115 Age : 37 Je viens de : Caen-Alencon Je suis à : La BPO...barbant! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 19:16 | |
| moi g du gruyère rapé président^^ça dépend ou tu va après plus tu va dans grand plus ya de truc et j'habite pas trop loin de londres c surement pour ça^^ | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 20:54 | |
| - Delphine_ a écrit:
- Je suis pas très fromage, donc je sais pas ce que ça donne, mais je suppose que c'est moins bon qu'en France.
Fromages : http://www.e-sante.fr/fromages-anglais-fromages-anglais-NN_13149-79-3-1.htm http://www.cuisine.tv/cid6976/cheese.html 400 variétés y a de quoi faire !!! Autre site intéressant : http://www.franceinlondon.co.uk/fr-Commerces-de-la-categorie-189-Fromages.html Voici un autre site qui a l'air très bien, ils ont même du pain Poilâne : http://www.natoora.co.uk/uk/page_articles2_D.asp?menu=1F01 | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Mer 04 Fév 2009, 22:22 | |
| étant une grande amatrice de fromages, mon séjour est assez dur (de ce coté-là!)! ils ont pas bcp de choix et c'est assez cher pr un pauvre triangle de quoi que ce soit. je rêve de fromage de chêvre frais et ce genre de triucq..; bon ya des genres de chavrou mais £3 (ou plus) pr ça, pas moyen que je paye ça. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 00:04 | |
| Je pensais qu'ils avaient pas mal de "goat's cheese"... sinon à Harrods j'ai vu plein de fromages bien de chez nous mais c'est effectivement très cher donc ce sera sans moi, même si aussi j'adore le fromage!! on doit peut-être en trouver ailleurs pour moins cher sinon, enfin j'espère!
Ce soir je suis allée dans un Irish Pub (en France), j'ai goûté des frites au fromage et gravy, en effet le gravy c'est très bon! mais les frites au fromage j'en ai pas vu dans les pubs anglais, est-ce que c'est irlandais ? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 00:22 | |
| ah nan le fromage rapé ils en mettent souvent sur les frites, que ce soit ds les kebabs ou les fish'n'chips. en général c que du gravy, mais tu peux toujours aussia voir du grated cheese. c limite trop, d'ailleurs. | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 00:38 | |
| je crois que c'était du grate cheese en effet! en tout cas c'était bon! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 00:52 | |
| bon, mais bourratif. je finis rarement! (surtout quand on voit l'épaisseur des frites) | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 01:02 | |
| ah ça c'est clair!!! moi j'ai pioché dans l'assiette du voisin, j'avais pris une salade de chèvre chaud! j'aurais du mal à finir aussi je pense, ou alors en ne mangeant que ça de la journée à la rigueur | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 11:51 | |
| Etant rentrée en France depuis quelques mois, voici ce qui me manque au niveau culinaire : les digestive, les 300000 sortes de pain de mie, les muffins, l'Ulster Fry (home made of course !), les cookies de M&S, les mégas paquets de chips Tayo, le gravy (une révélation !!), les pancakes (passés au grille pain, avec du Nutella ou de la confiture de framboises, yum yum)...
Par contre, ils ont moins la culture pâtes que chez nous, du coup c'est un peu plus cher. Quant au râpé, je râpais mon cheddar et c'était pas mauvais du tout, par contre mes collocs me regardaient bizarrement quand je faisais ça ! Et je trouvais leur jambon pas top aussi.
Enfin, pour les plats préparés j'allais chez Iceland où on trouve des plats tout prêts surgelés pas chers du tout (entre £1 et £2) et assez bons (à tester : le chicken supreme). | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 13:56 | |
| pour le gravy, moi j'en trouve chez carrefour rayon cuisine du monde... ( la marque bisto ) donc si ça manque vraiment, vous pouvez en trouver :p | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 14:12 | |
| Tiens c'est quoi ça le Gravy, je sis que mon assistante canadienne à la fac m'en a parlé mais vite fait. J'ai cherché sur wikipedia mais ça reste trop confus Est-ce salé ou sucré??? ça me turlipine ! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 14:15 | |
| - Finger a écrit:
- Etant rentrée en France depuis quelques mois, voici ce qui me manque au niveau culinaire : les digestive, les 300000 sortes de pain de mie, les muffins, l'Ulster Fry (home made of course !), les cookies de M&S, les mégas paquets de chips Tayo, le gravy (une révélation !!), les pancakes (passés au grille pain, avec du Nutella ou de la confiture de framboises, yum yum)...
Par contre, ils ont moins la culture pâtes que chez nous, du coup c'est un peu plus cher. Quant au râpé, je râpais mon cheddar et c'était pas mauvais du tout, par contre mes collocs me regardaient bizarrement quand je faisais ça ! Et je trouvais leur jambon pas top aussi.
Enfin, pour les plats préparés j'allais chez Iceland où on trouve des plats tout prêts surgelés pas chers du tout (entre £1 et £2) et assez bons (à tester : le chicken supreme). Les muffins on en trouve en France, enfin ça dépend peut-être de là où tu habites. Pas la culture des pâtes ? snif, moi j'adore ça!! enfin j'en ai vu des toutes prêtes mais je sais pas ce qu'elles valent... par contre que ce soit du sheddar râpé ou du gruyère c'est pas trop grave, je trouve que le gruyère que j'achète à de mois en moins de goût de toutes façons... du moment que c'est râpé ça me va! | |
|
| |
Cam
Nombre de messages : 27 Age : 38 Je suis à : Stockport (08/09) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" Jeu 05 Fév 2009, 20:27 | |
| - Citation :
- Tiens c'est quoi ça le Gravy, je sis que mon assistante canadienne à la fac m'en a parlé mais vite fait.
J'ai cherché sur wikipedia mais ça reste trop confus Question Est-ce salé ou sucré??? ça me turlipine ! scratch LittleMissSunshine: j'ai trouvé ça, j'espère que ça t'aidera à imaginer la chose (mais c'est vrai que ça se mange pas mal) http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080313121353AAbxiK8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons "bouffe" | |
| |
|
| |
| Parlons "bouffe" | |
|