| fermer compte bancaire | |
|
+8Tienou cecile972 Ynohtno doroT Raf chrystelle Queenston marie.b 12 participants |
Auteur | Message |
---|
marie.b
Nombre de messages : 24 Age : 38 Je viens de : Metz ( Lorraine ) Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset ) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: fermer compte bancaire Ven 03 Avr 2009, 16:52 | |
| j'ai cherché une réponse a ma question dans ce forum mais bizzarement je n'ai pas trouvé de sujet correspondant. je suis a la hsbc et en mai j'hésite entre fermer mon compte quitter la hsbc définitivement transférer mon argent dans ma banque mais j'ai peur d'avoir beaucoup de frais est-ce que quelqu'un sait si ca me reviendrait moins en frais si j'ouvrais simplement un compte hsbc en france car j'ai une banque dans ma ville pour éviter des frais car je me dis comme ca reste dans la meme banque ca doit etre plus avantageux. je compte demander a mon banquier mais est-ce qu'il va vraiment me proposer la solution la plus avantageuse pour moi et non pour la banque. je pensais laisser mon argent en angleterre en attendant que le taux augmente mais la hsbc me prend gracieusement £6par mois et a ce tarifs je perderai trop. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Ven 03 Avr 2009, 22:32 | |
| fais un virement paypal sur ton compte français quel qu'il soit, il y a des frais, mais minimes par rapport à ce que les banques prennent.
après à toi de voir si ça ne té dérange aps que les pounds changées maintenant en euros n'atteignent pas une valeur super. mais bon, faut bien ramener ton argent, t'as pas trop le choix, surtout si ils te prennent £6 par mois. | |
|
| |
marie.b
Nombre de messages : 24 Age : 38 Je viens de : Metz ( Lorraine ) Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset ) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Ven 03 Avr 2009, 23:26 | |
| - Queenston a écrit:
- fais un virement paypal sur ton compte français quel qu'il soit, il y a des frais, mais minimes par rapport à ce que les banques prennent.
après à toi de voir si ça ne té dérange aps que les pounds changées maintenant en euros n'atteignent pas une valeur super. mais bon, faut bien ramener ton argent, t'as pas trop le choix, surtout si ils te prennent £6 par mois. merci Queenston je ne savais meme pas qu ca pouvait se faire | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Mer 08 Avr 2009, 01:01 | |
| je me posais un peu la meme question est ce qu'il faut s'y prendre plusieurs jours à l'avance ou pas (je veux dire un jour ou 2, ou 8jours!) et le "paypal" dont tu parles, c'ets pour n'importe quelle banque? et la comission ets en fonction du montant ou forfaitaire? merci | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Mer 08 Avr 2009, 21:54 | |
| déjà il faut te créer un compte paypal pr chaque compte bancaire. et ensuite ça dépend, ça prend plus longtemps si tu n'as aps "vérifié" ton compte en envoyant un papier etc... mais si tu as tout suivi les règles EXPLIQUEES SUR LE SITE DE PAYPAL QUAND TU T'INSCRIS? ben ton virement peut être fait en 2 à 4 jours ouvrables. c'est ce que je fais à chaque salaire quand je vire de l'argent sur mes comptes français pr mes prêts étudiants, et ça amrche très bien.
si je me souviens bien la commission est forfaitaire jusqu'à un certain montant. j'ai toujours payé 1,50, ds ces eaux-là. | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 09 Avr 2009, 11:05 | |
| ben je ne crois pas avoir ouvert de truc comme ca, j'ai juste un compte basique à la lloyd... je ferais bien d'aller demander dès que je reviens!mais ce compte paypal ca s'ouvre en Gb? j'y capte rien | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 09 Avr 2009, 11:23 | |
| ca s'ouvre de n'importe où. Tape paypal sur internet et essaie de t'inscrire pour voir ce qu'il te demande (je me souviens plus précisemment!) | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 09 Avr 2009, 12:16 | |
| Paypal n'a rien à voir avec ta banque, c'est un moyen de paiement par Internet. Utilisé à la base pour Ebay, il est maintenant dispo sur plein de sites. En gros avec Paypal, tu "te" paierais de ton compte anglais à ton compte français.
http://www.paypal.fr/fr | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 09 Avr 2009, 22:53 | |
| - doroT a écrit:
- Paypal n'a rien à voir avec ta banque, c'est un moyen de paiement par Internet. Utilisé à la base pour Ebay, il est maintenant dispo sur plein de sites.
En gros avec Paypal, tu "te" paierais de ton compte anglais à ton compte français.
http://www.paypal.fr/fr merci d'avoir expliqué ça... c'est tout bête, Paypal, et très utile, je n'en reviens pas que certains d'entre vous n'en ayiez jamais entendu parler! | |
|
| |
marie.b
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Ven 10 Avr 2009, 18:53 | |
| si j'ai bien compris il faudra ouvrir deux comptes un qui correspond a notre compte anglais et un autre qui correspond a notre compte francais? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Sam 11 Avr 2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
marie.b
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Dim 12 Avr 2009, 16:57 | |
| - Queenston a écrit:
- oui.
thanks a lot | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 23 Avr 2009, 16:22 | |
| Je suis payé pour la dernière fois le 28 Mai, je finis les cours le 22 mais je dois absolument être rentré en France le 25. Je voulais donc partir sans fermer mon compte chez Lloyds mais une fois payé, je transférerai mon argent sur mon compte français via PayPal qui semble être une bonne idée, mais ensuite, est-il possible de fermer mon compte en envoyant simplement une lettre à ma banque ?? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 23 Avr 2009, 17:32 | |
| - Ynohtno a écrit:
- Je suis payé pour la dernière fois le 28 Mai, je finis les cours le 22 mais je dois absolument être rentré en France le 25. Je voulais donc partir sans fermer mon compte chez Lloyds mais une fois payé, je transférerai mon argent sur mon compte français via PayPal qui semble être une bonne idée, mais ensuite, est-il possible de fermer mon compte en envoyant simplement une lettre à ma banque ??
je ne sais aps ds quelle banque tu es, mais à la LLoyds ce n'est pas possible, il faut venir en personne fermer ton compte. (j'ai u le cas d'une assistante qui est venue me demander ça en juin dernier quand je bossais pr la lloyds). | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 23 Avr 2009, 20:05 | |
| Et est-ce possible alors de se présenter à la banque quelques jours avant le départ et de demander la clôture du compte à une date précise, par exemple seulement un mois après ? | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Jeu 23 Avr 2009, 22:53 | |
| Je suis à la Lloyds et je m'étais déja un peu renseignée, et leur site Internet indique bel et bien que l'on peut fermer un compte par courrier postal ( ici, avant dernière question) | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Ven 24 Avr 2009, 00:09 | |
| De toute façon, si c'est un basic account, ça coûte rien de le laisser ouvert avec rien dessus, non ? Parce que je comptais me faire le virement par paypal depuis la France et laisser le compte tel quel au cas où je retourne en Angleterre... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Dim 26 Avr 2009, 23:57 | |
| - cecile972 a écrit:
- Et est-ce possible alors de se présenter à la banque quelques jours avant le départ et de demander la clôture du compte à une date précise, par exemple seulement un mois après ?
ça, je ne sais pas... va demander à ta banque. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Dim 26 Avr 2009, 23:58 | |
| - doroT a écrit:
- Je suis à la Lloyds et je m'étais déja un peu renseignée, et leur site Internet indique bel et bien que l'on peut fermer un compte par courrier postal ( ici, avant dernière question)
alors ça doit être une nouveauté, ou alors en cas extreme (personne malade etc), parce quand j'y bossais, c t vrmt pas faisable. | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Lun 27 Avr 2009, 12:20 | |
| - cecile972 a écrit:
- Et est-ce possible alors de se présenter à la banque quelques jours avant le départ et de demander la clôture du compte à une date précise, par exemple seulement un mois après ?
C'est ce que j'avais fait, ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas "programmer" une fermeture donc j'ai attendu ma paye, je l'ai transférée puis j'ai envoyé une lettre demandant la fermeture de mon compte + mon chéquier et ma CB découpés. Ca fait bientôt un an et je n'ai pas eu de problème. Mais bon je ne sais pas si toutes les banques le font (la mienne était Ulster Bank) | |
|
| |
bee1601
Nombre de messages : 17 Age : 36 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Londres Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Lun 27 Avr 2009, 13:21 | |
| pour moi c'est pas complique, je dois le laisser ouvert jusqu'a ce qu'on me rembourse les taxes et qu'on me paie mes heures supp... | |
|
| |
Raveone
Nombre de messages : 76 Je viens de : Rennes Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Lun 18 Mai 2009, 18:35 | |
| moi ça me coûte rien de laisser ouvert ici, alors je vais pas le fermer, et puis ça pourrait servir! ... par contre je retire toutes les £ avant de partir... je vais les transporter avec moi, et attendre que la £ remonte un peu ... on ne sait jamais... Par ailleurs, aucune commission n'est prise à La Poste (j'ai découvert ça par hasard), et quand je change, je passe par le compte de ma copine à la Poste, et hop! | |
|
| |
ggtheworshippers
Nombre de messages : 138 Age : 37 Je viens de : Le Mans Je suis à : Chalfont St Peter Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Lun 18 Mai 2009, 19:10 | |
| Aucun commission à la poste, mais le taux est il le même que le taux "normal" ? Car par exemple ici aux post office il n'y a pas de commission mais leur taux est moins bon | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: fermer compte bancaire Mar 19 Mai 2009, 12:45 | |
| Pour la Poste c'est pas de commission seulement si tu as un compte chez eux, pour les "extérieurs" je sais pas ce qu'ils proposent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermer compte bancaire | |
| |
|
| |
| fermer compte bancaire | |
|